Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

A voir si les "gardes" à la stature de Space Marines sont uniquement là pour les besoins de la vidéos ou si on aura bel et bien des figs en dehors d'un perso "diorama". Ya quand même une grosse vibe "Katakros" qui s'en dégage, ça m'étonnerait qu'à moitié de voir ce genre de figurine sortir pour le revamp de la gamme Necron, tout comme on a eu le Triumph of St Katherin pour les Sisters of Battle.

Finallement je verrai plus un Szerakh en mode roi qui domine du haut d'une grosse pièce comme un trone geant, une arche comme dans la video, voir pourquoi pas du haut de son monolithe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est à dire que la dynastie Sauthek est la plus puissante des dynasties actuelles. Celle du roi silencieux est de loin supérieur. Sans compter que le Roi réunira automatiquement le Triarchat et les autres dynasties qui lui sont fidèles autour de lui. Autant dire qu'Imotekh s'il tente de se rebeller, il va se faire plier assez rapidement par l'ensemble du peuple nécron.

C'est une situation analogique à la relation Nagash/Manfred ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette fresque tres drole dans le sens où tout est tres détaillé ( bras, armes, mollet,) sauf les têtes. Le peintre David ( celui du radeau de la méduse ) ne savait pas peindre des pieds et a foutu des chaussettes a tous ses gars sur le radeau..  bah chez les nécrons on sait pas dessiner des têtes. On se contente de faire des ronds comme le bonhomme des stylo bic.  c'est un peu con. j'espere que le super roi c'est pas toto..

 

Pour les deux gus a coté du roi trônant. c'est tres simple selon moi

 

captur11.png

 

Celui a sa droite ( notre gauche ) porte une épée. a un pagne dentelé facon perso nécron comme le roi. sa tête est couronné d'un symbole court et circulaire. comme la crete d'un casque d'officier romain ( ou un capi marine old school ou sicarius ). Son torse a une representation d'une forme d'éclipse. Il apporte les emmerdes. c'est donc sont bras droit et executeur.

 

Celui a sa gauche porte une crosse comme les hommes d'église. il n'a pas de pagne dentelé mais un pagne en tissus. symbole qu'il ne porte pas d'armure. Sa tête porte une couronne légèrement plus encombrante et plus rayonnante. il ne fait pas dans le pratique. Son symbole de torse est par contre plus simple et va a l'essentiel de la charte graphique nécron. Il represente la rigueur. C'est l'éminence grise. Le conseillé. Le pretre pour les peuples de l'antiquité.

 

On a donc un officier guerrier a droite et un pretre conseillé a gauche. l'armée et le clergé. la force temporelle et le droit divin. Le grand classique.

C'est dommage parce que ça ne renforce pas du tout l'idée d'un triarcat. Par contre ça renforce le roi et ça ouvre une option nouvelle : Des prêtres necrontyr. 

 

C'est un aspect inexploité du fluff nécron dès l''apparition des personnages et de dynasties lors de la refonte du fluff et ça ouvrirait le chemin vers un type de perso pouvant booster les unités comme en ont reçu d'autres armées tels que le chaos avec les darks apostats ou les marines avec les prieres de chapelains ou plus loin les etherés ( alors que les tau n'ont pas de psy )  On avait des magiciens nécrons et des astrologues comme toutes les cours pharaoniques en avait mais on n'avait pas de vrais gros prêtres balaises. Une figurine nouvelle de pretre et hop on aurait une nouvelle unité génerant des synergies bien violentes. Et qui dit pretre dit templiers et sicaires. Avec le retour du roi divin on pourrait avoir un retour du clergé plus étayé. Sa dynastie est surement la representante de l'ordre moral comme ça l'était dans l'antiquité et le moyen age ou la noblesse avait la main mise sur le clergé. En plus s'il s'est infligé un châtiment d'exil pour expier sa faute,  une sorte de croisade en fait. C'est qu'il croit en un code moral bien au dessus des buts conquérants de ses nobles Overlord. ( je vise ici l'expansionniste sautek ) On aurait donc quelques fanatiques sur le retour. Et les fanatiques a 40K c'est du pain béni.

