Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Thurugchou a dit :

My bad. En tout cas avec le Royal Guard, les packs de Warriors avec le fusil à 14'' prend tout son sens. Reste plus qu'à voir si le protocole rendra sa résilience aux nécrons !

Avec le canoptekh réanimator, on a une aura de 9" qui donne un PR4+ avec reroll des 1 native pour les guerriers. Si le PR ne change pas c'est deja tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, larmork a dit :

Ce sont les fiches techniques de la boîte.

 

J’espère que tu a raison ^^ 

 

J'avais pas vu on peut pas custom leurs armes. 1 Skorpekh destroyer avec la hyperphase reap-blade et les deux autres avec les hyperphase threshers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thurugchou a dit :

J'arrive pas à comprendre comment se lisent ces fiches. Il n'y a aucune option sur le nombre de figurines dans l'unité. Par exemple il  n'y a aucune mention du nombre maximum de figurines dans une unité de Warriors.

Pour l'instant les Leak sont sympa, sans être oufs.
Le MWBD a été changé, le +1 en Charge à disparu au profit d'une aura de +1 Move ce qui est un deal acceptable je trouve.

 

Le plus important changement au niveau du MWDB est l'absence du mot clé "infanterie". Tel qu'il est formulé actuellement, on peut appliquer le MWDB à toutes les unités qui ont le mot clé "dynastie".  Autrement dit, on pourrait avoir des  Doomsday Ark qui touchent sur du 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ointagru Unartan a dit :

Le plus important changement au niveau du MWDB est l'absence du mot clé "infanterie". Tel qu'il est formulé actuellement, on peut appliquer le MWDB à toutes les unités qui ont le mot clé "dynastie".  Autrement dit, on pourrait avoir des  Doomsday Ark qui touchent sur du 2+.


Et oui, çà c'est cool en effet, sa peut changer pas mal de truc. Mais est-ce que çà ne sera pas plus optimisé sur du Tesla comme actuellement au final ? :).
Et là je vois surtout de l'Overkill
sur les Tomb Blades cas on ne pouvait pas le faire en V8.

Tiens moi j'ai remarqué que les garde du corps Crypteks sont les seuls "Canoptek" avec un PR natif. J'espère que les Wraith... Non ils seraient imbuvables avec la 3+ invu et le PR.

Alors :

J'aime bien Szeras avec sa Lance A3 et sont cout en point plutôt bas.
J'aime bien les Warriors, il y a de la synergie à faire là. Le nouveau reaper gauss est pas mal (1 escouade de 20 avec 10 fusils d chaque ...)
Le reste aussi est cool, et les scorpekh ont l'air d'une bonne violence au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

MWDB?

Absence du mot clé oussa?

(I am necron NOOB)

MWBD = My Will Be Done => Règle spéciale de l'Overlord.

Jusqu'à présent elle obligeait de sélectionner une unité d'infanterie, ce qui n'est plus le cas en v9 et peux donc être donnée à n'importe quelle unité <dynastie>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

MWDB?

Absence du mot clé oussa?

(I am necron NOOB)

"Que ta volonté soit faite" ou "My will be done". Avant on ciblait une unité infanterie a 6" et celle ci gagnait +1 pour advance / charge / touche

 

Maintenant c'est découpé en 2 skills séparés. My Will Be Done (MWDB) permet de cibler une unité (et plus infanterie) à 9" (et plus 6") pour donner +1 pour toucher.

 

Et a coté tu as une aura de 6" pour toutes les unités qui auront leur +1" au mouvement (nouveau) et advance (mais perte du bonus à la charge).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Ca veut dire que ce serait intéressant d'avoir au moins 2 overlord? Car avec un tel bonus, n'importe quelle unité moyenne (ou forte) peut devenir mortelle.

Ma première impression sur cette armée necron est qu'elle a un bon potentiel mais elle s'adresse moins à un débutant que les primaris. il va falloir du doigté. Mais j'aime. Et en plus, motivé par la beauté des figurines.

