Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Ça va dans le sens de l'histoire. Les nouveaux codex auront désormais des mécanismes pour rendre les soupe intra-codex moins intéressantes.
C'est pas pour me déplaire.

Les nouveaux traits sont pas mal, mais comme on a que la moitié de l'information, c'est toujours trop tôt pour faire une analyse pertinente. Hâte de voir ce que sont ces nouveaux protocoles. Le Mephrite est bizarre quand même. Ajouter 3'' à la porté ok, mais du coup le Tir rapide il se fait à 13,5 '' ? C'est un peu bancale je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaya a dit :

Et si c'est vrai, le bonus de Nihilak sur la dernière partie n'a que peu d'intérêt.

Ca compense un peu le fait que toutes les unités sont super opé (même les 3 socles de scarab pourries) qui est un immense avantage dans une V9 ou il faut scorer les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Ça va dans le sens de l'histoire. Les nouveaux codex auront désormais des mécanismes pour rendre les soupe intra-codex moins intéressantes.
C'est pas pour me déplaire.

Les nouveaux traits sont pas mal, mais comme on a que la moitié de l'information, c'est toujours trop tôt pour faire une analyse pertinente. Hâte de voir ce que sont ces nouveaux protocoles. Le Mephrite est bizarre quand même. Ajouter 3'' à la porté ok, mais du coup le Tir rapide il se fait à 13,5 '' ? C'est un peu bancale je trouve.

 

C'est une quand même amélioration par rapport au trait actuel, qui est +1 à la PA à la mi-portée et moins. Ici on a ça, plus une portée un peu plus longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les nécrons vont avoir une sorte de système de doctrine en SM,  et certaines dinasty vont booster certaines doctrine spécifiques (enfin permettront d'en choisir 2 spécifiques à un tour). A prendre avec du sel de plus mais j'ai entendu dire que certaines unités allait gagner en endurance (les immo passerait à endu 5)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eugam a dit :

 

Non..... le codex en octobre :'( 


C'est vraiment officiel ????

Je m'attendais à commencer mes Necrons V9 quasi directement, genre le codex début août..

Alors oui, Games n'avait rien annoncé dans ce sens là, mais je suis quand même fortement désappointé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais déçu un peu aussi, après vu qu'ils ont révélé le doomstalker et le destroyer bien avant je pense que l'on aura quelques nouvelles gurines à se mettre sous la dent avant la sortie du codex quand même. Mais pareil je m'attendais à une sortie genre fin aout au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les nouvelles sorties arriveront en même temps que le codex. Ce serait trop chiant de devoir les jouer sans les règles qui vont avec dans un bouquin au propre.

Ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est qu'on nous baragouine que les Necrons n'ont pas eu de PA car ils sont prévus pour le tout début de la V9 (sous entendu dans le mois suivant la V9 pour beaucoup de joueurs) et qu'au final on va encore se taper quasi 3 mois en l'état.

Il n'y a pas mort d'homme mais ouais, j'aurais préféré qu'ils commencent le tease un peu plus tard à ce compte là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Enirmiros a dit :

Il n'y a pas mort d'homme mais ouais, j'aurais préféré qu'ils commencent le tease un peu plus tard à ce compte là

Bien d'accord avec toi... Trop de Hype tue la Hype. Ils en ont fait des caisses annoncé tellement avec des videos dédiées (roi silencieux, void dragon...) et au final on doit attendre encore plusieurs mois !

Ils abusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut arrêter la mdrje trouve que trois mois c'est le temps moyen pour peindre sa boîte indomitus

Et c'est aussi le temps aux personnes acheteurs de refaire des économies

Le but c'est aussi que gw fasse des sousous sur ses sorties

En deux vague relativement espace mais pas trop ils proposent a l'acheteur de revenir en reprendre une fois. C'est premières terminés, et quoi de mieux pour en reprendre que de proposer a nouveaux de nouvelles références toutes propres ?

Tout ça pour dire que oui c'est long, mais là plupart d'entre vous avez déjà des armes jouable et les nouveaux joueurs necron ça nous laisse le temps de tout apprehendre.

 

En tout czmas les nouvelles fig sont splendide, en revanche je n'aime pas le schéma employé pour le monolithe, il manque de contraste je trouve

 

As ton déjà les règles des unités sorties ? Ou peut on les trouver ? J'attend la boîte prévue pour mardi chez moi....:(

 

<Un effort significatif sur l'orthographe est nécessaire, par simple respect pour les autres utilisateurs>

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé avoir le Codex meme sans les nouvelles figs au moins pour avoir les nouvelles regles v9. Parce que la on les regles provisoires des nouvelles unités. J'attends impatiemment les regles définitives avec les options d'arme. Actuellement c'est un peu bizarre de jouer des armees Sauthekh qui donne le bonus de bouger et tirer avec des armes lourdes sans malus alors que tout le monde l'a deja en v9 sur les vehicules. 3 mois a attendre avec des regles bancales transitoires d'autant qu'on a pas eu de psychic Psychic Awakening c'est nul.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à cause du Covid. Autant pour la V9 et Indomitus, la pandémie a dû les couper dans leur élan (ils avaient déjà produit un partie des stock) mais il est possible que ca ait posé bien plus de problème pour les sorties suivantes. Espérons que la deuxième vague ne perturbe pas plus leur business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il le rappeler, les Lumineth ne sont toujours pas sortie, et GW les tease depuis pas mal de temps. Ceci dit, il y a beaucoup de figurines a sortir pour les deux factions, et sortir tout en même temps pourrait créer un gros embouteillage. Alors, c'est déjà ce qu'ils ont fait avec les Ossiarch l'année dernière pour AoS, mais le faire pour deux factions d'un coup... Peut-être que l'on verra certaine figs sortir avant leurs codex, puisque leurs règles sont de toute façon dans les boites, elle seront jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en ce moment c'est embouteillé pour le calendrier de sorties. Les Lumineth, les SM, les Necrons, et les Gargants (je crois) on été révélés. Perso je suis presque nostalgique de l'époque où on était teasé le mois précédent la sortie mais pas avant. Là on sait ce qui doit sortir mais sans savoir quand, je reconnais que c'est frustrant. 

