Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Bah voilà justement moi non olus je ne suis pas d'accord avec toi... Tu te contre argumente puisque ce n'est que T1... Donc Obscuring T1 puis fini la doctrine Deva... Ca evite une 5++ a 15pts

Non je ne me contre argument pas. Le obscuring T1 ne marche globalement pas contre les vehicules mobiles. N'importe quel char qui bouge de 12", ou n'importe quel avion viendra te plomber les fesses en évitant le décors obscuring. Et puis une unité de 6 Destroyer avec des socles de 50mm, c'est très compliqué à masquer entièrement. Bref t'as le choix entre prendre le couvert et encaisser tous les tirs de l'armée en face en save 6+ (avec la PA-4) ou rester derrière le couvert et encaisser uniquement les tirs des chars et avions mais sans save. Avec un voile, tu t'en fous, tu peux placer tes destroyers en ayant l'assurance d'avoir une 5++. Vu ce que coûte le voile c'est largement rentabilisé si ça te permet de sauver ne serait qu'un PV et donc permettre de PR 4+ aux destroyers. Et les destroyers c'est une de tes unités les plus importante contre du SM. Mieux vaut ne pas la perdre T1 sinon la partie est mal engagée. Bref c'est une sécurité qui a mon sens ne coute pas grand chose mais qui peut changer beaucoup de chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait hyper compliqué à magnétiser vu le montage. Perso j'ai déjà 2x20 warrior en Gauss flayer donc je ne me suis pas trop posé de question pour les 20 de la boite indomitus et je les ai mis en Reaper. Après pour info, personne ne sait distinguer un flayer d'un reaper car très peu de monde ne connait l'armement nécron (alors qu'on connait tous l'armement SM). Met ce que tu veux et joue les en "count as" ça passera pour du wysiwyg la plupart du temps :P. Personne ne verra non plus la différence entre un fauchard et une vouge d'hyperphase donc osef ;) De toute façon même en tournois il y a des tolérance. Tu ne peux pas suivre les évolutions constantes sur les changements d'équipement sinon il te faut 10 exemplaires de chaque unité. Ca devient ingérable. Donc monte ce qui te plait et te prends pas la tête ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer Justement, j'ai monté ma boîte ce week-end et hésitais à faire un thread sur le sujet ! Au-delà des possibles confusions (particulièrement sur les Destro et leurs imbrications hasardeuses), c'est surtout la fragilité et la qualité inégale de certaines combinaisons qui m'ont frappé. Je voulais d'ailleurs recueillir quelques avis sur ce sujet et savoir si j'ai été victime d'un "mauvais kit" ou non :

 

- Sur les Destroyers, deux problèmes : le premier se situe au niveau de l'interaction "épine dorsale" et torse. Le diamètre du dos est parfois mal ajusté à la tige de l'épine. J'ai un peu limé les contours sur les deux premiers, mais horreur, une des tiges est restée bloquée à moitié dans le dos. Impossible de pousser ou ressortir la pièce, parfaitement bloquée à l'intérieur (chapeau l'artiste). Même avec force et doigté (mais surtout force), rien n'y fait. Il aura fallu l'intervention d'une perceuse et d'une foret 1 pour régler le problème : par la suite, j'ai élargi le diamètre avec le perceuse pour m'éviter une nouvelle frayeur. Et sans cette intervention, je suis certain que j'aurais eu le même problème avec ses homologues.

- Toujours sur les Destroyers, l'interaction "torse avant" et "tête/arme" (notamment sur celui avec la 2M). Je suis parvenu à loger la tête et le bras correctement, mais l'avant de la tête n'épouse pas la partie arrière du crâne, située sur une autre pièce. Impossible d'adhérer proprement au torse et de souder les deux parties du crânes convenablement (une arête du cou bloque le tout). J'ai colmaté à la green stuff liquide. Le problème est réapparu sur le second.

- Le Royal Guard, tout simple en apparence, qui a demandé 20mn de montage pour un torse mal fagoté. Malgré mes tentatives, impossible d'avoir une "tête" parfaitement reliée aux deux tiges qui font office de cou. Toujours un léger décalage si on place la tête à l'endroit prévu à cet effet.

- Les guerriers dans leur globalité. Les kits sont vraiment inégaux. On passe d'un montage en 30 secondes à 5mn d'imprécations fleuries. Sur certaines figurines, même en emboîtant correctement les torses, impossible de supprimer le léger (mais bien visible) écart entre les deux parties. Là encore, trait de green stuff pour colmater.

