Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 3 minutes, eugam a dit :

J’espère que c'est uniquement le manuel de montage et que le codex va pas reprendre cette iconographie car c'est moche je trouve xD

Sinon 3 attaques c'est beaucoup mieux pour les lych/preto ^^ on peut presque commencer à fantasmer sur anakyr pour passer à 4 attaques... ou pas.

Si la voidblade reste a +1 attaque ca en fait de bon avoineurs quand même sur les pretoriens. 

Et toutes les stats faites sur les skorpekhs par rapport a la Lychguard warcythe vont aussi être a refaire ^^

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Slendy75 a dit :

ouais mais du coup si la DDA n'augmente pas je vois pas trop l'intérêt de le jouer ! 

on note quand même un point positif c'est que même à un seul pv il continue de tirer aussi bien, seule sa CC et ses attaques baissent 

7PP ca equivaut a 130pts environ... C'est cheeeeer... Donc oui par rapport a la DDA d'aujourd'hui, meme a 50pts de + la DDA est bien meilleure (14PV portee 72ps blindage quantique CT3+ sans compter les bordées...). J'ai du mal a voir le rendement positif en l'état... 

 

On pourrait se dire "oui mais l'overlord donne +1 a la CT qui lui permet de toucher a 3+" mais pareil... Valable avec la DDA qui toucherait alors a 2+ plus rentable (33% vers 16% d'echec soit un gain de 100% comparé a 50% vers 33% d'échec soit un gain de 33%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eugam a dit :

J’espère que c'est uniquement le manuel de montage et que le codex va pas reprendre cette iconographie car c'est moche je trouve xD

Sinon 3 attaques c'est beaucoup mieux pour les lych/preto ^^ on peut presque commencer à fantasmer sur anrakyr the traveller pour passer à 4 attaques... ou pas.

Leur manquerait quand meme un 3ème PV... Mais bon on prend quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, RogerTrutman a dit :

Si la voidblade reste a +1 attaque ca en fait de bon avoineurs quand même sur les pretoriens. 

Et toutes les stats faites sur les skorpekhs par rapport a la Lychguard warcythe vont aussi être a refaire ^^

 

C'est pas faut ^^

 

Apres à voir avec les armes "blast"... Si on peut prendre les skorpekh par 5 ils seront toujours plus léthale que 5 lych/preto.

Mais j’avoue que les prétoriens à 4 attaques et 2 attaques de pistol sa commence à être tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oblik a dit :

7PP ca equivaut a 130pts environ... C'est cheeeeer... Donc oui par rapport a la DDA d'aujourd'hui, meme a 50pts de + la DDA est bien meilleure (14PV portee 72ps blindage quantique CT3+ sans compter les bordées...). J'ai du mal a voir le rendement positif en l'état... 

 

On pourrait se dire "oui mais l'overlord donne +1 a la CT qui lui permet de toucher a 3+" mais pareil... Valable avec la DDA qui toucherait alors a 2+ plus rentable (33% vers 16% d'echec soit un gain de 100% comparé a 50% vers 33% d'échec soit un gain de 33%).

On connaît déjà le coût des unités 

130 pts pour le doomstalker 

70 pts pour les lokhust heavy destroyers 

 

Ils sont dans le chapter approved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quand tu fais le calcul, pour 390 pts tu as 3 doomstalker, et pour 360 tu as deux DDA, la DDA touche à 3 certes... mais elle est dégressive, elle a le quantum shielding, mais ça ne la sauvera pas des armes à dégat 1 ou 2 voir même 3, le stalker a sa 5++ qui le protège contre tout et il a une 3+ alors que la DDA 4+, de plus son arme n'est pas blast donc il peut tirer au cac et s'en foutre royalement de se faire closer. quant à  la portée de 48 elle est suffisante je trouve, perso j'ai jamais eu à tirer au delà de cette limite avec ma DDA, les 72 sont overkill, encore plus sur les nouvelles tables.

