Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Ça serait illogique de faire de cette arme une simple option. Les Guerriers fonctionnent en phalange, c'est à dire des effectifs pléthoriques avec un équipement standard pour jouer sur l'effet de masse pas chère. La configuration idéale pour moi serait de voir une première ligne de Guerriers avec le nouveau fusil, appuyée derrière par une deuxième ligne avec les fusils standard en Tir Rapide.

Je vois vraiment pas l’intérêt de ne pouvoir équiper qu'un nombre limité de Guerrier d'une arme comme celle-là...

N'oubliez pas, d'ailleurs, qu'on a toujours pas le prix de l'équipement. Donc c'est inutile de se plaindre encore du remplacement de l'Écorcheur Gauss si on a pas encore cette information déterminante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Toi, tu vois le côté client. Moi je faisais allusion au côté entreprise: lancer new40k c'est super lourd économiquement, faire une boîte 40k idem. Faire une version premium demanderait des efforts qui ne seraient ni économiquement viables, ni en terme de retombées collatérales (marketing, image etc...). Au mieux, j'imagine un Bundle ou peut-être (plus probable) une version des livres PREMIUM. Mais pas la boîte.

La boite elle-même, ça n'à jamais été fait, les livre j'en ai pas souvenir, mais les bundle premium avec des goodies plus ou moins passable (type malle GI en carton...), ils ont déjà fait par le passé. ça ne change rien au contenu de la boite, qui en prime peut être vendu hors bundle, et ça reste commercial pour attirer le gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les leaks des nouveaux destroyers tripodes et une réflexion m'est venu :
Est-ce qu'on est sûr que les Destroyers profiteront encore des traits de dynastie dans cette nouvelle version ?
Quand je vois le profil des bonhommes je ne peux m'empêcher de constater que non seulement ils sont déjà bien balaises, mais qu'en plus ils se suffisent à eux-même au niveau des bonus (relance des 1 notamment, charge après l'advance, relance des 1 du protocole). Par exemple les jouer en Nephrek leur permettrait de bouger de 14'' avec l'advance (16'' pour le gros), de traverser les décors et de pouvoir quand même charger. On est sur du profil bien gore quand même 
Après vous me répondrez "C'est fluff, ils sont fait pour le cac et pour zigouiller tout ce qui passe". Et je vous rétorquerais que vous avez raison, mais justement dans le fluff Nécron, les Destroyers sont à part et ne sont pas, à proprement parler, membres d'une dynastie. Les Overlords d'en méfie car ils sont imprévisibles.
Du coup, fluffiquement parlant, ça serait logique de ne pas leur faire profiter des traits de dynastie, comme les FlashGitz par exemple.

Tout ceci n'est que pure conjoncture, mais en y réfléchissant, ça serait logique. Bien que pas du tout un bon argument de vente dans l'immédiat :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thurugchou a dit :

Je viens de relire les leaks des nouveaux destroyers tripodes et une réflexion m'est venu :
Est-ce qu'on est sûr que les Destroyers profiteront encore des traits de dynastie dans cette nouvelle version ?
Quand je vois le profil des bonhommes je ne peux m'empêcher de constater que non seulement ils sont déjà bien balaises, mais qu'en plus ils se suffisent à eux-même au niveau des bonus (relance des 1 notamment, charge après l'advance, relance des 1 du protocole). Par exemple les jouer en Nephrek leur permettrait de bouger de 14'' avec l'advance (16'' pour le gros), de traverser les décors et de pouvoir quand même charger. On est sur du profil bien gore quand même 
Après vous me répondrez "C'est fluff, ils sont fait pour le cac et pour zigouiller tout ce qui passe". Et je vous rétorquerais que vous avez raison, mais justement dans le fluff Nécron, les Destroyers sont à part et ne sont pas, à proprement parler, membres d'une dynastie. Les Overlords d'en méfie car ils sont imprévisibles.
Du coup, fluffiquement parlant, ça serait logique de ne pas leur faire profiter des traits de dynastie, comme les FlashGitz par exemple.

Tout ceci n'est que pure conjoncture, mais en y réfléchissant, ça serait logique. Bien que pas du tout un bon argument de vente dans l'immédiat :D 

Même s’ils n’ont pas de trait dynastique je pense qu’on aura des traits de Chasse :

-Locustes

-Skorpekh

-3e mystere 

qui auront tous une petite spécificité. 
 

Si ça se cumule avec des traits ce serait fou mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thurugchou a dit :

Est-ce qu'on est sûr que les Destroyers profiteront encore des traits de dynastie dans cette nouvelle version ?


