Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

à l’instant, Kikasstou a dit :

Reikland Flesh, le truc que t'utilise habituellement pour la peau. Ca sert a plein de chose y compris ombrer l'or.

ah oui super merci ! j'aurai pas pensé que cela rendrai cet effet bronze cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 01:34, Kikasstou a dit :

Normallement tous les anciens destroyer restent. Le lord destroyer n'a pas obligatoirement un fauchard. Il est equipe de base avec un baton de lumiere et donne la reroll des 1 pour blesser aux destroyers leger.

 

 

Ils refont la gamme mais sans refaire les destroyers classiques ??!

Non parce que du coup j'ai également peur à mes dépeceurs. Je suis déjà content qu'il ne s'agisse pas des bonhommes avec main-faux comme certains on pu craindre (les cryptothralls).

Les Cryptothralls ont justement le même look que les Snipers nécrons je trouve (l'oeil unique surtout). Peutêtre une variante CaC avec le même principe d'assassinat immoral selon les codes nécrons qui se planquent dans une dimension alternative avant d'attaquer ? 

Ah non en fait c'est des gardes du corps. 

 

Le Plasmancer me fait penser à un Père Fourras version nécron. 

 

Le Plasmacyte est très marrant. J'ai du mal à croire que son nom ne soit pas une référence au Plasmocyte. Sauf que son rôle est pas du tout le même. Dommage, j'aurais bien aimé une machine capable de produire des scarabés sur le terrain. 

 

Le Canoptekh réanimator est surperbe. Ils ont prévu le socle en métal pour équilibrer la figurine ? Non parce que là je ne vois pas comment faire pour qu'il ne se casse pas la gueule systématiquement.

 

Un peu déçu des scarabés, c'est vraiment le minimum syndical avec 7 scarabs par socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ils refont la gamme mais sans refaire les destroyers classiques ??!

Refonte d'une gamme ne veut pas dire table rase de l'ancienne. Toutes les autres entrées restent (immortels, Lychguard, destroyer léger, véhicules etc....)

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non parce que du coup j'ai également peur à mes dépeceurs. Je suis déjà content qu'il ne s'agisse pas des bonhommes avec main-faux comme certains on pu craindre (les cryptothralls).

Il y a de fortes rumeurs sur de nouveaux dépeceurs vu que ce sont des figurines en failcast même si on ne les a pas encore vu. GW les gardes surement en surprise pour plus tard comme la buggy Primaris.

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Cryptothralls ont justement le même look que les Snipers nécrons je trouve (l'oeil unique surtout). Peutêtre une variante CaC avec le même principe d'assassinat immoral selon les codes nécrons qui se planquent dans une dimension alternative avant d'attaquer ? 

Ah non en fait c'est des gardes du corps. 

Oui c'est des bodybguard du Plasmancer (Cryptek). C'est pour ça qu'il le décrive comme "deadly" au tir comme au CaC.  Au CaC un Crytek c'est une tanche finie. Mais j'imagine que les Cryptothrall doivent tabasser pas mal.

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le Plasmacyte est très marrant. J'ai du mal à croire que son nom ne soit pas une référence au Plasmocyte. Sauf que son rôle est pas du tout le même. Dommage, j'aurais bien aimé une machine capable de produire des scarabés sur le terrain. 

T'as déjà la spider Canoptek qui produit des scarab

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le Canoptekh réanimator est surperbe. Ils ont prévu le socle en métal pour équilibrer la figurine ? Non parce que là je ne vois pas comment faire pour qu'il ne se casse pas la gueule systématiquement.

Il est vertical et centré sur le socle. Aucun problème d'équilibre pour moi sauf si tu te prend le bras dedans au passage ?

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un peu déçu des scarabés, c'est vraiment le minimum syndical avec 7 scarabs par socle...

Je préfère les 7 petits scarabs que les 4 plus gros avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Peutêtre une variante CaC avec le même principe d'assassinat immoral selon les codes nécrons qui se planquent dans une dimension alternative avant d'attaquer ? 


