Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Citation

Et il a le merite d'avoir un ptit tir pas trop degueu en prime... 


Bof, il apporte rien d'autre. Pas de bonus au protocole et pas d'invu. Donc si sa seule utilité c'est de faire du dégât, on a d'autres unités bien plus efficaces pour ça.
Pour l'instant RIEN n'indique que le bonus au protocole sera inclue automatiquement dans le mot-clé "Cryptek". Ça sortirait d'ailleurs du cadre normal de la V8-V9 donc je n'y crois pas trop, une règle aussi importante devrait être visible sur la dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un élément en faveur du protocole améliorer par le mots clef cryptek, p10 du fascicule "le fil du silence"

 

La silhouette voûté du plasmancien crépite d'une énergie hypertechnologique inconnu qu'il transmets aux guerriers qui l'entourent.

Surcharge leurs protocole de résurrection et accélère le retour au combat en réparant les dégâts les plus importants.

 

Donc si c'est vrai ça le sauverait un peu. Car je suis d'accord pour dire que en l'état il est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des articles Warhammer-Community d'aujourd'hui parle des Nécrons. Par grand chose à se mettre sous la dent en soit mais la référence suivante sur Illuminor Szeras : 

"He’s a serious force multiplier, able to use Rites of Reanimation twice each turn, and can apply permanent buffs to nearby units with his Mechanical Augmentation ability."

Je n'ai pas souvenir de la présence d'une telle règle sur sa fiche d'unité ou bien en stratagème... Dommage de pas avoir une preview de ce que fait cette compétence ou même des changements apportés au protocole de réanimation et son interaction avec le Ghost Ark / Canoptek Reanimator, si jamais changement il y avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Un des articles Warhammer-Community d'aujourd'hui parle des Nécrons. Par grand chose à se mettre sous la dent en soit mais la référence suivante sur Illuminor Szeras : 

"He’s a serious force multiplier, able to use Rites of Reanimation twice each turn, and can apply permanent buffs to nearby units with his Mechanical Augmentation ability."

Je n'ai pas souvenir de la présence d'une telle règle sur sa fiche d'unité ou bien en stratagème... Dommage de pas avoir une preview de ce que fait cette compétence ou même des changements apportés au protocole de réanimation et son interaction avec le Ghost Ark / Canoptek Reanimator, si jamais changement il y avait.

Je me demande si les Crypteks vont pas permettre ces doubles jets de réanimation, ça expliquerait aussi le descriptif du Plasmancer dans le fascicule d'indomitus cité plus haut.
Du coup ils pourraient perdre leur +1 sur le jet qui serait récupéré par le Canoptek Reanimator ?

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relou... C'est injouable en l'etat sans nouveau codex... C'est n'importe quoi ! 

Quelle était la difficulté de sortir les new codex des factions de la boite dans la foulée de la dite boîte ? 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, oblik a dit :

Relou... C'est injouable en l'etat sans nouveau codex... C'est n'importe quoi ! 

Quelle était la difficulté de sortir les new codex des factions de la boite dans la foulée de la dite boîte ? 

C'etait pas du tout le planning prevu je pense. La v9 aurait du sortir plus tot tout comme les Codex. Le truc c'est qu'il y a 3 tonnes de nouvelles figs qui doivent etre produite cote SM et Necron pour sortir avec les Codex. Et je pense que les chaine de production ont pris pas mal de retard. Ca retarde d'autant la sortie des codex.

 

On se retrouve du coup avec un codex boiteux deja pas super glorieux en v8, qui n'a eu aucun boost avec le PA, qui se fait nerf avec les nouvelles règles v9 (plus d'overwatch, nerf du fly) et qui va etre assez chiant a jouer pendant 2-3 mois avec les nouvelles regles v9

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma supposition, basée juste le format que prennent les leaks en ce moment, n'est pas que le Cryptek gagne un pouvoir associé directement au mot-clef, mais que les protocoles soient du genre "à votre phase de commandement, appliquez le protocole X ou Y. Les unités à X pouces d'un cryptek gagnent l'un des deux bonus indiqués dans la description du protocole choisi".

