Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Nan mais le redeploiement du deceiver sera utile le jour où le monolith sera up en résistance (bouclier quantique, fnp et/ou invu).

 

Là tu pourras te dire que c'est possible de redéployer le monolith en milieu de map au premier tour (chargé comme un oeuf) et qu'il est probable qu'il tank la douche de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Mais en y pensant plus sérieusement, je pense que des escouades de 10 aéroportées via croissant ou monolith, ou embarquées dans des barges, seraient plus viables. Et avoir pas mal d'unités dispersées qui prennent le terrain me semble plus v9-compatible qu'un gros combo central. Tout va dépendre :

* De la comparaison avec l'immortel : le deuxième tir F5 vaudra-t-il le surcoût ? En prenant en compte que 2 tirs = - de 12" = auspex. Le guerrier gardera un avantage malgré tout.

* De la barge de transport. Une figurine de base excellente, tanky et qui sature bien. Comme c'est une exclusivité guerrier nécron, si son prix est bas on la verra et sa cargaison avec.

 


Je cherche des moyens de rendre ce fusil "utile" depuis hier. Et c'est toujours "sous-condition".
- Si GW rend le découvert aux Ghost Ark, la faire avancer à porté très courte pour saturer allègrement serait un deal acceptable,
- Si les Réserves arrivent lors de la phase de Commandement (et pas à la fin de la phase de Mvt) ça pourrait être plus intéressant pour bien des raisons avec un Monolyth, un NightScyth ou un simple stratagème de FEP (notons que ça rendrait intéressant pleins d'autres entrés du codex également),
- Si de nouveaux traits de Dynastie/SdG/Capacité quelconque permet d'augmenter la porté de l'arme, directement ou indirectement.

Bref ce nouveau canon scié Gauss est intéressant "sous-condition" ce qui est un mauvais départ à mon sens...(Ça a déjà été expliqué mainte fois d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiakaj Composer avec les forces et les faiblesses de son codex me semble parfaitement normal. Avoir des troupes dites "faibles" ne me choque pas du tout si le codex à été pensé avec les synergies globale de l'armée en tête. Bref c'est une donné avec laquelle le joueur est sensé composer quand il joue sa force, de ne pas forcément pouvoir aligner que des trucs ultra performants. 

Maintenant, le problème du guerrier nécron, c'est qu'il est  la victime du système de jeu de la v8 pour lequel il est pas franchement adapté. Le style d'une armée nécron quand je jouais contre en v5, c'était une force qui avance implacablement en encaissant les pertes, faisant des will be back et finissant par arriver combat en mettant la pression. Mais aujourd'hui, la létalité du jeu est tellement forte qu'elle ne permet pas ce style de jeu. Je vois pas trop ce qu'il peuvent faire pour revaloriser cette unité moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils fassent arriver de réserve avant le mouvement. Ou alors il y aura une règle 'interdit de bouger (mais pas de charger) après une FEP', mais ça reviendrait au même et ça serait juste complètement idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

La question qu'il faut se poser ce n'est pas "comment faire des doubles tirs à 7 ?" mais "l'unique tir à 14" est-il rentable sur une troupe à 12 points/pièces ?". Avec cette petite question du gap de 2" qui permet au guerrier de se mettre en sécurité de beaucoup de stratagèmes, tout en ayant un tir F5.

 

Ils auront peut être une règle à la "saint bolter". :ph34r:

 

Le saint gauss rifle! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, sur le live d'aujourd'hui ça a parlé du PR, j'ai pas tout compris mais visiblement le PR a bien changé ! bonne nouvelle dans ce cas ! 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écouté le live, mais de ce que je lis sur d'autres forums, ils sont conscient que la règle était un peu trop facilement contournable et l'ont donc modifié ce qui permettrait de réanimer plus qu'en V8. Mais bon c'est dur de juger vu qu'ils n'ont rien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live du jour : 

 

Nécrons : 

- Une des choses qui définissent une armée sont ces forces et faiblesses. Il a donc eu des discussions en interne sur ce qui faisait la force, mais également les faiblesses d'une armée de nécron. 

- Une des caracs d'une armée nécron étant ces phalanges d'infanterie qui se relève sans cesse. Les developpeurs sont au courant des limites du système actuel et ont modifié le protocole de réanimation pour que plus d'unité nécrons se relèvent au cours de la partie. 

