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V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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J'espère surtout qu'on va avoir beaucoup plus d'attaque sur les unites de CaC. 2 ou 3A c'est pas assez pour une unite qui ne tire pas. Un primaris il fait 3A en charge  et il a un bolter en plus.

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'espère surtout qu'on va avoir beaucoup plus d'attaque sur les unites de CaC. 2 ou 3A c'est pas assez pour une unite qui ne tire pas. Un primaris il fait 3A en charge  et il a un bolter en plus.


Sauf que ça a l'air de mettre un peu plus cher que des gifles de Primaris.
Là, vu la taille, ça évoque beaucoup plus des attaques du genre  F6 PA-2  dmg D3.

 

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il y a 23 minutes, CervusHammer a dit :

Ils ont insisté sur le beta testing. Osons y croire.

euh... lol. Ils ont déjà souvent prouvé par le passé que leurs "heures de beta test" se faisait balayer par 10mn de lecture de codex/supplément pour se rendre compte qu'un truc est complètement pété. Et c'est bien ce qui me fait peur vu la nature "game changer" des update a venir.

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il y a 27 minutes, CervusHammer a dit :

Oui mais un primaris coûte cher.

17 pts ?

il y a 13 minutes, Yllithian a dit :

Là, vu la taille, ça évoque beaucoup plus des attaques du genre  F6 PA-2  dmg D3.

Comme les spectres.

 

Il faudra que ça se différencie un peu plus. Je pense à un déploiement particulier que n'ont ni les spectres ni les lychguard. Un peu comme les infiltrator AM.

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Les Skorpekhs ont ce qui ressemble fort à des Épée Hyperphases (F+1 Pa-3 D1).
Apparemment ont pourra soit leur en donner deux, soit leur coller un hachoir. Donc soit un bonus d'Attaque ou de relance des Touches, soit un bonus à la Force.

Le Gros Skorpekh a un gros hachoir similaire assortie à une griffe de dépeceur plutôt mastoque (F Util. D1 relance des touches) et à ce qui ressemble à un Gauss Blaster mais ça peut aussi être un Tesla d'un nouveau type avec l'espèce de batterie cylindrique sous la culasse du canon.


 

Citation

Il faudra que ça se différencie un peu plus. Je pense à un déploiement particulier que n'ont ni les spectres ni les lychguard. Un peu comme les infiltrator AM.


Bah après il y a tout le système de dynasties qui mettront en avant des unités plutôt que d'autres. Genre Novokh qui est spécialisé Cac préfère les Spectres, Lychguard etc..Alors qu'avec Mephrite c'est plus le Tir qui tâche. Il devrait y en avoir pour tous les goûts.
 

Modifié par Thurugchou
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il y a 4 minutes, Supertortue a dit :

17 pts ?

Comme les spectres.

 

Il faudra que ça se différencie un peu plus. Je pense à un déploiement particulier que n'ont ni les spectres ni les lychguard. Un peu comme les infiltrator AM.

Je pense plus a l'advance et charge et 5A par tête (wishlist). Une unité de CaC elle doit plomber sa cible direct a la charge. Si c'est pour lui mettre 2/3A avec des damages aléatoires, tu vas de taper le syndrome de la lance molle, égratigner ta cible à la charge, puis c'est le désengagement et tu prends la foudre. 

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Plus je regarde ce marcheur sans armes, et plus je repense aux anciennes mécarachnides v3 et leur règle pour booster le will be back...permettant de pouvoir faire ton test même s'il n'y avait plus aucune figurine du même type sur la table.

Cette règle Will be back a changé à chaque réédition du codex en prenant à chaque fois un nom différent. Ils n'ont encore jamais trouvé l'équilibre et je pense qu'il va y avoir encore une fois du neuf de ce coté là.

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il y a 2 minutes, larmork a dit :

Plus je regarde ce marcheur sans armes, et plus je repense aux anciennes mécarachnides v3 et leur règle pour booster le will be back...permettant de pouvoir faire ton test même s'il n'y avait plus aucune figurine du même type sur la table.

Cette règle Will be back a changé à chaque réédition du codex en prenant à chaque fois un nom différent. Ils n'ont encore jamais trouvé l'équilibre et je pense qu'il va y avoir encore une fois du neuf de ce coté là.

J'espère, car le protocole de réa actuel n'est vraiment pas terrible.. trop facile à contourner pour l'adversaire. 

