Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

20 guerriers necron, ça se fait sortir en une phase de tir a 36" par 3 aggressors immobiles avec relance des touches et relance des 1 pour blesser.

Les 3 aggressors seuls coûtent dans les 100 pts actuellement si je me souvient bien, et les totem bien que coûtant des points sont mutualisés pour toute l'armée.

Et 20 guerriers necron actuellement c'est 220 pts.

 

Édit : si lesles missiles sont blast alors 2 aggressors suffisent. Rentabilité 3 fois t1.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

20 guerriers necron, ça se fait sortir en une phase de tir a 36" par 3 aggressors immobiles avec relance des touches et relance des 1 pour blesser.

Les 3 aggressors seuls coûtent dans les 100 pts actuellement si je me souvient bien, et les totem bien que coûtant des points sont mutualisés pour toute l'armée.

Et 20 guerriers necron actuellement c'est 220 pts.

 


Oui c'est toujours la même comparaison que je fais contre du Marines -> Combien faut-il d'Aggressors pour zigouiller telle ou telle unité de piéton. Généralement une escouade de 3 suffit à saturer suffisamment pour sortir n'importe quoi...Étonnamment ils sont souvent joués par 5 ou 6...

Bref nouveau codex ou non, je me fais guère d'illusions sur le rapport de force. GW veut vendre des figurines, les Primaris font la quasi unanimité et sont par conséquents surpuissants, ils disposent à présent de toutes les armes possible pour dézinguer n'importe quelle menace sur un table.

J'irais pas jusqu'à dire que les Nécrons feront office de faire valoir, mais l'idée s'en approche pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Melcor said:

Le bunker a été peint par un membre du studio que qualifierais de peut porté sur le Weathering. A l'inverse, si vous voyez un weathering plus prononcé sur certaines pièce du studios (Majoritairement non ultramarines) Il y'a des chances que ça soit moi. x)

 

 

J'adore ton blanc deathwing, il est magnifique. Il y aura la recette dans une publication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :


Oui c'est toujours la même comparaison que je fais contre du Marines -> Combien faut-il d'Aggressors pour zigouiller telle ou telle unité de piéton. Généralement une escouade de 3 suffit à saturer suffisamment pour sortir n'importe quoi...Étonnamment ils sont souvent joués par 5 ou 6...

Bref nouveau codex ou non, je me fais guère d'illusions sur le rapport de force. GW veut vendre des figurines, les Primaris font la quasi unanimité et sont par conséquents surpuissants, ils disposent à présent de toutes les armes possible pour dézinguer n'importe quelle menace sur un table.

J'irais pas jusqu'à dire que les Nécrons feront office de faire valoir, mais l'idée s'en approche pas mal quand même.

 

Sur FWS hier on évoquait la l’équilibrage de la boite et d'apres eux, c’était bien équilibré mais sur un style de jeu différent. Les Necron tiennent la tables et les objos la ou le SM on du mal a se projeter et s'exposer pour tenir un objectif MAIS ont la lethalité pour eux.

Je trouve ça intéressant que la boite de base ne soit pas juste un concours de baffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pas que je sache, mais pas impossible.

 

Dans le doute :

 

Base : Ushabti Bone

Soft Shade : Seraphim Sepia 1 : 1 Lahmian Medium

Deep shade : Doombull brown

Tidy : Ushabti Bone

Highlight : Screaming Skull

Highlight : White

 

Je met ça ici volontairement pour tous le monde. Cependant pour plus de détails et ne pas polluer le fil, veuillez me MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lasanis a dit :

Sur FWS hier on évoquait la l’équilibrage de la boite et d'apres eux, c’était bien équilibré mais sur un style de jeu différent.


Eux-mêmes qui ont laissé échapper au début du Stream "Tu m'as botté le cul avec les SM".

Et parmis ceux qui avaient reçu la boîte bien en avance pour faire des reviews, ce qui revenait le plus souvent était :

 

"I would say that the one drawback of this box is that the Necrons are comically outmatched if you throw the armies at each other, but that’s a relatively minor concern given this is clearly pitched at existing players." 

Comme tout, à prendre avec des pincettes, une combinaison anti-radiation et faire tout ça depuis un vaisseau en orbite de VY Canis Majoris mais il ne faut pas se voiler la face, la boîte est loin d'être équilibré. Et sans revamp du Codex Nécron de sus, le Primaris est largement au dessus en terme de "raw power". Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, est ce que ça choque quelqu'un que les SM de la boîte soient avantagé en terme de match play de la part de GW ? X) 

 

Bon sinon, et pour rester objectif, on n'achète pas vraiment cette boîte pour l'équilibre des factions présentes dans celle ci, mais plus pour la qualité des nouvelles fig qu'elle contient... Pas de scénario spé dans la boîte, pas de dés, pas deréglettes, ce n'est pas une boîte faite pour cela. Comme le dit si bien GW, c'est une boîte pour vétéran, pour fêter l'arrivée de la v9. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

 

"I would say that the one drawback of this box is that the Necrons are comically outmatched if you throw the armies at each other, but that’s a relatively minor concern given this is clearly pitched at existing players." 
 


c'est bien ce que je dis, les SM ont la lethalité mais pas la prise de table.
si tu fais juste un concours de baffes les SM gagnes et c'est comme tu le dis, cela semble se confirmé selon plusieurs sources.

maintenant si les necron ont bel et bien cette emprise sur la table, alors ils doivent jouer les objectifs pour la victoire.

regarde la fin du live (les 25 dernière minute max) sur le sujet c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ce délire sur des boîtes qui ne sont pas des boîtes de départ sur le fait qu'elles soient "déséquilibrées". La même rengaine que pour Ombrelance, Saga de la Bête ou l'éveil du Phenix, alors que ce ne sont pas des boîtes pour des joueurs débutants mais pour des collectionneurs ou des vétérans qui veulent agrandir leurs possibilités de jeu. Et même sur une boîte de départ, le but c'est de pousser le joueur à dépenser plus dans de nouvelles unités pour pouvoir "gérer le Dreadnought" ou "affronter les Terminators". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, eugam a dit :

possible leak des coups en points.... a prendre avec des pincettes 

 

Screenshot_20200701-073435.png

sympa, mais comme par hasard on a les points uniquement des gurines révélées par GW?

à 110 pts le réanimator je trouve ça chère payé pour un machin qui file un buff certe mais qui est facile à péter et ciblable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.