Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Pour revenir sur ce qui dit @larmork. GW nous dit qu'il se sont inspirés de l'Horreur Cosmique. Ils n'ont pas cité Lovecraft mais c'est évident : Horreur Cosmique = Lovecraft. 

Et donc pour les nécrons de jouer sur le côté être multimillénaire extraterrestres incompréhensible.  

 

Sauf que bon.. c'est bien beau GW de sortir des phrases d'accroche comme ça. Mais ce caractéristique l'horreur cosmique c'est surtout que l'incompréhension vient d'une nature totalement différente avec les êtres humains. Pour les nécrons l'incompréhension des humains elle vient juste d'une technologie bien plus avancé. 

L'horreur cosmique est sur un plan d'existence tellement différent du notre que le simple fait d'en apprendre davantage sur eux (des écrits, des sons, des contacts visuels) rend le cerveau fou. Et là encore on y est pas du tout. 

 

Qu'ils gardent l'horreur cosmique pour une refonte de la gamme tyranide, c'est bien plus adapté (le chaos est trop humano-centré). 

 

Dans tous les cas effectivement les dépeceurs tiennent d'une autre forme d'horreur (l'horreur du bon gros slasher des familles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour revenir sur ce qui dit @larmork. GW nous dit qu'il se sont inspirés de l'Horreur Cosmique. Ils n'ont pas cité Lovecraft mais c'est évident : Horreur Cosmique = Lovecraft. 

Et donc pour les nécrons de jouer sur le côté être multimillénaire extraterrestres incompréhensible.  

 

Sauf que bon.. c'est bien beau GW de sortir des phrases d'accroche comme ça. Mais ce caractéristique l'horreur cosmique c'est surtout que l'incompréhension vient d'une nature totalement différente avec les êtres humains. Pour les nécrons l'incompréhension des humains elle vient juste d'une technologie bien plus avancé. 

L'horreur cosmique est sur un plan d'existence tellement différent du notre que le simple fait d'en apprendre davantage sur eux (des écrits, des sons, des contacts visuels) rend le cerveau fou. Et là encore on y est pas du tout.

 

Le côté Horreur Cosmique était bien présent dans les premières versions des codex Necron, notamment avec la v3 dont les textes d'ambiance suggéraient plus qu'ils ne révélaient. Mais avec la réinvention irrémédiable du lore par Matt Ward pour la v5, c'est rappé...

 

J'ai l'impression que le design des nouveaux necrons mise plus sur un côté civilisation antique et cauchemardesque type H.R. Giger (le biomécanique en moins). Mais bon, Lovecraft est à la mode en ce moment et tout le monde s'en réclame dès qu'un truc est un poil horrifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mazufax a dit :

Mais bon, Lovecraft est à la mode en ce moment et tout le monde s'en réclame dès qu'un truc est un poil horrifique.


C'est comme ça depuis 50 ans.
C'est aussi pour ça que ses bouquins sont assez ennuyants et prévisibles à l’extrême (sauf rares exceptions).
Pratiquement toute la culture populaire l'a repompé depuis des années. 
Mais pour l'époque, c'était pas mal visionnaire faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin y a genre 80% du fluff de 40k qui est Lovecraftien...Entre les Dieux du Chaos, les Tyranides, les C'tan, les Nécrons et j'en passe ;) 
Mais je trouve justement que ces nouveaux guerriers feraient de bon dépeceurs avec une peu d'huile de coude. Ils ont déjà la posture décharnée qui manquait aux anciens Warriors ! Espérons que la V9 les remettent en avant ! Une Horde de dépeceur qui suit un Culte Destroyer tripode, ça serait suffisamment horrifique ou pas ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thurugchou a dit :

Ouais enfin y a genre 80% du fluff de 40k qui est Lovecraftien...Entre les Dieux du Chaos, les Tyranides, les C'tan, les Nécrons et j'en passe ;)

Mmmmm pas d'accord. Entre autres, tout le contraste entre un monde qui semble normal et une anomalie (qui rappelle pas mal le fantastique) est absent de 40K. C'est pourtant un des principaux mécanismes de Lovecraft pour amener de l'horreur, et ça participe grandement à l'ambiance de ses bouquins. Par contre si tu parlais de la monstruosité démesurée, je te rejoins !