Après honnêtement, vu l'amour que reçoive les Nécrons en ce début de v9, attendre Octobre c'est pas la mort, pensez à tous les joueurs des autres armées qui même s'ils ont eu un PA n'auront pas de nouveau dex de suite, ni de sortie massive de nouvelles figurines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

J'aurais aimé avoir le Codex meme sans les nouvelles figs au moins pour avoir les nouvelles regles v9. Parce que la on les regles provisoires des nouvelles unités. J'attends impatiemment les regles définitives avec les options d'arme. Actuellement c'est un peu bizarre de jouer des armees Sauthekh qui donne le bonus de bouger et tirer avec des armes lourdes sans malus alors que tout le monde l'a deja en v9 sur les vehicules. 3 mois a attendre avec des regles bancales transitoires d'autant qu'on a pas eu de psychic Psychic Awakening c'est nul.

en soit si ton adversaire est d'accord, tu peux déjà jouer avec les nouvelles règles des dinasty qui ont leaks, même si on a pas tout ça donne un avant goût

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Monolyth semble complètement différent de l'ancien. C'est plus des projecteurs gauss sur les angles mais des Rayons de la mort (comme ceux du DoomScyth).
Ça va changer pas mal de choses pour cette figurine ! En théorie ça ferait 4D3 Tir de Force 10, Pa -4, D6 Dégâts. En plus du cristal au sommet et d'un éventuel pouvoir supplémentaire lié au portail (portail d'exil). Il va pas mal avoiner !

J'espère qu'elle gagnera en résistance également, une invu ne lui ferait pas de mal !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et/ou le blindage quantique pour le nouveau monolith. J'ai l'impression qu'on peut choisir aussi l'option d'arme nan ? Sur 2 images il a pas les même, sûrement un anti masse et un antichar ! Je rejoins un commentaire du dessus sur le potentiel retard de planning dû au covid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, il a deux options d'armes désormais, la classique qu'on connaît déjà, et des sortes de mini death ray

d'ailleurs assez sympa le wraith derrière qui a l'air de faire la maintenance de notre bon gros monolith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

J'espère qu'elle gagnera en résistance également, une invu ne lui ferait pas de mal !

Au moins un bouclier quantique... c'est quand meme fort qu'un des plus gros blindé necron ne beneficie pas d'une des technologies de base Necron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit un VDD, on peut voir une Mécaracnide faire de la maintenance sur le Monolyth, ça peut présager d'un protocole de réparation amélioré. J'ai remarqué aussi que les blocs autour du cristal sont d'une couleur étrange et similaire à ce que transporte la nouvelle figurine de Szeras. Peut-être que cette nouvelle version aura également droit à de l'anti-psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai monté mes warriors sans colle (enfin j'en ai juste mis un peu pour solidifier) mais c'est optionnel !  Et j'imagine que c'est le cas pour toute la boite 

 

 

honnêtement je ne m'avancerai pas pour le codex, on en sait rien, la seule chose qu'on sait sur ce codex c'est que:

-les traits de dinasty ont l'air plutôt cool franchement

-il y aura des nouveaux protocoles en plus de celui de réanimation, pourquoi cracher sur des règles en plus honnêtement? du moment qu'elles sont gratuites

 

Rumeurs:

-immortels qui passent endu 5 

-le +1 PR des cryptek sera une règle générique pour leur keyword et donc on peut imaginer que l'ancien cryptek sur canoptek cloak aura des règles différentes du plasmancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- le +1 PR des cryptek sera une règle générique pour leur keyword et donc on peut imaginer que l'ancien cryptek sur canoptek cloak aura des règles différentes du plasmancer


Je comprend pas cette remarque. Le Cryptek avec le cloak est déjà bien différent du Plasmancer.

Je suis d'ailleurs très déçu de ne pas voir arriver le retour des Techno-arcanes de la V5. Réduire les Crypteks à leur unique rôle de micro-totem Invu/Protocole, c'est bien dommage ! Ils étaient tellement plus versatiles et pouvaient remplir des rôles tellement différents d'une liste à l'autre !
Ça mangerait pas de pain en plus de leur rajouter cette spécificité. C'est toujours la même figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thurugchou a dit :


Je comprend pas cette remarque. Le Cryptek avec le cloak est déjà bien différent du Plasmancer.

Je suis d'ailleurs très déçu de ne pas voir arriver le retour des Techno-arcanes de la V5. Réduire les Crypteks à leur unique rôle de micro-totem Invu/Protocole, c'est bien dommage ! Ils étaient tellement plus versatiles et pouvaient remplir des rôles tellement différents d'une liste à l'autre !
Ça mangerait pas de pain en plus de leur rajouter cette spécificité. C'est toujours la même figurine !

Ca on n'en sait encore rien s'ils n'auront pas d'autres règles ou compétences particulières comme en v6. On a quand même deja des differences puisque le Plasmancer a des regles speciales agressives basé sur de la BM. Et il a le merite d'avoir un ptit tir pas trop degueu en prime... A ca s'ajoute les nouveaux gardes du corps boostés par le cryptek et on a déjà bien autre chose qu'un simple rôle de totem ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.