- Il sera possible d'avoir des unités rapides, mais généralement ça tournera sur beaucoup d'infanterie lente et implacable. 

- Il y aura donc pas mal de façon d'interagir/d'améliorer le PR. De ce que je comprends (mais les mecs sont trop occupés à faire attention à ne rien dire d'interessant) désormais le PR serait durant la nouvelle Phase de Commandement

- Les guerriers ont désormais deux fois plus d'option d'armement (de 1 à 2 choix de fusil quoi). On pourra mélanger les fusils au sein d'une même escouade. 

- Le codex nécrons sera un des premiers à sortir. Il comportera une nouvelle règle pour l'armée qui sera offensif pour balancer avec le protocole qui lui est une règle défensive.

- Ce sera une règle représentant les différents Protocoles et sous protocole des programmes stratégiques que les nécrons emploient depuis des éons. Ils pourront être altéré par le joueur pour lui donner un rôle "pro active" et seront également différent en fonction des dynasties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le live du jour : 

 

Nécrons : 

- Une des choses qui définissent une armée sont ces forces et faiblesses. Il a donc eu des discussions en interne sur ce qui faisait la force, mais également les faiblesses d'une armée de nécron. 

- Une des caracs d'une armée nécron étant ces phalanges d'infanterie qui se relève sans cesse. Les developpeurs sont au courant des limites du système actuel et ont modifié le protocole de réanimation pour que plus d'unité nécrons se relèvent au cours de la partie. 

- Il sera possible d'avoir des unités rapides, mais généralement ça tournera sur beaucoup d'infanterie lente et implacable. 

- Il y aura donc pas mal de façon d'interagir/d'améliorer le PR. De ce que je comprends (mais les mecs sont trop occupés à faire attention à ne rien dire d'interessant) désormais le PR serait durant la nouvelle Phase de Commandement

- Les guerriers ont désormais deux fois plus d'option d'armement (de 1 à 2 choix de fusil quoi). On pourra mélanger les fusils au sein d'une même escouade. 

- Le codex nécrons sera un des premiers à sortir. Il comportera une nouvelle règle pour l'armée qui sera offensif pour balancer avec le protocole qui lui est une règle défensive.

- Ce sera une règle représentant les différents Protocoles et sous protocole des programmes stratégiques que les nécrons emploient depuis des éons. Ils pourront être altéré par le joueur pour lui donner un rôle "pro active" et seront également différent en fonction des dynasties. 

merci pour le résumé, mine de rien ça annonce une belle refonte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un résumé du live en vo sur le reddit Necrontyr. (je ne sais pas si c'est le même que @SexyTartiflette du coup dans le doute je le poste aussi même si certaines infos sont identiques)

 

La traduction grosso modo du bousin.

 

- Gros rework du PR, il faudra attendre le codex pour de plus ample détail.

- Le reanimator peut soit améliorer le PR soit faire des dégâts à l'ennemie, l'ont choisis pendant la phase de commandement.

- Les guerriers peuvent avoir un mix de gauss flayers/reapers dans l'escouade.

- Le codex nécrons va avoir certaines règles d'armée proactive en plus du PR typé plus défensif.

- Le rework de la gamme nécrons donne un avant-goût de comment GW veut que les nécrons soient jouées en terme de force et faiblesse.

- GW veut jouer la carte de l'esthétique horreur avec les nouveaux nécrons.

- Actuellement il y pleins de façons de réduire le PR. GW veut que faire revenir des unités soit constant et consistant.

- Le nouveau codex nécrons est très accentué sur le fait d'être détruit et de se relever.

- Un gameplay d'avancée implacable qui détruit tout avec une portée moyenne.

- La phase de commandement sera la phase ou le joueur décidera de qu'elle façons ses unités se relève. le joueur sera plus responsable dans les choix, ils sont l'overlord.

- L'esthétique court de noble existera toujours via les unités du triach.

- Alors que les nécrons ont des unités rapides, ils veulent que les nécrons soit lent et méthodiques avec un grosse puissance de feu.

- 100% plus de gun.

- Les nécrons vont avoir d'autres règles d'armées hors le PR.

