Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Citation

C'est exactement ce que vous faites, tu n'as rien dans les mains à part un profil d'arme.


On a le profil de l'arme, le coût du bonhomme qui le porte et les synergies qu'il a en V8 qui seront toujours d'actualité en V9.
C'est encore une erreur de com' de GW puisqu'ils essaient de le vendre avec le combo du Deceiver alors que ce dernier ne fonctionne pas terrible. Au mieux t'arrive à 7'' ou plus de l'adversaire, t'aura pas des masses de figs qui pourront faire un Tir rapide...
Et dans une édition où tout ce qui a plus de 11 figurines va prendre la mort très vite, c'est pas une configuration intéressante de sacrifier 20 guerriers pour tenter une salve demi-molle sur du cordon (parce que l'adversaire saura ce que tu trame, il est pas bête non plus).

Bref on a pas tous les éléments en mains, mais c'est suffisant pour présumer que ce fusil en l'état est quasiment injouable. J'ai la mauvaise impression que GW va mettre le paquet sur les Destroyers et laisser le reste telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce faction focus navrant..

 

Comme ça a été dit plus haut c'est des photos de figs vues et revues alors qu'on était en droit d'attendre des nécrons peint selon les nouveaux standards (pas forcément la nouvelle dynastie, mais les nouveaux standards de peinture nécrons).

On nous sors un trait de dynastie et une arme au pif.. Merci.

 

S'il y avait bien un truc à faire pour ces focus s'eut été de parlé d'une des méchaniques de l'armée. En l'occurence pour les nécrons le protocole de réanimation dont on veut tous savoir comment il sera traité en V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je trouve ce faction focus navrant..

 

Comme ça a été dit plus haut c'est des photos de figs vues et revues alors qu'on était en droit d'attendre des nécrons peint selon les nouveaux standards (pas forcément la nouvelle dynastie, mais les nouveaux standards de peinture nécrons).

On nous sors un trait de dynastie et une arme au pif.. Merci.

 

S'il y avait bien un truc à faire pour ces focus s'eut été de parlé d'une des méchaniques de l'armée. En l'occurence pour les nécrons le protocole de réanimation dont on veut tous savoir comment il sera traité en V9. 

Disons que le faction focus ressemble plus à un truc pour meubler qu'un vrai faction Focus. On y apprend quasi rien, la moitié de l'article présente des trucs identiques en v8 qui n'ont aucun intérêt. C'est comme si pour le Faction Focus du codex SM v2 l'année dernière, ils avaient parlé des escouades tactiques et du trait de chapitre Ultramarine et comme seule vraie info le profil du bolter Stalker et en passant sous silence tout les trucs important (nouvelles litanies, doctrines améliorées, stratagèmes etc...).

 

il y a 38 minutes, Thurugchou a dit :

C'est encore une erreur de com' de GW puisqu'ils essaient de le vendre avec le combo du Deceiver alors que ce dernier ne fonctionne pas terrible. Au mieux t'arrive à 7'' ou plus de l'adversaire, t'aura pas des masses de figs qui pourront faire un Tir rapide...

T'auras aucune fig en tir rapide puisque tu arrives a plus de 12" avec le Deceiver et pas 12". Donc en bougeant de 5" comme tout nécron, tu te retrouves au mieux a plus de 7" donc pas de courte portée. Autrement dit, la combo ne marchera jamais sauf bonus éventuel permettant d'augmenter la portée de l'arme mais dont ils ont absolument pas parlé

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Kikasstou. Je t'avouerais que même moi d'un naturel plutôt enjoué et enthousiaste ça commence à me lasser. Sachant que personne ne leur demande non plus de faire des faction focus quotidien. 

On avait la même chose pour la V8 mais là chaque info, aussi ridicule soit elle, était une info à part entière c'était un changement total. Là je ne vois pas ce qui est sencé donné envie de jouer nécron en V9 avec cet article.. 

 

Au moins le live était interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Tout à fait @Kikasstou. Je t'avouerais que même moi d'un naturel plutôt enjoué et enthousiaste ça commence à me lasser. Sachant que personne ne leur demande non plus de faire des faction focus quotidien. On avait la même chose pour la V8 mais là chaque info, aussi ridicule soit elle, était une info à part entière c'était un changement total. Là je ne vois pas ce qui est sencé donné envie de jouer nécron en V9 avec cet article.. Au moins le live était interessant. 

