Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Blork a dit :

Le fauchard est une bonne arme, même une très bonne arme.  Elle fait le jobs de sécher net tout ce qui a 2 PV. La nouvelle arme aura la même utilité avec tout ce qui a 3PV.  Je trouve ça encore plus fort vu le nombre d'élite à 3 PV (guerrier tyty, custolol, paladin, la liste est longue)

 

Le soucis du lichguard c'est son nombre d'attaque, et son manque de projection (et du coup son manque de résistance)

 

Et sincèrement, plus je joue nécron en cette fin de V8, plus je trouve qu'ils sont injustement décrié. Certes y'a des mécaniques inutiles, mais elle fait super bien le taf.

Après c'est sur que si votre référentiel c'est les 0.001% des joueurs qui font du tournoi haut level, ou que vous comparez tout au SM V2, c'est plus compliqué...


C'est bien ce qui est dit, en fait : il faut attendre de voir le profil de l'unité et le coût en points.

Si on nous avait montré le profil du fauchard tel quel, on aurait trouvé ça pété. Sauf qu'en l'occurence, même si je suis d'accord pour dire que les Lichguard sont injustement sous-estimés, on voit assez peu de fauchards sur table car peu de profils en bénéficie réellement dans la méta actuelle.

Donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me recite paske j'pense que vous avez zappé le seul truc que je dis :

 

Il y a 19 heures, Blork a dit :

Je prie pour que la mise à jour nécrons ne soit pas un SMV2-like. J'ai envie de jouer mon armée, pas de passer en easy mode, et rouler sur tout le monde en me faisant chier...

 

Le reste n'est effectivement que spéculation donc on verra bien.

 

Pour finir, mes adversaires je discute avec eux avant de jouer. Des fois j'accepte de jouer un SM, et pis au bout de 3 fois la même chose je refuse des parties et je joue contre quelqu'un d'autre. Et jouant en club et magasin, je tombe finalement assez peu sur des SM V2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

N'oublions pas le fameux MEQ, qui était l'étalon pendant ces 3 dernières décennies. C'est bien d'avoir un repère constant qui permette une évaluation d'une armée à une autre (autrement, comment savoir???). Le MEQ est mort. Vive le PEQ (Primaris Equivalent)!

Comparer les armes avec du MEQ, ok. Avec du Primaris qui a deux fois plus de PV que la majorité des armées du jeu.... ben non en fait ^^'

Comme les Dégâts sont limités par la caractéristiques de PV de l'adversaire, ça sert pas à grand chose de comparer des armes avec des D2 sur du PEQ pour déterminer leur force sur autre chose que du PEQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit photoshop. La gamme rend bien avec le schéma habituel aussi. 

De toute façon ça va faire comme pour toutes les nouvelles grosses sorties GW je sens. Il va y avoir une folie furieuse sur les figs et on va voir apparaitre des trucs de fou. 

Vraiment j'hésite à rentrer tête la première dans la hype dès la sortie, ou prendre la chose un peu plus à froid en m'inspirant de la moultitudes d'idée de couleur qui va poper sur le net...

 

J'aimerais bien voir ce que ça donne avec la dynastie des Goldencron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

...à condition que la bombe leadbelcher ne soit pas out of stock!! hhahahahaha

 

GW a surement prévu un nouveau kit de peinture pour faire le nouveau schéma Szarekhan rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer T'as la recette pour la peinture p15. C'est essentiellement du Runelord Brass teinté avec des encres / glacis. Tout comme à la sortie de la Death Guard, GW avait sorti la bombe et le pot de Death Guard Green, je parie qu'on aura une bombe de Runelord Brass et peut être un pot pour le gris épaulette histoire de ne pas avoir a faire de mélange. Et pourquoi pas aussi un nouveau Contrast ou un technical pour faire l'effet vert fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 02:03, Melcor a dit :

Les contrasts peuvent aussi servir de glacis. N'hésitez pas a diluer avec l'eau pour changer la consistance de la contrast sans en perdre la brillance.

 

Typiquement, sur le monolithe (j'en ai peint un des deux.) Les parties interne en Black Stone ont reçu un glacis de Akhelian Green et de Warp Lightning.

Les parties métalliques ont été dégradé vers le noir à l'aide de Basilicanum Grey puis de Black Templar. Dans le but d'avoir un rendu de metal "vivant."