Pouvoir mettre +1 pour toucher sur une Doomsday ark, c'est effectivement très fort. Ca permet aussi de mettre +1 pour toucher sur des motos en Tesla et faire proc le tesla qui fait 3 touches sur un 5+ au lieu d'un 6+ pour toucher (modifiable). Avant on ne pouvait pas car les motos n'étaient pas infanterie.

 

Après en mettre plusieurs ça dépend. Il y a beaucoup d'autre QG indispensables en Nécron. Le cryptek a l'origine permettait d'avoir +1 au PR (protocole de réanimation). Une fig se relevait en début de tour sur 4+ au lieu de 5+. Pour les guerriers, ca devient 4+ relance des 1 avec leur nouvelle règles "Ils sont legions". A voir si le cryptek garde toujours cette amélioration de PR ou si c'est définitivement délégué au Canoptek Réanimator. Le nouveau Royal Guard me semble aussi totallement indispensable. La faiblesse des nécrons (et surtout les phalanges de 20 guerriers) c'est de n'avoir qu'1A par tête. Une fois contacter, ca ne tire plus et ca tape très mal. Le Royal Guard permet de désengager et tirer (ou charger normalement) sur une unité a 9". C'est excessivement fort pour les guerriers mais pas que... on se rappelle aussi des vehicules fly comme la Doomsday qui ne peut plus désengager et tirer en auto. Avec le Royal Guard ce sera toujours possible. Et les 9" de portée sont généreux. Bien plus que les anciennes aura/skills Nécron a 3" ou 6" max.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CervusHammer a dit :

Ca veut dire que ce serait intéressant d'avoir au moins 2 overlord? Car avec un tel bonus, n'importe quelle unité moyenne (ou forte) peut devenir mortelle.

 

Pour 1PC un Overlord peut utiliser son MWBD deux fois (sur des cibles différentes)

Et des PC on va en avoir plus qu'avant !

Y a pas de raison que ce stratagème disparaisse donc ça va

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et des PC on va en avoir plus qu'avant !


Oui et non. Chaque détachement supplémentaire à celui du Seigneur de Guerre va coûter des PC. Ça veut dire que si tu veux plus de 3 QG, il va falloir payer cher. Du reste, le codex étant l'un des premiers à sortir en V9, rien n'empèche GW de faire une profonde refonte et changer quelques stratagèmes/relique/traits de SDG et codes de dynastie.

Ces news sont vraiment intéressantes, et pour une fois je trouve que GW a fait du bon boulot pour rehausser notre  faction. Bon on ne sait rien du reste du codex, mais rien que le Garde Royal change complètement le Meta du codex. On part quand même de piétons faciles à neutraliser au premier Assaut, à des unités qui peuvent se désengager et charger à chaque tour ! C'est vraiment très fort quand on y pense. On aurait vraiment moins de craintes à se faire charger tant que ce bonhomme sera derrière nos lignes. Il faudra bien le planquer cela-dit, parce qu'il risque d'être une cible prioritaire !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une seule boîte. Tu gardera ainsi du budget pour d'autres choses plus variées.

 

J'aime pas le principe du plasmacyte. Le fait d'avoir une figurine différente des autres ne fait pas necron à mon sens.

 

Je pense que le tesla se declenchera sur des 6 naturels. GW nous montre qu'il sait corriger des situations frustrante. Entre un tesla actuel avec +1,+0 et -1, le moins frustrant pour tout le monde c'est le +0. Du coup tesla sur 6 naturel pour éviter les situations frustrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les profils des armes de tir, je les trouve "Wahou!" -> de la PA et des dégâts multiples en voulons-nous en voilà !

 

Autant les skorpekh destroyers je suis quand même déçu... trois attaques par figurine pour une unité full corps-à-corps je trouve que ça fait peu (même s'ils tapent fort) et le délire de faire des attaques additionnelles avec une arme d'un autre profil je trouve ça super lourd (au lieu de jeter tous les dés d'un coup) surtout pour un résultat plus meh que les attaques de reap-blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter à 6 attaques avec les doubles lames par destroyer, vu qu'ils font 5 attaques, et 4 avec la reaper en activant la ''surcharge'' (sans oublier le +1 f)

Et oui les petite lames font +1 attaque et il y en a 2 par destroyer.

