Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Oui après les nouveaux scarabées semblent bien plus intéressant: ils gagnent 1pv par socle et leur nouvelle règle sur les mandibules semblent plus puissantes. Peut-être vont-ils remplacer les spectres dans mes listes nécrons ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Slendy75 a dit :

Je suis le seul à trouver bizzare le fait que la canoptek spyder n'est pas dans le CA?

Non j'ai remarqué ça aussi. Cette unité a tellement été transparente pendant la V8 que même GW l'a oublié. A priori elle reste toujours au catalogue (en rupture, mais seulement temporaire, sur le site de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que GW la supprime définitivement, elle est apparue en même temps que les spectres et toutes les semi nouveautés y a quelques années.

Par contre vu comment c'était nul en V8 effectivement faudrait un Rework complet de sa datasheet pour la rendre jouable ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant le codex, j'ai essayé de faire une liste avec les points v9 avec les reflex v8. C'est surement pas adapté mais sa donne une idée.

- J'ai voulu rentré szeras et 40 warriors pour test donc pas une liste optimisé a fond..  

- je pense que les coûts en points sont bon

 

Le problème c'est les QG.. (355pts de QG sa fait beaucoup...) et j'ai pas d'overlord  et pas de de cryptek avec chronometron ou cape... 

On a l'impression que pour pallier l'augmentation des coûts en point de la v9 il va falloir essayer de prendre les QG low cost en v9 (overlord, warden, cryptek)

 

Révélation

PLAYER : Eugam

DETACHMENT : Éclaireurs [NEPHREK]
HQ1 : Scorptek Lord [130]
Elite1 : 5 Scorptek Destroyers + 1 plasmacyte [215]
FA1 : 5 Canoptek Wraiths [225]
FA2 : 5 Destroyers [275] [FEP]
FA3 : 3 Canoptek Scarabs [45]

FA4 : 3 Canoptek Scarabs [45]
Total detachment : 935

 

DETACHMENT : Patrouille [Sauthek ou Mephrit]
HQ1 : Illuminor Szeras [145]
HQ2 : Royal warden  [80]
Troup1 : 20 Necron Warriors [240]
Troup2 : 20 Necron Warriors [240]
HS1 : Doomsday Ark [180]
HS2 : Doomsday Ark [180]
Total detachment : 1065

ARMY TOTAL [2000]

 

12 PC (-3PC pour detachement eclaireur et -1PC pour mettre les destro en FEP) =  8PC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais posé la question dans ce topic (quelque page avant) et apparemment s’était lié aux "fiches indomitus" et que "surement" dans le codex on pourra les jouer par 6 au maximum donc je suis parti sur ce principe.

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben j'avais posé la question dans ce topic (quelque page avant) et apparemment s’était lié aux "fiches indomitus" et que "surement" dans le codex on pourra les jouer par 6 au maximum donc je suis parti sur ce principe.


Ben on en sait rien en fait. Il est aussi possible que les dataslates d'Indomitus soient des copiés/collé du codex. Pour moi c'est trop tôt pour faire des listes, on a aucunes idées de ce à quoi ressemblera le Meta Nécron d'ici la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :


Ben on en sait rien en fait. Il est aussi possible que les dataslates d'Indomitus soient des copiés/collé du codex. Pour moi c'est trop tôt pour faire des listes, on a aucunes idées de ce à quoi ressemblera le Meta Nécron d'ici la sortie du codex.

- C'est possible que les Scorptek destroyer ne soit jouable que par 3 

 

- Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais on va quand même avoir envie de jouer en v9 avant la sortie du codex et pour jouer faut faire des listes ^^ 

Alors oui, pour avoir une idée de la meta il faut faire une analyse sur beaucoup de partie donc c'est impossible pour le moment. 

 

La liste est là pour donner une idée des coûts en pts v9 de certaine unités, le tout, dans une liste valide v9.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi acheté ^^ je suis d'accord avec toi mais je veux le jouer un minimum car il est trop beau.