Oui, Stu faisait allusion aux Skorpekh dans une Dynastie Nephrek et les bonus associés qui en faisait un choix particulièrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Je ne crois pas à une version premium. Aucun intérêt économique sur ce genre de produit. En revanche, 99.9999999999999% sûr pour les petites boîtes comme "Sans Peur ou Premier Sang"...

De plus, j'imagine que GW va dévoiler , au moins un peu, la gamme des "nouvelles" armées avec des kits à venir des nouveautés. Il ne serait pas impossible que certains kits soient lancés en même temps que le starter, par exemple une grosse bestiole necron , un speeder primaris ....

 

Une boite Premium serait super d'un point de vue succès pour GW, suffit de voir la boite SDB.

 

Je vois bien une sortie multiple de boite de décors en plus de starter V9 et la Premium regroupant les différents décors et le starter V9.

 

ça claquerait et ça permettrait d'avoir écho avec les nouvelles règles de décors (décors en feu, ruines risquant l'éboulement etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

Je pense que la nouvelle arme d’assaut des guerriers sera limité dans une escouade, genre 1 arme par tranche de 10 guerriers.

En regardant les images de la boite de base et la grosse photo de famille Nécrons, à priori on part sur 3 armes d'assaut pour 10 guerriers. De là à dire que ce sera la dotation standard ? Mystère, GW a déjà fait des escouades bancales dans la boîte de base AoS V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers leaks sont vraiment crédibles ? Je me trompe peut-être, mais la dernière vagues d'infos me semble très suspecte, ça fait wishlist. Surtout avec le prix ridicule du SK. Soit il a mal lu les centaines, soit c'est sans les boucliers sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Toi, tu vois le côté client. Moi je faisais allusion au côté entreprise: lancer new40k c'est super lourd économiquement, faire une boîte 40k idem. Faire une version premium demanderait des efforts qui ne seraient ni économiquement viables, ni en terme de retombées collatérales (marketing, image etc...). Au mieux, j'imagine un Bundle ou peut-être (plus probable) une version des livres PREMIUM. Mais pas la boîte.

Je pense que GW sait fixer des prix assez hauts pour que le fait de faire une boîte premium édition limitée rapporte. Sinon ils auraient arrêté d'en faire ?

Et puis bon, ça serait une boîte premium avec 90% de la boîte de base, plus un livre de règles avec une nouvelle couverture (comme le codex SdB collector) et peut-être quelques goodies dedans, ça coûtera pas si cher que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghazkull est à 285 pts, pour un truc qui ouvre n'importe quoi au cac est reste impossible à tuer en 1 Tour (pas plus de 4PV de perdu par phase), mais c'est un gros lourdaux qui peut pas passer au travers des décors...Bref comparé à lui, le SK est plus intéressant et son prix ne me choc pas. Il a un socle énorme lui aussi, n'a pas le vol à priori, donc il pourra difficilement se déplacer sur les tables chargées MAIS il doit être bien meilleur au Tir et sera un bon totem pour le reste de l'armée. 

Faut pas oublier que Nécron c'est une armée assez cher, donc 340 pts il faut que ça se rentabilise vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kharndu11 a dit :

En quoi la F5 est de trop, pleins de guerrier de base ont une arme à F5 (tau, space marine), il ne faut pas oublier que normalement les armes nécrons traversent quasiment tout avec une arme petit format (je pense que ce côté est un peu abandonné). J'espère qu'il auront toujours un effet sur les véhicules, le fantassin nécron doit être capable de combattre un homme ou une machine sans problème (au tir^^)

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas comme si les armes des Immortels (Troupe aussi) étaient déjà F5. Mais du coup le risque c'est de leur faire de l'ombre. Si je peux multiplier les armes F5 sur du guerriers a 12pts, plus la peine de sortir des Immo. J'espère que ces derniers auront droit à un changement de profil pour justifier leur différence. Genre guerrier nécrons low cost à 1PV pour aligner pleins de fusils. Et de l'autre des Immortels à 2PV mais plus cher pour proposer une autre possibilité de troupe. Parce que si rien ne change, je préfère largement faire 40 tirs F5 PA-1 a 18" avec des packs de 20 guerriers et des bulles de la mort (invu 5+, PR4+, full reroll des 1 pour toucher/blesser avec le SK etc...)


Quand je disait "trop" je pensai à trop beau pour être vrai. Je me suis mal Exprimé. Et je pensai un peu comme Kikasstou, cette arme pourrait faire de l'ombre aux Immortels Tesla.
Par-contre, il n'y a plus d'effet spécial sur les véhicules depuis le codex V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Sauf qu'ils n'ont jamais fait de starter set premium pour les raisons que j'ai évoquées ?

