Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Personnellement je trouve que les cartes ont plus un aspect "gadget" qu'autre chose, surtout s'il n'y a plus d'objectif à tirer au hasard je ne vois vraiment pas l'intérêt (et même dans ce cas un bon D6/D12/D20 peut faire l'affaire).

 

D'après le spoil sur le Lokhust Heavy destroyer j'espère vraiment que les destroyers lourds ne vont pas passer en légende, surtout si dans le futur codex le Lokhust vaut 70 Pts contre 40 Pts pour un destroyer lourd, vu le profil de l'arme spoil d'un Lokhust. Ok l'arme à l'air plus stable au niveau des dégâts (3D3) par rapport au vieux canon du destroyer (D6) avec +1 en force (ce qui change juste sur l'endurance 5;9;10), mais je préfère largement avoir 1.75 tirs à D6 (si tout blesse et pas de svg, 6.1 dégâts stats) et 5.25 pv contre du 6 dégâts stats si tout blesse et pas de svg et 4PV.

Après un Lokhust fait minimums 3 Dégats, donc il peut péter un primaris à 3 PV, mais c'est la seule utilité que j'y vois par rapport aux destroyers lourds. ça et les 4 pv s'il y à prolifération des armes à dégâts 3 minimum (mais sur un plasma surchargé c'est la même chose). Bien sûr si les coûts en points sont différents ça ne sera peut-être pas la même donne, mais comme les Nécrons peuvent se relever, je préfère l'option d'avoir plus de PV pour moins cher car après tout si ça se relève c'est des tirs en plus.

 

En attendant la sortie du codex qui est probablement la seule chose que je vais acheter pour le moment, histoire de voir si les nouvelles unités sont indispensables pour jouer en compétitif ou non. Après je trouve les figurines spoilées jolies mais si c'est nul niveau règles ou si ça peut très bien être remplacé par des vieilles figurines, ça demandera réflexion avant de sortir la CB.

 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kotov a dit :

D'après le spoil sur le Lokhust Heavy destroyer j'espère vraiment que les destroyers lourds ne vont pas passer en légende, surtout si dans le futur codex le Lokhust vaut 70 Pts contre 40 Pts pour un destroyer lourd, vu le profil de l'arme spoil d'un Lokhust. Ok l'arme à l'air plus stable au niveau des dégâts (3D3) par rapport au vieux canon du destroyer (D6) avec +1 en force (ce qui change juste sur l'endurance 5;9;10), mais je préfère largement avoir 1.75 tirs à D6 (si tout blesse et pas de svg, 6.1 dégâts stats) et 5.25 pv contre du 6 dégâts stats si tout blesse et pas de svg et 4PV.

Après un Lokhust fait minimums 3 Dégats, donc il peut péter un primaris à 3 PV, mais c'est la seule utilité que j'y vois par rapport aux destroyers lourds. Bien sûr si les coûts en points sont différents ça ne sera peut-être pas la même donne, mais comme les Nécrons peuvent se relever, je préfère l'option d'avoir plus de PV pour moins cher car après tout si ça se relève c'est des tirs en plus.

Je comprends ton raisonnement sauf que tu comptes le prix du heavy destroyers V8 alors que le prix du Lokhust est prévu pour le codex V9 donc prend en compte les synergies avec les nouveaux protocols et trait de dynastie. On a aucune idée si le prix du heavy destroyer resteraient le même s'il était conservé dans le futur codex (ce dont je doute fortement). Faut pas oublier que le heavy destroyer était a 50pts à l'origine et été "bradé" au CA2019 pour essayer de relancer la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au Canon C-beam de l'index FW Chaos. Portée 72'' F6 PA -3 Dégât D3 et +2 en Force et +D3 Dégâts pour chaque tranche 24'' entre le tireur et la victime.
Ça le rendrait bien plus intéressant en effet. Je compte pas l'acheter mais utiliser le chassie des Réanimators pour faire une conversion. J'espère que le socle est identique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le bouquin je me tate aussi... Deja pour le prix... Mais aussi pour toutes les erreurs de trad qu'on y trouve (parfois meme pas dû a la langue car un 4++ devient un 3++ pour les Raven Guard par ex...). 

 

Je trouve ca lamentable de vendre 40e un livre avec des erreurs, puis si vite Faqué ou si vite obsolète surtout en ces temps difficiles pour les bourses de tout le monde. 

 

Je préfère aussi garder mes sous pour les pitous et dl la version anglaise du codex + reviews en amont...