 

Pour moi, je pense qu'ils ont du être obligé d'avancer la présentation de la boite à cause des leaks qu'il y a eu. Et du coup ils sont maintenant obligé de meubler plus longtemps jusqu'à l'ouverture des préco d’où ces articles "bouche trou" on l'on apprends pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi, je pense qu'ils ont du être obligé d'avancer la présentation de la boite à cause des leaks qu'il y a eu. Et du coup ils sont maintenant obligé de meubler plus longtemps jusqu'à l'ouverture des préco d’où ces articles "bouche trou" on l'on apprends pas grand chose.

 

Honnêtement le jour où je verrais un leak mal cadré mais avec une résolution correcte, digne du moindre smartphone qu'on trouve jusque dans les poches des mami j'y croierais. 

La photo leak totalement bien cadrée mais (oh comme c'est bizarre) floutée à l'extrème (qui prend des photos floutés comme ça ? Même en le faisait exprès c'est pas possible avec juste un appareil photo, il faut le retoucher sur ordi) je n'y crois absolument pas. 

Et quand je dis que je n'y crois pas ça veut dire que pour moi c'est un leak totalement voulu de la maison mère. Cette stratégie de communication par leak + la réponse rapide de GW marche (pour l'instant) à tous les coups (on se souviendra de la bête de Slaanesh par exempe). 

 

Du coup la "précipitation pour réagir au leak" je n'accorde pas ça comme excuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre analyse de cette nouvelle arme, c'est que comme il n'est pas possible de faire arriver T1 un pack de 20 guerriers à portée de tir rapide, c'est injouable ?

C'est... curieux comme analyse. Je ne la contredis pas, simplement il me semble que tous ceux qui ne jurent que par le "fluff", l'équilibrage et le beau jeu mou, sont les mêmes qui cherchent à coller 40 pruneaux F5 pa-3 dès le T1, et se plaignent quand ils n'y arrivent pas. Vous êtes tous devenus subitement des joueurs très durs ?

 

Je vais adapter mon discours du coup ^^

* D'abord, on a pas les nouvelles règles du monolith et du croissant, qui sont deux autres figurines permettant d'arriver en fep ou simili fep.

 

=> Ensuite, le tir simple est à 14". Mine de rien, grâce au deceiver on peut penser à déployer 2x20 guerriers à 14", ce qui permet derrière de les faire suivre par le tripode et un cryptek pour leur donner des auras. 40 tirs F5 pa-2 dès le T1, dirigés sur la première ligne adverse donc les troupes qui voudront aller prendre des objectifs. Le tout milieu de table avec les bonus de résistance (PR à 4+ s'il reste similaire + reroll des 1). ça fait un beau pack qui peut largement espérer tenir 2 tours, et qui va punir toute tentative de prendre la table par l'adversaire => scoring important. ça me semble un excellent début pour bien commencer une partie.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je trouve ce faction focus navrant.
[...]

S'il y avait bien un truc à faire pour ces focus s'eut été de parlé d'une des méchaniques de l'armée. En l'occurence pour les nécrons le protocole de réanimation dont on veut tous savoir comment il sera traité en V9. 


Je confirme... En plus d'être navrant, l'article ne participe en rien à la volonté de l'achat de la boîte aux vues du gameplay des Necrons.

Le hic avec ces "Faction Focus", c'est que GW demande à des joueurs externes de les rédiger, mais derrière, édite le texte et supprime des blocs jugés "trop révélateurs". Du coup on se retrouve avec un bric-a-brac de paragraphe sans queue ni tête, qui n'apporte rien du tout et ne présente rien de nouveau, ou alors ne revient pas sur la thématique générale de l'armée (Reanimation Protocol, Quantum Shielding, Living Metal, Invasion Beam, etc) en premier lieu.

Apprendre que le Death Ray est une arme à Blast ou que les Necron Warriors ont une arme à dispo' avec 4x moins de portée pour avoir "presque" (Merci la S5) le même effet sur table qu'un Intercessor... Désolé mais ça ne me pousse aucunement à m'intéresser à la faction pour le coup. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Je peux t'assurer que c'etait pas du tout prevu ces leeks (pas plus que les moto Primaris + land speeder flouté d'il y a 6 mois). Suffisait de voir la gueule des mecs en live lors du reveal de la v9 alors que les leaks debarquaient sur le net 1h avant avec un spoil de tout ce qui arrive en Necron pour les mois a venir. Ca devait pas beaucoup rigoler. 