 

Pour les soldats musclés j'ai aussi une théorie  ( mais là on part vraiment dans la theorie theoricienne spéculative )  j'ai lu plus haut que les morts vivants doivent être mince ou bouffi d'apparence selon certain. Des beaux gosses musclés ne feraient pas l'affaire. Et pour les nécrons de préference mince. A ma connaissance, a part un teint pales, les vampires ne sont pas particulièrement des crevettes physiquement et gardent la ligne et ce ne sont pas les derniers morts vivants quand il s'agit de terroriser l'ennemi. Un pariah est comme de l'antimatiere pour les psykers. il bouffe le warp. Alors dire qu'un pariah boosté aux nécroderme peu bouffer du psyker...j'ose tenté l'amalgame et en faire un guerrier vampire bien imbutable. Je trouve pas ça si déconnant si la fig a un coté sinistre. Mais bon j'espere pas en fait ( j'affronte des joueurs nécrons parfois )

 

Franchement  ce fluff nécron qui bouscule les habitudes c'est la meilleure cuvé de news de l'année pour 40K.

Et pourtant je joue Eldar… ( les zoneilles, on va prendre cher pendant quelques mois je pense  )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran

Intéressant ce que tu dis, je me posais justement des questions sur la signification des symboles sur le torse des deux gus et je trouve ton raisonnement pertinent.

 

Pour l'histoire des prêtres, j'ai des doutes. Dans le fluff, chaque Overlord est vénéré par sa dynastie comme un dieu mais j'ai jamais entendu parler de potentielles matérialisations de leur foi (au contraire de ce qu'on a pour les sm ou le chaos). À voir, car ça a au moins le mérite d'apporter des options de gameplay qui de plus en plus présentes chez les autres races.

 

Le délire de pseudo vampires necrons ça peut être sympa même si au final assez différent du style global actuel. Mais je pense que ça serait surtout très facile à bien foirer ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite digression, mais vous allez comprendre pourquoi ;)

 

En archéologie et en histoire, nous n'uttilisons pas par exemple la colonne Trajan, le livre de Jules Cesar ou les hieroglyphes des pyramides au pied de la lettre pour une raison : Ce sont des outils de propagande à la gloire de celui qui/pour qui ça  a été fait.

 

En réalité, ce serait comme prendre les affiche de propagande de l'URSS ou de l’Allemagne de la seconde guerre comme matériel principal pour dire "voila comment ils vivaient, ça avait l'air chouette comme époque".

 

Cette fresque et courte vidéo sur les nécron, nous pouvons l'analyse de 1000 manières et chacun peut y voir ce qu'il souhaite (GW est assez fort sur ce type de communication).

 

je rejoint un peu les idées ou les mecs greums sont les necrontyr avant transfert, et les culturistes sont ces mêmes types après bio transfert (pour signifier artistiquement le gain de puissance de ceux-ci).  et si le roi est représenté déja en Necron, ce serait juste pour affirmer "je suis le premier de notre race 2.0"

 

bref, wait and see le 23 ;)

 

 

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

( les zoneilles, on va prendre cher pendant quelques mois je pense  )

 

Vous avez été top tier pendant 30 ans,  c'est pas pour quelques mois ??

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

 

Du coup, si les rumeurs sont véridiques et que les Necrons seront les principaux "vilains" de cette 9ème édition, contre qui vous les feriez s'affronter, et comment est-ce que vous allez peindre le Lieutenant Primaris de la boîte ?

 

Le principal antagoniste des nécrons est "normalement" les créature du Warp puis les Eldars, donc en terme de Codex les Démons du Chaos (Oui, quand le Roi s'est endormi, les Fab4 n'avait pas été créé, si ?) puis les Arlequins et enfin les autres Eldars (CW, Drukhari et Ynari).

Aura t'on pour la 1° fois de l'histoire de GW, une boite de base sans faction de l'imperium ? Je veux y croire !

 

 

Il y a 4 heures, blackout_115 a dit :

Pour l'histoire des prêtres, j'ai des doutes. Dans le fluff, chaque Overlord est vénéré par sa dynastie comme un dieu mais j'ai jamais entendu parler de potentielles matérialisations de leur foi (au contraire de ce qu'on a pour les sm ou le chaos). À voir, car ça a au moins le mérite d'apporter des options de gameplay qui de plus en plus présentes chez les autres races.