 

Honnêtement je suis pas aux anges mais c'est pas si faible que ça dans la comparaison quand on y réfléchit, je préfère le lokhust qui lui par contre est vraiment pas un rigolo avec son canon gauss mais ça va. Si on veut une artillerie cheap  pourquoi pas  tester le stalker, et encore une fois c'est juste une datasheet, qui sait si avec les stratagèmes on aura pas mieux à faire 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

après quand tu fais le calcul, pour 390 pts tu as 3 doomstalker, et pour 360 tu as deux DDA, la DDA touche à 3 certes... mais elle est dégressive, elle a le quantum shielding, mais ça ne la sauvera pas des armes à dégat 1 ou 2 voir même 3, le stalker a sa 5++ qui le protège contre tout et il a une 3+ alors que la DDA 4+, de plus son arme n'est pas blast donc il peut tirer au cac et s'en foutre royalement de se faire closer. quant à  la portée de 48 elle est suffisante je trouve, perso j'ai jamais eu à tirer au delà de cette limite avec ma DDA, les 72 sont overkill, encore plus sur les nouvelles tables.

 

Honnêtement je suis pas aux anges mais c'est pas si faible que ça dans la comparaison quand on y réfléchit, je préfère le lokhust qui lui par contre est vraiment pas un rigolo avec son canon gauss mais ça va. Si on veut une artillerie cheap  pourquoi pas  tester le stalker, et encore une fois c'est juste une datasheet, qui sait si avec les stratagèmes on aura pas mieux à faire 

 

Au hasard un strat +1 pour toucher a une phase avec une unité canoptek ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RogerTrutman a dit :

Le lokhust déconne vraiment pas avec son canon gauss. Ça va demander du doigter car l'adversaire va pas les laisser plus d'un tour sur la table, mais quand ils tirent il vont faire de gros trous.

Oh oui la pour 210pts on a du très FAT en antichar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slendy75 a dit :

 avec ma DDA, les 72 sont overkill, encore plus sur les nouvelles tables.

 

Les 72ps sont ceux qui souvent te permettent de t'affranchir d'une invu. 

 

Mais oui sans doute que dans le contexte v9 (tables, surcout d'unité, degressif... Etc) tu as peut-être raison.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dakkadakka un mec fait cette analyse et pour lui les lokust heavy destroyer sont moins bon que les destroyers lourds actuelle :

Révélation

Heavy Destroyers fire 2 S9 AP-4 Dd6 shots. Lokhust Heavy Destroyers fire 1 S10 AP-4 D3d3 shot. I hope it doesn't need to be said, but clearly option 1 is superior, and not by a small margin. For comparison, against a Leman Russ, the expectation for the first is 2(7/9)(2/3)3.5 = 98/27 = ~3.63 damage; the second does (7/9)(2/3)6 = 28/9 = ~3.11. That's a 16.7% less efficient shot with higher variance (lol at BS3+ still, on a single shot 70 point model, thanks GW) for a 12.5% decrease in price. The Lokhust loses the comparison handily.

 

Survivability - I mean, do I have to? You can tell the difference between 4 and 6 wounds, right? You have ~66.7% of your wounds for 87.5% of the points. That's awful. Heavy Destroyers already got deleted, this is even worse for nearly the same points. No.

 

Malgré l'exemple j'ai quand même l'impression qu'ils sont mieux les lokhust car ils ont une plus grande plage de degats que les heavy classique ^^

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eugam a dit :

Sur dakkadakka un mec fait cette analyse et pour lui les lokust heavy destroyer sont moins bon que les destroyers lourds actuelle :

  Masquer le contenu

Heavy Destroyers fire 2 S9 AP-4 Dd6 shots. Lokhust Heavy Destroyers fire 1 S10 AP-4 D3d3 shot. I hope it doesn't need to be said, but clearly option 1 is superior, and not by a small margin. For comparison, against a Leman Russ, the expectation for the first is 2(7/9)(2/3)3.5 = 98/27 = ~3.63 damage; the second does (7/9)(2/3)6 = 28/9 = ~3.11. That's a 16.7% less efficient shot with higher variance (lol at BS3+ still, on a single shot 70 point model, thanks GW) for a 12.5% decrease in price. The Lokhust loses the comparison handily.

