Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Vous dites déjà que c'est de la merde et autre alors qu'on sait pas ci elle sont destructible ou pas, vous avez pas tout le profile, ni le nombre de points, ni la possibilité avec d'autre persos de combiner avec, vous ne savez pas ci il y aura des strata qui boost le tout...

En gros vous connaissez aucune synergie autour et vous crier partout que c'est nul a chier...

Mais sérieusement vous réfléchissez et prenez du recule 30 sec avant d'écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer une info ici (ptet de la wishlist attention) qui disait qu'ils seraient capable de tirer sur TOUTES les cibles a portée.

 

Si ça se concrétise (ce qui n'est vraiment pas sûr hein), ça pourrait être intéressant pour créer une zone "a éviter" pour l'adversaire

 

Enjoué,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sytri a dit :

Vous dites déjà que c'est de la merde et autre alors qu'on sait pas ci elle sont destructible ou pas, vous avez pas tout le profile, ni le nombre de points, ni la possibilité avec d'autre persos de combiner avec, vous ne savez pas ci il y aura des strata qui boost le tout...

En gros vous connaissez aucune synergie autour et vous crier partout que c'est nul a chier...

Mais sérieusement vous réfléchissez et prenez du recule 30 sec avant d'écrire ?

Et es ce que tu nous lis réellement avant de poster ?

Cela t'aurais éviter de poster pour écrire cela car chaque personne qui dit que c'est nul précise que c'est en l'état de la communication faite par game sans le reste (coût ; autres règles et synergie/combo potentielles).

 

Donc lorsqu'il est dit que c'est nul ou de la merde c'est aussi la communication de games qui est jugée.

Nous présenter de premières règles qui n'en valent pas la peine (pour ne pas dire nul à cahier cette fois ci) oui c'est nul, surtout si l'on compare avec le leak du bunker primaris.

La mayo ne prend pas de la même façon des deux côtés au regard de leur communication et de ce qu'ils présentent et de comment ils le présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui c'est nul, surtout si l'on compare avec le leak du bunker primaris.


En quoi est-ce étonnant ? On le sait depuis la V8 que niveau communication, GW fera toujours passer les Primaris devant le reste. Indomitus se vend essentiellement grâce aux Primaris et les rapports de bataille qui sortent en ce moment semblent confirmer le constat : Dans cette boite, les Nécrons ne sont que le faire valoir des Primaris. GW met à fond les curseurs sur ces derniers pour favoriser l'achat compulsif des joueurs Imperium pour le début de la V9 (le rapport plastique/prix de la boite est insane côté Imperium).

On verra sur la durée, quand le codex sortira et que les Nécrons ne devront plus partager l'affiche avec les gentils.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Je mise sur le protocole et comme toi, je trouve le royal warden particulièrement intéressant dans un tas de 20 warriors. Oui, il y a les blasts, mais je m'en fouts: je suis persuadé que le warrior sera bon. Par 20 pour taper et avancer. Par 10 éventuellement pour d'autres usages (actions, map control, protection qg etc... en conjonction avec le scarab).