Modifié par Citizen Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résumés les gars !
J'espère que le PR sera à la hauteur des enjeux, avec la létalité qu'on va retrouver en face, c'est par paquet de 10 qu'il va falloir rez nos guerriers !
On en sait pas plus sur cette histoire de classe de Nécron ? À priori ça va avoir une grosse importance puisqu'il faudra déterminer en début de tour qui ressusciter en masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ce sera comme dit plus haut une sorte de doctrine tactique comme pour les SM, mais avec des bonus différents

(si y en a une pour augmenter la portée des armes on pourra déjà rediscuter du gauss reaper lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles sont assez alléchantes. Offrir aux joueurs plus de choix tactiques est toujours un plus. De ce que je comprends, c’est qu’il y aura des règles Spéciales d’armée en plus du protocole de réanimation et que ces dernières pourront être différentes suivant la dynastie jouée: du coup les dynasties auront plus de règles les différenciant qu’un simple trait de dynastie, c’est cool.

Pour revenir a la nouvelle arme des necrons, c’est de la pure invention, mais pourquoi pas un stratagème qui les ferait passer « lance-flammes » pour la touche auto, il me semble qu’il a un stratagème comme ça pour les SM avec une version de la carabine bolter des primaris. Imaginez un overwatch avec ça a 7ps ou moins.

Je sais qu’à chaque nouvelle version le premier codex est le SM mais je vois bien celui des necrons sortir avant, ils en ont le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Citizen Khaine a dit :

(je ne sais pas si c'est le même que @SexyTartiflette du coup dans le doute je le poste aussi même si certaines infos sont identiques)

 

Nop vu que mon résumé vient de ma propre traduction du live et c'est toujours bien d'avoir plusieurs sources.

Et je suis content d'avoir compris la même chose que les anglophones ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Citizen Khaine a dit :

J'ai trouvé un résumé du live en vo sur le reddit Necrontyr. (je ne sais pas si c'est le même que @SexyTartiflette du coup dans le doute je le poste aussi même si certaines infos sont identiques)

 

La traduction grosso modo du bousin.

 

- Gros rework du PR, il faudra attendre le codex pour de plus ample détail.

- Le reanimator peut soit améliorer le PR soit faire des dégâts à l'ennemie, l'ont choisis pendant la phase de commandement.

- Les guerriers peuvent avoir un mix de gauss flayers/reapers dans l'escouade.

- Le codex nécrons va avoir certaines règles d'armée proactive en plus du PR typé plus défensif.

- Le rework de la gamme nécrons donne un avant-goût de comment GW veut que les nécrons soient jouées en terme de force et faiblesse.

- GW veut jouer la carte de l'esthétique horreur avec les nouveaux nécrons.

- Actuellement il y pleins de façons de réduire le PR. GW veut que faire revenir des unités soit constant et consistant.

- Le nouveau codex nécrons est très accentué sur le fait d'être détruit et de se relever.

- Un gameplay d'avancée implacable qui détruit tout avec une portée moyenne.

- La phase de commandement sera la phase ou le joueur décidera de qu'elle façons ses unités se relève. le joueur sera plus responsable dans les choix, ils sont l'overlord.

- L'esthétique court de noble existera toujours via les unités du triach.

- Alors que les nécrons ont des unités rapides, ils veulent que les nécrons soit lent et méthodiques avec un grosse puissance de feu.

- 100% plus de gun.

- Les nécrons vont avoir d'autres règles d'armées hors le PR.

 

Ca fait longtemps que games voulait que les nécrons se jouent comme ça, ils vont enfin faire correspondre le background avec les règles. Des armées d'escarmouches de 5 immo pour prendre des PC + des volants dans tous les sens c'était n'importe quoi ^^ 

Perso je jouais les miens sur petit format jusqu'à 1250 pts, histoire de pouvoir mettre mes unités au complet et profiter de la réanimation. Là c'est vraiment top ! Des T-850 inarrêtables !

