Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Les Immortels passent T5, mais restent à 1W. Et leurs Gauss Blasters passent 30".

 

IMG-20200813-WA0018.jpg?width=810&height

 

Les Deathmarks voient leurs Synaptic Disintegrator prendre un très gros up ! En plus du passage T5.

 

IMG-20200813-WA0019.jpg?width=810&height

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désintégrator synaptique est une grosse déception. Il est encore très loin du fusil de sniper des Eliminators alors que les nécrons sont censés avoir les meilleurs armes de la galaxie. En plus il passe lourd 1 et plus tir rapide ce qui veut dire 2x moins de tir et -1 pour toucher quand il arrive de FeP. C'est extrêmement mauvais et surement pas "un très gros up". Edit : je n'avais pas vu mais il touche a 2+ ce qui compense le -1 pour toucher en FeP.

 

Le profil de l'immortel en revanche qui passe E5 et 2A de profil c'est super tout comme les 30" de portée du Gauss

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooh, les snipers ont enfin une arme utile et touche a 2+ (en plus de l'endu passé a 5).

 

Pour les immortels un retour au source mais surtout la porté de l'arme a fission qui passe a 30.

Du coup cela donnerai une relativement grande modification des profils comme pour les space marine.

 

PS: plus une attaque au corps à corps aussi pour les immortels.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endu 5 des Immortels c'est juste super bien. Ils vont bien porté leur nom depuis bien longtemps. La portée 30 du fusil à fission c'est bien, enfin, mais on aurait préférée l'avoir en V8 au moment ou les tables étaient plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

En plus il passe lourd 1 et plus tir rapide ce qui veut dire 2x moins de tir et -1 pour toucher quand il arrive de FeP. C'est extrêmement mauvais et surement pas "un très gros up"


BS 2+ de base, donc même en bougeant, on retrouve la BS 3+ actuelle. Ils prennent une position plus conventionelle de sniper immobile, plutôt que le "gimmick move" de sortir après une FEP pour balancer 5/10 tirs de F4 AP0 D1 qui étaient juste risibles, et 95% du temps écranté par un adversaire un tant peu vigilant.

Le nouveau profil est carrément plus intéressant que l'ancien dans leur rôle, même si on est pas sur du Dd3 des Eliminiators avec Mortis Rounds. 

Manque encore les règles spéciales et si il y a des effets supplémentaires sur du 6+ sur l'arme (Je suppute que oui).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Manque encore les règles spéciales et si il y a des effets supplémentaires sur du 6+ sur l'arme (Je suppute que oui).


Moi je suppute même qu'une règle spéciale permettra aux Deathmarks de ne pas subir de malus à la Touche avec les armes lourdes quand ils visent l'unité désignée.
Ça me parait tellement absurde sinon, leur fluff c'est justement de mitrailler juste après la FEP, ça serait risible qu'ils aient un malus en faisant exactement ce pour quoi ils sont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/10-40k-rumeurs-et-nouveautés/
 

Citation

Alien Weaponry

‘But what about my lovely xenos army?’ we hear you cry. Don’t worry – your weaponry will get the same treatment! While most of their wargear may not be as ubiquitous as the Imperium’s mass-produced arsenal, their weapons will also be looked at too, when each of their codexes comes around.

Take the Deathmarks with their synaptic disintegrator, for example. The upcoming statline represents the deadly, physics-bending sniper rifle you would expect it to be.

Kc7xlU28EbypQ8UX.jpg

Deathmarks have surprisingly good aim for warriors with no depth perception…

 

IlV1kDexihESs1DR.jpg

Meanwhile, the rod of covenant wielded by the Triarch Praetorians will soon double in Damage output.

 

zujh7O6u7WLtvx44.jpg

Triarch Praetorians, clearly motivated by the Silent King’s return, are about to get EXTRA DEADLY! – with a boost to both their Damage and Attacks.

 

Zhnh8tB5sV7KooEz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve encore une fois qu’on enlève une spécificité d’une armée dans le but que ce soit toujours mieux et plus fort.