 

Je reposte ici le détail des deux principal couleurs de la nouvelle dynastie avec un bonus :

 

Corps :

Base - Runelord brass

Glacis - Brown Ink

Ombrage - Reikland + Druchii

Retouche/aplat - Runelord

Éclaircissement - Runelord / Valejjo Air Silver

Éclaircissement final - Valejjo Air Silver

 

Squelette :

Base - Iron Warrior / Black

Ombrage - Nuln oil (très lourd)

Eclaircissement - Iron Warrior / Administratum Grey

Second Eclaircissement - Administratum Grey

Eclaircissement final - Blanc.

 

Bonus

Épaulière et certaines têtes et décorations :

Base - Runelord Brass + Stormhost Silver

Glacis - Runelord Brass

Ombrage - Reikland Flesh

Ombrage(creux) - Wyldwood

Glacis en retouche - Runelord Brass + Stormhost Silver

Eclaircissement - Valejjo Air Silver

 

 

N'hésitez pas à me MP pour plus de détails sur le schéma de couleur, je serais heureux d'aider. Et ça m'éviteras de polluer le sujet. ^^

 

Pour info vous parler voila le dernier  shéma officiel de chez games !!! Clairement c'est pas impossible à faire...

Bon après le talent joue un peu mais le nombre de passage et pas délirant !!

Édit @Kikasstou j'ai lu ton message trop vite je n'avais pas vue ton rappel !!

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des tests perso, c'est vraiment rapide à faire si tu cherches juste a faire du tabletop sans prétention. J'ai fait tout le noir au Contrast pour aller plus vite, un brossage d'Eshin Grey a l'arrache et un lining blanc au crayon. Le nouveau schéma GW fonctionne vraiment bien. j'attends de voir sur les vehicules (motojet, arche, barge etc...)

immort10.jpg

 

à l’instant, CervusHammer a dit :

Tu veux que je te dises? Moi, ça m'arrangerait qu'ils sortent une bombe metalique spécifique. Why? Insta paint ! et surtout d'une couleur différente de , par exemple, mes admech que je souhaiterais plutôt leadbelcher.

 

J'y crois très fortement ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal les nécrons silver ! même carrément mieux que le nouveau schéma officiel, à mon goût. Je déteste les espèces d'araignée à trois pattes, mais avec ce schéma, ça va, comme quoi, les couleurs jouent pour une grande part.

En tout cas, malgré les évolutions discutables des visuels,content de voir que la tradition persiste : les nécrons c'est l'armée idéale pour tout peindre la veille du tournoi, un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue le schéma sableux de la page 15 me tente, mais je me dis aussi que des couleurs plus classiques coûteraient moins cher et moins de temps pour un résultat tout à fait honorable ! Surtout quand t'as 2 ou 3k points à repeindre et toute l'infanterie à resocler ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonvoisin a dit :

pas mal les nécrons silver ! même carrément mieux que le nouveau schéma officiel, à mon goût.

 

C'est tout l'inverse pour moi. Je les trouve tellement fades et tristes en tout argent. Je comprends pourquoi je n'ai jamais accroché sur cette armée. Le nouveau schéma a le mérite d'apporter un peu de "vie", si j'ose dire, au schéma vitrine de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est tout l'inverse pour moi. Je les trouve tellement fades et tristes en tout argent

Ah oui, c'est drôle, quand j'y pense pour moi fades et triste, c'est l'image qui me plaît des nécrons.

Bon, je crois que je suis bloqué au codex de sortie des nécrons, à l'époque, je suis encore dans une vision monolithe + phalanges de guerriers = une armée nécron (avec un mec qui a l'orbe, au milieu).

Cela dit, c'est intéressant de regarder l'évolution de la faction au fil des sorties et des années. Au début c'était très monolithique et froid, et au fur et à mesure que les nécrons sont sensés se réveiller dans l'univers de 40K, les sorties nécrons sont de plus en plus bigarées, persos spés, bestioles étranges.... c'est un exemple je trouve assez réussi d'association fluff/évolution de gamme ( plus réussi que le fluff primaris par exemple, je trouve), et je dis ça alors que les nouvelles figs ne m’excitent pas du tout, mais ça ne me paraît pas incohérent. Les nécrons se réveillent et se révèlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vraiment une histoire de feeling. Je trouve ça plutôt logique qu'une armée qui est restée enterrée dans une cave pendant plusieurs dizaines millions d'années ait perdu un peu de sa couleur originel (d'où mon hésitation avec le schéma sableux de la p15 où ils sortent juste du sol). Et pis je trouve que pour une armée "simple à peindre" c'est justement super compliqué de faire un schéma qui sort du lot. Alors qu'avec du Marine Primaris, par exemple, on arrive quand même à obtenir de jolis effets avec des schémas au premiers abords pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends l'idée et l'effet recherché par les battle damages (ce sont des morts-vivants après-tout !), autant perso je n'y adhère pas du tout sur des Nécrons : c'est contraire au protocole de réanimation, à mon sens. Ce même protocole, capable de les relever après de lourds dommages, serait incapables de rénover une petite égratignure ou de lutter contre les effets du temps ?