 

Le quadrapode me fait penser à une sorte de mécharacnide aussi, pas d'arme mais des grosses pattes, sûrement une sorte de support

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il y a 7 minutes, larmork a dit :

Plus je regarde ce marcheur sans armes, et plus je repense aux anciennes mécarachnides v3 et leur règle pour booster le will be back...permettant de pouvoir faire ton test même s'il n'y avait plus aucune figurine du même type sur la table.

Cette règle Will be back a changé à chaque réédition du codex en prenant à chaque fois un nom différent. Ils n'ont encore jamais trouvé l'équilibre et je pense qu'il va y avoir encore une fois du neuf de ce coté là.


Tomb Spyders la règle en question. Elle permettait de faire un roll de we'll be back!, même si il n'y avait plus de figurine du même type à 6", à condition qu'il y ait une Tomb Spyder within 12" de l'unité qui tente et une autre figurine du même type sur le champ de bataille. 

Sinon c'était la porte ouvert aux roll We'll be back! tant que y'avait une Tomb Spyder sur la table. Oh... the good ol'times. ?

Pour le coup, si y'a un petit retour V3 de Necron, y compris le Phase Out, je sens que je vais craquer et me relancer dans du 'cron !

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il y a 13 minutes, Naädhü a dit :


Tomb Spyders la règle en question. Elle permettait de faire un roll de we'll be back!, même si il n'y avait plus de figurine du même type à 6", à condition qu'il y ait une Tomb Spyder within 12" de l'unité qui tente et une autre figurine du même type sur le champ de bataille. 

Sinon c'était la porte ouvert aux roll We'll be back! tant que y'avait une Tomb Spyder sur la table. Oh... the good ol'times. ?

Pour le coup, si y'a un petit retour V3 de Necron, y compris le Phase Out, je sens que je vais craquer et me relancer dans du 'cron !

Je me souviens très bien de la règle et c'est aussi pour cela, mais pas seulement, que j'en jouais 6... avec un monolith pour accompagner mes phalanges de guerriers lol

 

J'ai toujours conservé mes nécrons depuis la v3 et il n'y a qu'en v8 que je ne les ai plus touché.... Mais quand je vois la gamme à venir... je sais que je vais me refaire une nouvelle armée plutôt que de compléter ce que j'ai. Et puis cela permet de diversifier la peinture.

Modifié par larmork
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C'est peut-être tout l’intérêt de sortir un codex Nécron au début de la V9, ils vont pouvoir refondre le WBB et tous les stratagèmes s'y rattachant.
On aura peut-être de nouveaux indices sur le sujet bientôt, il y a toujours un nouveau Psychic Awakening de prévu avec les Nécron non ?

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il y a 29 minutes, CervusHammer a dit :

Petites questions à ceux qui connaissent bien les nécrons:

- qu'est-ce qui caractérise le plus les armées nécron? (faire renaitre les warriors? mais le système semble bancale à 40k?)

Normalement c'est une armée qui encaisse bien avec des pertes qui se relèvent (protocole de réaniamtion), des vehicules qui se réparent tout seul (métal vivant) et des boucliers quantique qui repoussent les armes les plus puissante (invulnérable contre les Flat 6 et plus des IK). Mais niveau tanking c'est la DG qui a plutot récupéré cette caractéristique en v8 avec son FnP5+. En v7 le PR se jouait comme un FnP 5+ en plus de la save/save invu. Et niveau armement ils ont des gauss dont le moindre tir pouvait endommager même un land raider.

Citation

- comment étaient joués les nécrons en v8? (builds sympas &/ou plus ou moins compétitifs)

En dynastie Sauthekh qui permet de tirer sans pénalité avec les armes lourdes sur les véhicules et saturer comme un porc au tesla avec 3 touches de F5 sur chaque 4+ des immortels et motojet (5+ pour les motos).  Tu pouvais le jouer en Mephrit (-1PA a courte portée) aussi avec full redéploiement a 9" des pavés de 20 guerriers avec voile + Deiceiver et balancer des douches de 40 tirs qui touchent a 2+ F4 PA-2 D1. T'avais aussi des détachements Fer de lance Nihilakh (relancer des 1 si pas de move) de triplette de Doomsday avec gros canon D6 tir F10 PA-5 DD6

Modifié par Kikasstou
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il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

Petites questions à ceux qui connaissent bien les nécrons:

- qu'est-ce qui caractérise le plus les armées nécron? (faire renaitre les warriors? mais le système semble bancale à 40k?)