Le Royal Warden s'annonce comme un auto include de toute armée nécron sans compter que son fusils est très bon contre les Primaris (Tir rapide 2 F5 PA-2 Flat 2). La perte de l'overwatch est extrêmement préjudiciable pour une armée de tir moyenne portée qui est absolument nul au CaC (1 seule attaque par guerrier/immortel sans aucune arme de CaC). De même la perte du désengagement et tir pour les unités volantes est aussi très handicapantes pour les principales unité létale Nécron (Doosday Ark qui a un canon Blast, Tomb blades, Destroyers). Du coup pour récupérer ne serait ce que l'efficacité V8,, il faudrait déjà au moins 2 Royal Warden. J'attends vraiment de voir ce que proposera le codex Nécron mais pour l'instant il n'y a que du nerf et peu de up. Un immortel a 15pts avec 1 seul PV ne rivalise plus du tout avec un Intercessor a 17pts a 2 PV qui tire 2 fois à 30" F4 PA-1 voir PA-0 (couts V8). Déjà que c'était pas fou en v8, j'ai du mal a voir comment ils vont rattraper le coup en V9. Aujourd'hui je n'irai plus a courte portée a 12" pour faire du Mephrit car c'est la charge assurée derrière et l'impossibilité de désengager et tirer. Le nécron s'oriente vers du Gauss a 24". Mais avec un seul tir par model c'est compliqué de développer un volume de tir suffisant. L'intercessor de base fait ça beaucoup mieux. Le Canoptek Reanimator c'est bien sympa mais soyons réaliste, le truc passera jamais le premier tour.  Avoir maintenant ce que proposeront  les traits de dynastie et les éventuelles nouvelles règle et stratagème. En attendant avec les règles du Codex actuel, les règle v9 et les nouvelles unité indomitus, Nécrons c'est encore plus compliqué qu'avant. J'espère que les unités Nécrons n'augmenteront pas en coût parce tout est déjà trop cher et ça se fait nerf. J'espère aussi la refonte de certains profils.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement que le protocole de réanimation (annoncé comme modifié) sera déterminant, ou non si la règle reste pas terrible,  pour nous sortir de cette impression mi figue mi raisin des nouveaux profils vus pour l'instant.
Rien n'a l'air spécialement fou, et les choses qui paraissent les plus intéressantes a mes yeux, comme les Skorpekh ou le Royal Warden, semble solides mais pas auto-include (sauf peut être le Warden, il a l'air taillé pour la V9 et va résoudre énormément de problème à lui tout seul).
Après on l'a vu avec les marines et leur codex V2, voire même les grey knight dans PA, il suffit de peu de règles passives qui s'appliquent à l'armée pour que l'on passe de quelque chose de moyen, à quelque chose de très fort, même trop fort (cf la multitude de FAQ sur les Iron Hands). 
Si on a une refonte des traits de dynastie, du protocole de réanimation et quelques stratagèmes qui vont bien, et que les prix des réf nécron ne s'envolent pas trop, on peut avoir quelque chose de bon à la fin.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai cru lire warrior 12 pts et intercessor 20 pts, ça ne me paraît pas déconnant 1 intercessor 20 pts vs 2 warriors (et protocol) 24 pts. 

4pts de plus, t'es en save 4+ et pas 3+ et t'as que 2A de CaC (3A en charge pour l'intercessor, 4A pour le sergent) et le sergent peut avoir une arme de CaC si on le charge. C'est cher payé le protocol encore une fois. Faut bien comprendre que 20 guerrier coute 240pts et qu'ils ne font plus rien une fois que tu les a contacté. D’où l'auto inclusion du Royal Warden.

 

Et je pensais surtout à l'immortel a 15pts (v8) avec seulement 2pts de moins pour un profil similaire mais 1 seul PV , 1 seule attaque et une arme gauss qui était super en V7 mais qui aujourd'hui devant le fusil bolter primaris + doctrine tactique n'a plus que la F5 pour lui.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plutôt joueur d'AOS, il n'y a que moi qui trouve ce décor super bon?

Pour moi jusqu’à 75pts il est auto-include.

Un décor qui a l'air assez grand et qui peut: bloquer les lignes de vue, empêcher des unités de passer, que vous posez où vous voulez ( à 12" l'un de l'autre) et pouvez au prix d'une action redéployer presque n'importe où à la fin du tour. (petit effet bonus, il a une arme plutôt sympa)

Après il reste d'avoir les mots clefs de décors, savoir s'il est destructible, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saell a dit :

Bonjour à tous,

Plutôt joueur d'AOS, il n'y a que moi qui trouve ce décor super bon?

Pour moi jusqu’à 75pts il est auto-include.

Un décor qui a l'air assez grand et qui peut: bloquer les lignes de vue, empêcher des unités de passer, que vous posez où vous voulez ( à 12" l'un de l'autre) et pouvez au prix d'une action redéployer presque n'importe où à la fin du tour. (petit effet bonus, il a une arme plutôt sympa)

Après il reste d'avoir les mots clefs de décors, savoir s'il est destructible, etc...