 

De manière générale, je te rejoins sur le côté "Push fit". Je trouve qu'au final, le principe de "Pas besoin de colle" ne rend pas service au kit, qui impose de forcer. Problème, certains kits ne supportent pas l'épreuve, notamment les guerriers avec leurs poignets fragiles. J'ai dû en recoller deux après les avoir pliés/brisés en les fixant à l'arme. 

 

Plus encore, sans colle, certains kits tirent un peu la gueule. Les Destroyers (encore eux ! ils ont intérêt à faire le spectacle sur table !) ont un peu de jeu au niveau du bassin. Même en imbriquant les pièces, ils restent assez fragiles (la partie basse de la colonne vertébrale) et quelques points de colle çà et là profitent véritablement à la figurine.

 

Sinon, les autres kits n'ont pas manifesté de gros problèmes. Kudos au Skorpekh Lord et au Reanimator, vraiment plaisants à monter. Je songe à me les faire tatouer quelque part, tant ils étaient bienvenues après l'épreuve (physique et mentale) des kits mentionnés précédemment.

 

Pour en revenir à ta question, j'avais également un doute sur l'arme à choisir pour les guerriers. J'ai pris deux figurines tests pour aimanter. Sans surprise, c'est un cauchemar. Il faut rivaliser d'ingéniosité et jouer de la lame pour espérer parvenir à quoi que ce soit. 15mn pour chaque figurine, et j'en suis ressorti certain de désormais connaître le quotidien des barbiers-chirurgiens qui arpentaient les champs de bataille du XVIe...Bref, après quelques jurons bien sentis et une prière aux Dieux sombres, j'ai finalement abandonné et tout monté avec l'écorcheur. Parce que j'aime le classicisme (et surtout parce que j'ai un autre kit de 20 "okazou")...

 

En face, mon ami qui a pris la partie SM, s'est éclaté comme un petit fou. Il a juste eu recours à la colle sur les motos, simplement pour consolider le tout. Sinon, RAS.

 

On est pas tous logés à la même ancienne ! Comme toujours, les Xenos sont ostracisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CervusHammer a dit :

Merci @Kikasstou

Bon, bah je vais faire simple: moit'moit' . 60 warriors à monter. Ca va transpirer. Par contre, je n'ai vu aucune liste avec le volant necron (doom/night scyth). J'en ai pris un mais est-il aussi mauvais que ça? il me semblait aussi intéressant pour TP du warrior ou autre, non? La réserve ne me plait pas trop pour les warriors qui sont lents. Ce que je vois, c'est mettre un gros paquet de 20 warriors à un endroit (au milieu de la talbe) pour vraiment emmerder l'adversaire, le ralentir et avoir un map controlavantageux.

Le volant nécron reste toujours très intéressant que ce soit en chasseur de char avec son rayon de la mort ou en transport (comment emmener les Skorpekh au CaC de manière safe). Il va y avoir beaucoup de choses à tester mais je constate souvent que les listes (quelque soit le codex) ont tendance a reprendre les bases de ce qui faisait en v8 plutot que de tenter de nouvelles approches. N'hésite pas à te faire ton propre avis plutôt que de suivre ce qui ce qui se fait que le net. Après il ne faut pas oublier qu'on joue pour le moment avec un vieux Codex arrivé début/milieu de v8 et sans lifting Psychic Awaketing. Le jeu Nécron devrait considérablement s’étoffer en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le volant nécron reste toujours très intéressant que ce soit en chasseur de char avec son rayon de la mort ou en transport (comment emmener les Skorpekh au CaC de manière safe).


Le gros soucis du volant Nécron, c'est que le débarquement se passe au début de la phase de Mouvement. C'est très compliqué pour un NightScyth de survivre un tour complet en première ligne car il est pas spécialement solide.
Il y a bien un stratagème pour faire débarquer d'urgence les figurines en Nécrotombe lorsque le transport est détruit, mais ça coûte 1 CP et surtout c'est facilement contrable. Il suffit au joueur adverse d'encercler le Night Scyth et de le détruire pour rendre caduque le stratagème (il faut être à plus d'1" d'une figurine ennemie et les Destroyers ont de gros socles). Bref c'est pas gagné pour les revoir sur une table en tant que transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

Mon astuce, qui marche à tous les coups si vous usez de colle: biseauter un peu la pointe du cylindre entrant (avec la même pince que vous utilisez pour dégrapper). Ça marche à tous les coups et ça offre un avantage en plus: vous pourrez tester avant de coller et voir tous les ajustements où il sera judicieux de mettre un peu de collle. Succès garanti.