 

Survivability - I mean, do I have to? You can tell the difference between 4 and 6 wounds, right? You have ~66.7% of your wounds for 87.5% of the points. That's awful. Heavy Destroyers already got deleted, this is even worse for nearly the same points. No.

 

Malgré l'exemple j'ai quand même l'impression qu'ils sont mieux les lokhust car ils ont une plus grande plage de degats que les heavy classique ^^

 

Le truc c'est qu'en faisant des stats forcément on moyenne les dégâts du heavy destoyer. Ce qui le rends très intéressant mais la vraie vie c'est qu'ils ont une variance monstrueuse, comme la DDA, comme le Doomscythe, comme le nouveau Doomstalker. 

Au moins le Lokhust a pour lui d'être stable. Est ce que vaut 30 pts de plus ? J'en sais rien, mais clairement je vais les tester.

 

Je considère que les Lokhust auront les mêmes bonus passifs que tous les destroyers pour la comparaison. Si c'est pas le cas, ça risque d'être plus dur pour les Lokhusts effectivement 

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être encore modifier les coûts en point des unités nécrons pour la sortie du codex: après tout, Szeras a déjà pris une augmentation entre le PA et la Chapter Approuved et nous n'avons pas les coûts du Roi Silencieux ou du nouveau C'Tan...

 

J'attends avec impatience les règles de protocole spécifiques aux dynasties et le "nouveau" PR.

 

Pour en revenir aux nouveaux guerriers de la boîte Indomitus: j'ai trouvé des pièces avec leurs chevilles déjà presque pliées... donc un assemblage délicat.

A part ça, j'aime beaucoup les nouveaux scarabées et le seigneur Skorptek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eugam a dit :

Sur dakkadakka un mec fait cette analyse et pour lui les lokust heavy destroyer sont moins bon que les destroyers lourds actuelle :

  Masquer le contenu

 

 

Je peux comprendre... 

Identique :

- Portée 36ps

- PA-4

- relance des 1 pour toucher (hypothese) 

On n'en parle plus.

 

Maintenant un comparatif simple. 

 

Cout: Un destoyer lourd actuel c'est 37pts donc 2 pour 74pts soit quasi 1 Lokhust

 

Tanking : actuellement 6PV au lieu de 4PV

 

Letalité : 2 tirs F9 D6 dmg vs 1 tir F10 dmg 3D3... Là ça depend... Et ca dependra principalement du jet de svg (car pour blessrler ca sera souvent a 3+ pour détruire un blindé) et donc 2 blessures auront + de probas de passer la save invu.... Par contre le lokhust, s'il passe... Fait tres mal encore seul là où les anciens seront moins impactant seuls... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oblik a dit :

Je peux comprendre... 

Identique :

- Portée 36ps

- PA-4

- relance des 1 pour toucher (hypothese) 

On n'en parle plus.

 

Maintenant un comparatif simple. 

 

Cout: Un destoyer lourd actuel c'est 37pts donc 2 pour 74pts soit quasi 1 Lokhust

 

Tanking : actuellement 6PV au lieu de 4PV

 

Letalité : 2 tirs F9 D6 dmg vs 1 tir F10 dmg 3D3... Là ça depend... Et ca dependra principalement du jet de svg (car pour blessrler ca sera souvent a 3+ pour détruire un blindé) et donc 2 blessures auront + de probas de passer la save invu.... Par contre le lokhust, s'il passe... Fait tres mal encore seul là où les anciens seront moins impactant seuls... 

 

 

 

 

 

 

Sans remettre en question l'analyse, les heavy destroyers sont à 40pts maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eugam a dit :

Sur dakkadakka un mec fait cette analyse et pour lui les lokust heavy destroyer sont moins bon que les destroyers lourds actuelle :

  Révéler le contenu masqué

Heavy Destroyers fire 2 S9 AP-4 Dd6 shots. Lokhust Heavy Destroyers fire 1 S10 AP-4 D3d3 shot. I hope it doesn't need to be said, but clearly option 1 is superior, and not by a small margin. For comparison, against a Leman Russ, the expectation for the first is 2(7/9)(2/3)3.5 = 98/27 = ~3.63 damage; the second does (7/9)(2/3)6 = 28/9 = ~3.11. That's a 16.7% less efficient shot with higher variance (lol at BS3+ still, on a single shot 70 point model, thanks GW) for a 12.5% decrease in price. The Lokhust loses the comparison handily.