Il y a une figurine en arrière plan d'une des images récemment dévoilé qui n'a pas encore été détaillée cherche dans les premières pages de ce sujet, on en parle je crois).
Cette figurine ressemble à un Deathmark de Cac à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deathmark pouvait déjà avoir une arme de tir correcte. On se traine toujours les vieux fusil de snipe F4 sans PA à 24" qui ne font rien vu le faible volume de tir pendant que les Eliminators Primaris ont du F5 avec 3 modes de tirs et de la PA à 36". Les Nécrons sont pourtant censé avoir la meilleur techno de la Galaxy

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 On se traine toujours les vieux fusil de snipe F4 sans PA à 24" qui ne font rien vu le faible volume de tir pendant que les Eliminators Primaris ont du F5 avec 3 modes de tirs et de la PA à 36". Les Nécrons sont pourtant censé avoir la meilleur techno de la Galaxy


Tout a fait. Le manque de puissance navrant de cette unité n'est pas du tout compensé par leur capacité spéciale qui est devenu très anecdotique (pourtant elle a beaucoup de potentiel !)...Les mettre dans une liste c'est vraiment gâcher des points :( 

Quand je regarde le codex, je me dis qu'il y a quand même beaucoup d'entrées à revoir pour faire des Nécrons des adversaires valables contre les Primaris. Les nouveautés vont pas mal y aider j'imagine, mais j'espère que GW ne fera pas l'impasse de remettre également à niveau le reste de la gamme (Deathmarks, Lychguards, Praetorians, Spyders, Monolyth, autant de figs difficilement rentabilisés sur la table !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Deathmark il leur manque leur ancienne règle pour blesser à 2+ la cible désignée contre laquelle ils attaquent. Tout le monde a gagné en puissance de feu au passage en V8 ou quasiment tout le monde. Eux ils y ont perdus.

 

La capacité de contre FEP est sympathique par contre mais au prix qu'ils coûtent sans PA, et avec peu de fiabilisateurs...

 

Même en optique fun ils sont pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PiersMaurya a dit :

Même en optique fun ils sont pas fou.

 

La dernière fois que je les ai joué en fun, ils ont fait 1PV en interception sur un perso avent de mourir d'une salve d'intercessor PA-2 et pourtant ils étaient en Mephrit a courte portée (PA-1 double tir). T'as aucune relance, aucun facilité pour blesser, et pas de PA (ou tres peu en jouant Mephrit). Ca marche surement pour tuer du commandant AM à pied mais sinon sur de l'armure ca ne fait absolument rien. Et puis avec une portée de 24" (12" si tu veux le double tir) tu finis rapidement par te faire engager au CaC. Donc oui j'espère qu'ils vont reprendre leur datasheet dans le prochain codex Nécron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Refonte d'une gamme ne veut pas dire table rase de l'ancienne. Toutes les autres entrées restent (immortels, Lychguard, destroyer léger, véhicules etc....)

 

Oui pour les "nouvelles" figurines type Doomsday arc ou Croissant de la mort nécron. Mais là les destroyers c'est les mêmes figs que quand j'ai commencé le hobby (à l'époque des immortels en métal). En plus ça va devenir les seuls avec des tubes verts et un design de corps de destroyer (on devra dire corps de Lokhust bientot) qui va choquer à côté des nouvelles unités. 

Au final ça va faire comme pour le Chaos. On renouvelle la gamme, mais bizaremment on laisse quelques unités qui étaient déjà pas folle visuellement telle quelle. Et elles vont paraitre encore plus moche dans une armée de nouvelles figurines fraichement refaite. 

Bon après en chaos il y en a quand même plus (les goofy possédés, bikers, prince démon etc...). Là apparemment il n'y aura que les Destroyers sur lesquels je ferais l'impasse. 

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

GW les gardes surement en surprise pour plus tard comme la buggy Primaris.

 

J'espère fortement. Rien que visuellement les dépeceurs sont très important pour les nécrons c'est la seule unité hors perso qui casse le schéma full métallique/céramite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ces gros destroyer tripode avec leurs grosse armes, on va avoir une unité lourde de CaC, mais ca serait sympa aussi que nos Lychguard/Praetorien aient une refonte de leur regle.

Car ils trainent la patte dit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui pour les "nouvelles" figurines type Doomsday arc ou Croissant de la mort nécron. Mais là les destroyers c'est les mêmes figs que quand j'ai commencé le hobby (à l'époque des immortels en métal). En plus ça va devenir les seuls avec des tubes verts et un design de corps de destroyer (on devra dire corps de Lokhust bientot) qui va choquer à côté des nouvelles unités. 

Au final ça va faire comme pour le Chaos. On renouvelle la gamme, mais bizaremment on laisse quelques unités qui étaient déjà pas folle visuellement telle quelle. Et elles vont paraitre encore plus moche dans une armée de nouvelles figurines fraichement refaite. 

Bon après en chaos il y en a quand même plus (les goofy possédés, bikers, prince démon etc...). Là apparemment il n'y aura que les Destroyers sur lesquels je ferais l'impasse.