 

Il y a 7 heures, Thurugchou a dit :

Une Horde de dépeceur qui suit un Culte Destroyer tripode

Tu me fais penser à une hypothèse : les Dépeceurs pourraient très bien devenir le troisième Culte Destroyer. Ca ne plairait pas à tout le monde c'est clair, mais il faut avouer qu'ils ont des similitudes :

- Mis au ban de la "société" nécron tous deux

- Sont une sorte de déchéance tous deux, avec une forme de perte de contrôle

 

- par contre l'origine de cette déchéance est différente... pour l'instant. C'est pas comme si GW n'avait jamais pratiqué le retcon.

Je le re-précise, ce n'est qu'une hypothèse, pas besoin de s'enflammer :D

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

Tu me fais penser à une hypothèse : les Dépeceurs pourraient très bien devenir le troisième Culte Destroyer. Ca ne plairait pas à tout le monde c'est clair, mais il faut avouer qu'ils ont des similitudes :

- Mis au ban de la "société" nécron tous deux

- Sont une sorte de déchéance tous deux, avec une forme de perte de contrôle

Ma foi, c'est pas déconnant du tout comme raisonnement, même si je rapprocherai plus les depeceurs du culte skorpekh pour le coup (destruction au corps à corps). 

 

J'aime beaucoup l'idée en tout cas! Honnêtement, des guerrier qui se relèvent sans cesse, c'est flippant, mais des depeceurs qui te tombent dessus de nulle part en portant la peau de ton copain et qui en plus se relèvent sans cesse des que tu t'en debarasses, là on grimpe de quelques niveaux dans le souillage de pantalon... Surtout si juste après tu vois débarquer des tripodes avec des lames aussi grande alors que tu cherches à t'échapper ! 

?

 

Et puisqu'on est un peu dans la whislist, je garde toujours espoir que le 3ème cultes destroyers cache le retour des pariah et qu'il sera introduit dans le dernier PA. 

Comme ça on aura les locusts au tir, les skorpek au CaC et enfin les nouveaux pariah au psy! 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tu me fais penser à une hypothèse : les Dépeceurs pourraient très bien devenir le troisième Culte Destroyer. Ca ne plairait pas à tout le monde c'est clair, mais il faut avouer qu'ils ont des similitudes :

- Mis au ban de la "société" nécron tous deux

- Sont une sorte de déchéance tous deux, avec une forme de perte de contrôle

 

- par contre l'origine de cette déchéance est différente... pour l'instant. C'est pas comme si GW n'avait jamais pratiqué le retcon.

Je le re-précise, ce n'est qu'une hypothèse, pas besoin de s'enflammer :D

 


Le problème de ta théorie, c'est que les Dépeceurs sont des Nécrons malades. Je dirais qu'il y a plus de chances pour qu'un Destroyers supprime ces engeances plutôt qu'ils n'acceptent d'en former un "Culte". Les Destroyers veulent éradiquer toute vie, et modifient leur corps (sacrilège pour pas mal de Nécrons) pour être plus efficace dans cette tâche. Les Dépeceurs sont des Nécrons défectueux qui "se croient vivants", ils tuent et tentent de dévorer leurs victimes en vain. Et la faim fictive qui les dévore ne s'arrête donc jamais.

Après GW peut très bien retcon également le fluff des dépeceurs pour en faire un ost plus organisé (Il me semble qu'une nouvelle parle d'un Overlord des dépeceurs qui moissonne des mondes entiers uniquement pour "nourrir ses sujets"), et leur donner un but plus concret. Mais j'en doute.

Pour moi le troisième culte ça concernerait soit les Deathmarks (figurine inconnue en arrière plan de l'image d'intro des nécrons en V9), soit les Crypteks adeptes d'une Technomancie interdite (à base de C'tan) par le roi Silencieux après la guerre céleste (me souvient plus de leur nom mais ils étaient très extrémistes).
 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thurugchou a dit :

Ouais enfin y a genre 80% du fluff de 40k qui est Lovecraftien...Entre les Dieux du Chaos, les Tyranides, les C'tan, les Nécrons et j'en passe ;) 

Lovecraftien, ça veut pas juste dire "horreur incompréhensible par l'être humain" et même avec cette définition, on est bien loin d'un 80%. Le Warp peut en avoir l'aspect certes, mais les Dieux du Chaos et les C'Tan sont typiquement des dieux grecs (guidés par des émotions humaines), les C'Tan V5 sont même des dieux réduits en esclavages par une espèce inférieure, bien loin de la puissance des Anciens, les Tyranides sont une espèce organique évoluée plus proche de Giger que de Lovecraft, etc. Et alors le reste de l'univers est bien loin de ce genre de considération comme les super-héroïques Space Marines, les très réalistes Gardes Impériaux, ou les "bienveillants" Tau.

