Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ffmicka a dit :

Salut, j'hésite à acheter le Canoptek Doomstalker et j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur cette figurine svp. J'ai l'impression qu'elle a le même rôle que la  Doomsday Ark (anti tank, volant, monstre). 

Sauf erreur de ma part, voici les différences principales entre les 2:

Canoptek Doomstalker (130pts)
Invu à 5 
12pv - endu 6 - save 3 - move 10' 
Tir à 48' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg

Doomsday ark (180pts)
Bouclier quantique 
Vol
14pv - endu 6 - save 3 - move 12'
Tir 72' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg
 

Autre différence de taille, la Doomsday touche a 3+ mais a un profil dégressif. Le Canoptek touche a 4+ mais son profil dégressif ne fait pas descendre sa CT. La Doomsday au aussi 2 bordées de fusil gauss soit 10 tir F4 PA-1 D1 a 24" (20 tirs a 12" car arme a tir rapide).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la DDA garde le blindage quantique sa reste aussi bcp plus intéressant que l'invu à +5.

On a quand même une capacité qui peut contrer facilement certaines armes à forts Dégâts. Par exemple un multifuseur à mi porté qui va faire du D6+3 dégât, on sera quasiment stat sur l'annulation des dégâts. 

Un résultat 3 ou moins sur notre dés sera une annulation directe, l'adversaire fera 3+D1 minimum, aussi un dégât au delà de 3+D4 ou plus et on annulera le dégât auto. En espérant aussi garder le stratageme deflexion quantique sa améliore la résistance.

La ou, le stalker sera menacer des le début de partie par des CL, LM (attention, une invu à 5+ c'est pas ultime) la DDA le sera plus. 

Quoiqu'il en soit les Dégâts flat 2 souvent sur des armes PA-1-2 restent des dangers plus importants pour les 2 véhicules. 

 

Pour l'armement, vous avez déjà tt dis

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jouant Méprit, y'a de forte chance que la doomsday reste un meilleurs choix avec ses bordées de gauss.
Après, j'aime beaucoup la fig du doom stalker.

Le seul truc qui m'intrigue, c'est la petite incohérence entre les leeks qu'on as eu (plus grande puissance si reste fixe) ou entre le commentaire descriptif sur warhammer community (plus grande puissance si la cible est éloigné).
Dans le premier cas, ça m’ennuierai d'avoir un super marcheur style guerre des mondes et de ne pas pouvoir le faire avancer pour en tirer toutes sa puissance, dans le deuxième cas, je trouverais ça super fun et clairement j'en prend !

 

Bref, suis pas fan des unités fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Endloril a dit :

La Domsday a pas une autre arme ? Sorry mais je connais rien au Necron je vais seulement le lancer


Il ont le même canon jugement dernier qui a besoin de rester fixe pour avoir toute sa puissance, et l'arche a 2 bordée de fission (don 2x tir rapide 5, donc 10 tir à 24ps, 20 tir à 12ps) là ou le marcheur a juste un double fusil fission (1seule fois tir rapide 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :

Le Stratagème qui fait du Wound  auto...Y a que moi qui trouve ça potentiellement imbuvable avec du Warrior avec du Reaper en Tir rapide ?

C'est une attaque sur une fig. C'est marginal pour essayer de faire passer un tir d'arbalète a Tachyon par exemple

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bacc hus a dit :

 

Bah je pense que c est situationnel mais ça reste utile pour s assurer la fin d un véhicule. Enfin ce n est que mon avis!

oui j'ai édité, je voulais dire que c'était tout naze sur du guerrier reaper comme dans le propos que j'avais quote.

 

J'ai l'impression qu'ils vont multiplier les petits stratégèmes sur un truc en particulier. Pas de gros truc incontournable, mais pleins de petits outils situationnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je te rejoins dans ce que tu dis. Les stratagèmes semblent prendre cette direction.  Du coup le cumul de tout va permettre de se sortir de situation ou en temps normal on prie pour que le/les dés donnent le résultat escompté sur une ultime attaque. Je trouve ça super intéressant comme levier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui j'ai édité, je voulais dire que c'était tout naze sur du guerrier reaper comme dans le propos que j'avais quote.


J'ai quote aussi mon poste, comme quoi faut bien relire avant de dire des bêtises (je suis très fort pour ça en ce moment).
Du coup pour ce stratagème en particulier j'ai une question : Ça veut dire quoi exactement une attaque d'une figurine ?
- Une attaque c'est toute les armes d'une seule figurine ?
- Une attaque c'est une seule arme d'une seule figurine ?
- Une attaque c'est un seul Tir d'une seule arme d'une figurine ?

Ensuite, on a toujours pas de news sur le Rituel de Réanimation du Technomancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thurugchou a dit :


J'ai quote aussi mon poste, comme quoi faut bien relire avant de dire des bêtises (je suis très fort pour ça en ce moment).
Du coup pour ce stratagème en particulier j'ai une question : Ça veut dire quoi exactement une attaque d'une figurine ?
- Une attaque c'est toute les armes d'une seule figurine ?
- Une attaque c'est une seule arme d'une seule figurine ?
- Une attaque c'est un seul Tir d'une seule arme d'une figurine ?

Ensuite, on a toujours pas de news sur le Rituel de Réanimation du Technomancer ?

C’est un seul dé que ce soit au tir ou au close.

Non rien sur le rite de réanimation à part qu’il prend place en phase de de commandement...

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui est écrit dans l'article on se doute bien que le rite de réanimation sera une sorte de jet de PR en phase de commandement... pour 1 PC pouvoir le faire 2 fois + le protocole de base ça devient vraiment intéressant 

 

sur de l'endu 8 ta force 12 reste sur du 3+ pour blesser, avoir un seul tir mais qui blesse auto et qui est flat 6 dégât ou encore D3+3 perso je prends 

le strata de l'overlord qui autrefois marchait pour un tour marche désormais pour toute la partie donc ça c'est génial !

plutôt content de ce qui nous est proposé dans cette preview des stratagèmes ! en plus on garde le protocole d'extermination !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anomekh a dit :

A F12 t’auras pas besoin du strata je pense

F12 ca reste 3+ pour blesser de l'E7+. Tu coup si tu veux assurer ton unique tir, tu peux claquer 1CP et assurer le jet de blessure sinon c'est 1 chance sur 3 de le rater. C'est mieux que de claquer 1CP pour une reroll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news du 28/07/2020 qui parlait entre autre de Szeras:

"Not only does Illuminor Szeras have an awesome new model, but his rules have been similarly beefed up from his previous incarnation. He’s a serious force multiplier, able to use Rites of Reanimation twice each turn, and can apply permanent buffs to nearby units with his Mechanical Augmentation ability. Meanwhile, his Empyric Overcharger can melt the brains of enemy Psykers should they dare to tap into the warp in his presence. Regardless of your favoured army build, Szeras has a place within it."

 

Il n'a pas le mot clé "Technomancer" dans le PA mais il a une aptitude "Maître technomancien".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.