 

Après c'est possible que le cryptek ne soit pas le focaliseur de nos protocoles. Mais si c'était le cas, les crypteks deviendraient des boulets (jouer en bulle, cibles prioritaires des snipers) et on l'aurait dans l'os (de métal) comparé aux doctrines SM qui sont pour tout le monde. Après ça redonnerait à Szeras une sorte d'utilité.

 

Enfin pure supposition. Tellement hâte d'avoir ce codex, on a pas été gâtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, je suis pas les règles mais par contre que les dernières illustrations de WarCo regorgent de kits anciens de guerriers et d'anciens schémas de couleur, moi ça me choque l'oeil. Surtout que j'imagine qu'ils ont du cravacher leurs peintres de ouf pour l'uniformisation de leur gamme, alors forcément quand on te met les figurines studios d'il y a 20 ans et celles d'Indomitus sur la même page, ça fait un peu bizarre... Genre:

 

qMvgNEbZTozgosGs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Relou... C'est injouable en l'etat sans nouveau codex... C'est n'importe quoi ! 

Quelle était la difficulté de sortir les new codex des factions de la boite dans la foulée de la dite boîte ?

 


Arrêtez de faire parler vos frustrations et votre impatience, les gens. Certes en l'état le codex est un peu en dessous des autres, mais il reste tout à fait jouable.
J'en suis à 3 partie V9, j'ai gagné mes trois parties contre du SM Primaris sale (j'avais plus joué Nécron depuis le milieu de la V8). D'ici octobre, on aura la temps de s’entraîner avec cette V9 et nous familiariser avec les nouvelles unités qu'on a désormais à notre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 18:21, Slendy75 a dit :

Rumeurs:

-immortels qui passent endu 5 


Elle viens de ou cette rumeur ?

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Olalala, je suis pas les règles mais par contre que les dernières illustrations de WarCo regorgent de kits anciens de guerriers et d'anciens schémas de couleur, moi ça me choque l'oeil. Surtout que j'imagine qu'ils ont du cravacher leurs peintres de ouf pour l'uniformisation de leur gamme, alors forcément quand on te met les figurines studios d'il y a 20 ans et celles d'Indomitus sur la même page, ça fait un peu bizarre... Genre:

 

Tu es dur avec l'ancienne gamme. Ok les warriors ils ont 20 ans mais ils tiennent bien la route. Les autres présents sur cette image c'est 11 ans je crois.
C'est sûr que le Szeras fait un peu tache ou tout droit sortit d'une autre faction à coté des figurines Novokh présents sur cette photo.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelles sont tes MVP? Quel genre de liste? Je suis tout nouveau pour les necrons. 


C'est hors sujet, mais voilà ma liste actuelle.
 

Révélation

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*105), Canon gauss (20), Fauchard(9), Orbe de résurrection (18), Champ Foudroyant, [Codex] Conquérant Implacable [165]
HQ2 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5) [90]
FA1 : 4 Canoptek Scarabs(39 + 1*13) [60]
FA2 : 4 Canoptek Scarabs(39 + 1*13) [60]
FA3 : 5 Canoptek Wraiths(135 + 2*45), Câbles constricteurs (5) [230]
FA4 : 5 Canoptek Wraiths(135 + 2*45), Câbles constricteurs (5) [230]
FA5 : 5 Tomb Blades(51 + 2*17), 5 Eclateur Gauss (Paire)(75), 5 Ailerons renforcés (15), 5 Tisse-Ombre(25) [200]
FA6 : 5 Tomb Blades(51 + 2*17), 5 Eclateur Gauss (Paire)(75), 5 Ailerons renforcés (15), 5 Tisse-Ombre(25) [200]
Total detachment : 1235
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [100]
HQ2 : Destroyer Lord(1*95), Fauchard(9), Phylactère(10), La Cassette des Nanoscarabées [110]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (35) [85]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (35) [85]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (35) [85]
HS1 : Doomsday Ark (1*180) [180]
HS2 : 3 Heavy Destroyers(40 + 2*40) [120]
Total detachment : 765

ARMY TOTAL [2000]

 



 

Citation

-immortels qui passent endu 5 


Comme mon VDD, j'ai rien lu à ce sujet. Ça serait cool, et plus réaliste que d'espérer +1PV pour les Immortals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N3MESIS93 a dit :

C'est sûr que le Szeras fait un peu tache ou tout droit sortit d'une autre faction à coté des figurines Novokh présents sur cette photo.

