Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

My bad. En faite j'ai confondu avec le pseudo Cryptek accompagné de deux acolytes. Il donne une invu à 6" autour (comme le Cryptek) et autre chose aussi mais on arrive à pas lire (surement un bonus pour le protocole). Bref si quelqu'un veut poster ici ça sera plus pratique d'en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ça ? 

Silent King

2 Pillars each have a tesla sphere and can cast 1 c'tan power each. Otherwise have their own stat-lines and can intercept shots at SK. BS3, T6, 8w, 4++

Silent king has:

M10, WS2, BS2, S7, T7, W16, A4, LD10 3+/4++

Didn't get much on his weapons, all I got was "has two profiles, for shooting and combat. Deals mortal wounds on 6s to wound"

Auras:

- Grants reroll 1s to hit and wound with ranged attacks for infantry

- fearless aura

- +1 to reanimation protocols aura or you may reroll 1s, chosen before RP are rolled

- heals d3 wounds each turn per pillar alive.

Also grants an additional command point at the beginning of the command phase.

340 points

____

Skorpekh Destroyer 8" 3+ 3+ 5 5 4 3 10 3+

WEAPONS

*Hyperphase reap-blade Melee Melee +2 -4 3 Subtract 1 from hit rolls made with this weapon

*Hyperphase reap-swords Melee Melee User -4 2 Each time the bearer fights, it can make one additional attack with this weapon.

ABILITIES

*Reanimation Protocols

*Hardwired Hatred: You can re-roll unmodified hit rolls of 1 for this model.

*Skittering Advance: This model may advance and still charge later in the same turn.

*Canopteck Plasmacyte: if a Canopteck Plasmacyte is accompanying a unit of Skorpekh Destroyer, then that unit may re-roll unmodified Reanimation Protocols rolls of a 1. If an enemy unit is destroyed in the fight phase by an attack made by a model in this unit then you may re-roll all Reanimation Protocols rolls for the rest of the battle

____

Skorpekh Lord 10" 2+ 3+ 6 6 8 5 10 3+

WEAPONS

*Enmitic annihilator 18" Assult 4 5 -2 1 For each unmodified wound roll of a 6, the target unit suffers 1 mortal wound in addition to any other damage.

*Flensing claw Melee Melee User -2 2 Each time the bearer fights, it can make one additional attack with this weapon. You may re-roll wound rolls for this weapon.

*Hyperphase reap-cleaver Melee Melee User -4 3 -

ABILITIES

*Living Metal.

*Hardwired Hatred: You can re-roll unmodified hit rolls of 1 for this model.

*United in Hatred:(Aura ability) You can re-roll unmodified wound rolls of 1 for this model and models from friendly<DYNASTY> DESTROYER CULT units within 6".

*Phase Shifter: This model has a 4+invulnerable save.

*Skittering Advance: This model may advance and still charge later in the same turn.

____

Necron Warrior 5" 3+ 3+ 4 4 1 1 10 4+

WEAPONS

*Gauss flayer 24" Rapid-fire 1 4 -1 1 -

*Gauss reaper 18" Assault 2 5 -1 1 -

ABILITIES

*Reanimation Protocols.

____

Canoptek Stalker 7" 4+ 4+ 5 5 5 2 10 3+

WEAPONS

*Bladed limb Melee Melee User -1 1 -

ABILITIES

*Phase Generator: friendly<DYNASTY> units within 6" of a model with this rule gain a 5+ invulnerable save

*Canoptek Node: (Aura ability) If this model is within 6" of one or more friendly<DYNASTY> units with aura abilities, this model gains those Aura abilities whilst it remains within 6" of that unit.

____

Immortal Overseer 5" 3+ 3+ 4 4 4 3 10 3+

WEAPONS

Gauss blaster 24" Rapid-fire 1 5 -2 1 -

ABILITIES

*Eternal Overseer: (Aura ability) Whenever a model from a <DYNASTY>Immortal or <DYNASTY> Warrior unit with 6" of a model with this rule would flee roll a dice. On a 4+ that model does not flee.


Ou vous avez des infos différentes de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je serai pas aussi dur.

Je trouve que ça peu s'intégrer très bien dans l'armée.

Par exemple les skorpekh, je m'attendais pas à plus que 3A de base. A par les C'tan on est pas habitué à plus.

 

Par contre, avec leurs 4pv E5 svg3+, le protocole de résurrection va être infâme sur eux. Notamment avec les Plasmascythe qui est incroyable. Une escouade de 6 de ses mec là, si tout est vrai, sera ultra résiliante.