 

Dans la V9, je pense que le système de Prière sera encadré (avec une phase spécifique ou l'agrégation avec la phase psy façon AOS phase des Heros) et développé à d'autres codex, j'avais plus parier sur Ethérés T'au et Drukhari mais Nécrons a visiblement du sens également.

 

Pour finir, je rappellerai qu'en Egypte antique, même si le pharaon est un être divin, il existait des prêtres (notamment pour relayer car il ne peut pas être partout), ce qui est également vrai dans 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ledecharne a dit :

Le principal antagoniste des nécrons est "normalement" les créature du Warp puis les Eldars, donc en terme de Codex les Démons du Chaos (Oui, quand le Roi s'est endormi, les Fab4 n'avait pas été créé, si ?) puis les Arlequins et enfin les autres Eldars (CW, Drukhari et Ynari).

Les Necrons se sont endormis apres la guerre contre les anciens puis les C'Tan au moment de la naissance de la race Eldar crée par les anciens et qu'ils ne pouvaient plus vaincre apres des millenaires de guerre. Mais puisque les Necrons etaient devenu immortels, le roi silencieux a simplement pensé a endormir la race Necron le temps que les Eldars disparaissent (ce qu'ils ont tres bien reussi tout seul). Le probleme c'est qu'au reveil il ne reste pas que des Eldars en voie d'extension. La galaxy est peuplée de jeunes races mais aussi de Tyranides qui bouffent tout sur leur passage d'ou l'ordre de reveil pour essayer de faire un peu de menage.

 

il y a 15 minutes, ledecharne a dit :

Aura t'on pour la 1° fois de l'histoire de GW, une boite de base sans faction de l'imperium ? 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikasstou, tout en retenu pour ses réponses à ledecharne.

 

blague à part, je pense pareil, même si ça aurait eu de la gueule Necrons Vs Tyty.

 

mais tant que le flouff avance et que des nouvelles unités pour des xenos (necrons et tyty en tête) arrivent. ça ira bien cette histoire.

 

il restera quoi comme big boss à revoir? on a eu Ghazkull, babadon, des primarques, l'ynnari, sainte célestine, bientot un roi silencieux.

il restera à faire un gros tyty bien vénère? un nouveau robot t'au?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut très bien imaginer la venue des Tyranids au milieu de tous ça à un moment mais pas au début de la V9 d'après moi.

 

Je vois bien des évènements comme ceci :

 

- Sortie V9 : Le retour des Necrons avec réaction de l'imperium

- Après 1 an de V9 : Une petite campagne entre les Necrons allié à d'autres races Vs les autres

- Après 2 ans de V9 : Une campagne marquant la venue des Tyranids

- Après 3 ans de V9 : Préparation de la sortie de la V10 (Joke)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis qui tâtonne à interpréter la vidéo mais :

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Celui a sa droite ( notre gauche ) porte une épée. a un pagne dentelé facon perso nécron comme le roi. sa tête est couronné d'un symbole court et circulaire. comme la crete d'un casque d'officier romain ( ou un capi marine old school ou sicarius ). Son torse a une representation d'une forme d'éclipse. Il apporte les emmerdes. c'est donc sont bras droit et executeur.

C'est peut être simplement un Lord Nécron

 

Citation

Celui a sa gauche porte une crosse comme les hommes d'église. il n'a pas de pagne dentelé mais un pagne en tissus. symbole qu'il ne porte pas d'armure. Sa tête porte une couronne légèrement plus encombrante et plus rayonnante. il ne fait pas dans le pratique. Son symbole de torse est par contre plus simple et va a l'essentiel de la charte graphique nécron. Il represente la rigueur. C'est l'éminence grise. Le conseillé. Le pretre pour les peuples de l'antiquité.

C'est peut être simplement un Cryptek Nécron. Après c'est pas exclu que GW revoit pas le fonctionnement des Cryptek à la manière des prières des chapelain/Dark apostle

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

 

Du coup, si les rumeurs sont véridiques et que les Necrons seront les principaux "vilains" de cette 9ème édition, contre qui vous les feriez s'affronter, [...]

