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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 47 minutes, CervusHammer a dit :

Holala!!! Super thon!!! chui content de l'avoir commandé. Tout ça pour 130pts .

Il va être en rupture de stock rapidement (si ce n'est déjà fait).

Si en plus on lui colle deux gardes du corps...c'est la fête du slip!

Le profil est très bon (E6 7PV Save 3+). Ca le protègera des snipers F5. Il gagne +2MV +2F, +2E, +2PV. Sa lance passe Assaut D3 et non plus Assaut 1. Mais c'est 18" au lieu de 36". Au CaC on passe de 4A F4 PA-2 D1 à 4A F7 PA-3 Flat 2 ou 6A F6 PA-2 D1

 

Après il n'y a pas de gros changement sur ses règles. On note 2 nouvelles règles mais qui ne sont vraiment pas folles

- l'augmentation qui peut être utilisé une fois de plus si tu tues une unité au CaC. Avec seulement 4A qui touche a 3+ ça n'arrivera jamais. Et puis sans aucune invu, on ne l'enverra jamais au CaC. En plus il faut que tu aie une unité de warrior ou d'immo dispo a 6". Autant dire que lorsque tu seras au CaC (pas avant T3 de préférence) , les unités a 6" auront déjà été boostées (toutes tes troupes ne seront pas collé à Szeraz car il faudra prendre la table pour scorer).

- Le péril du warp sur n'importe quel double à 9" : C'est beaucoup trop court comme aura pour être utilisable puisque là encore, ça le met a portée de charge. il aurait fallu une portée de 18" comme l'ombre dans le Warp

 

J'avais espéré aussi des serviteur pour fiabiliser son augmentation comme pour Fabius Bile. Mais non ca reste totallement aléatoire avec une chance sur 3 de gagner +1F qui ne sert a rien.

 

C'est le prix d'un Ragnar et comparativement il est largement moins bien. En revanche comparé à un Cryptek noname actuellement a 100pts. Pour 30pts de plus vu tout ce qu'il offre en profil / règle en plus c'est cadeau. A noté aussi qu'il booste toujours les <Necrons> et pas les <Dynasties> donc peut être inclus dans n'importe quelle dynastie. Par conte la fig est trop mortelle, c'est auto include rien que pour ça pour moi :D

Modifié par Kikasstou
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il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

C'est le prix d'un Ragnar et comparativement il est largement moins bien.

 

Je te trouve 'achement dur quand même.


Ragnar n'a pas le même genre de datasheet, ils ne remplissent pas les mêmes rôles donc dur de comparer.

Par contre Szeras a un truc à lui que Ragnar n'a pas : une super arme de tir.
Potentiellement en un tir ça one-shot Ragnar, donc ce genre de gadget ça se paye ^^'

 

(puis même son arme de close a un profil correct)

 

Sinon sur tout le reste on est bien d'accord :)

 

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Totalement d'accord, malgré les deux règles un peu gadget et qui seront utile une partie sur 10, je le trouve très sympa pour sont coût en point. (et puis la fig est sublime!)

Juste un petit bémol, sont aptitude de "Maitre Technomancien" est toujours identique à celle de "technomancien" tout court. J'aurais bien aimé que GW étende sa portée à 6" pour marquer la différence.

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Ça a beau être random, il suffit de 3 unités de guerrier/immo et tu vas statistiquement en avoir une a F5, une à E5 et une à CT2+.

 

Mais même sans ça avec le profil bien vilain et l'arme de tir et surtout pouvant être pris dans n'importe quel dynastie ben si effectivement il coûte que 30 points de plus qu'un cryptek y a même pas à réfléchir. (en plus vu la fig qui est ouf comme tu dis ça donne encore moins de raisons d'y passer plus de 2 sec.)

Modifié par Psychocouac
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C'est un cryptek qui ne se fera pas victimiser.

Il fait un peu de tout mais moyennement bien.

Un signe QG necron quoi.

 

Détail,  il fait 4A de lance et 2A de pattes. C'est pas l'un ou l'autre c'est les deux. 

Modifié par Supertortue
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De /TG/ un type qui aurait le bouquin de la boite Indomitus, bref à prendre avec un brin de sel quand même :
 

Citation

Overlord is a regular one so i skip for the jucy bits
he got a trachionarrow 120" assault 1 S12 Ap-5 D D6 one use only and
Hyperphase Scythe S+2 AP-3 D D3


Kingsguard:
M5" WS3+ BS3+ S5 T5 W4 A3 LD10 SV3+
Reqlic Gaus Blaster 24" Rapidfire2 S5 AP-2 D2
living metall
in the movement phase, can select a friendly dynasty unit within 9" that unit can fall back and still shoot & attack

 

Plasmamancer: (got cryptek keyword)
M5" WS3+ BS3+ S4 T4 W4 A1 LD10 SV4+
Plasmalance: 18" AssaultD3 S7 AP-3 D2
Plasmalance (melee) Suser AP-3 D2
living metal
at the end of the movement phase, can select a enemy unit within 18" and visible to him. on a 4+ it takes a MW
at the start of the close combat phase roll a d6 for every enemy unit in 6" on a 4+ it suffers a MW

Skorpekh Lord
M8" WS2+ BS2+ S6 T6 W6 A4 LD10 SV3+
Anihilator: 19" Assault 2d3 S6 Ap-1 D1 Explosive (the new auto hit mechanic vs hordes)
Claws: S user Ap-1 D1 can do 2 attack rolls instead of 1 for each attack
Scythe S+2 AP-4 D3 -1 to hit
living metal
friendly destructor cult units within 6" gain reroll 1 on wound rolls
4+ invul
he can reroll hit rolls of 1

skorpekh destructors
M8" WS3+ BS3+ S5 T5 W3 A3 LD10 SV3+
Plasmacyte:
M8" WS4+ BS4+ S4 T5 W1 A1 LD10 SV4+
Their Twin CC weapons: Suser AP-3 D2 the user can make 1 additional attack with that weapon
Their big CC weapon S+2 AP-4 D3
Plasmacyte: Suser AP-1 D1
reanimation protocolls (see codex necrons)
weapon infusion. if a unit has a plasmacite it can roll a d6 at the start of the close combat phase. if a 1 is rolled, 1 destructor gets removed. in any case the whole unit gains +1S and +1A
they all can reroll hit rolls of 1

Kryptothralls have allready been leaked, skipping those.