 

Et le Stalker est parfait pour accompagner ce genre d'unité avec avec un cryptek en cape. Le boost du cryptek est étendu, on a la save à 5+ du chronometron inclus.

 

Moi j'y vois beaucoup de bon dans ses nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le SK est sur-pété surtout a ce prix. Pour le reste c'est "standard" codex nécron actuel.

 

Complètement d'accord. J'espère que c'est du gros fake parce que sinon le SK est débile. Son seul inconvénient c'est de se faire tirer dessus comme un lapin au premier tour.

 

C'est d'ailleurs aussi le problème du Stalker. Filer un buff en bulle c'est bien. Sauf quand on peut te viser, dans ce cas là ça sert à rien... (j'ai le même problème avec mes venomthropes tyty qui passent jamais le 1er tir de la 1er phase, même plaqué dans une ruine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

Maintenant, il faut savoir que ce n'est qu'une partie de l'info. Il nous manque 2 points essentiels qui font toute la différence: le système v9 et le coût en pts. Rien que ça ?

Je reste serein. Je me focalise juste sur le côté  sentimental/coup de coeur des figurines tant qu'on n'a pas une vision globale assez détaillée de tout le (système de) jeu.

Totalement d'accord, le système et les points seront déterminant. Mais déjà je vois l'arsenal Nécrons se complété de façon positive.

Et comme pour mon voisin au dessus, a 340 (encore une fois si c'est vrai), le roi silencieux à largement de quoi imposé le mutisme à une bonne partie de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blork a dit :

Complètement d'accord. J'espère que c'est du gros fake parce que sinon le SK est débile. Son seul inconvénient c'est de se faire tirer dessus comme un lapin au premier tour.

C'est à dire qu'avec 32PV E6/E7 invu 4+ qui heal 2D3PV par tour, va falloir y aller sévèrement pour le coucher. Un perso comme ça, j'ai pas peur de le mettre en première ligne pour absorber les tirs :D

 

Citation

C'est d'ailleurs aussi le problème du Stalker. Filer un buff en bulle c'est bien. Sauf quand on peut te viser, dans ce cas là ça sert à rien... (j'ai le même problème avec mes venomthropes tyty qui passent jamais le 1er tir de la 1er phase, même plaqué dans une ruine)

 

Surtout que le truc c'est une tour implancable derrière un bâtiment.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent king :

Effectivement il a une très très bonne résistance ! Il va bien tanker tour 1, tour 2, tour 3, tour 4 xD

Par contre pour l'instant niveau léthalité, à par lancer 2 sort CTAN on connait rien (bon ok les sorts CTAN : on peut pas les dispell) ... 340pts pour un gros tank avec 2 sort psy... j'espere qu'il va avoir des bonnes arme et qu'on va pas payer 340 pts pour sa survie/resilience...

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai pas mal de difficultés à ne pas y voir un fake. Rien que l'hyperphase blade est differente de ce qu'a présenté GW (si il y avait un -1 pour toucher, ils l'auraient noté sur le profil je pense).

 

Ça sent la wishlist ou le troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

C'est à dire qu'avec 32PV E6/E7 invu 4+ qui heal 2D3PV par tour

16 wounds d'après ce leak ><

mais comme @Kaya le profil d'arme différent de ce qui a été présenté me laisse à penser que c'est soit un fake soit un leak d'un béta test et que les règles ont changé entre temps... donc wait and see pour ma part mais ça me vends du rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeace a dit :

16 wounds d'après ce leak ><


T'as oublié les pilliers qui font également partis de la figurine.

Mais oui, c'est très probablement un fake ou early playtest. Wait and see donc. J'ai juste posté pour que les gens aient une idée de quoi nos trois compères parlaient la page d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas que ça soit un fake.
- Le Roi Silencieux est certe ultratanky, mais comme dit plus haut on a vu son gabarit, on sait que les décors en V9 seront très important. Donc s'il y a pas moyen de bouger le mastodonte, il perd pas mal de son intérêt dans une armée qui est censé approcher pour augmenter en puissance de feu.
- L'arme à 2M du Destroyer qui impose un -1 à la touche,franchement je l'avais vu venir. C'est les standards actuels de ce genre d'armes.
- Si quelqu'un peut m'expliciter l’intérêt de la capacité du Stalker...Soit je traduit mal soit cette unité n'a vraiment pas d’intérêt par rapport à un Cryptek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thurugchou a dit :

- L'arme à 2M du Destroyer qui impose un -1 à la touche,franchement je l'avais vu venir. C'est les standards actuels de ce genre d'armes.