 

La version papier, on verra peut être plus tard si elle est bien faite... Sinon tant pis je ferai mon Jack Sparrow en croisière en Sibérie. 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C’est bien la question. Actuellement rien n’a ete precise sur la version numérique offerte avec le codex. Et d’ailleurs c’est aussi le flou le plus total sur l’appli 40K. Qu’est ce qu’on va avoir comme version numérique?

1 - acces a la version ePub ou enhanced iPad gratos (le must mais je n’y crois pas)

2 - acces a un pdf dans l’appli 40K comme pour le livre de regle (aucun interet car peu pratique et le pdf sera difficilement mis a jour)

3 - unlock des regles dynamiques dans l’appli pour ceux qui on un abo (mais du coup rien pour ceux sans abo?)

4 - unlock des regles dans l’appli meme sans abo.

5 - une combinaison ses 4 solutions ci dessus comme par exemple un pdf pour les sans abo et l’acces aux regles dynamiques en plus pour ceux avec abo (solution la plus probable de mon point de vue)

Et la bonne réponse était 4. Bravo a tous les participants :P

 

https://www.warhammer-community.com/2020/09/27/sunday-preview-codexes-and-a-king/

Citation

Remember that each new codex comes with a unique digitally printed code inside the back cover. This code unlocks the codex’s full contents in Warhammer 40,000: The App, so if you haven’t already downloaded it, make sure you do so today in preparation, and sign up for a My Warhammer account so you can make the most of the app’s features.

...

As with those of the Space Marines, the Necrons codexes feature unique printed codes which activate their rules content in Warhammer 40,000: The App.

Le "full content" est donc l'intégralité des règles dynamiques pour le Codex dans l'app 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/09/27/sunday-preview-codexes-and-a-king/

Le "full content" est donc l'intégralité des règles dynamiques pour le Codex dans l'app 40K.

 

Regles dynamique ?

Cela veut dire que les codex téléchargés seront automatiquement mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DooT a dit :

 

Regles dynamique ?

Cela veut dire que les codex téléchargés seront automatiquement mise à jour ? 

Oui, Games Workshop a finalement unlock l’intelligence, Amen mes frères !

 

Et le respect aussi !

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DooT a dit :

 

Regles dynamique ?

Cela veut dire que les codex téléchargés seront automatiquement mise à jour ? 

Les règles dynamiques c'est les datasheet/règles de ton codex dans l'appli c'est pas vraiment un "Codex" dans le sens ou t'auras pas le fluff etc... Mais oui du coup si ton bouquin papier n'est plus a jour, les datasheets de l'appli elles devraient l'être (sous réserve que GW mette a jour son appli en temps réel ce qui n'est pas le cas actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Par contre, c'est moi ou les dés necrons sont particulièrement illisibles ?


Bah, étrangement je les trouves beaucoup plu lisibles que ceux des RG, IF et SL. J'ai offert les dés CSMC a un ami et je les trouve vraiment dégueulasse niveau lisibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Le doomstalker, j'aime. Mais un truc me gène: il tape plus fort de plus en plus loin. Sur les tables chargées de décors, sans LoS, ça va être dur de le rentabiliser ?

 

Bajh de ce que je lis de la datasheet, c’est pas la distance qui détermine le mode de tir, c’est toi qui le choisis d’abord PUIS, en fonction de ce que tu chois, tu peux tirer plus ou moins loin...

 

Donc tu peux tirer à 18’’ avec le mode high power, à condition de ne pas avoir bougé bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bajh de ce que je lis de la datasheet, c’est pas la distance qui détermine le mode de tir, c’est toi qui le choisis d’abord PUIS, en fonction de ce que tu chois, tu peux tirer plus ou moins loin...

 

Donc tu peux tirer à 18’’ avec le mode high power, à condition de ne pas avoir bougé bien sûr

 


Mince...J'avais oublié que la datasheet était déjà leakée...
Avec toute cette attente on en devient un peu con quand même, c'est vrai que ça devient évident dans ce sens :( 

Dommage parce que franchement cette règle l'aurait rendu plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Astar73 a dit :

Pour les tarifs du coup :

 

Codex : 37,5

Datacard : 20

Dés : 25

Roi silencieux : 120

Destroyeur lourd Lokhust : 25

Maraudeur Canoptek : 32,5

Bon ca va faire mal le Roi Silencieux mais la figurine est vraiment trop belle pour que je ne craque pas ! 

Si c'est bien 25 pour le destroyer ca va surement être une des premières figurines que je prendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CervusHammer a dit :

Je n'y crois pas au destroyer à 25!!!

Peut être un kit "easy to build" ?

 

Avec Dark Imperium on avait eu six kits du genre, de mémoire, dont un véhicule par faction. La tourelle Primaris pourrait bien être "EtB" aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.