Kanoptech Reanimator
M8" WS4+ BS4+ S5 T5 W6 A4 LD10 SV3+
Atomiser (he got those 2x) 12" Assault 3 S6 AP-2 D1
Melee S user AP-2 D1
living metal
in your command phase, select a friendly dynasty unit within 9" of this model, add 1 to reanimation protocoll rolls for that unit
last is necron warriors and scarabs, profiles havent changed, warriors only got that one new weapon that was allready leaked.
Thats it for the book. i will come back in a few hours and post some rule changes. keep at being awesome, love you guys

 

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Le garde rend en effet la nouvelle arme des warrior moins merdique que ce que l'on pensait, plus besoin de se soucier de se faire cliquer, du moment que tu survie à une phase de close tu pourras te barrer et tirer à bout portant dans la bouche du méchant. Bon déçu des skorpekh qui ne bougent que de 8 sans possibilité d'aller plus vite à première vue… on va encore avoir une unité qui tape fort mais qui peut pas closer rapidement.. 

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il y a 23 minutes, Slendy75 a dit :

Le garde rend en effet la nouvelle arme des warrior moins merdique que ce que l'on pensait, plus besoin de se soucier de se faire cliquer, du moment que tu survie à une phase de close tu pourras te barrer et tirer à bout portant dans la bouche du méchant. Bon déçu des skorpekh qui ne bougent que de 8 sans possibilité d'aller plus vite à première vue… on va encore avoir une unité qui tape fort mais qui peut pas closer rapidement.. 

C'est du canoptek donc ils ont le droit au strat advance et charge

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

C'est du canoptek donc ils ont le droit au strat advance et charge

à voir car rien ne le précise dans ce qui est dit mais effectivement si le fait d'avoir le plasmascyte leur donne le keyword ça peut être intéressant 

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Leaks (dakkadakka) :

 

Overlord

Révélation

je6oMXG.jpg

 

Royal Warden :

Révélation

Fmm819o.jpg

 

Cryptothralls

Révélation

bK0pCxt.jpg

 

Canoptek reanimator :

Révélation

H8JIBZt.jpg

 

Necron warrior :

Révélation

BHjbrJD.jpg

 

Leak SM + NECRON :

 

Révélation

 

 

Modifié par eugam
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Pour l'instant malgré des boost possible on a pas la contre-mesure du protocole de réanimation pour éviter qu'un adversaire se "contente" de faire de l'overkill sur chaque escouade. 

Bon après les SMC jouent également sans règle spé de faction contre énormément de match up ? 

 

Je trouve ça étrange par contre que le culte destroyeur soit un mot clef de faction et pas un mot clef tout court

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En tout cas on pourra avoir +2 au protocole réanimation (+1 reanimator +1 cryptek) et relance des 1 des guerriers par défaut et si la barge (ghost ark) permet toujours de lancer un deuxième jet du protocole de réanimation en plus  on peut rez 2 fois dans le même tour sur 3+ reroll des 1 les guerriers.

 

S'il empêche l'overkill sa peut devenir très (trop?) fort ^^ 

 

 

Modifié par eugam
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Ils avaient dit que le plasmancer était un cryptek orienté destruction.... il va pas réparer du coup au vu de ses règles offensives.

 

Personnellement je le trouve très moyen à part faire quelques mortelles tout au plus dans une partie... reste à voir ce qui synergisera avec lui...

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à l’instant, larmork a dit :

Ils avaient dit que le plasmancer était un cryptek orienté destruction.... il va pas réparer du coup au vu de ses règles offensives.

 

Personnellement je le trouve très moyen à part faire quelques mortelles tout au plus dans une partie... reste à voir ce qui synergisera avec lui…

C'est ce que je me suis dit, je vois pas trop son intérêt à part faire quelques tirs et quelques BM à 18 ps…  à moins qu'il y ait un nouveau domaine de spécialisation de cryptek dans le codex on prendra certainement le cryptek de base plutôt que ce type 

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J'arrive pas à comprendre comment se lisent ces fiches. Il n'y a aucune option sur le nombre de figurines dans l'unité. Par exemple il  n'y a aucune mention du nombre maximum de figurines dans une unité de Warriors.

Pour l'instant les Leak sont sympa, sans être oufs.
Le MWBD a été changé, le +1 en Charge à disparu au profit d'une aura de +1 Move ce qui est un deal acceptable je trouve.

Modifié par Thurugchou
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il y a 6 minutes, Thurugchou a dit :

J'arrive pas à comprendre comment se lisent ces fiches. Il n'y a aucune option sur le nombre de figurines dans l'unité. Par exemple il  n'y a aucune mention du nombre maximum de figurines dans une unité de Warriors.

Pour l'instant les Leak sont sympa, sans être oufs.
Le MWBD a été changé, le +1 en Charge à disparu au profit d'une aura de +1 Move ce qui est un deal acceptable je trouve.

C'est les règles de la boite donc je suppose limité par rapport aux options des figs de celle-ci.

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