 

C'est totalement ridicule comme profil de mon point de vue. C'est bien le genre de truc qui fait penser a une extrapolation des règles existantes (en s'inspirant des grosses armes genre marteau etc...). Il n'y a qu'une seule arme en Nécron qui met des malus a la touche et elle n'est accessible que pour une seule entrée du codex (l'overlord a pied). La raison est simple : les Nécron ont un profil de base avec peu d'attaque et une CC de 3+. Il n'y a que l'overlord qui touche a 2+ mais il n'a que 3A. Un Lord destroyer a 4A mais touche a 3+. Tu lui met un -1 hit sur son arme, il ne fait que 2 touches en moyenne. C'est juste totalement insuffisant. Le warcyth actuellement est une arme 2H avec le même profil mais flat 2 et n'a pas de malus a la touche. Les armes qui ont un malus a la touche donne un bonus de force x2 et pas F+2. C'est donc totalement illogique comme profil d'arme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, rien ne dit que les 2 pylônes du roi silencieux sont à prendre en compte dans son prix à 340 comme le montre le leak

j'imagine que si ce leak est vrai (j'ai bien dit "si") il faudra payer les pylônes si on les veut en plus, donc on pourrait imaginer qu'il coût en réalité + de 400 pts le monsieur, parce qu'effectivement à 340 pts les 32 pv en 4++ endu 7-6 wtf la puissance !

 

par contre pour les skorpech je trouve que le profil ressemble bien à ce qu'on pourrait imaginer, enfin je trouve que c'est crédible du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thurugchou a dit :

Franchement je pense pas que ça soit un fake.
- Le Roi Silencieux est certe ultratanky, mais comme dit plus haut on a vu son gabarit, on sait que les décors en V9 seront très important. Donc s'il y a pas moyen de bouger le mastodonte, il perd pas mal de son intérêt dans une armée qui est censé approcher pour augmenter en puissance de feu.
- L'arme à 2M du Destroyer qui impose un -1 à la touche,franchement je l'avais vu venir. C'est les standards actuels de ce genre d'armes.
- Si quelqu'un peut m'expliciter l’intérêt de la capacité du Stalker...Soit je traduit mal soit cette unité n'a vraiment pas d’intérêt par rapport à un Cryptek.

 Le Cryptek avec chronométron va faire un tour à la poubelles.

Sinon les deux boucliers du SK balance des trucs de C'tan, dans l'artwork de la boîte V9 j'ai l'impression d'en voir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shiakaj a dit :

 Le Cryptek avec chronométron va faire un tour à la poubelles.

Sinon les deux boucliers du SK balance des trucs de C'tan, dans l'artwork de la boîte V9 j'ai l'impression d'en voir un.

 de quel artwork tu parles?

à voir si le chronométron n'aura pas un nouvel usage, mais effectivement si le canoptek stalker permet de faire la même on voudra peut-être plus le prendre (après faut noter que ce canoptek ne sera peut-être pas un personnage et donc ciblable, c'st d'ailleurs le gros défaut de la mecarachnide et de ce futur canoptek si c'est aussi son cas, le fait d'être un troufion à 5/6 pv endu 5 c'est facile à tomber pour l'adversaire surtout quand il sait que ça buff toute ton armée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le coup des boucliers, c'est pas dur de pondre un fake dessus : on les connait depuis le 23 mai (voir épinglé Nécrons).

 

Quant au Lieutenant Bouclier, c'est bel et bien un trouzième Lieutenant qui sera présent dans la boite de base (voir épinglé Primaris, on voit bien son marquage de casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thurugchou a dit :

GW vient d'annoncer qu'on en saurait plus sur cette boite de base ce week-end. 


Boîte dont on connaît déjà le contenu en terme de figurine, depuis plus d'une semaine. 

Et mis à part le livre de règle (Dont on connaît la couverture), des dés et une règlette, je vois pas trop ce à quoi les gens peuvent s'attendre de plus ? Le noms des figurines ?
Sans Codex et sans règles, c'est comme énoncer le nom d'un nouvel écrivain sorti de derrière les fagots... Personne connaît, et encore moins son style, avant d'avoir plongé la tête dedans. 

Je suis tout de même étonné qu'on ait eu à attendre deux semaines après tous les leaks pour avoir le contenu de la boîte. On sent bien que ça les a mis dans le mal et que c'était pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.