Faut dire aussi que le schéma aide pas, s'ils avaient tous été peint sur le même que Szeras, ça passerait crème. Là le choix est bizarre, prendre une couleur dominante rouge, c'est vraiment difficile de trouver une harmonie avec le schéma purement métallique de Szeras. Pour le coup plus que le choix des figurines, c'est le choix de la dynastie qui est à questionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

voilà ma liste actuelle

 

Pourquoi ne pas jouer de Skorpekh au lieu des Spectres ? Et Seigneur Skorpekh plutôt que destroyer ?

Même sans codex ces nouvelles unités me semblent vraiment valables surtout contre du primaris non ?

Ou manque de synergies ?

(Pas encore testé, c'est une vraie question.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thurugchou a dit :


Arrêtez de faire parler vos frustrations et votre impatience, les gens. Certes en l'état le codex est un peu en dessous des autres, mais il reste tout à fait jouable.
J'en suis à 3 partie V9, j'ai gagné mes trois parties contre du SM Primaris sale (j'avais plus joué Nécron depuis le milieu de la V8). D'ici octobre, on aura la temps de s’entraîner avec cette V9 et nous familiariser avec les nouvelles unités qu'on a désormais à notre disposition.

C'est bien je suis content pour toi. Je joue aussi depuis des années sans forcement perdre mais ca tourne toujours autour du meme type de liste (la tienne est justement de celles complètement dans ce schema non surprenant...) c'est ca qui est frustrant... Beaucoup d'unités restent injouables... Ca fait des années... Et là une hype qui demarre en mai... Puis faut attendre 5 mois... A quoi bon hyper nos guerriers qui restent injouables ? 

 

Au moins les SM ont un codex très a jour dans lesquelles les nouvelles figs de la boite peuvent bien s'integrer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les motos de tir (chez nous comme chez les autres) vont avoir beaucoup de mal dans cette version. L'interdiction de tirer si désengager et le fait que ça ne soit ni un monstre ni un véhicule, ça va couter cher !

Surtout qu'en plus, contrairement aux nouvelles motos primalol, elles sont nulles au cac.

Syndrome leman russ de la V8, une fois le pack cliqué par un grot, le pack ne servira plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shas'la a dit :

 

Pourquoi ne pas jouer de Skorpekh au lieu des Spectres ? Et Seigneur Skorpekh plutôt que destroyer ?

Même sans codex ces nouvelles unités me semblent vraiment valables surtout contre du primaris non ?

Ou manque de synergies ?

(Pas encore testé, c'est une vraie question.)

Skorpekh 3+ Mvmt8 N'ignorent pas les terrains pas de strat

 

Spectres 3++ Mvmt 12 ignorent les terrains désengagement et charge + stratagème advance + charge

 

Ca te suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oblik a dit :

Skorpekh 3+ Mvmt8 N'ignorent pas les terrains pas de strat

 

Spectres 3++ Mvmt 12 ignorent les terrains désengagement et charge + stratagème advance + charge

 

Ca te suffit ? 

Pour défendre les Skorphek, je dirai qu'ils ont 1A en plus avec les fauchons et encore 1A en plus avec le plasmascythe. Ca fait 5A F6 PA-3 Flat 2 qui touche a 3+ relance des 1 contre 3A F6 PA-2 Flat 2 sans relance. Pour 15pts de moins tu fais 15A au lieu de 9A avec une meilleure PA. En stats, tu tues 2 fois plus de Primaris. Les Wraith sont plus rapide et plus tanky avec l'invu 3+. Mais les Skorpekh sont plus violents parce que plus d'attaque et PA-3/PA-4. Et puis surtout les Skorpekh ont le protocol de réanimation. C'est peu utile sur une unité de 3 mais plus tard quand on pourra prendre une unité de 6 avec un cryptek pour leur donner une 5+ invu contrre les tirs et un PR4+ ce ne sera plus la même. Il y a de grosse chance aussi que le Wraith se fasse nerf son invu en 4+ comme les storm shield. A voir dans le futur codex aussi mais les skorpekh auront surement aussi des strats dédiés. Bref, le choix est loin d'être aussi facile a faire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi ne pas jouer de Skorpekh au lieu des Spectres ? Et Seigneur Skorpekh plutôt que destroyer ?


