Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 42 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Il n'y a que moi qui trouve que les "couronnes" sur la tête des lord necrons sont ridicules ? Ca se rapproche plus du nœud papillon des tenues traditionnelles alsaciennes que d'un chef de guerre badass.

 

Je trouve toute la gamme trop géniale, notamment les canoptek ❤️, sauf les têtes couronnées bizarres des lord necrons (et les guerriers avec leur posture et leur regard mi-terminator mi-zombi).

Pour un QG qui est l'élément central de l'armée je trouve ça dommage.

 

 

 

 

Il me semble que "void dragon" = "dragon de mars" = dieu machine est plutôt une légende urbaine (peut-être entretenue sciemment par GW) qu'une vérité du fluff.

Je veux dire : pour le moment aucun texte officiel ne dit que c'est le C'tan void dragon qui emprisonné sur Mars même si beaucoup d'éléments pointent dans cette direction...

 

Bon de toutes façons on sera vite fixés ! Lorsque la figurine sortira officiellement, on aura bien un petit texte d'accompagnement, fluff retcon ou pas retcon



Pour les noeuds sur la tête, honnêtement ça me dérange pas plus que ça. Pas plus que les oreilles de lapin des Berzerkers de Khorne ou les rubric Marines, les ailes d'asterix sur les Dark Angels, le chignon d'Abaddon et j'en passe. Ça fait un moment que le contest du plus grand chapeau à plume existe, avec toujours plus de nouvelles surprises au final on s'y fait. 
Bon maintenant que j'ai l'image de la tenue alsacienne en tête, j'vais peut être avoir envie de sortir de couteau de modélisme pour lui offrir une coupe ^^

Pour le Void Dragon = Dragon de Mars, ça n'a jamais été explicité, mais ça converge pas mal. La page anglaise du Lexicanum sur le Dragon de Mars explique les liens possibles à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la confusion aussi. C'est pas le C'Tan qui sort mais juste une écharde. C'est un fragment du C'Tan qui a pu être emprisonné il y a des millénaires bien avant toutes les histoires sur Mars. Il n'est pas question de libérer le Dragon de Mars. Je rappelle que l'empereur c'est fait défoncer par Horus un simple mortel. S'il a réussi a enfermé le Void Dragon (un dieu) c'est parce que celui-ci devait être largement brisé en multiples échardes. Les deux entités ne sont donc pas forcément opposable et peuvent très bien coexister sans faire de retcon sur le fluff.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Je rappelle que l'empereur c'est fait défoncer par Horus un simple mortel.

 

Alors déjà il ne s'est pas fait "défoncer", il a même gagné, même si de justesse. Ensuite, Horus était bien plus qu'un mortel... Et même bien plus qu'un primarque, après son passage sur Molech, quasiment l'égal de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogerTrutman a dit :

Pour les noeuds sur la tête, honnêtement ça me dérange pas plus que ça. Pas plus que les oreilles de lapin des Berzerkers de Khorne ou les rubric Marines, les ailes d'asterix sur les Dark Angels, le chignon d'Abaddon et j'en passe.

 

Arg ! à chaque exemple je me meurs un peu plus ^^'

Je suis bien d'accord qu'on en a vu d'autres mais ce n'est pas une raison pour s'y habituer :D

 

Il y a 2 heures, RogerTrutman a dit :

Pour le Void Dragon = Dragon de Mars, ça n'a jamais été explicité, mais ça converge pas mal. La page anglaise du Lexicanum sur le Dragon de Mars explique les liens possibles à faire.

 

Oui je suis allé faire un tour sur cette page ce matin et c'est gros comme une maison mais un twist ou un retcon est toujours possible, donc méfions-nous...