Je n’ai pas acheté la boîte Indomitus mais je me permets d’approuver ton conseil. Je raccourci et chanfreine systématiquement les tiges d’emboîtements de mes kits EtB.

 

c’est un peu de travail mais on s’évite bien des problèmes ensuite. 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à magnétiser aussi, mais les jointures au niveaux des bras sont trop fines pour espérer tenir à une contreperçage + aimant. Et c'est un coup à briser le plastique qui est relativement fragile.

Je confirme que les torses sont pas forçément hyper... imbricable. Y'a un micro gap de chaque côté qui peut-être assez facilement rempli avec de la GS/Miliput/Plastic Putty, à condition de vouloir y passer du temps, mais ce qui m'embête le plus, c'est la non régularité de la profondeur des pièces avant et arrière. Typiquement là :

 

1596453601-img-20200803-121358.jpg
 

Je sais pas si ça se voit sans augmenter la taille, mais l'épaisseur et la hauteur du flanc entre la pièce avant et arrière n'est pas la même... Alors que de l'autre côté, pas de soucis (Si ce n'est mon gap filling qui n'a pas pris en toute fin, tant pis), ce qui voudrait dire que les deux pièces sont correctement imbriquées. 

 

1596453684-img-20200803-121347.jpg

Après je me console en me disant que c'est en regardant de très près, et que sur une table ou dans une vitrine ça ne se verra pas forcément. Mais ouais, le kit est sympa, si on fait abstraction de la fragilité de chacune des pièces et de leurs imbrcations parfois un peu douteuse sans retirer la tige dans son intrégralité. 

Le pire dans tout ça, c'est que j'utilise du Tamiya Thin Cement, et que même après réaction du plastique sur les deux côtés puis poncage au grit 600, le gap était parfois si large que ça ne remplissait pas correctement l'espace... M'enfin, y'a pas mort d'homme.

Le Skorpkeh Lord est un vrai régal à monter, SAUF... son espèce de tabard métallique qui n'était pas correctement aligné avec le trou en face et qui m'a posé quelques soucis de ... pliage du plastique à l'insertion. Un petit coupage de tige, sanding, et c'est passé comme une lettre à La Poste après. Je pense que je vais systématiquement répété le procédé sur chacune des figurines pour éviter toute complication... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thurugchou a dit :

Le gros soucis du volant Nécron, c'est que le débarquement se passe au début de la phase de Mouvement. C'est très compliqué pour un NightScyth de survivre un tour complet en première ligne car il est pas spécialement solide.
Il y a bien un stratagème pour faire débarquer d'urgence les figurines en Nécrotombe lorsque le transport est détruit, mais ça coûte 1 CP et surtout c'est facilement contrable. Il suffit au joueur adverse d'encercler le Night Scyth et de le détruire pour rendre caduque le stratagème (il faut être à plus d'1" d'une figurine ennemie et les Destroyers ont de gros socles). Bref c'est pas gagné pour les revoir sur une table en tant que transport.

C'est quand même pas simple d'encercler totalement un socle de volant. T'es pas obligé de l'envoyer pil poil au milieu de l'armée adverse comme quand tu veux sniper un perso. Normalement t'as la place de débarquer si tu joues bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes des guerriers pas besoin d'aimanter. 

Il suffit de coller le bras gauche avec la partie avant et arrière du torse.

Pour le bras avec l'arme il y a un petit ergot à couper au niveau de la rotule d'épaule.

Cela permet d'intervertir sans coller les armes et de peindre plus facilement les fig.

Pour les destroyers j'ai carrément découpé la tyge intérieure du torse me permettant d'avoir d'un côté le torse avec les bras/armes et les jambes de l'autre.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah idem, j'ai bien galéré à monter ces figs...

Easy to build, easy to build, mon oeil... C'est trop la galère, ça rentre pas, tu forces, tu casses... j'ai fini par couper toutes les tiges et faire tout à l'ancienne.

 

J'avais 2 boites indo, je voulais pas de doublon. Donc j'ai fait la première en standard (et j'ai bien sur réussi à inverser les pieds des skorpretk...) et la deuxième, yolo ! Mais ça rend pas mal !