à 75 pts, je pense qu'effectivement y'a un potentiel pour les utiliser pour les secondaires de contrôle de map (Je pense très fort à Linebreaker et Engage on all fronts qui ne précisent pas, contrairement aux objos, qu'une fortification ne peut pas les remplir). 
Mais ça va dépendre de la résistance des Starstele, vu qu'il y a un armement dessus, je pense que ça sera destructible. 
De la même manière, comme c'est une unité à toi, c'est a priori déployé dans ta zone de déploiement, ce qui limite toute de suite l'armement intégré et sa portée ridicule. 
Autant c'est pas bien compliqué d'en faire bouger une au T1 car tu ne sacrifies pas grand chose pour ton Cryptek (sauf si tu joues un Plasmancer). Autant je ne suis pas chaud pour garder un QG, censément de support, en backline à chuchoter aux oreilles des Starsteles (portée 3", ça reste contraignant) pour les faire FeP sur la table. Les QG nécron sont chers, et avec le nouveau système de détachement je pense pas qu'on dépassera souvent les 3 QG et peut être bien qu'on en jouera que 2. Réserver un choix de QG pour faire bouger les Starstele, je ne suis pas fan.
Je suis curieux d'avoir toutes les règles, car c'est aussi possible que ça soit un formidable moyen pour l'adversaire de ne pas se faire tirer dessus, en allant se coller dessus au close, comme pour les drop pods en V8. EDIT : je pense que ça aurait des règles comme la Noctilith Crown qui permettent de tirer sur les unités au cac.

Bref j'attends les règles complètes pour me faire un avis dessus, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu qu'au moment de trancher entre ça et 5 immortels ou 2x3 scarabs dans la liste, tu finisses par jouer ça.
 
 

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 09:08, Sytri a dit :

Vous dites déjà que c'est de la merde et autre alors qu'on sait pas ci elle sont destructible ou pas, vous avez pas tout le profile, ni le nombre de points, ni la possibilité avec d'autre persos de combiner avec, vous ne savez pas ci il y aura des strata qui boost le tout...

En gros vous connaissez aucune synergie autour et vous crier partout que c'est nul a chier...

Mais sérieusement vous réfléchissez et prenez du recule 30 sec avant d'écrire ?

 

Tu verras que c'est de la m... 

N'espere pas un truc de fou... Il est juste visuel. On commence a s'habituer a de la hype visuelle qui ne suit pas en terme de regles... C'est malheureusement la mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, saell a dit :

Bonjour à tous,

Plutôt joueur d'AOS, il n'y a que moi qui trouve ce décor super bon?

Pour moi jusqu’à 75pts il est auto-include.

Un décor qui a l'air assez grand et qui peut: bloquer les lignes de vue, empêcher des unités de passer, que vous posez où vous voulez ( à 12" l'un de l'autre) et pouvez au prix d'une action redéployer presque n'importe où à la fin du tour. (petit effet bonus, il a une arme plutôt sympa)

Admettons que le décors soit a 75pts (mais a mon avis il sera a beaucoup plus). Il faut ajouter 80pts de Cryptek pour le faire fonctionner sinon t'as juste 3 poteaux dans ta zone de déploiement avec des armes a 12" de portée qui ne feront rien. On est déjà du coup a 155pts et un slot QG réservé pour faire fonctionner les stèle et qui en fera rien d'autre pendant minimum 3 tours. Ensuite, la FeP c'est pas ou tu veux non plus. Il faut respecter les 9" min d'une unité adverse. En général ça te laisse de la place chez toi, sur les bords ou dans le dos de l'adversaire mais rarement ou ça t'arrangerait le plus dans une optique contrôle de terrain. Et sinon en supposant que tu puisses te positionner dans un couloir de passage, tu ne bloqueras que les véhicules qui ne volent pas. L'infanterie passera a coté sans soucis, les volants feront comme si c'était pas là. Niveau ligne de vue, une stèle est pas très grande et n'est pas obstruante, donc tu ne bloqueras pas grand chose. On utilisera les ligne de vue réelle et ta stèle ne permettra jamais de masquer intégralement une unité vu sa taille.