Ce qui me choque avec sceraz c'est dans son "datasheet" dans le pa9 et sur sa fiche dans la boite quand tu l’achète il n'a aucun mot clés "noble" (à l'inverse de certaine QG indomitus). Comme il n’appartiens à aucune dynastie c'est peut être pour ca... Si les nobles ont des futurs règles bonus et que lui non se sera encore un argument de plus contre lui ?  

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'Vince a dit :

Szeras ne semble vraiment pas valoir le coup, je peux me tromper et le découvrir à l'usage, mais je l'ai surtout acheté pour la majesté de la fig :)

Oui pareil. Ses regles spe ne sont pas terrible. Il a aucune invu. Et il est plutot cher. Je le joue parce que la fig est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, difficile de juger avant que le codex soit sorti, mais perso Szeras je le trouve pas si dégueulasse que ça, justement avec ses 7 pv et son endu de 6 même si il n'a pas d'invu il reste une cible assez difficile à abattre pour des sniper contrairement à nos QG low cost (parce que perso les cryptothralls pour moi c'est une fausse bonne idée vu que eux sont ciblables et tellement simples à faire tomber par l'adversaire)

la plupart de ses règles sont gadget (le peril à 9 ou l'utilisation de son augmentation au corps à corps) mais celles qu'ils avaient déjà avant restent bonnes (du moment que tu te tapes pas le +1 en force sur tes warrior bien sûr). De plus même si sa lance a perdu en portée elle a au moins gagné en nombres de tir.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 14:44, Kikasstou a dit :

il y a quasi autant de facilite de tuer les Cryptothrall que Szeraz. Le seul truc qui le protegera vraiment c'est le pack de 20 guerriers autour qui le rend inciblable c'est tout. 

Si t'es un filou tu planques les Cryptothrall derrière du bloquant (un peu comme les Tau avec leurs drones). Bon avec les règles V9 ça devient compliqué on va pas se mentir. 
Par contre les cryptothralls (si on joue déjà un Cryptek) sont pas mal pour faire les Actions de scénario car c'est la source la moins chère d'infantrie qu'on ait en nécron, les scarabs n'étant malheureusement pas éligibles à ces objectifs. Je pense que même sans Cryptek, si j'ai 40 pts trainent, j'envisagerai peut être de les prendre juste pour faire de l'objectif, de la présence en quart de table qui se fait oublier, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RogerTrutman a dit :

Si t'es un filou tu planques les Cryptothrall derrière du bloquant (un peu comme les Tau avec leurs drones). Bon avec les règles V9 ça devient compliqué on va pas se mentir. 
Par contre les cryptothralls (si on joue déjà un Cryptek) sont pas mal pour faire les Actions de scénario car c'est la source la moins chère d'infantrie qu'on ait en nécron, les scarabs n'étant malheureusement pas éligibles à ces objectifs. Je pense que même sans Cryptek, si j'ai 40 pts trainent, j'envisagerai peut être de les prendre juste pour faire de l'objectif, de la présence en quart de table qui se fait oublier, etc ... 

c'est précisé que tu ne peux prendre une unité de cryptothralls que si tu as un cryptek, donc obligé d'en prendre un (ceci dit en général en nécron t'en as toujours un)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

c'est précisé que tu ne peux prendre une unité de cryptothralls que si tu as un cryptek, donc obligé d'en prendre un (ceci dit en général en nécron t'en as toujours un)

Exact. En revanche fin de V8 j'en jouais plus des cryptek, et vu les nouveaux choix de QG (Royal Warden/Skorpekh Lord), c'est pas dit que j'entre tout le temps un Cryptek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une rumeur comme quoi si le plasmancer n'a pas la règle technomancien c'est parce que ce sera une règle générique comme le métal vivant où le protocole de réanimation, qui dirait que chaque unité à 3 ps d'un cryptek obtient +1 à son PR, j'espère que c'est vrai sinon je vois pas l'intérêt du plasmancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.