 

La courte portée (24ps) c’est la spécificité des necrons, il fallait apprendre a jouer avec! 
 

Toutes les armées se ressemblent de plus en plus, quand on voit que les orks sont meilleurs au tir qu’au CAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Perso je trouve encore une fois qu’on enlève une spécificité d’une armée dans le but que ce soit toujours mieux et plus fort.

 

La courte portée (24ps) c’est la spécificité des necrons, il fallait apprendre a jouer avec! 
 

Toutes les armées se ressemblent de plus en plus, quand on voit que les orks sont meilleurs au tir qu’au CAC...

 


Euh pour jouer Ork BadMoon / Deathskull très régulièrement...j'en suis revenu. Aucune fiabilisation et aucune pa...Je te rassure, les Orks sont toujours plus dangereux au cac, mais plus prévisibles (surtout qu'au fur et à mesure des sorties, les SM les surclasses complètement et la V9 ne va pas arranger les choses).

Pour le reste, je ne suis qu'à moitié d'accord.
Certes la portée 24'' fait partie d'un des principes des Nécrons, mais c'est loin d'être le plus emblématique. Le PR par exemple reste LA règle du codex (en V6 ou V7 ça couinait parce que c'était qu'un vulgaire FNP). Et puis 24'' pour une armée avec 0 résistance au cac...C'était pas très logique. Les SM ont au moins l'argument de la 3+ d'armure, d'un plus grand nombre d'attaques et aussi du Sergent avec souvent un marteau, une moufle ou un truc qui tabasse au contacte.
Là les Immortals ont une arme qui justifie leur prix avec plus de puissance que celle des Guerriers et une meilleur portée.
C'est plus mitigé pour les Deathmarks mais 36'' de porté c'est quand même plus logique pour un sniper je trouve (dommage pour la disparition du Tir Rapide).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Les Dearhmarks sont plus logiques comme ça et leur arme bien plus représentative. 

 

La perte du tir rapide n'est pas si grave si on considère que cette règle pouvait engendrer aussi des erreurs de tactique oubdes risques inutiles pour faire 2 tirs mais en perdant les figs ensuite... là avec une portée de 36ps sans tir rapide on s'assurera plus aisément de se mettre hors de portée de charge et de pouvoir profiter de nos snipers au moins 2 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Le désintégrator synaptique est une grosse déception. Il est encore très loin du fusil de sniper des Eliminators

Le problème ne vient pas des armes des Deathmarks qui sont moins bonnes que celles de Eliminatros. Mais des armes des Eliminators qui sont trop puissantes par rapport aux autres armes sniper.

Avec leur nouveau profils (statline + arme) les Deathmarks prennent enfin leur place de sniper dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

 

Il est toujours plus facile de comparer avec ce qui sort du lot et ou est au dessus du lot... Et les armes des eliminators font malheureusement parties de cet exemple.

Reste à voir si les traqueurs vont retrouver leur anciennes règles spéciales pour avoir des bonus pour toucher/blesser sur une unité désignée lors de leur arrivée sur la table.

 

Le retour de l'endurance 5 est bienvenue mais que vaut elle face à un second pv ? Est ce que le nouveau will be back aurait rendu ce second pv trop puissant pour une troupe ?

En tout cas la portée à 30 ça c'est vraiment un plus non négligeable et augure peut être d'autre changement de portée pour des armes similaires... Genre le canon à fission des destroyers léger et des consoles d'annihilation.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Le désintégrator synaptique est une grosse déception. Il est encore très loin du fusil de sniper des Eliminators alors que les nécrons sont censés avoir les meilleurs armes de la galaxie. En plus il passe lourd 1 et plus tir rapide ce qui veut dire 2x moins de tir et -1 pour toucher quand il arrive de FeP. C'est extrêmement mauvais et surement pas "un très gros up". Edit : je n'avais pas vu mais il touche a 2+ ce qui compense le -1 pour toucher en FeP.