 

Il y a 12 heures, saell a dit :

Après il reste d'avoir les mots clefs de décors, savoir s'il est destructible, etc...

Les bâtiments sont des unités et non des terrains. C'est écrit dans le livre de règle. Ils n'auront donc aucune règle de décors sauf mention contraire exceptionnelle sur la datasheet.

 

Il y a 12 heures, RogerTrutman a dit :

à 75 pts, je pense qu'effectivement y'a un potentiel pour les utiliser pour les secondaires de contrôle de map (Je pense très fort à Linebreaker et Engage on all fronts qui ne précisent pas, contrairement aux objos, qu'une fortification ne peut pas les remplir).

Oui en controle d'objectif ca peut être intéressant. Après le bâtiment n'est pas du tout super opé. Le moindre cultiste / GI / grots super opé te pique l'objectif malgré ta grosse startèle dessus. Et c'est pas avec D3 tirs que tu vas leur faire peur. Pour le linebreaker, il faut 2 unités dans la zone adverse, ca veut dire qu'au mieux tu commences a scorer cet objectif fin du T3. Pour Engage on all front, il faut au miminum 3 quart de table et 4 quart pour scorer le max de point, donc pareil ce sera T2 min, T3 pour le full score. Et dans tous les cas, on oublie pas qu'il faut la place pour FeP ce qui est loin d'être gagné sur les tables plus petites de la V9. Mais je reconnais la possible utilisation pour scorer qui va forcer l'adversaire a mettre son antichar sur le bâtiment plutôt que nos blindés si vraiment on a un positionnement avantageux sur les objo. Après on parle de 155pts avec le cryptek en supposant un décors a 75pts. Ca fait quand même cher payé alors qu'on pourait avoir 2x5 immortels en super opé pour faire la même chose. C'est moins résistant mais plus létal et plus libre sur sa mobilité.

 

Bref en l'état c'est loin d'être fou. Pour moi le plus gros défaut c'est l'obligation d'avoir un cryptek dédié pour les faire fonctionner. Sans Cryptek, ca ne sert a juste a rien du tout. Et il faut 3 tour entier pour les redéployer. La 3è stèle n'arrivera que T4 dans le meilleur des cas. Et si le crytek se fait moucher par des snipers, tes stèles ne servent plus a rien. Ca te fera 3 menhir dans ta zone de déploiement pour faire joli. A moins que la Starstèle ait "l'infiltration" pour le déploiement ce qui pour le coup changerait complètement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Leaks des points V9. Attention pour les anglophobes dans certain cas il a mit la différence de points entre point tout nu V8 et point tout nu V9 mais l'arme est devenue gratuite. 
C'est le cas par exemple des destroyer (locuste léger). Leur canon qui coûtait 20 en V8 est désormais gratuit, mais ils coûtent 25 point de plus, pour un total de 55 pts le destroyer, non pas 75 comme on pourrait le croire si on regarde juste le tableau. 
Par contre à 42 points le lychguard avec son bouclier contre 40 points le destro skorpekh il n'y a pas photo .. (EDIT : il précise que l'arme est gratuite, juste le bouclier à 3ps, la liche est à 17 points sans équipement V8 et prend 13 points donc 33 la liche épée bouclier contre 30 pts la liche fauchard V9, j'ai bon? ^^ ) 
Le deathmark ne coûte que 15 points, ce qui vu l'augmentation de tout le reste les rend plutôt cheap.