- comment étaient joués les nécrons en v8? (builds sympas &/ou plus ou moins compétitifs)


Historiquement ? We'll be back! et Phase out. Et le fait que les armes Gauss faisait une blessure automatique sur un Wound roll of 6, peu importe la tougness, sur infanterie / monstre / etc. Et un glancing hit sur les véhicule. 

Les Immortels étaient T5, et les Pariahs outrepassaient les sauvegardes normales et invuln avec leurs Warscythes. Sans compter le fait de refiler Leadership 7 à toutes les unités ennemies à 12". Et de devoir faire un test de moral aux psykers ennemies qui commencaient leurs tours à 6", sous peine de devoir fuir avec toute son escouade en cas de râté, et où de taper sur du 6 au corps-à-corps. 

Tout est question de version du jeu cela dit !

Pour ce qui est des builds Necrons actuels... Immo / Immo / Immo, cheapest HQ, 3 Doomsday Arks, 3 Doomscythe, et des Tomb Blades ou du Destroyer. :(

 

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il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

En provenance de GW :

 

5ade411a4d7f29f84203a3d5acdea43f_8725.jpeg__thumb

 

GW qui essaye de rattrapper les leaks avec humour. Dommage qu'ils aient pas tout balancer hier pendant le live qui a duré 2h pour pas grand chose alors qu'ils auraient pu faire un feu d'artifice avec tout ça et achever d'un coup tous les joueurs.

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

GW qui essaye de rattrapper les leaks avec humour. Dommage qu'ils aient pas tout balancer hier pendant le live qui a duré 2h pour pas grand chose alors qu'ils auraient pu faire un feu d'artifice avec tout ça et achever d'un coup tous les joueurs.


Absolument. Surtout que l'espèce de "C'tan" à l'air d'envoyer sévère en terme de modélisme, idem pour Szerakh. Mais non, rien ... Tristesse.

Pour ceux qui se pose la question de ce que veux dire le binary de la potato spyder : "Hey, kids, wanna see some models?" :D

Modifié par Naädhü
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Bon bah je pense que comme beaucoup de gens je vais etre un joueur Nécron dans les mois qui viennent.

Le marcheur sur la gauche de l'image est vraiment réussis, et particulier. Certaines figs me parlent moins (le lord avec sa grosse pince de crabe violoniste) mais la gamme est va etre largement assez large pour y trouver que tout le monde y trouve son compte.

 

Vous me mettrez deux boites de base merci madame la marchande. Oui et une bombe de leadbelcher.

 

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OMG.

Les figurines sont magnifiques. Le Mono, le C'Tan ailé. De la folie pure. On dirait même un décor tout au fond.

J'aime bien le fait d'être passé d'un prisme à une forme géodésique sur le mono. Content que les destroyer restent.

 

C'est con : dévoiler cette image hier faisait passer la preview de Merd**** à intéressante. Ils sont toujours aussi mauvais.

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il y a 8 minutes, FreDrich_00 a dit :

Vous me mettrez deux boites de base merci madame la marchande. Oui et une bombe de leadbelcher. Runelord Brass

 

C'est finit le vieux métal gris Sauthek, place à la dynastie Szarekhan ;) 

 

Ca ressemble fortement à une écharde C'Tan du Void Dragon. L'Ad Mech va pouvoir s'incliner devant les Nécrons, leur omnimessie vient d'arriver.

Modifié par Kikasstou
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Il y a encore une autre nouvelle figurine en arriere plan.

 

Entre le quadripode de gauche et le monolithe.

 

Aucune idée de ce que cela peut etre par contre !

 

Edit : grillé par mon vdd bien joué! 

Modifié par Anjere
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Le monolith est extra.

Ils ont conservé la même forme géométrique en le repensant entièrement... Creux, nouvelles armes, le guerrier en train de se matérialiser, double couche entre le métal vivant et le noctilith... il éclipsera de la lumière les anciens...

 

Bah la couleur, chacun fait ce qu'il veut, moi ça se sera un chrome metal color vallejo pour la base avant de le travailler vers du turquoise et du copper métal pour le corps. Le métaux j'adore les travailler ?

 

Oui je me disais qu'il y avait un truc bizarre dans cet angle là !!!

Sûrement un QG de plus

Modifié par larmork
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