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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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Ça pourrait être ça plus un autre bonus.

Sinon apparemment les figurines avec le Vol ne pourront plus tirer après un désengagement. C'est un nerf pour les Nécrons mine de rien avec toute ces figurines avec le vol comme les Arches et Tomb Blades qui nous permettaient de pas trop perdre en puissance de feu après avoir été cliké :( 

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Jette pas le bébé avec l'eau du bain Kikasstou ^-^

 

En général ce n'est qu'une partie d'un trait et ça combinerait avec des choses comme le protocole de réanimation. Et avec des unités déjà très résilientes comme les spectres qui craignent assez les BM. Ou sur des lychguards pareil.

 

La règle générique de la DG est une bonne règle mais ne pas l'avoir ça fait pas forcément un mauvais trait. Sauf erreur ce serait le seul trait de l'armée à booster la solidité des nécrons. Et c'est une armée qui d'après la volonté de GW sera faites pour être résiliente. Ça peut être intéressant.

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il y a 5 minutes, Supertortue a dit :

Ah oui tient comment vont se jouer les necron si on a plus de tir après désengagement ?

C'est pas comme si on avait généralement 24" de portée...

Tu ne bouges pas et tu tirs directement dans le CaC. Et tu contre close avec des skorpekh/wraith à coté. 

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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Véhicule et monstre sont les seuls à tirer. Faut pas l'oublier ça

Ca tombien bien je parlais les vehicules qui volent (arche, doomsday, command barge). Ca relance l'interet du triarch stalker qui pourra utiliser son lance flamme au cac. Pour le reste bah si tu te fais closer des mecs qui bougent de 10/16" et qui ont 24" de portee moi je dis que tu mérites de perdre :P Quand aux guerriers / immo bah tu fais comme avant. Tu desengages et tu tirs avec le reste sur l'unite de CaC qui se retrouve comme un con devant le peloton d'execution. Ou t'utilise le voile pour TP l'unite contacté plus loin et tirer sur ton agresseur. Pour moi c'est juste un nerf des supersonic qui sont obligé de bouger donc de desengager et qui ne pourront donc pas tirer

Modifié par Kikasstou
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il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi c'est juste un nerf des supersonic qui sont obligé de bouger donc de desengager et qui ne pourront donc pas tirer

 

Non les avions peuvent faire un mouvement normal même si des ennemis sont à 1" de leur socle qui n'est donc pas considéré comme un désengagement. Il faut réviser les previews sur les aéronefs ? 

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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Pour le reste bah si tu te fais closer des mecs qui bougent de 10/16" et qui ont 24" de portee moi je dis que tu mérites de perdre :P Quand aux guerriers / immo bah tu fais comme avant. Tu desengages et tu tirs avec le reste sur l'unite de CaC qui se retrouve comme un con devant le peloton d'execution.

De un les specialistes de cac on de quoi charger à 24", donc même en se plaçant en limite de portée d'une armée de tir portée 24", je suis à portée de charge. 

De deux y a pas de peloton d'exécution,  car une armée de cac engagera au moins la moitié de ma liste en une phrase d'assaut.

 

J'ai déjà vécu une situation où les seuls tirs de la partie que j'ai pu faire c'était quelques OW sur des transports. Je suis passé de hors portée à engagé sur toute mon armée. Jouant une liste piétonne c'était moyen drôle.

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Si t'as une liste pietonne contre une armee full CaC, tu fais un ecran avec 20 guerriers en cordon sur la table et tu mets le reste derriere. t'auras une seule unite chargeable et en retirant les pertes intelligemment sur une ligne aussi étendue, tu va en plus mettre dans le vent certaines unités qui ont chargée. Apres si tu joues full pieton et qu'en plus t'as pas d'unité de contre charge, c'est sur c'est compliqué. La perte de l'overwatch pour lee Necrons en revanche est un coup dur surtout pour les tesla.

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Citation

Si t'as une liste pietonne contre une armee full CaC, tu fais un ecran avec 20 guerriers en cordon sur la table et tu mets le reste derriere. t'auras une seule unite chargeable et en retirant les pertes intelligemment sur une ligne aussi étendue, tu va en plus mettre dans le vent certaines unités qui ont chargée. 


Jouant Nécron et Ork, je peux t'assurer qu'un seul cordon ne suffit pas. Et il existe de multiples moyens de charger, d'engager et de consolider sur la deuxième ligne sans trop de soucis (Consolidation à 6'', double phase de close, unités avec le vol etc...). Et comme le dit Supertortue, le soucis des Nécrons c'est que leur puissance de feu est la plus efficace à portée courte. Plus tu éloignes ta deuxième ligne pour la préserver d'un éventuel grab, plus du perd en puissance tout en donnant le temps à l'adversaire de s'approcher pour te charger comme il faut le tour suivant.

Bref il faudra réfléchir autrement et espérer qu'on découvre de nouveaux outils pour maximiser nos chances.