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110pts le Canoptek reanimator,, c'est 1000x trop cher pour une unité qui passera pas le T1 parce qu'il n'a absolument aucun tanking et aucun moyen de se protéger tout en ayant 3 pauvres tirs a 12". Ca devrait être au même prix qu'un Land Speeder de profil équivalent. Les Skorpekh sont très jolis mais a ce prix là, il auront du mal a faire de l'ombre aux Wraith et leur invulnérable. Pareil pour le Doom Stalker,, j'ai du mal a voir comment on va pouvoir le préferer à une Doomsday Ark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si on regarde bien, le Doom Stalker n'a pas le canon de la Doomsday Ark mais une version plus courte. D'ailleurs il est présenté comme un Doomsday Blaster (et non un Doomsday Cannon). J'imagine que la portée sera plus courte, ce qui pour les nécrons peut rapidement tomber à 24". Un des gros avantages de la Doomsday Ark a toujours été sa portée incroyable par rapport au reste de notre arsenal. Les bordées de gauss servant à finir le boulot en fin de partie. 
Si en plus le chassis du Doomstalker et le même que le Reanimator, il ne va pas y avoir photo effectivement.

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de leak des coûts en point que j'avais posté (page 39 de ce topic) était donc vrai, c'est les mêmes point ^^ 

 

Pour les skorpekhs sa fait 200 pts (215 avec plasmacyte) les 5 sans sav invulnérable.. Ils font plus mal mais résiste vraiment moins en comparaison des wraith.

Assez déçu aussi du prix du reanimator.. 

A voir si les nouveaux destroyers lourd ont la même arme que les anciens pour concurrencer la DDA..

Le deceiver passe à ~190pts, J’espère que le nouveau ctan ne passera pas la barre des 200pts ou alors il a intérêt à avoir des bonnes règles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois juste ça ... Ça ne me donne juste pas envie...et je ne me fais guère d'illusions sur la douche froide à venir... Ça m'évitera d'être déçu à la sortie du codex ou d'être au contraire surpris *ironie*.

 

Faudrait peut être qu'un jour leur créateur de règles-codex se remettent en cause et arrêtent cet aveuglément béat qui les caractérise depuis tant d'années.

 

Je ne sais pas s'ils sont incompétents, incapables...ou pire les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en V9, toute les ruines qui ont plus de 5'' pouces de haut couvrent la ligne de vue sur toute la verticale. Du coup le Réanimator, si on a pas le T1, peut mieux se cacher en V9 qu'en V8 à mon sens. J'attend de voir, même si cette fuite des coûts en point n'est pas à notre avantage, ça ne veut toujours rien dire si on ne connait pas le contenu du codex.
Mais comme le dit le sage "L'espoir est le premier pas vers la déception". On sera forcément agréablement surpris si on n'attend rien de nouveau pour ce codex.

 

Citation

Je ne sais pas s'ils sont incompétents, incapables...ou pire les deux.


C'est du marketing tout simplement. Un joueur Nécron rapportera quelques sous à GW  lors de sorties ponctuelles comme Indomitus, un joueur SM rapporte toute l'année et bien plus. Y a pas beaucoup de joueurs qui jouent uniquement xénos comme moi...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thurugchou a dit :

C'est du marketing tout simplement. Un joueur Nécron rapportera quelques sous à GW  lors de sorties ponctuelles comme Indomitus, un joueur SM rapporte toute l'année et bien plus. Y a pas beaucoup de joueurs qui jouent uniquement xénos comme moi...


En même temps je ne demande que ça de rapporter de l'argent à GW toute l'année. Mais comme ils ne sortaient rien pour les nécron en V8 c'était compliqué de dépenser. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoires. Oui les Space Marines rapportent incroyablement plus, mais ils sont toujours noyés sous les kits, les suppléments, les extensions de codex. Forcément ça donne plus envie que de miser sur des factions qui n'ont rien eu en 5-6 ans et ont des kits vieillissants et du finecrap à gogo (Eldars, Tyrannides, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf à priori. Juste des changements liées aux nouvelles règles V9, mais on peut pas en déduire grand chose sur le codex à venir. Dommage ! :( 

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils passent les erratas en bleu maintenant...C'est illisible en plus !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.