 

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

S'il a réussi a enfermé le Void Dragon (un dieu) c'est parce que celui-ci devait être largement brisé en multiples échardes. Les deux entités ne sont donc pas forcément opposable et peuvent très bien coexister sans faire de retcon sur le fluff

 

Bon désolé de creuser ce point dans ce sujet, j'ai l'impression que le terme "écharde" n'est pas clair et crée beaucoup de confusion. On parle de C'tan brisés en échardes et donc on s'imagine naturellement qu'ils sont en plusieurs morceaux mais est-ce vraiment le cas ?

Si c'est ça, on pourrait bien avoir cinq deceivers sur le champ de bataille en même temps si on réunit cinq échardes de deceivers.

J'ai plutôt l'impression que le C'tan existe à un seul endroit en même temps et qu'il n'est pas un morceau parmi plusieurs autres morceaux d'un truc plus grand mais que c'est juste lui, un seul exemplaire dans tout l'univers, en version bridée.

En lisant les divers wiki sur le net, cette partie reste assez floue pour moi...

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai plutôt l'impression que le C'tan existe à un seul endroit en même temps et qu'il n'est pas un morceau parmi plusieurs autres morceaux d'un truc plus grand mais que c'est juste lui, un seul exemplaire dans tout l'univers, en version bridée.


Non c'est expliqué très clairement que les C'tan, autrefois uniques, ont été vaincus et réduits en plusieurs morceaux par les Nécrons. Ils servent maintenant d'arme de destruction massive qui n'est libéré sur le champ de bataille qu'en dernier recours.
Si on ne peut pas en jouer plusieurs de même type, c'est probablement parce que quand deux Shards se rencontrent elles fusionnent et peuvent donc devenir incontrôlables pour ceux qui cherchent à la réintégrer dans un tesseract.

Bref comme dit plus haut, l'entité sous Mars n'est qu'une parcelle du véritable Void Dragon, tout comme ceux qu'on libère sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je rappelle que l'empereur c'est fait défoncer par Horus un simple mortel. S'il a réussi a enfermé le Void Dragon (un dieu) c'est parce que celui-ci devait être largement brisé en multiples échardes. Les deux entités ne sont donc pas forcément opposable et peuvent très bien coexister sans faire de retcon sur le fluff.

Comme les autres, Horus est le Maître de Guerre des Primarques, favori des 4 Puissances du Chaos qui a affronté l'Empereur dans un combat, un combat entre deux êtres quasi-divins, avant d'être vaincu et - il me semble - banni par le sort Holocauste (JDR Dark Heresy en source). 

 

Pour les informations supplémentaires sur le Dragon et l'Empereur, c'est assez bien décrit dans Mechanicum, un bouquin de l'HH qui donne le contexte avec des métaphores. Je spoil pas les gens qui auraient envie de le lire, pour les autres vous trouverez des informations en tapant Void Dragon Mechanicum sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Un primarque surboosté par les dieux du chaos j'ai du mal à le définir comme "simple mortel"

C'est pas le sujet. Ce que je veux dire c'est que l'empereur comme Horus c'est pas des dieux. Et si l'empereur a reussi a enfermer le Void Dragon equivalent pour le coup d'un dieu du Chaos c'est parce que celui ci a ete brisé en echarde par les necrons et donc considérablement affaibli. La question c'est plutot quelle taille d'echarde est enfermée sur Mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour cette question de débutant, mais le sujet des C'Tan me fascine :

Si une écharde de C'Tan s'échappe et parvient à détruire toute forme de vie ou nécron autour d'elle: que devient-elle?

Va-t-elle errer sans but autre que la destruction ?

Va-t-elle essayer de reconstituer ces morceaux ?

Aux dernières nouvelles, on pourrait penser que ces échardes auraient une certaine volonté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Si une écharde de C'Tan s'échappe et parvient à détruire toute forme de vie ou nécron autour d'elle: que devient-elle?

Va-t-elle errer sans but autre que la destruction ?

Va-t-elle essayer de reconstituer ces morceaux ?

Aux dernières nouvelles, on pourrait penser que ces échardes auraient une certaine volonté ...