 

Pour les photos c'est clairement des productions internes faite a l'avance pour être integrées dans les Codex ou autre mais qui n'ont absolument pas vocation a fuiter. Je ne pense pas que GW ait depixellisé la photo floute des necrons pour faire leur article. Vous regardez trop de film a imaginer un espion avec un appareil miniature cache qui prendrait des photos a l'arrache super bien cadré.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Je vais adapter mon discours du coup ^^

* D'abord, on a pas les nouvelles règles du monolith et du croissant, qui sont deux autres figurines permettant d'arriver en fep ou simili fep.

 

Et puis on a rien concernant le reste de l'armée. Il suffit d'un pouvoir de C'tan/Cryptek/Overlord/traits de chapitre ou même un bête stratagème pour rendre ce fusil excellent sans même toucher à la mobilité de l'unité qui tir. (ce qui reste une solution malgré tout)

 

On ne connait absolument rien de l'armée, y a 36 solutions pour en faire un super truc: Double tir/Explosing 6/Touches auto/Relances/Buff de la portée pendant une phase et j'en passe...

 

Donc ok je sais qu'on réagit avec les infos que l'on a en ce moment à savoir pas grand chose mais sérieux? Ne pas vouloir se mettre aux nécrons parce que l'on a vu les stats D'UNE arme sortie de son contexte? (l'armée et ses synergies) Vous poussez pas le bouchon un peu loin la?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrinsèquement,  le guerrier necron c'est nul.

Moi je m'arrête là. Je cherche pas à savoir si ils pourraient être bon avec 1,2 ou 3 buff venant de perso,  véhicules ou stratagèmes. 

Intrinsèquement, c'est nul.

Pourquoi c'est nul ? Pas de portée,  pas de mobilité,  pas de résistance, pas d'impact au cac, trop cher pour simplement occuper le terrain.

 

En comparaison,  les intercessors sont intrinsèquement bon (pas partout mais dans l'ensemble),  et vient s'ajouter en plus les buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Donc ok je sais qu'on réagit avec les infos que l'on a en ce moment à savoir pas grand chose mais sérieux? Ne pas vouloir se mettre aux nécrons parce que l'on a vu les stats D'UNE arme sortie de son contexte? (l'armée et ses synergies) Vous poussez pas le bouchon un peu loin la?

 

Juste pour préciser que tu t'adresses a des joueurs qui jouent déjà Nécron depuis des années. La question n'est donc pas de savoir si on va se mettre au nécron ou pas mais plutot si on va utiliser la nouvelle arme des guerriers (voir carrément des guerriers) ou pas. Et je rejoins @Supertortue sur le fond. Quand une unité est moyenne/normale, tu peux espérer pouvoir l'améliorer avec des buffs à venir dans le codex/PA. Par contre un buff n'a pas pour vocation de ressusciter un truc au fond du trou comme ce qu'a essayer de faire le PA Tyranides.

 

Si GW a décidé que le guerrier ne fonctionne que si on a tel buff de perso et tel ou tel trait de dysnastie/strat pour le buffer je trouve ça nul. Une unité devrait etre jouable en toute circonstance avec des avantages/désavantages et pas uniquement des désavantages que tu pourrais compenser avec certains buffs

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Ne pas vouloir se mettre aux nécrons parce que l'on a vu les stats D'UNE arme sortie de son contexte? (l'armée et ses synergies) Vous poussez pas le bouchon un peu loin la?

 

La critique ne concerne pas CE FUSIL. Pour ma part ça concerne ce que GW décide de dire, et de ne pas dire en faisant un faction focus. 

Si ce fusil est en réalité très bon pour son coup en point de par une abilité non révélée, ou un strata/synergie avec un transport ou que sais-je encore très bien. Mais dans ce cas pourquoi révéler ce fusil en particulier ? 

 

Un faction focus c'est fait soit pour révéler une règle particulièrement croustillante de l'armée (un truc fort narrativement, genre la capacité d'un chevalier impérial à envoyer un char valdinguer sur le champ de bataille), qui donne envie, même si au final la règle est nulle et jamais utilisé.