 

Survivability - I mean, do I have to? You can tell the difference between 4 and 6 wounds, right? You have ~66.7% of your wounds for 87.5% of the points. That's awful. Heavy Destroyers already got deleted, this is even worse for nearly the same points. No.

 

Malgré l'exemple j'ai quand même l'impression qu'ils sont mieux les lokhust car ils ont une plus grande plage de degats que les heavy classique ^^

3D3 dommage c’est aussi pas terrible en match miroir car si tu fais plus de 6 c’est annulé automatiquement par le bouclier quantique :P

 

Je trouve ça quand même sexy le 3D3 dommage. Ça a un petit coté psychologique ou le mec en face sait très bien qu’il peut prendre entre 3 et 9 dégâts sur un tir quelque soit son blindé de l’E6 a l’E9. C’est aussi l’assurance de one shoot des unités à 3PV là où avec 2D6 tu peux faire double as. Pour 210 pts t’as 3 tirs que tu peux fiabiliser a 2+ relance des 1 et qui blesse a 3+. La PA-4 ne laisse aucune chance à une save 3+ et ensuite c’est entre 9 et 27 PV. Les Repulsors vont faire la gueule je pense.

 

Par contre je ne comprend pas bien l’intérêt de l’autre arme. 210pts pour 9 a 27 tirs de gauss F7 PA1 D1 je trouve ça pas top. C’est aléatoire il n’y a pas de plus value comparé à un gauss d’immortel qui blessera l’E4 pareil. Et il n’y a pas assez de dégâts et de damage multiple pour de l’anti véhicule. En résumé les immortels feront mieux en anti infanterie pour moins cher et l’autre arme du Lokust fera mieux en anti-char.

 

le Canoptek destroyer en revanche est une petite déception. D6 tirs qui touchent à 4+ c’est encore plus aléatoire et donc moins fiable. Pas de fly donc impossible de se mettre en haut d’un bâtiment pour la vision. Pas de bordée de fission en plus. On gagne une 5++ mais on perd le bouclier quantique. Save 3+ mais 2PV de moins. Pas de profil dégressif pour tirer mais on avait un strat pour tirer sans pénalité avec la Doomsday. Après ça reste une menace pas cher (130pts pour un gros canon qui fait très mal quand ça passe) qui va quand même demander de la ressource pour le sortir contrairement au Reanimator qui est un free kill. Ça rentre avec le Lokhust dans la case canon qui Fait mal et qui coute pas cher à aligner et que l’adversaire devra gérer. A voir aussi les synergies avec les traits de dynastie / protocoles / strats.

 

Le Praetorien et Lychgard qui passe à 3A de profil c’est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir une CT 4+ dans un codex habitué à avoir des 3+ de série partout. Mais d'un autre côté, il s'agit d'un Canoptek (donc pas vraiment un nécron, mais un robot). C'est "normal" chez les canoptek d'avoir des CC/Ct 4+ ?

 

Ensuite, l'information est peut être passée : ce kit de destroyer doit remplacer l'actuel, ou bien il vient en plus ?

 

Citation

de plus son arme n'est pas blast donc il peut tirer au cac et s'en foutre royalement de se faire closer

Son arme est très certainement blast, tous les profils de type "lourde D6" sont blast.

 

Même chose pour l'exterminator, Lourde 3D3 donc blast.

 

Citation

A voir aussi les synergies avec les traits de dynastie / protocoles / strats.

J'allais le dire. Avant de comparer avec la DDA, il faut attendre les stratagèmes qui seront utilisables par Le doomstalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Je suis surpris de voir une CT 4+ dans un codex habitué à avoir des 3+ de série partout. Mais d'un autre côté, il s'agit d'un Canoptek (donc pas vraiment un nécron, mais un robot). C'est "normal" chez les canoptek d'avoir des CC/Ct 4+ ?