Si ma culture 40k est correct, l'Impérium sera le nouveau rival, en tant qu'espèce dominante de la galaxie. Les Eldars et les Orks (créature des Anciens) seront des échos à leur passé. Les tyranides et le chaos, les principales menaces à contenir, menaces qui pourraient même justifier de potentiels alliances.

 

Seul les Tau pourrait être mis sur la touche a moins que quelque chose ne m'échappe dans leurs fluff communs.

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Le principal antagoniste des nécrons est "normalement" les créature du Warp puis les Eldars, donc en terme de Codex les Démons du Chaos (Oui, quand le Roi s'est endormi, les Fab4 n'avait pas été créé, si ?

 

En fait, ils se sont créés lors de la guerre céleste entre les Anciens et les Necrontyrs puis entre les créations des Anciens (Eldars, Krorks, etc.) contre les Nécrons.

La destruction de systèmes stellaires entiers et la galaxie plongée dans sang a engendré les dieux du Chaos. Toute cette souffrance, cette colère, ces bains de sang a transformé le Warp à jamais et a entraîné de multiples incursions dans l'espace réel. Ce qui est une des raisons qui a poussé les Nécrons à rentrer en sommeil.

 

Pour en revenir à la fresque, j'aime beaucoup l'analyse de Kielran. Et ce que je viens de remarquer c'est que je pense que l'on y voit le Deceiver dans cette fresque. Notamment sur la deuxième image de Kielran, l'astre avec les "trois tentacules" ressemble bien à la tête du Deceiver, et elle est placée justement au moment où il est écrit que dans son ambition il repoussa les frontières de la mort ... Car nous savons que ce sont les C'tan qui ont poussé les Necrontyrs sur cette voie afin de les asservir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le Deceiver. J'opte plutôt pour l'astre maladif du monde d'origine des Necrontyrs. Les tentacules représentant de manière stylisée ses rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kaya a dit :

Je ne pense pas que ce soit le Deceiver. J'opte plutôt pour l'astre maladif du monde d'origine des Necrontyrs. Les tentacules représentant de manière stylisée ses rayons.

Moi j'y vois un pokemon voir un octorok .... :). Enfin AMHA ça ressemble surtout à un deceiver mal dessiner façon manga , on peut y apercevoir la bouche , les yeux ainsi que la gemme frontal et ses 3 cornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

Je ne pense pas que ce soit le Deceiver. J'opte plutôt pour l'astre maladif du monde d'origine des Necrontyrs

Justement, l'étoile du système natal des nécrontyrs était justement parasitée par le Deceiver, qui se fit ensuite représentant des C'tan après du roi silencieux en vu de sceller le pacte de transfères. 

Au final, les gugus n'auront jamais eu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma pensée et de mon ambition... les trop trop beaux necrons sortent, s'allient au BA, deviennent vampires a leur tour et fuck the galaxy vs all others.

 

Fin du spoil et de la v9.

 

??

 

Ceci dit, un eclatement des astartes ne serait pas deconnant, avec des DA qui rejoignent le Chaos, des BA alliés aux necrons et enfin d'autres chapitres qui renient guiltiman. Cela permettrait de fractionner cette douce et delicate faction qu'est l'imperium.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cyrus83 a dit :

 

 

Ceci dit, un eclatement des astartes ne serait pas deconnant, avec des DA qui rejoignent le Chaos

 

Faut arrêter avec les Dark Angel ! C'est l'une des légion les plus loyal alors je veux pas partir en HS mais bon je pense qu'il y a bien plus de traîtres issus de toutes les autres légions loyal depuis l'hérésie d'horus qu'issus des DA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Ceci dit, un eclatement des astartes ne serait pas deconnant, avec des DA qui rejoignent le Chaos, des BA alliés aux necrons et enfin d'autres chapitres qui renient guiltiman. Cela permettrait de fractionner cette douce et delicate faction qu'est l'imperium.