Moins fan par contre des destroyers de cac. Ils collent plus à une armée du chaos de moins point de vu...ça doit pouvoir se rattraper à la peinture ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je me méfie de la vision de GW vs la réalité. Ce serait pas la première fois que les mecs sont complètement à coté de la plaque. Je me rappelle de la présentation des lances flamme en V8 quand ils expliquaient que la V8 abandonnait les gabarits pour remplacer ça par une saturation de touche et que les lance flamme ferait de la touche auto et que ce serait incroyablement puissant. Ils avaient même annoncé que la V8 serait un "Age of Flamer". Résultat des courses, on a pas vu un lance flamme de la V8. Je suis assez dubitatif d'une règle qui permettent de compenser la sur saturation du jeu sans basculer dans le pété intuable. Pour moi l'équilibre est vraiment pas évident et surtout très instable. Même si ça fonctionne au départ, combien de temps ça va tenir lorsque tous les autres Codex vont recevoir leur update de règle (et surement boost de puissance de feu)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce live était très évasif et ne nous a pas appris grand chose. Ça a juste rassuré les fans qui se demandaient, en voyant les dernières news réchauffées, si les Nécrons n'allaient pas encore passer à côté de cette édition. Mais si on regarde dans les détails, c'est juste de la com' tout ça...C'est pas parce que GW dit que les Nécrons seront "résistants et dangereux à courte distance" que cela sera le cas dans les fait. Surtout quand on voit les nouvelles sorties Primaris, on a encore l'impression de pas jouer au même jeu entre les SM et les autres...

Bref wait and see, mais tant qu'on a pas plus de concret, ces lives sont juste là pour maintenir un semblant de hype et vendre du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ce serait pas la première fois que les mecs sont complètement à coté de la plaque.

Tu as raison, mais cette fois-ci GW s'est fait aider par des joueurs chevronnées - l'équipe des USA - pour équilibrer son jeu. On peut donc raisonnablement s'attendre à une règle intéressante sur la table.

Pour les GK s'est une franche réussite, quelques pages dans un PA les ont fait passer des tréfonds de l'oubli à un top codex. Sur les 4 marées, 3 sont très jouées. Si le PR a été retravaillé par les mêmes équipes on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout comme les Soeurs de Bataille ressemblent aux Space Marines j'imagine XD

 

Ils ont quelques unités axés 100% CC... comme la grande majorité des armées en fait. A part les Space Marines qui ont tous au moins des pistolets, et les Tau ^^

 

Un mégaboss, peut-être, mais est-ce qu'ils ont une demi-douzaine de créatures monstrueuses à côté? Est-ce que les tyranides peuvent se relever? Non? Ah, ils sont peut-être différents alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai bien peur, qu'au vu de la la nouvelle gamme necron, des infos ce dessus et des règles v9 que les necron se rapprochent des tyranides dans leur façon de jouer. Beaucoup de coupe-coupes dans les nouveautés necron. Plusieurs unités axées quasi 100% CC, un mégaboss qui ressemble à s'y méprendre à un prince tyty robotisé...Je doute qu'il reste beaucoup de règles psé qui vont différencier les tyty de cette armée. D'un autre côté, ça donnera une idée de ce que deviendrons les bugs ? 

 

Je ne vois pas du tout mais alors pas du tout le rapport avec les Tyrannides. Il n'y a pas de hordes chez les nécrons. Et il n'y a pas autant de gun a forte PA chez les Tyranides. C'est pas du tout le même cout d'unité. Le guerrier de base est a 11pts (cout actuel) contre 4 pour le gaunt. Il n'y a presque pas de monstres chez les Nécron et aucun véhicule chez les Tyranides et peu de Fly. Toutes les factions ont quelques unités de CaC dédiés c'est pas pour ça que tout le monde ressemblent aux Tyranides. Et les nécrons ont plutot de grosses armes trsè fortes à base d'épées énergétiques qui tranche n'importe quoi et non des crocs/griffe perforants. Quand a la phylosophie de jeu, les tyranides noient l'ennemi sous le nombre alors que les nécrons se relève tout de le temps jusqu'à extermination de l'adversaire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de codex V8 qui sont bons grâce aux stratagèmes (SMC, Orks,...), il ne faut pas enterrer les necrons avant qu’il ne soit sortis. Pour moi chaque armée a son caractère bien défini, même le SMC a su se différencier du SM vanilla et pourtant à mes débuts c’était les mêmes en tous points (même arsenal, même façon jouer et presque les mêmes figs). J’attends d’avoir le codex en main avant de pleurer. On a encore pas mal de nouvelle unité à découvrir. J’ai hâte de voir les dépeceurs qui sont normalement refait vu que GW a annoncé que l’armée aura un style « horreur ».

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne vois pas du tout la place des dépeceurs dans l'horreur scifi telle que décrite... ils sont pleinement dans un autre registre, celui du gore !

 

Le guerrier nécron refait retranscrit l'horreur.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.