Bref, si 40k est Lovecraftien, c'est plutôt entre 5 et 10%. D'ailleurs la Black Library développe très peu cet aspect alors qu'il est en ce moment très à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thurugchou a dit :


Le problème de ta théorie, c'est que les Dépeceurs sont des Nécrons malades.
 

On est bien d'accord, d'où mon troisième tiret et ma prise de pincettes ! D'autant qu'il me semble que cette maladie est une arme Eldar -et ça serait dommage d'enlever cette faiblesse, qui ouvre des possibilités scénaristiques. Mais avoue que les similitudes sont troublantes ;)

 

 

il y a une heure, l3knarf a dit :

des depeceurs qui te tombent dessus de nulle part en portant la peau de ton copain

 

il y a 56 minutes, Thurugchou a dit :

Après GW peut très bien retcon également le fluff des dépeceurs pour en faire un ost plus organisé

Ou des assassins peut-être, pour reprendre une ancienne idée que tu avais émise, @Thurugchou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sur le sujet Primaris, les joueurs SM trouvent ça pas terrible :P

 

Évidemment quand t'as une seule arme c'est bof. Par contre quand tu as une escouade entièrement équipée d'armes Volkyte qui douchent l'adversaire ça rigole moins. 

En hh ça fait de gros dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord que les nécrons sont pas solide en tant qu'horreur cosmique. Ils sont au contraire très humains sur tous les points. A l'origine, ils avaient ce coté très menaçant et mystérieux mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Sur le sujet Primaris, les joueurs SM trouvent ça pas terrible :P

 

Les bat*** ils veulent quoi, que : Tir rapide 2 , porté 30";  PA-3 ;  Degat 2  et sur 6= 1BM

 

Sans deconner, cette course au flat 2, flat3 , c'est assez reloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre les petits choux, c'est dur en ce moment de jouer Primaris. 

 

Non par contre plus sérieusement on ne peut pas comparer une arme de masse, sur une unité qui est à la limite de la horde (j'exagère un peu, mais un guerrier nécron c'est généralement 2 fois plus cher qu'un gaunts, on est pas sur le prix d'une élite type space marine ou soeur du silence) et un pistolet sur un personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vhailor a dit :

Je suis assez d'accord que les nécrons sont pas solide en tant qu'horreur cosmique. Ils sont au contraire très humains sur tous les points. A l'origine, ils avaient ce coté très menaçant et mystérieux mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas

C'est mon principal reproche à la refonte du codex V5. 

 

Si la perte de la dimension lovecraftienne, due à la déchéance des C'Tan en écharpes, semble irréversible, j'espère qu'avec le retour du roi silencieux ça mettra fin aux "despotes megalo" necrons. 

 

Perso, j'ai trouvé ça beaucoup trop calqué sur les humains voire pire : l'ennemi ancestral eldars. 

 

Je rêve d'une race complètement unie se réveillant de ça et là dans la galaxie avec un unique but. Détruire toute vie. 

Les dissensions interne c'est pour les vivants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 D'autant qu'il me semble que cette maladie est une arme Eldar -et ça serait dommage d'enlever cette faiblesse, qui ouvre des possibilités scénaristiques. 


Monoligne correctif : C'est un C'tan, juste avant de mourir, qui a maudit les Nécrons qui l'ont butés. C'est une malédiction en fait. Et je ne connais plus le nom du C'tan en question qui n'est, d'ailleurs, pas présent dans la gamme de GW. Peut-être est-ce le nouveau C'tan de l'image d'introduction ? Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, l3knarf a dit :

Je rêve d'une race complètement unie se réveillant de ça et là dans la galaxie avec un unique but. Détruire toute vie. 

 

Tu parles des tyranides et des différentes flottes-ruches qui attaquant la galaxie en prenant par les "flancs", comme les dernières flottes-ruches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Last Requiem a dit :

 

Tu parles des tyranides et des différentes flottes-ruches qui attaquant la galaxie en prenant par les "flancs", comme les dernières flottes-ruches ?