Soit de décrire brièvement des principes de base de l'armée en question pour avoir une idée globale de son fonctionnement (l'invocation des CSM, le protocole réanimation nécron, les capacités des ceintures anti grav arlequin). 

 

Là on a ni l'un, ni l'autre. Juste des exemples qu'on croierait pris totalement au hasard et qui, en plus, sont à peu près les mêmes qu'en V8. Perso je critique pas le fusil s'en savoir plus. Par contre je critique la pertinence de cet article dont le but est de donner envie aux joueurs non nécrons de démarrer une armée nécron et aux joueurs nécrons V8 de démarrer la V9.  

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour ma part ça concerne ce que GW décide de dire, et de ne pas dire en faisant un faction focus. 

Si ce fusil est en réalité très bon pour son coup en point de par une abilité non révélée, ou un strata/synergie avec un transport ou que sais-je encore très bien. Mais dans ce cas pourquoi révéler ce fusil en particulier ? 

 

Un faction focus c'est fait soit pour révéler une règle particulièrement croustillante de l'armée

 

Peut être que pour GW ce fusil est "une nouveauté croustillante" en soit. Après tout, jamais auparavant les guerriers n'avaient eu 2 options d'arme. 

 

Moi je trouve que ce fusil vous offre une menace courte portée pour pas très cher (a voir le prix de l'arme, mais le prix du guerrier necron en soit est pas déconnant) et ok c'est clairement pas une arme que vous équiperez de série sur tous vos guerriers necrons mais je me met dans ma peau de joueur SM: si je veux aller agresser un peu au close votre armée y a potentiellement une unité de base capable de me foutre un paquet de tir F5 Pa-2 s'il s'avère que je me retrouve trop prêt pour X ou Y raisons (charge loupée, objo à prendre au milieu d'un décors potentiellement bloquant les LdV, tir en état d'alerte, etc) alors que je ne connais pas encore quelle nouvelle possibilité va s'offrir à vous en terme de nouvelles unités/pouvoirs/traits/etc.

 

Donc personnellement je l’enterrerai pas tout de suite cette arme. (et le guerrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

Moi je trouve que ce fusil vous offre une menace courte portée pour pas très cher (a voir le prix de l'arme, mais le prix du guerrier necron en soit est pas déconnant)

 

Ce serait pas déconnant s'il y avait un vrai avantage. Hors a 2" prêt, on a double tir avec l'arme de base contre simple tir avec la nouvel arme. Et 2 tirs F4 PA-1 c'est toujours mieux que 1 tir F5 PA-2. Surtout quand a coté on te parle de la dynastie Mephrit et que pour le coup l'arme de base passe a 2 tirs F4 PA-2 contre 1 seul tir F5 PA-2. Si l'arme avait été assaut 2 on avait a ce moment là un vrai choix d'avoir une arme courte portée mais plus violente (genre fusil a pompe). Mais là a courte porté, ca reste moins bien que le fusil de base a courte portée. Absolument aucun intérêt à moins d'être à 7" ce qui veut dire suicide chez les guerriers Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Supertortue a dit :

Intrinsèquement, [ajoute la troupe de ton choix hors SM] c'est nul.

Moi je m'arrête là. Je cherche pas à savoir si ils pourraient être bon avec 1,2 ou 3 buff venant de perso,  véhicules ou stratagèmes. 

Intrinsèquement, c'est nul.

Pourquoi c'est nul ? Pas de portée,  pas de mobilité,  pas de résistance, pas d'impact au cac, trop cher pour simplement occuper le terrain.

 

En comparaison,  les intercessors sont intrinsèquement bon (pas partout mais dans l'ensemble),  et vient s'ajouter en plus les buffs.

 

Je te rejoins sur ce point, ni une arme ou un bonus de CP n'a vraiment sauvé le SMC. Mais là on touche un autre problème, celui du primaris (pour généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

40 tirs F5 pa-2 dès le T1

 

C'est 11.8PV sur du primaris dans la pampa. Donc globalement 6 interessors. Donc 102pts. Et il t'aura fallut gagner le T1, avoir le Ctan, faire un 3+ sur son dès de redéploiement, et avoir les primaris à portée (genre pas se faire repousser par des scouts).

Tout ça pour le cout de 480pts (40 guerriers) + le Ctan.