Du coup l'escouade fait 16 attaques et tu peux encore eur donner +1 pour toucher.

 

Franchement c'est tout sauf ridicule et décevant. Faut lire jusqu au bout.

Et encore nous n'avons pas les règles offensives de faction ni les stratagèmes & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boites c'est bien, à la rigueur tu pourras revendre les QG en trop genre overlord/skorpek lord, ça c'est toi qui verra mais de base, 40 guerrier, 2 canop rea, 6 skorpek, 2 garde c'est sympa surtout si comme tu dis, tu veux commencer necron. 

Les tarifs sont pas mal en terme  coût euros/ points in game. En plus si t'arrives à revendre la partie SM ou à partager la boite ( normalement c'est assez facile ) ça sera super rentable d'en prendre au moins 2. 

3 c'est lourd, sympa entre parenthèse parce que tu vas avoir 60 guerrier, 3 rea, 9 destro etc.. mais bon moins opti que 2 parce que derrière t'as vraiment trop de QG en rab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, larmork a dit :

Tu peux monter à 6 attaques avec les doubles lames par destroyer, vu qu'ils font 5 attaques, et 4 avec la reaper en activant la ''surcharge'' (sans oublier le +1 f)

Et oui les petite lames font +1 attaque et il y en a 2 par destroyer.

Du coup l'escouade fait 16 attaques et tu peux encore eur donner +1 pour toucher.

 

Franchement c'est tout sauf ridicule et décevant. Faut lire jusqu au bout.

Et encore nous n'avons pas les règles offensives de faction ni les stratagèmes & co.

 

Euh la pour le coup non. C'est la paire qui te donne +1A. Aucune notion du nombre d'arme dans le profil: c'est "hyperphase treshers" et cet équipement te file +1A.

 

Sinon les mécadendrites fileraient +1A par méca? C'est Cawl qui serait content.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, larmork a dit :

Tu peux monter à 6 attaques avec les doubles lames par destroyer, vu qu'ils font 5 attaques, et 4 avec la reaper en activant la ''surcharge'' (sans oublier le +1 f)


Jusqu'à ce que tu réalises que sur un 1 sur ton jet de Infused Madness tu perdes un Skorpekh Destroyer ... Et que tu ne peux pas utiliser un CP Re-Roll pour relancer ce 1.

Ça aurait été 1MW ou D3MW, à la limite ça se réfléchi.

1 slained model ? Nope.

Donc faut compter 4A avec les Threshers par Destroyer, et c'est tout ... C'est pas si mal celà dit, ça fait des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Supertortue a dit :

 

Je pense que le tesla se declenchera sur des 6 naturels. GW nous montre qu'il sait corriger des situations frustrante. Entre un tesla actuel avec +1,+0 et -1, le moins frustrant pour tout le monde c'est le +0. Du coup tesla sur 6 naturel pour éviter les situations frustrantes

 

Non je ne pense pas. Sauf si GW veut nerf les anciennes gammes... 

Mais j'avais lu que les modifications ne se cumulerai plus en V9. C'est +1 0 ou -1 max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Tu l'as vu dans les règles? j'ai dû louper, je m'en tenais à ce qui a été confirmé sur le warco.

 

Yes m'lord, paragraphe en dessous du tableau :

 

1593693502-wound.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N3MESIS93 a dit :

Donc on peux encore espérer garder les Process Tesla sur du 5+. Parce que sinon l'Annihilation barge sera définitivement morte et enterré lol. Là on pourrait espérer lui donner un MWBD ?


Aux vues du nombre de compétences qui passent en "unmodified 6s to Hit", je doute que le Tesla y réchappe. On peut toujours espérer celà dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.