 

Le profil de l'immortel en revanche qui passe E5 et 2A de profil c'est super tout comme les 30" de portée du Gauss

C'est logique pour un fusil de sniper d'être lourde 1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est logique pour un fusil de sniper d'être lourde 1 non?

Si on garde en tête l'humain avec un fusil a balle classique qui doit se coucher sur le sol pour tirer afin de maitriser sa visée et le recul oui. Dans une technologie Xenos qui tire des "rayons lasers", il n'y a pas forcément d'obligation a ce que ce soit une arme lourde en revanche au lieu de tir rapide.

 

il y a 32 minutes, larmork a dit :

Il est toujours plus facile de comparer avec ce qui sort du lot et ou est au dessus du lot... Et les armes des eliminators font malheureusement parti du lot.

Reste à voir si les traqueurs vont retrouver leur anciennes règles spéciales pour avoir des bonus pour toucher/blesser sur une unité désignée lors de leur arrivée sur la table.

Le SM servant de référence d'étalonnage, c'est normal de comparer le sniper nécron a celui SM. Faudra comparer au final avec le cout en point et faire des stats pour faire le rapport damage/tanking/cout. Ceci dit oui le profil du sniper nécron est plus standard / normal. C'est celui de l'éliminator qui est devenu hors norme.

 

Citation

Le retour de l'endurance 5 est bienvenue mais que vaut elle face à un second pv ? Est ce que le nouveau will be back aurait rendu ce second pv trop puissant pour une troupe ?

Je trouve cette E5 au lieu des 2PV intéressante. Statistiquement ça tank un peu moins bien
1 touche de bolter F4 PA0 fait 0.16 PV sur E4 Save 3+. Il faut 12 touches de bolter pour faire tomber les 2PV
1 touche de bolter F4 PA0 fait 0.11 PV sur E5 Save 3+. Il faut 9 touches de bolter pour faire tomber 1PV
Il faudra relativiser aussi avec le coût de l'immortel. Si ce dernier reste moins cher qu'un Primaris, on peut pour le même prix en avoir plus et donc réduire encore l'écart de tanking sur une unité complète. Et l'E5 1PV tank bien mieux l'E4 2PV contre les armes Flat 2. Avec la méta qui va s'orienter full anti SM avec profusion d'arme flat 2, les immortels pourraient devenir bien plus intéressant avec E5 1PV qu'avec E4 2PV.

Ca redonne aussi de l'intérêt a certaines armes comme le canon d'assaut ou la gatling onslaught ou la F5 PA-1 sera beaucoup plus intéressante. Ca va renforcer clairement à terme le choix de l'armement dans les listes avec un nouveau type que je n'avais pas envisager avant anti SM Flat 2, anti horde blast, anti char, et le petit dernier... anti E5 (Mass Gravis/Moto, Et maintenant Nécrons)

 

Citation

En tout cas la portée à 30 ça c'est vraiment un plus non négligeable et augure peut être d'autre changement de portée pour des armes similaires... Genre le canon à fission des destroyers léger et des consoles d'annihilation.

Le Nécron abandonne sa limite globale de 24". Le fusil gauss passe a 30". Le désyntégrator synaptique passe a 36". Le Reaper des guerrier est a 14". Finit le 24" uniforme partout et c'est pas plus mal. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal les deathmarks tels quels s'ils montent pas ou peu.

Ils ne font pas des dégâts énormes mais ils offrent des escouades qui peuvent se poser sur un objectif fond de cours et quand même envoyer quelques tirs de ci de là. 

Oui les scarabs sont moins chers pour ce rôle mais je compte plutôt utiliser les scarabs sur la partie avancée de la table.

Si Mephrit conserve son trait de sdg et sa relique je tenterai bien quelques listes avec un peu de sniping voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Doomsday Ark marche mieux pour tenir les objo, pour sniper aussi, et pour tirer tout court aussi. Pour 20 points de plus je pense que le choix est fait pour moi... le doomstalker aussi pour 10pts de moins...

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.