 

Ensuite, l'information est peut être passée : ce kit de destroyer doit remplacer l'actuel, ou bien il vient en plus ?

 

Son arme est très certainement blast, tous les profils de type "lourde D6" sont blast.

 

Même chose pour l'exterminator, Lourde 3D3 donc blast.

 

J'allais le dire. Avant de comparer avec la DDA, il faut attendre les stratagèmes qui seront utilisables par Le doomstalker.

 

Les wraiths sont en 3+/3+ ainsi que d'autres unités canoptek Forgeworld. C'est variable sur les Canopteks.

 

En revanche il y a déjà quelques armes a tirs multiples qui ne sont pas blast donc c'est pas impossible que ces armes ne le soient pas, même si vu leur parenté avec des armes existantes qui sont blast on peut légitimement en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Triarch Praetorians avec Rod of Covenant deviennent carrément un excellent chasseur de Primaris. 

 

Si ils restent à 8/9PL, une petite escouade de 5 en Réserves Stratégiques, ça peut potentiellement le faire... Si ça nous coûte pas 200 points les 5... 

 

Pour la Spyder, on troque -1S sur le Particle Beamer, ça me va perso'. Le palier S5 -> S6 était assez niche, là où le S4 -> S5 fait clairement le café contre la majorité des unités cibles de cette arme. Pas sûr qu'on le prenne pour autant celà dit... même avec une réduction de coût du -1S.

 

Par contre +2W et 5A à S8, ça fait plaisir. Ça reste sur du 4+, mais c'est toujours une meilleure statline de Monstre que ce proposait son ancienne itération. Une petite escouade de 5 Scarabs + 1 Spyder en soutient, ça occupe terrain et ça peut mettre des mandales à ce qui sort en FEP et qui voudrait venir semer la zizanie dans le fond de ligne. 

 

C'est pas au niveau des datasheets Primaris des dernières sorties, et tant mieux, mais c'est pas dégueulasse pour autant, ça me plaît ce que je vois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les modifications de profils de la spyder... Elle peut reprendre un rôle de gardien de but comme ça

 

Je suis assez mitigé moi aussi et vraiment désapointé par cette seconde arme du lokhust....franchement elle est inutile en l'état.... Alors que c'est celle qui esthétiquement à un fort impact visuel. Il y avait clairement mieux à faire...cela dit il est possible de mélanger les armes dans l'escouade mais cela dit le prix est le même.

 

J'espère qu'il y aura, avec cette recrudescence d'arme au nombre de tir aléatoire, un protocole qui permettra de tirer avec le maximum de tir des armes à nombre de tirs aléatoire.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Heavy Destroyers fire 2 S9 AP-4 Dd6 shots. Lokhust Heavy Destroyers fire 1 S10 AP-4 D3d3 shot. I hope it doesn't need to be said, but clearly option 1 is superior, and not by a small margin. For comparison, against a Leman Russ, the expectation for the first is 2(7/9)(2/3)3.5 = 98/27 = ~3.63 damage; the second does (7/9)(2/3)6 = 28/9 = ~3.11. That's a 16.7% less efficient shot with higher variance (lol at BS3+ still, on a single shot 70 point model, thanks GW) for a 12.5% decrease in price. The Lokhust loses the comparison handily.

 

Survivability - I mean, do I have to? You can tell the difference between 4 and 6 wounds, right? You have ~66.7% of your wounds for 87.5% of the points. That's awful. Heavy Destroyers already got deleted, this is even worse for nearly the same points. No.

 


C'est moi ou son calcule est complètement faux ? Le Heavy Gauss canon c'est 1 tir et pas 2 non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RogerTrutman a dit :

Sans remettre en question l'analyse, les heavy destroyers sont à 40pts maintenant

 

Mais comme la rappelé  RogerTrutman  cette comparaison est fausse car ce n'ai pas le bon coût en point pour les heavy destroyer 

 

Donc 2 heavy destro = 80 pts

1 lockust = 70pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.