 

Tu n'as pas l'air d'avoir vu qui t'as répondu au sujet d'une boite collector... On peut donc raisonnablement tenir pour acquis la présence d'une boite spéciale, regroupant la boite de base + les décors prévus au lancement de la V9. On peut voir ça comme un lot déguisé, ce qui n'est pas complètement faux mais il y aura sûrement le joli emballage qui va bien pour justifier le côté collector.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Autnagrag a dit :

Je pense que GW sait fixer des prix assez hauts pour que le fait de faire une boîte premium édition limitée rapporte. Sinon ils auraient arrêté d'en faire ?

Et puis bon, ça serait une boîte premium avec 90% de la boîte de base, plus un livre de règles avec une nouvelle couverture (comme le codex SdB collector) et peut-être quelques goodies dedans, ça coûtera pas si cher que ça ;)

Non je pense que la boite starter V9 de cette premium représenterait 50% de la boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Non je pense que la boite starter V9 de cette premium représenterait 50% de la boite

Ah d'accord ^^

Après ça ne change pas mon propos de base, si GW vend des boîtes premium c'est que ça leur rapporte XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

La seul chose que je trouve suspecte dans ce "leak" c'est la relance du touché et du blessé. Pour moi ça ressemble à un joueur impérium qui pense que c'est courant dans toute les factions.

Ben c'est pas propre au SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

Ben c'est pas propre au SM

ya que imotek qui reroll les touchés de 1 chez le nécron, et je crois qu'il y a que obiron qui reroll les blessé. En dehors de l'impérium et des eldars, avoir des reroll en aura est pas super courant. Du coup, ce taper les deux sur le même perso à 340 points c'est le rendre indispensable surtout si il est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shiakaj a dit :

Je comprends pas de quoi tu parle, quasiment toutes les armées ont des QG avec des relances des 1...SoB, Admech, SMC.

 

 

pas les tyranides, pas les généstealer, pas les tau ( faut rester sur place avec un éthéré) , à par gazgul je suis pas sur que les ork en ai, et yen avait un chez les nécron uniquement. Les SMC étant juste un reflet de l'impérium, ya donc que les eldar et l'imperium qui en ont de partout.

J'ai l'impression qu'à cause d'une meta accès sur les armées humaines les gens oublient les autres factions ont pas les même mécaniques. Comme si moi je considérais qu'avoir des forces +1 et invu +1 était facile parce que je joue soeur et cult.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Non je pense que la boite starter V9 de cette premium représenterait 50% de la boite

 

Doit-on voir cela comme une "vision" ou un simple avis ? désolé on t'as un peu identifié comme détenteurs d'informations donc on sait jamais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 19 minutes, ascalaphe a dit :

pas les tyranides, pas les généstealer, pas les tau ( faut rester sur place avec un éthéré) , à par gazgul je suis pas sur que les ork en ai, et yen avait un chez les nécron uniquement. Les SMC étant juste un reflet de l'impérium, ya donc que les eldar et l'imperium qui en ont de partout.

J'ai l'impression qu'à cause d'une meta accès sur les armées humaines les gens oublient les autres factions ont pas les même mécaniques. Comme si moi je considérais qu'avoir des forces +1 et invu +1 était facile parce que je joue soeur et cult.

Les T'au l'ont aussi via la désignation et le Kauyon

 

il y a 16 minutes, Cyprespail a dit :

Doit-on voir cela comme une "vision" ou un simple avis ? désolé on t'as un peu identifié comme détenteurs d'informations donc on sait jamais ;) 

Une Avision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

 


Quand je disait "trop" je pensai à trop beau pour être vrai. Je me suis mal Exprimé. Et je pensai un peu comme Kikasstou, cette arme pourrait faire de l'ombre aux Immortels Tesla.
Par-contre, il n'y a plus d'effet spécial sur les véhicules depuis le codex V8.

A priori, ce n'est pas une option pour toute l'unité, je ne pense pas que cela fera de l'ombre aux Immortels (d'ailleurs j'aimerai bien retrouvé le profil qu'ils avaient qu'en les Nécrons sont sortis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ascalaphe a dit :

En dehors de l'impérium et des eldars, avoir des reroll en aura est pas super courant.

 

Ben l'Imperium, le Chaos, les Orks et les Eldars. (Oui les Orks, Ghazgull n'est-il pas justement l'équivalent du Roi silencieux en terme de figurine ?)

 

On est à combien avec ça ? 80% de la gamme 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.