Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

C'est tout de même spécifié que l'arche fantôme ne peut pas transporter de seigneur destroyer. 
Le locust étant lui aussi personnage, infantrie, et ayant droit à appartenir à une dynastie, ce n'est pas ça qui fait qu'il peut entrer dans une arche fantôme. 
La question est : le seigneur skorpekh est-il un seigneur destroyer? 

Par contre effectivement il peut débarquer d'un avion ou d'un monolithe, qui exu demandent uniquement d'être infanterie de la même dynastie que le véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, culbrillant a dit :

La question est : le seigneur skorpekh est-il un seigneur destroyer? 


Non. C'est un "Seigneur Skorpekh". 

Quand un mot n'est pas mentionné en gras c'est que l'on fait référence à l'unité par son nom, pas par son mot-clé.
De manière générale, les transports fonctionnent par élimination via mot-clé sous la forme suivante : 

  • "X peut transporter 10 figurines INFANTERIES <DYNASTIE>, mais ne peut pas transporter de DESTROYERS, TRIARCH PRAETORIANS, LYCHGUARDS."

 

Sauf que notre bon vieil Arche Fantôme utilise la formulation suivante : "[...]. Il ne peut pas transporter de Seigneur Destroyer."
Ça n'a jamais été FAQ parce que c'était le seul PERSONNAGE <DYNASTIE> qui posait problème, tout au long de la V8, et que cette simple phrase était une résolution efficace de la situation. Et même la FAQ post V9 ne change pas le wording pour empêcher un Seigneur Skorpekh de rentrer dans un Arche Fantôme. 

Donc en l'état c'est possible de mettre son Seigneur Skorpekh dans un Arche Fantôme.
Est-ce que ça va durer ? Probablement pas... Sauf si aucun "playtester" n'a eu l'idée de tenter le truc et que GW ne s'en est pas rendu compte.

Suffit de voir le nombre d'essai pour corriger "Attention, Messire!" de la part de GW et leur inaptitude à anticiper un effet de bord, quand la communauté avait déjà remédié à ce problème de formulation lors de la sortie de la règle avec un changement qui couvrait 95% des cas que l'on peut rencontrer en jeu... Formulation qui a ensuite été reprise par GW lors qu'ils ont FAQ la FAQ pour palier à l'effet de bord, en remerciant la communauté de leur avoir démontré par A + B qu'ils étaient quelques peu des tanches en écriture de règle, non pas que ça choque quelqu'un qui joue depuis quelques éditions déjà, on s'y habitue à force. 

@DeepKneec Par pur hasard, la personne qui a posté la photo des Tomb Blades aurait-elle mentionné un changement de socle pour celles-ci ? Je pose la question parce que la Canoptek Spyder est passé d'un 60mm acrylique transparent à un 60mm noir classique d'après la photo de la boîte.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer de monter ma boîte indomitus et je me demandais s'il valait mieux monter ses guerriers avec un canon ou un faucheur Gauss ?  Ou si une unité de chaque était viable...

 

By the way... quelle plaie le montage de certains necrons... pas le plus easy des easy to build que j’ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toosek a dit :

Je suis en train de terminer de monter ma boîte indomitus et je me demandais s'il valait mieux monter ses guerriers avec un canon ou un faucheur Gauss ?


Si tu veux monter les deux, au niveau de l'épaule du bras droit, coupe la petite protubérance qui sert de maintien d'insertion (Le petit bidule jaune sur le bras bleu ci-dessous), vu que l'épaule ne rentre pas entièrement dans le torse.

 

1597753247-peg.png


À partir de là, le seul maintien de l'arme se fera au niveau de la poignée de l'arme. Du coup deux options :

  1. Soit tu gardes la tige plastique pour le maintien, mais il faut veiller à être précautionneux lors des changements d'armes vu la finesse de l'avant-bras.
  2. Soit tu aimantes l'intérieur des armes à fission et le manche de la poignée.
    J'utilise ces aimants là pour le faire, qui sont parfaitement à la taille du trou, après limage de la partie plate à l'intérieur : 

    1597753892-img-20200818-133005-01.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :


Par pur hasard, la personne qui a posté la photo des Tomb Blades aurait-elle mentionné un changement de socle pour celles-ci ? Je pose la question parce que la Canoptek Spyder est passé d'un 60mm acrylique transparent à un 60mm noir classique d'après la photo de la boîte.

 

Si j'en crois l'image recto de la boite, on reste sur les socles transparents

118079932_1237208499949168_8462545546803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 14:53, Naädhü a dit :

Tiens, le Particle Beamer prend 6" en moins sur sa portée et -1S. Curieux comme changement... Surtout avec les coûts en points du MFM, et le fait que le Particle Caster des Wraiths est resté S6 lui.

3 Tomb Blades avec Particle Beamer = 81 points
3 Tomb Blades avec Tesla Carbines = 51 points

Quel jour de la semaine on troque les Tesla Carbines pour du Particle Beamer ? Le 5ème Venmermanche du 14ème mois ? 