Tout simplement parce que j'ai pas encore les figurines :(  Ma boite arrivera que courant août, alors je pourrait tester tout ça.
Mais comme l'ont dit mes VDD, ça risque d'être compliqué pour ces Destroyers de concurrencer les Spectres. Pas grave, je comptais essayer de les jouer ensemble pour plus de pression en Nephrek pour compenser la perte d'invu, avancer bien plus vite ou faire de la FeP (stratagème).

Par contre j'espère vraiment qu'on pourra les jouer par plus de 3 (genre 5 pour optimiser) et gérer l'équipement comme on veut. Je gage qu'il y aura quelques stratagèmes pour que ces tripodes soient plus menaçant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Ca te suffit ? 

 

Et bien, non, parce qu'en jouant Nephrekh (je crois de mémoire ?) on peut Avancer au travers des décors également + mettre une unité en FEP pour 1PC

On peut avoir un petit peu de cette mobilité. C'est pas aussi bien, mais entre les tables plus petites, les mises en renfort, le strata avancer + charger; je pense que les Skorpekh font le job.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

En stats, tu tues 2 fois plus de Primaris.

 

Merci, je n'ai pas fait de stats mais c'était mon impression

Synergie avec le Seigneur Skorpekh qui permet de relancer les 1 sur blessure également

Comme tu dis, synergie aussi avec Cryptek + Reanimator

 

J'aime beaucoup les spectres (ma seule source de CAC dans ma petite armée nécrons V8), mais je pense que les Skorpekh vont les déclasser

 

Ah intéressant le passage en 4++ "global", j'avoue que les invu à 3 j'ai toujours trouvé ça très sale.

 

Edit : mince pas vu ta réponse Thurugchou en écrivant la mienne

Ok on se rejoint sur la mobilité mais même avec la 3++ des Spectres je pense que les Skorpekh synergisés peuvent envoyer

Les Spectres restent ideaux en électron libre autonome en revanche j'imagine

Modifié par Shas'la
Raté un post en écrivant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Mais comme l'ont dit mes VDD, ça risque d'être compliqué pour ces Destroyers de concurrencer les Spectres.

Soyons sérieux 2s

 

5 Skorpekh a 200pts full fauchons => 20A F5 PA-3 Flat 2 relance des 1 à la touche => contre du MeQ c'est 8.6 blessures non sauvées 

4 Wraith a 200pts => 12A F6 PA-2 Flat 2 => 3.5 blessures non sauvées

 

Avec le Plasmascyth on est a 25A F6 PA-3 Flat2. On parle clairement pas de la même puissance de frappe. Le Wraith reste une très bonne unité mais on ne va pas se mentir pour sortir du Primaris ca reste compliqué. Tu charges 5 Intercessors avec le sergent marteau, tu vas en tuer 3/4 Intercessor et le sergeant ensuite va te ramoner au marteau. Chaque invu raté c'est un Wraith qui part et qui ne se relève pas. Les Scorpekh en charge, ils overkill les 5 Intercessors sans transpirer. Et même si t'en a 10, t'en tue 8/9 et les Skorpekh qui se feront one shot par le marteau du sergeant se relèveront sur 4+ au tour suivant. On oublie pas non plus que les Skorpekh avec la faux font de l'antichar. 5 Skorpekh faux avec plasmacyth c'est 215pts. En activant l'effet, ça fait 20A F8 PA-4 Flat3. Contre un IK, c'est 21PV en stats. Les Wraith même pas en rêve ils approchent un IK :P

 

Les Wraith depuis la FaQ ne peuvent plus désengager et tirer. Il n'ont plus que leur invu pour eux. Les Skorpekh il faut coucher les 15PV E5 Save 3+ sinon ils se relèvent avec le PR. Les Wraith ils restent au sol. Pour moi on est clairement pas sur la même utilisation. Les Wraith peuvent tanker les armes lourdes. Typiquement ils seront nettement moins vulnérable aux eradicators. Mais si tu veux impacter, les Skorpekh sont de loin meilleurs.

 

il y a une heure, Shas'la a dit :

Ah intéressant le passage en 4++ "global", j'avoue que les invu à 3 j'ai toujours trouvé ça très sale.

Ce n'est qu'une supposition. A voir au final dans le nouveau codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre serieux c'est comparer du comparable... 