 

Les tubes verts ça se repeint aussi si besoin. Je suis sur qu'un destroyer léger old gen une fois repeint aux couleurs de la dynastie Szarekhan passera sans problème avec le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix commercial plutôt évident de toute façon dans ce genre de business :
- Refaire une base existante en prenant le risque que les joueurs old scool ou ceux qui n'ont pas les moyen fassent l'impasse.

- Sortir de nouvelles figurines inédites, qui surclassent les anciennes et qui synergisent bien avec le reste de l'armée et qui joue sur le hype de la nouveauté.

Le deuxième choix est malheureusement souvent le plus rentable puisqu'il amène bien plus facilement les hobbyistes à passer à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps vu les nouveautés Necron, c'est déjà pas mal non ? Vous demander encore plus de rework alors que l'on a pas encore vu tous ce qui a été refait.....

 

Je pense à mes Tyranids et T'au qui ont eu très peu voir rien en V8 snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

Vous demander encore plus de rework alors que l'on a pas encore vu tous ce qui a été refait....

 

En vrai je demande à ce que plus des nouveautés soient des reworks (quitte à avoir moins de "vrais" nouveautés) pour renouveler toute la partie vieille de la gamme nécron.

Plutot que d'avoir des nouvelles entrées mais laissé des unités vieillote toujours dans la gamme. D'autant qu'à ça s'ajoute le problème de la redondance dont on parle déjà dans le sujet sur les primaris : a multiplier les entrées voisines on sait que beaucoup ne vont pas être joué.
 

Là en l'occurence j'ai l'impression (une simple impression basé sur les figs) qu'entre les destroyers qu'on connait et ce nouveau destroyer on a à peu près la même chose. Je demande à voir dans les règles ce qui va différencier les 2 modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle fig de Destro Lourd vient remplacer l'ancienne, tout comme les spectres/immo/Spyder plastiques ont remplacé leurs version métalliques en V5.

Rien n’empêchera de continuer a jouer ses anciens destro lourds dans une partie de garage.

 

C'est une nouvelle figurine, mais toujours le même profil (sauf pour la nouvelle arme).

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La nouvelle fig de Destro Lourd vient remplacer l'ancienne,

 

Pas certain du tout.

 

La nouvelle figurine, qui a d'ailleurs un nom différent (extension), semble bien plus grosse que le Destroyer originel.

La nouvelle fig' semble être de la taille d'un Dread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CervusHammer a dit :

Pour les necrons, idem: je pars sur les 100% nouveautés. Je verai d'ici quelques mois ce qui manque. Cela dit, certaines anciennes unités plastiques sont encore top pour se marier avec les nouvelles (spectres, guards multikit, etc...)

 

Je vais faire la même, sauf canoptek spider (que j'adore) et le Cryptek de forgebane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ]Venice a dit :

Quel est votre sentiment sur les kits Deathmarks/immo ? Ils risquent d'être mis à jour ou les figs ne devraient pas changer ? J'ai quelques boîtes qui traînent et ça m'attristerait de les savoir "obsolètes".

 

Aucun changement sur ce kit. Tu peux les monter et les peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nécrontyr224 a dit :

La nouvelle fig de Destro Lourd vient remplacer l'ancienne.

 

Nan je l'ai dit plus tôt sur ce sujet mais la page Facebook officielle a dit qu'il s'agissait d'une nouvelle unité et pas un remplacement.

 

Pour les durs d'oreilles :

Screenshot-20200615-162218-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse est super louche quand même. Je veux dire, le "nouveau" Destroyer est une copie conforme du Destroyer Lourd avec rigoureusement le même canon mais remis au gout du jour.

 

Ils laisseraient à coté une entrée identique avec les vieux tubes transparents qu'ils font disparaître partout ailleurs ? Mwai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle du Canoptek Reanimator

qS4F9cJ5gJl2Es5W-540x226.jpg

 

Bonne nouvelle le +1 PR passe à 9" au lieu de 3". Et autre bonne nouvelle, ca marche jusqu'à a la prochaine phase de commandement. A voir quand seront fait les tests de PR mais il y a peut être moyen de se déplacer en plus avant de faire la PR. Actuellement c'est vraiment la plaie avec une aura de 3" et test de PR a faire en début de tour donc il faut positionner son cryptek très près de l'unité a réparer et au tour précédent.

 

Mauvais nouvelle, ca ne cible plus qu'une seule unité et c'est plus une aura. Si le Cryptek n'améliore plus le PR, il en faudra plusieurs pour réparer ses phalanges de guerrier. Et de plus ce sera probablement pas un personnage donc il sera ciblable et détruit rapidement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.