J'ai vraiment du mal à voir l'utilité des ce type d'arme à l'heure actuelle, surtout face au Tesla. Peut-être un changement prévu, ou une règle spéciale en plus sur les armes "Particle X" lors de la sortie du Codex ?

vous avez oubliés qu'il a doublé son nombre de tirs lol, il passe de 3 à 6 tirs, ce qui n'est pas mauvais du coup, au final par rapport au tesla on a une saturation légèrement supérieure (et qui ne dépend pas de 6 à la touches), mais le tesla a 24 de portée, du coup tu as le choix, tu veux une saturation plus "fiable" ou plus de portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il est fort probable que le Tesla ne proc plus que sur un 6 non modifiable à la sortie du codex(et c'est pas un mal, après mes premières parties V9 je me suis vite apercu qu'on a des -1 au hit très facilement ce qui fait très mal à cette capacité).
Ce qui rend, en creux, les alternatives comme les armes à particules pas si dégueux.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats des volants et des arches 
Pour le Doomscythe, de gros changement pour le Death Ray qui devient super sexy (+12" +2F 3 tirs flat et dégat 1d3+3 ?)
Le Tesla destructor qui gagne 12" et 2 tirs, un poil déçu pour lui

Pour les arches, pas de changement sur les armes, malheureusement toujours aussi aléatoire, en revanche ça passe à 3+ de save, plutôt cool.


unknown-23.pngIMG_20200820_213038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

C'était bien 4 Death Rays sur le nouveau Monolithe, n'est-ce pas ? 

 

Je pose la question, juste comme ça... ?

Oui m'enfin, ils sont bcp plus petit quand même ;)

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

je suis heureux, que GW casse enfin cette limitation ridicule du 24Ps sur une grosse majorité d'armes necron...

 

 

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, larmork a dit :

10 tirs sur le destructor 36'', à voir mais les consoles d'annihilation vont peut être retrouver leur lettre de noblesse... 

Ca reste toujours nul. Pas de PA contre les blindés et aucun interet contre l'infanterie compare a un fusil tesla d'immortel. La F7 ne sert a rien sur l'infanterie sauf tres rare cas. On gagne 6" sur la courte portée pour le Mephrit donc PA-1 a 18" mais c'est tout. Il est loin le temps ou c'etait une super arme anti volant et que la saturation de F7 etait une menace pour tous les blindes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du prix.

En l'état si tu as un prix assez proche ou plus ou moins similaire à 5 immortels tesla je préfère largement la console qui fera toujours ses 10 tirs plus ceux de son canon à fission, sans profil dégressif sauf si elle passe désormais la barre des 10 pv.

Moi je l'ai toujours aimé en électron libre, même si effectivement ce n'est plus la v5 et v6 par triplette.

De toute façon les immortels seront en fission, pas en tesla qui sera sur les tomblade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supertortue Les profils des fiches d'instructions montrent le "nombre total" de tirs pour toutes les armes du même type. Les Destructeurs Tesla prennent 1 tir supplémentaire chacun, passant de Assaut 4 à Assaut 5. 

edit : Assaut 4 à Lourde 5, plus possible d'avancer et tirer avec les Destructeurs Tesla.
 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Sauf si GW à modifié et que les 10 tirs c'est pour des destructeurs tesla jumelés.


Non non, et de toute manière il n'y a plus vraiment de "distinction" entre arme jumelée et deux arme identique en terme de profil en V8/V9. Deux Bolter Lourds ou un Bolter Lourd Jumelé c'est 6 tirs dans les deux cas.
La distinction se fera dans l'application des règles, du genre "Contrôle Mental" qui te permet de tirer avec "une arme d'une figurine adverse", là ou le "jumelé" donne effectivement deux armes au lieu d'une... à titre d'exemple hein.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau jeter un coup d’œil aux images du Monolithe révélées par GW. Les Rayons de la Mort du Monolithe ne sont franchement pas petits (pour ne pas dire qu'ils sont assez gros et qu'ils ont l'air d'avoir la même taille que celui du Doom Scythe). Une telle puissance de feu serait en parfait accord avec la déclaration de GW selon laquelle le Monolithe pourra désormais se mesurer aux Chevaliers et autres super-lourds.

 

Cela ne m'étonnerait pas que le Monolithe devienne un nouveau Seigneur de bataille pour les Nécrons avec les règles qui vont avec. A titre personnel, je trouve que ce serait très bien. Pour une unité aussi iconique que le Monolithe, je préférerais qu'il soit puissant avec les règles et le coût qui va avec, plutôt que ce soit l'équivalent d'un Land Raider qui puisse être "spammé" de nombreuses fois ...

 

Mais bon, nous verrons bien en Octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le monolithe, en croisant les doigts pour que le cout en points ne soit pas aussi prohibitif que pour le stompa.

Autre chose, même si la nouvelle fig est splendide, j'hésite à simplement customiser mes anciens.

L'attente du codex et des figurines va être frustrante :D Mais j'espère que ça vaudra le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere surtout qu'il va enfin tanker correctement a l'aide d'une invu et/ou d'un bouclier quantique. Parce que le vrai soucis du Monolith c'est de se faire sortir facilement par n'importe quelle arme lourde. Avoir 4 rayon de la mort ne sert a rien si tu te fais sortir T1 par un dread relic contemptor double canon laser jumelé qui coute 2x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shas'Vince a dit :

Je suis d'accord pour le monolithe, en croisant les doigts pour que le cout en points ne soit pas aussi prohibitif que pour le stompa.

Autre chose, même si la nouvelle fig est splendide, j'hésite à simplement customiser mes anciens.

L'attente du codex et des figurines va être frustrante :D Mais j'espère que ça vaudra le coup !

Je croise surtout les doigts pour qu'il ne passe pas à 80 euros ? pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V3 le monolith tirait avec ses Gauss Flux Arc sur toutes les cibles à portée (12" de portée par contre). 
Vu ce qui a été annoncé sur le nouveau bunker des SM, qui semble faire la même chose, je serais pas forcément étonné que le Monolith récupère aussi une règle du genre. Et donc qu'on ait pas 4 Death Ray (ou mini Death Ray) mais une sorte de règle spéciale à la place.

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.