 

Ok les wraiths perdent la possibilité de desengager et recharger (ce qui est debile et un nerf non utile dans un codex deja a la ramasse) mais leurs capacité a bouger de 12ps en évitant tout, a etre a effectif 6, a avoir une 3++ et leur strar advance + charge les mets bien au devant encore des skorpekh qui n'ont pas d'invu, un effectif limité a 3 (le PR est nullifié), un mvmt de 8 seulement qui est gêné par le moindre cordon/cratère et pas de strat actuellement pour les booster... Ok ils sont plus letaux... Mais ils seront morts avant d'arriver. 

 

Meme les socles des Wraiths sont meilleurs (40mm) par rapport aux Skorpekh (50mm) qui auront davantage de mal à se faufiler et a donner leur Attention Monsieur (surtout s'ils sont que 3)

 

Bref en l'ETAT ACTUEL je ne trouve pas de meilleur rôle aux skorpekh qu'aux Wraiths

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Soyons sérieux 2s


Je reprend pas tout ton poste mais je suis pas tout à fait d'accord. Le Spectre résiste beaucoup mieux à la première salve adverse (invu à 3+ jusqu'à preuve du contraire), là ou les Destroyers prendront inévitablement la mort.
Niveau résistance, il suffit de comparer avec leurs cousins, et clairement les Destroyers Lokhust ne passent pas une phase de Tir dès que l'adversaire décide de se les faire (si on part du principe qu'on pourra monter des escouades de 6, sinon c'est mort). Là où les Spectres éprouvent très souvent la frustration du joueur adverse, l'invu à 3+ et le protocole (pour 2PC) changent quand même pas mal la donne.

Après je suis d'accord sur le reste, si on part du principe que les Destroyers parviennent au cac, ils sont bien plus efficaces que les Spectres. Mais la grosse différence vient justement du fait qu'il est peu probable que les Destroyers arrivent au cac face à un joueur avertie. Même en Nephrekh après l'advance, l'escouade ne bouge pas mieux que 14'' alors que rien que le no man's land fait déjà 24''. La seul alternative serait de les mettre en FeP, mais il faut pas rater sa charge. Mais ensuite ? Les Destroyers vont déglinguer proprement une unité (si pas de cordon gênant) mais ils seront sous le feu adverse et quasiment à poil.

Malheureusement en faisant le tour des possibilités actuelles de ces deux unités, pour moi le Spectre a encore bien trop d'avantages face aux nouveaux Destroyers. Espérons que le nouveau codex leur apporte des tricks utiles pour se mettre au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thurugchou a dit :

La seul alternative serait de les mettre en FeP, mais il faut pas rater sa charge.

Tu as aussi l'AdF pour 1PC vu que l'unité est a moins de 9PP. En Novokh ca va charger a 8+ en arrivant d'AdF.

 

il y a 11 minutes, Thurugchou a dit :

Mais ensuite ? Les Destroyers vont déglinguer proprement une unité (si pas de cordon gênant) mais ils seront sous le feu adverse et quasiment à poil.

Les Destroyers sont plus facile a rentabiliser. Tu payes 200pts de destroyers mais tu rases 200pts d'intercessors a la charge. Aucune unité n'est invulnérable de toute façon si l'adversaire a décidé de te la sortir que ce soit du destroyer ou du Wraith. 6 Wraith c'est 300pts, ils ont même pas l'impact de 4 Skorpekh à 200pts. Alors ok ca va tanker bien mieux. Mais tu fais quoi avec? En stat tu sors juste 5 Intercessors à 100pts en charge. 

 

il y a 11 minutes, Thurugchou a dit :

Malheureusement en faisant le tour des possibilités actuelles de ces deux unités, pour moi le Spectre a encore bien trop d'avantages face aux nouveaux Destroyers. Espérons que le nouveau codex leur apporte des tricks utiles pour se mettre au même niveau.

Oui évidemment je parle en projection du futur codex. Actuellement on ne peut pas mettre plus de 3 Skorpekh et on ne peut pas choisir l'armement ce qui les rends compliqué a jouer pour le moment (et je rejoins @oblik sur ce point) tout comme les Bladeguard coté SM. Après à 1000pts avec un Orikan pour la 5+ invu tir et cac et le PR4+, il y a moyen d'en faire quelque chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.