Modifié par Thurugchou
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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Si t'as une liste pietonne contre une armee full CaC, tu fais un ecran avec 20 guerriers en cordon sur la table et tu mets le reste derriere. t'auras une seule unite chargeable et en retirant les pertes intelligemment sur une ligne aussi étendue, tu va en plus mettre dans le vent certaines unités qui ont chargée. Apres si tu joues full pieton et qu'en plus t'as pas d'unité de contre charge, c'est sur c'est compliqué. La perte de l'overwatch pour lee Necrons en revanche est un coup dur surtout pour les tesla.

On ne perd pas l'overwatch... Elle est toujours dispo mais sur 1 seule unité et pour 1PC.

 

Bon est-ce qu'on va finir par l'avoir ce profil d'Illuminor !? 

Modifié par oblik
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Il y a 2 heures, oblik a dit :

On ne perd pas l'overwatch... Elle est toujours dispo mais sur 1 seule unité et pour 1PC.

 

Bon est-ce qu'on va finir par l'avoir ce profil d'Illuminor !? 

 

J'ai l'impression d'attendre super longtemps...c'est quand la préco du PA Pariah + Szeras ??

 

Depuis le temps qu'ils l'ont teasé et le bouquin aussi (images + warhammer community) je trouve que c'est super long...

 

 

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C'est en préco demain. Et si ça a autant traîné, c'est probablement à cause d'un petit virus mineur qui viendrait d'un pangolin chinois. On en a pas beaucoup entendu parler mais ça a sans doutes joué.

Modifié par Kaya
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Malheureusement... Ils ont dit dans le live que ce n'est pas Pariah mais le Nexus Pariah qui est le nom de la zone où se passera le bouquin. D'après ce qu'ils ont dit je suppute même que ce sera un coin de la galaxie où se déroulera pas mal de chose en V9 avec le retour du roi silencieux. 

Surement même une campagne (peut etre à la Ultramar en début V8, ou à la Vigilus). 

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C'est étrange en effet, ça en fait la seule unité necron à cumuler métal organique et protocole.

 

Après avec 2 mec à 2 PV chacun, ça ne leur sert pas à grand-chose vu qu'ils se font OS par n'importe quoi ^^

 

A moins, comme toujours, que les aptitudes ne changent.

Modifié par blackout_115
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En effet première unité a cumuler protocole et métal vivant mais il me semble que c'est aussi la première unité Canoptek " Dynastie" ?

 

Donc ça serait des création des crypteks mais qui peuvent quand même bénéficier des bonus de la dynastie , ça peut être interessant.

 

En tout cas ils ont l'air assez fort pour leur coûts ( enfin en puissance , on verra en points après ). Et ils prennent pas de place dans les détachements, donc ça peut être bien pratique pour protéger tout cryptek dans l'armée.

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il y a 7 minutes, Radjame a dit :

il me semble que c'est aussi la première unité Canoptek " Dynastie" ?

Nope, toutes les unités canoptek actuelles (spectres, scarabées et mecaracnide) sont dynastie et bénéficient des bonus.

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Je n'avais jamais fait attention que <Canoptek> était un keyword de faction. Ca n'apporte rien pour le moment mais a voir si ça change en v9.

 

il y a 22 minutes, Radjame a dit :

En tout cas ils ont l'air assez fort pour leur coûts ( enfin en puissance , on verra en points après ). Et ils prennent pas de place dans les détachements, donc ça peut être bien pratique pour protéger tout cryptek dans l'armée.

Je trouve ça génial comme bodyguard car ils font mieux qu'intercepter les touches/blessures. Ils interdisent carrément de prendre le Cryptek pour cible (même les snipers). Et la je pense a Szeraz qui serait totallement inciblable tant que tu as un Cryptothrall planqué a 6" de lui.

Modifié par Kikasstou
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il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve ça génial comme bodyguard car ils font mieux qu'intercepter les touches/blessures. Ils interdisent carrément de prendre le Cryptek pour cible (même les snipers). Et la je pense a Szeraz qui serait totallement inciblable tant que tu as un Cryptothrall planqué a 6" de lui.

C'est ce que je trouve débiles avec cette unité.

Leur règle de protection est super balèze mais comme ils sont pas résistant (équivalent à 2 lychguards sans bouclier) soit on va devoir en prendre plusieurs pour protéger un même cryptek (ce qui est complexe car on est sensé en avoir une unité par cryptek ^^) soit on va les planquer (ce qui est super immersif pour des gardes du corps dit donc...)

 

Bref, ça vaudra peut être le coup en fonction de leur coût mais la protection risque de ne pas durer longtemps...

 

Et puis je trouve la fig moche.

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Ils ne sont que deux, mais la fiche est peut-être incomplète. Vu leur prix, je pense qu'on pourra en mettre plus dans l'escouade.
Et s'ils sont Canoptek, ça veut dire qu'ils peuvent charger après avoir Sprinter pour 1 PC. Vu la saturation qu'ils trainent quand un Cryptek est dans le coin, ça peut faire des surprises.

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