 

Pis au tour d'après tu te fais charger (3pv sur primaris en contre charge) et tu te fais cliquer tes packs de guerriers qui vont plus faire grand chose de la partie.

 

On aime, on aime pas. C'est un point de vue. Le miens est réglé. Le pack de 20, je le sors de temps en temps, c'est marrant, ça peut casser les couilles en fin de game si il a pas été tué, mais à part ça il fait rien. Un guerrier, c'est un sm vanille en moins bien. Et vu la sur-représentation des marines vanille à l'heure actuelle, je suis complètement d'accord avec Supertortue.

 

Par contre je suis complètement pas d'accord avec Shikaj. Y'a pleins de troupes très bien dans le jeu !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

=> Ensuite, le tir simple est à 14". Mine de rien, grâce au deceiver on peut penser à déployer 2x20 guerriers à 14", ce qui permet derrière de les faire suivre par le tripode et un cryptek pour leur donner des auras. 40 tirs F5 pa-2 dès le T1, dirigés sur la première ligne adverse donc les troupes qui voudront aller prendre des objectifs. Le tout milieu de table avec les bonus de résistance (PR à 4+ s'il reste similaire + reroll des 1). ça fait un beau pack qui peut largement espérer tenir 2 tours, et qui va punir toute tentative de prendre la table par l'adversaire => scoring important. ça me semble un excellent début pour bien commencer une partie.

 

Qu'est ce que je suis fatigué de voir revenir ce truc à chaque fois. Alors non le Deceiver ne redéploie pas 3 unités mais D3. Tu fais 1 sur ton lancé de dé c'est tout de suite beaucoup moins intéressant. Ensuite si t'as pas le T1, bah tu redéploies rien du tout a moins d'avoir envie de te faire charger T1. Faire un liste basée sur un combo qui a largement moins de 20% de chance de se dérouler comme décrit (redéploiement de 3 unités T1) c'est ce qu'on appelle du all-in hasardeux et pas un excellent début pour commencer une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Qu'est ce que je suis fatigué de voir revenir ce truc à chaque fois. Alors non le Deceiver ne redéploie pas 3 unités mais D3. Tu fais 1 sur ton lancé de dé c'est tout de suite beaucoup moins intéressant. Ensuite si t'as pas le T1, bah tu redéploies rien du tout a moins d'avoir envie de te faire charger T1. Faire un liste basée sur un combo qui a largement moins de 20% de chance de se dérouler comme décrit (redéploiement de 3 unités T1) c'est ce qu'on appelle du all-in hasardeux et pas un excellent début pour commencer une partie.


Tout dépend de la stratégie adoptée, mais une seule unité (et le Deceiver aussi, il compte pas dans le D3 mais dans le "ET/OU") peuvent être suffisant. Mais de là à mettre 40 guerriers devant ... J'aurai mis des Tomb Blades par exemple
Cela dis c'est un déploiement avant T1 à faire si on à le T1 sinon comme le dis kikasstou c'est assez hasardeux comme stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je regardais de plus près les deux canoptek: doomstalker et reanimator. il est fort à parier que le kit doomstalker soit un multikit permettant de monter les deux. J'espère simplement que le doostalker aura plus d'une option de grosse arme pour pouvoir me servir du kit de base de intomitus du reanimator et en faire un doosmstalker. Ca ne me parraît pas être un kitbash insurmontable.


Non la dernière news concernant le Réanimator montre en détail la bête. Il y a une différence au niveau du socle (probablement un socle de 8'' pour le Réanimator et 10'' pour le Doomstalker) et au niveau des pattes aussi. En regardant en détail on peut déterminer que le Réanimator sera un kit différent du Doomstalker. C'est plutôt logique puisque le premier est présent dans la "boite de base" (On se comprend) et que c'est pas dans les habitudes de GW de fournir des double kit dans ce genre de starter box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Faire un liste basée sur un combo qui a largement moins de 20% de chance de se dérouler comme décrit (redéploiement de 3 unités T1)

Le deceiver n'est pas compté dans le D3, donc c'est 66% de chances.

 

@Blork

Sans parler de scouts, il y aura des incursors, des infiltrators et des dreadnought sur la table. Le redéploiement deceiver est naturellement contré par le primaris.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Hors a 2" prêt, on a double tir avec l'arme de base contre simple tir avec la nouvel arme.