Et ça semble contraire au côté implacable des Nécrons, dans mon esprit. Bref, les goûts... ^^

 

Il y a 10 heures, Thurugchou a dit :

 c'est justement super compliqué de faire un schéma qui sort du lot.

Oui, je suis d'accord avec ça. Leur identité visuelle est fortement marquée, difficile de sortir des sentiers battus sans se poser la question "attends, ce sont des nécrons ça ?".

Et pourtant, leur fluff permettait beaucoup de liberté visuelle... De mémoire, leur métal était capable d'imiter n'importe quelle texture/couleur, de la porcelaine au rose bonbon...

Mais les couleurs dynastiques connues sont plus classiques.

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours fan du schéma Nihilakh. Bien sur il est facil de nous même y ajouter des battle dommage. De mon point de vu sa peut paraitre fluff pour certains que les nécrons soient endommagé durant leur sommeil de plusieurs millions d'années, mais là ou sa coince c'est qu'ils sont constitués d'un métal organique qui les auto-répare. Les Warriors cassé c'est la pirouette de GW pour différencier les nouveaux kit des anciens à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal vivant leur permet de s'auto réparer. En réalité le métal se régénère de lui même, comme un être organique ou biologique, mais il y a d'autres façons. Les meca aide à la réparation, comme les différentes versions de scarabées sont capables de réparer, régénérer et construire... les arches fantômes depuis le fluff v5. En v3 s'ils subissaient trop de dégâts leur corps entier était téléporté dans un monde tombe pour être entièrement réparé/régénéré.

C'est aussi pour cela qu'il n'y eu jamais aucun corps récupéré après une bataille, aucune preuve matériel de leur existence pour étayer les témoignages.

 

Alors non un métal organique ça ne rouille pas il est fait pour être intemporel, éternel...

Tout métal féreux se corrode, s’oxyde ou subit une altération d'état au contact de l'eau sous ses différentes formes liquide mais aussi gazeuse, en somme l'air ou du milieux...et dans les chambres de stase où ils entrèrent en sommeil n'en contenaient pas, sans compter les mondes morts sans atmosphère. Donc même s'ils étaient fait de fer ils seraient sorti de leur sommeil comme flambant neuf.

Cependant il existe aussi les métaux nobles qui ne rouillent pas mais peuvent être dissous et que nous utilisons actuellement en abondance et depuis des siècles pour certains.

 

Pour se démarquer il faut justement travailler le métal différemment des standard habituel des métaux connus car finalement Games n'est jamais vraiment entré dans le sujet dans les détails... Et le gros problème c'est qu'ils l'ont nommé "Métal" et que nous l'assimilons alors aux métaux connus sur notre terre alors que c'est tout autre chose

Mais au vu du fluff nécron et nécrontyr et de leurs connaissances technologiques... les rabaisser à l'age du bronze, du fer, de l'acier ou à l'ère  des métaux technologique contemporain c'est... ridicule.

 

En revanche depuis qu'ils opèrent de nouveau... leur métal subit les affres des éléments, du milieu, des intempéries...et du combat. Apres tout les fig sont en situation de combat et non à la parade, les morceaux arrachés ne sont pas illogiques loin de là et c'est justement là l'intérêt où se porte le travail de conversion et de peinture, simuler le métal qui se régénère... les nano scarabées en action, les autres petits scarabées que l'on voit sur l'arche fantôme ou les plus gros qui aident au potentiel de régénération et de réparation du métal vivant.

 

... Poussière, sable, boue, pluie, le combat etc sont plutôt ce qui va affecter ce métal que l’oxydation et la rouille et ce vers quoi se tourner pour traiter un weathering sur la fig.

 

Pour la rouille il faut aller voir ailleur et c'est pas les armées qui manquent... toutes les autres sauf les eldars qui eux non plus n'utilisent pas de métal !

 

 

 

 

Bon au final on commence à s'écarter du sujet en parlant de leur peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.