 

Et oui. C'est pour moi la principale raison du retcon du fluff des Nécrons de la V3. Car le délire des "robots tueurs trop trop mystérieux dont on sait très peu de choses" est déjà occupé par une faction plus ancienne : les tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thurugchou a dit :


Monoligne correctif : C'est un C'tan, juste avant de mourir, qui a maudit les Nécrons qui l'ont butés. C'est une malédiction en fait. Et je ne connais plus le nom du C'tan en question qui n'est, d'ailleurs, pas présent dans la gamme de GW. Peut-être est-ce le nouveau C'tan de l'image d'introduction ? Qui sait ?

 

Pour la petite histoire c'est la dynastie Maynarkh introduite par Forgeworld qui a détruit ce C'tan ( Llandu'gor the Flayer merci internet) qui a donné ce virus au nécron en cadeau d'adieu. 

Il s'agissait de la dynastie la plus puissante, et surtout celle du Roi Silencieux (réalisant Sa volonté pendant son voyage). Ils sont en bronze

Avant qu'on ne nous révèle les premières photos nécrons et avec les rumeurs de la sortie du roi Silencieux et du nouveau schéma en Bronze des nécrons j'étais sur qu'ils allaient venir sur le devant de la scène. 

 

Sauf qu'en fait non (je dis non parce que les Maynarkh ont une énergie orange, et pas verte comme on l'a vu sur les photos. 

 

DONC, un retcon sur les Dépeceurs est possible. Tout comme il est possible que ce soit bien les Maynarkh qui reviennent (il ne me semble pas que GW ait annoncé le nom de la dynastie des nouvelles figs) avec juste leurs énergies changeant d'orange à vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Pour la petite histoire c'est la dynastie Maynarkh introduite par Forgeworld qui a détruit ce C'tan ( Llandu'gor the Flayer merci internet) qui a donné ce virus au nécron en cadeau d'adieu. 

Il s'agissait de la dynastie la plus puissante, et surtout celle du Roi Silencieux (réalisant Sa volonté pendant son voyage). Ils sont en bronze

Avant qu'on ne nous révèle les premières photos nécrons et avec les rumeurs de la sortie du roi Silencieux et du nouveau schéma en Bronze des nécrons j'étais sur qu'ils allaient venir sur le devant de la scène. 

 

Sauf qu'en fait non (je dis non parce que les Maynarkh ont une énergie orange, et pas verte comme on l'a vu sur les photos. 

 

DONC, un retcon sur les Dépeceurs est possible. Tout comme il est possible que ce soit bien les Maynarkh qui reviennent (il ne me semble pas que GW ait annoncé le nom de la dynastie des nouvelles figs) avec juste leurs énergies changeant d'orange à vert. 

 

GW lors du live reveal avait juste dit que le nouveau schéma était une nouvelle dynastie, Donc wait and see.

 

Sinon GW vient de poster des guerriers dans différents schémas. C'est marrant mais je suis beaucoup moins fan du schéma classique depuis que j'ai vu le nouveau.

 

5mq9m0jawo551.jpg?width=960&crop=smart&a

 

Tiré du live d'aujourd'hui, bon ça confirme ce que je pensais le nouveau schéma est bel est bien celui de Szarekh aka la Szarekhan dynastie (confirmé lors du live).

Modifié par Citizen Khaine
Nouvelles infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis bien hypé par cette sortie necrons je pense que je vais tester le nouveau schema du roi silencieux,

Savez vous par ailleurs si des nouvelles peinture GW vont sortir avec cette v9 ou pas ? (j'ai entendu des rumeurs sur ça je ne sais plus ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 16:38, SexyTartiflette a dit :

 

Pour la petite histoire c'est la dynastie Maynarkh introduite par Forgeworld

(...)

Il s'agissait de la dynastie la plus puissante, et surtout celle du Roi Silencieux (réalisant Sa volonté pendant son voyage).

 

 

La Dynastie de FW n'est pas celle du Roi Silencieux actuel, qui a toujours été la Dynastie Szarekhan et, comme vu ci-dessus, c'est bien celle présentée par GW pour la v9.

 

De ce que je vois de leur fluff, ils ont juste servi loyalement le Roi Silencieux en quasi bras droits, c'est "tout" (et c'est déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.