Oui mais à 2" près on a aussi tous les stratagèmes d'interception qui se déclenchent, type scan d'auspex.

La question qu'il faut se poser ce n'est pas "comment faire des doubles tirs à 7 ?" mais "l'unique tir à 14" est-il rentable sur une troupe à 12 points/pièces ?". Avec cette petite question du gap de 2" qui permet au guerrier de se mettre en sécurité de beaucoup de stratagèmes, tout en ayant un tir F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le jeu des 7 différences : quadripodes,

Les pattes n'ont cependant pas l'air de reposer sur les même "ruines" sur les socles...

Ce qui laisserais sous-entendre des bas de "pattes" différents pour chaque model.

 

Barbarus : mais sinon, oui, peu de différences, ou plutôt, rien qui empêche un double-kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

Le deceiver n'est pas compté dans le D3, donc c'est 66% de chances.

Tu parlais de 40 Guerrier et du tripod donc j'ai compté 33% pour les 3 unités. Mais peu importe ça reste 66% de 50% d'avoir le T1 soit 33% de chance. C'est bien trop hasardeux pour être viable. Et c'est bien pour ça que quasi personne ne jouait les 3x20 guerriers avec Deceiver en v8 malgré la douche de F4 PA-2 en Mephrit.

 

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

Oui mais à 2" près on a aussi tous les stratagèmes d'interception qui se déclenchent, type scan d'auspex.

La question qu'il faut se poser ce n'est pas "comment faire des doubles tirs à 7 ?" mais "l'unique tir à 14" est-il rentable sur une troupe à 12 points/pièces ?". Avec cette petite question du gap de 2" qui permet au guerrier de se mettre en sécurité de beaucoup de stratagèmes, tout en ayant un tir F5.

C'est une bonne remarque. Maintenant la question qui me turlupine depuis le début c'est pourquoi 14" et pas 18". C'est la première fois qu'on a ce genre de portée non? Comme quoi le changement de taille de table influe surement sur tout le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu parlais de 40 Guerrier et du tripod

Ah j'ai compris la méprise. Oui il y avait un tripod mais il ne prend pas le stratagème du deceiver, il arrive là par ses propres moyens. Fep des guerriers à 14" de l'armée adverse pour pouvoir tirer, mouvement du tripod (sûrement 6") + 9" de portée pour son rayon réanimateur, normalement il devrait pouvoir se mettre à portée d'une escouade.

 

Mais en y pensant plus sérieusement, je pense que des escouades de 10 aéroportées via croissant ou monolith, ou embarquées dans des barges, seraient plus viables. Et avoir pas mal d'unités dispersées qui prennent le terrain me semble plus v9-compatible qu'un gros combo central. Tout va dépendre :

* De la comparaison avec l'immortel : le deuxième tir F5 vaudra-t-il le surcoût ? En prenant en compte que 2 tirs = - de 12" = auspex. Le guerrier gardera un avantage malgré tout.

* De la barge de transport. Une figurine de base excellente, tanky et qui sature bien. Comme c'est une exclusivité guerrier nécron, si son prix est bas on la verra et sa cargaison avec.

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

la question qui me turlupine depuis le début c'est pourquoi 14" et pas 18"

Les breachers ont aussi un système d'arme 5/10/15" hors des canons.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blork a dit :

 

C'est 11.8PV sur du primaris dans la pampa. Donc globalement 6 interessors. Donc 102pts. Et il t'aura fallut gagner le T1, avoir le Ctan, faire un 3+ sur son dès de redéploiement, et avoir les primaris à portée (genre pas se faire repousser par des scouts).

Tout ça pour le cout de 480pts (40 guerriers) + le Ctan.

 

 

 

 

En plus ça ne fonctionne pas avec le C'TAN non plus pour bénéficier du tir rapide car le C'TAN  c'est "placer les unités à +12" de toute figurine ennemie". Les warriors bougent de 5 donc on arrive à 7.01" on ne gagne même pas le tirs rapide.

 

Après le profil de l'arme est bien sauf le tir rapide 14", voir comment ça fonctionne sur les nouvelles dimensions des tables (pour les tournois).

 

Je suis d'accord à 100% AVEC @Supertortue  ça résume bien le warrior.

 

Gros joueurs Necrons, je ne suis pas du tout enthousiaste de cette annonce et j’espère du croustillant pour la suite. Le PR tout en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.