 


Oui, oui et oui. Ce sont des esclaves emprisonnés, mais si plus rien ne les contraint, ils peuvent reprendre un libre arbitre. On peut raisonnablement penser qu'une telle écharde dans la nature ferait tout en son pouvoir pour tenter de libérer d'autres échardes-soeurs et tenter de reconstituer l’entièreté du C'tan d'antan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le void dragon emprisonné sur mars c'est quasi confirmé par le bouquin Mechanicum de l'horus heresy. 

De mémoire car ça fait un bail : on nous parle comment l'empereur omniscient a capturé une créature décrite bien a la nécron sur terra et l'a envoyé sur Mars car ça devait permettre au mechanicus d'exister plus tard. Et aussi a un moment les """"héros""""" vont dans le labyrinthe et tombe dans une TRES GRANDE salle où ce trouve un bouquin qui parle de la honte de mars et ils entendent a plusieurs reprises un "ronflement métallique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De mémoire car ça fait un bail : on nous parle comment l'empereur omniscient a capturé une créature décrite bien a la nécron sur terra et l'a envoyé sur Mars car ça devait permettre au mechanicus d'exister plus tard. Et aussi a un moment les """"héros""""" vont dans le labyrinthe et tombe dans une TRES GRANDE salle où ce trouve un bouquin qui parle de la honte de mars et ils entendent a plusieurs reprises un "ronflement métallique"


C'est dans le bouquin "Mechanicus" et c'est, je trouve, l'un des moments les moins bien écrits du bouquin. C'est flou, confus et on comprend pas trop ce qui se passe. Mais pour faire court, le pouvoir de ce C'tan est de tordre la réalité à un tel point que ça provoque la nausée aux plus chanceux, la folie pour la plupart. Bref c'est plus vraiment une rumeur venu de l'archéo-fluff : Il y a un C'tan dans les méandres de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous voulez pas aller en section background ?

Les necron ont un intérêt sur mars.

Une créature est enfermée sur mars.

De nombreuses pistes semblent indiquer que cette créature est une écharde du dragon du vide.

Y a rien de plus et GW peut décider de confirmer ou d'infirmer.

 

Retour aux nouveautés.

Si vous performances la nouvelle boîte vous aurez entre autre goodie une pièce en métal de 40mm aux couleurs des necron (sur un côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu’il y avait un côté folie avec le void dragon, ça donne une ambiance yogg saron peut être qu’il retournera le mechanicum contre lumperium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre personne ne parle de la fortification necron ? 

oS8tM9W8q2qFV3nC.jpg

W1qI3fOs3Ld80kBh.jpg

c0CUj8zO3zK9mM94.jpg

 

Je suis pas trés emballé et tres deçu :(

 

Ya toujours le trics: le cryptek a coté déclenche "l'action" pour le téléporté > phase de tir : je tir (si unité ennemi à porté) > fin de tour, le starstele passe en FEP (donc l’ennemie ne peut pas tirer dessus... Le problème c'est 1d3 tir c'est pas assez et F4 c'est un peu faible. Et bloquer un cryptek à chaque tour 'activer la combo c'est pas terrible, sans parler du +2 au moral assez anecdotique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est un peu useless...

 

je m’attendais un truc qui fep T1 et qui était capable de tp des unités autours à partir du T2 ça ça aurait été classe

 

dommage les figs sont super belles, comme dit plus haut ça fera de beaux decors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

On ne sait pas ce qu'est le protocole de Translocation.


Pourtant tu as un gros bloc de texte juste après "Translocation Protocols :" qui t'explique ce qu'est et ce que fait cette compétence et comment l'activer via une action

Je ne sais pas à quoi tu peux t'attendre de plus, tout est écrit dans la description. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ils ont 4 armes chacun, auquel cas c'est moins nul ... Et puis la pa-3/3 c'est quand même pas tout pourri . 

Mais c'est toujours pareil, faudra voir le coût de tout ça, parce que même si en terme de détachement ça va mieux la v9, avec l'augmentation des points on va pas forcément avoir envie de payer pour ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.