 

1596457651-20200802-164555.jpg1596457651-20200802-164604.jpg

1596457651-20200802-164613.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

C'est intéressant ça! les cherfs necrons qui tabassent bien, les destroyers, les warriors...C'est mon seul véhicule pour le moment (en plus des indomitus et szeras), donc je suis aux anges!

 

Attention toutefois aux transports nécrons il y a un revers de la médaille. Les unités ne sont pas physiquement dans le volant mais dans leur monde tombe et téléporté sur le champ de bataille avec le rayon d'invasion du Night Scyth. Si tu perds tout tes moyens de TP tes unités (C'est à dire que tu perds tous tes Night Scyth et tes Monolith), les unités qui n'ont pas pu TP son détruites. Il n'y a pas de débarquement d'urgence excepté le stratagème à 1PC mais qui ne marche que pour une unité. Donc si tu mets 1 unité Skorpekh en FeP et le chef Skorpekh, que t'as un seul Night Scyth et qu'il est détruit, tu devra choisir qu'elle unité tu sacrifies et l'autre que tu fais venir sur le champ de bataille. La contrepartie c'est que si ton transport n'est pas détruit, il peut "virtuellement transporter" autant d'unités que tu veux.

 

Edit : C'est marrant je n'ai eu aucun mal a monter mes nécrons. A part les Skorpekh et le Royal Guard ou j'ai eu du mal a comprendre comment passer la pièce bras / tête sur le corps (c'est pas direct faut passer derrière le torse et redresser la pièce ensuite), une fois pigé les autres ce sont montés facilement.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, les skorpekhs j'ai du forcer comme un sagouin au point de péter un bras, du coup c'est partie avec de la colle, le reste par contre ça allait

 

à prendre avec du gros sel mais ça peut toujours être bon à savoir, un type qui "prétend" avoir des infos a déclaré sur le groupe nécron facebook que le canoptek doomstalker aurait une invu 5+ et un canon doomsday mais en bien plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de montage, je pense que ça varie selon les boîtes, ça se joue à rien du tout en termes d'épaisseur de tige en fin de compte. J'ai eu de tout: certaines figurines se montant comme un charme, et d'autres pour lesquelles j'ai du forcer, que ce soit en SM ou en Nécrons. les Nécrons m'ont donnés plus de sueurs froides à cause de leur finesse et de petits éléments comme les câbles. Ma première expérience avec du push-fit, bah je préfère presque galérer avec ma colle, au moins je pète rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à rogner les tiges destinées à s'emboîter dans les trous, quitte à utiliser un peu de colle pour garantir la solidité de l'ensemble. J'ai toujours fait ça sur les fig de ce genre, sinon ça laisse souvent des creux assez disgracieux, voir vraiment dégueu quand ça passe à un endroit stratégique genre au milieu d'une épaulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ser Eddard a dit :

Faut pas hésiter à rogner les tiges destinées à s'emboîter dans les trous, quitte à utiliser un peu de colle pour garantir la solidité de l'ensemble. J'ai toujours fait ça sur les fig de ce genre, sinon ça laisse souvent des creux assez disgracieux, voir vraiment dégueu quand ça passe à un endroit stratégique genre au milieu d'une épaulière.

Pareil. Je gratte/coupe les «prises mâles». Parce que parfois il faut bien forcer pour que ça rentre, et avec la finesse des pièces actuelles, c'est surtout prendre le risque de les flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le doomstalker qui touche à 4+ ça me refroidit..à 3+ j'aurais compris son coût en pts mais là...

le destroyer qui passe à 4 pv ça justifie un peu son up en pts après, la nouvelle arme est sympa mais le canon antichar me parait plus intéressant... à voir le prix 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose très déçu de la CT du canoptek doomstalker .... ?  après il a peut une règle qui dit s'il bouge pas il passe a 3+ mais c'est quand même bof ?

Par contre le lokhust heavy destroyers 3d3 de dommage cela peut vite faire des gros trous ^^ 3 lokhust heavy destroyers qui touche et blesse çà peut faire entre 9 et 27 dommages !

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais du coup si la DDA n'augmente pas je vois pas trop l'intérêt de le jouer ! 

on note quand même un point positif c'est que même à un seul pv il continue de tirer aussi bien, seule sa CC et ses attaques baissent 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que c'est uniquement le manuel de montage et que le codex va pas reprendre cette iconographie car c'est moche je trouve xD

Sinon 3 attaques c'est beaucoup mieux pour les lych/preto ^^ on peut presque commencer à fantasmer sur anrakyr the traveller pour passer à 4 attaques... ou pas.

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.