Pourquoi vouloir fractionner l'Imperium? ^^'

 

Et je vois pas pourquoi les BA rejoindraient les Nécrons, au contraire ça semble être les favoris de Gulliman (après les Ultras bien sûr :p), ils acceptent les Primaris immédiatement, Dante est le gouverneur de l'Imperium Secundus, bref c'est sans doute la légion la plus en phase avec les plans de Roboute et des Ultramarines XD

Et je vois aucune légion actuelle passer au Chaos ni aucun des chapitres originels ^^'

 

Par légion j'entends bien sûr un chapitre et tous ses descendants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Faut arrêter avec les Dark Angel ! C'est l'une des légion les plus loyal alors je veux pas partir en HS mais bon je pense qu'il y a bien plus de traîtres issus de toutes les autres légions loyal depuis l'hérésie d'horus qu'issus des DA 


Oh, voilà quelqu'un qui prend des boutades vieilles du début de Warhammer 40k trop à coeur. Relax !

 

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

[...]
Celui a sa droite ( notre gauche ) porte une épée. a un pagne dentelé facon perso nécron comme le roi. sa tête est couronné d'un symbole court et circulaire. comme la crete d'un casque d'officier romain ( ou un capi marine old school ou sicarius ). Son torse a une representation d'une forme d'éclipse. Il apporte les emmerdes. c'est donc sont bras droit et executeur.

 

Celui a sa gauche porte une crosse comme les hommes d'église. il n'a pas de pagne dentelé mais un pagne en tissus. symbole qu'il ne porte pas d'armure. Sa tête porte une couronne légèrement plus encombrante et plus rayonnante. il ne fait pas dans le pratique. Son symbole de torse est par contre plus simple et va a l'essentiel de la charte graphique nécron. Il represente la rigueur. C'est l'éminence grise. Le conseillé. Le pretre pour les peuples de l'antiquité.

[...]


Je me permets de raccourcir ton post pour les besoins de la citation, pas taper. Pour ceux qui ne l'ont pas lue, je ne peux que conseiller la lecture de "The word of the Silent King" par L.J. Goulding. Vous y apprendrez le "nom" (Par nom, comprendre rôle) des deux personnages qui entourent Szarekh. Un petit extrait juste en dessous du passage en question (Si quelqu'un sait comment tagger la citation en spoiler je suis preneur!) :
 

Révélation

 

Citation

[...] Our Judicator-Prime attended noble Szarekh at his right hand, and the High Chronomancer, whose tekno-magicks had so confounded the humans, stood at his left. Beyond were arrayed the seven phaerons who had sworns themselves to the Silent King's purpose in secret - each of them wearing a bronzed mask to hide their identity from all but their own household guardians.

 

 

 

Edit GM TheBoss™ : balises pour spoiler

 

[spoiler] [/spoiler]

 

Modifié par TheBoss™
Spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Autnagrag a dit :

Pourquoi vouloir fractionner l'Imperium? ^^'

 

Et je vois pas pourquoi les BA rejoindraient les Nécrons, au contraire ça semble être les favoris de Gulliman (après les Ultras bien sûr :p), ils acceptent les Primaris immédiatement, Dante est le gouverneur de l'Imperium Secundus, bref c'est sans doute la légion la plus en phase avec les plans de Roboute et des Ultramarines XD

Et je vois aucune légion actuelle passer au Chaos ni aucun des chapitres originels ^^'

 

Par légion j'entends bien sûr un chapitre et tous ses descendants ;)

J'ajouterais que l'image pixélisée des futur sortie SM Primaris montrait des Ultramarines et des BA "ensemble"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :


Oh, voilà quelqu'un qui prend des boutades vieilles du début de Warhammer 40k trop à coeur. Relax !

 


J

  Masquer le contenu

 

 

  Masquer le contenu


[spoiler] [/spoiler]

 

Euh, non cette boutade n'est pas si vieille que ça.

elle est apparue avec je ne sais quel "auteur". les DA ont toujours été montré comme loyaux, bien que très secrets (mais bon à la longue, ça devient lassant aussi ces secrets, je dois dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 12:33, kharndu11 a dit :

Légèrement plus grand, je n'espère pas, Imothek n'est pas plus grand qu'un Primaris.

T'as vu le nouveau Szeras???? ils est bien grand, gros gros up niveau taille...Fort à parier que le roi silencieux va être substantiellement assez grand pour se démarquer comme mega boss Necron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les discussions de détricotage de la vidéo, mais je me suis permis de séparer la dernière page de discussion sur la relation Tyranides - Nécrons qui n'est pas directement liée à cette rumeur.

 

Je vous invite à la continuer là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.