Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Citation

On verra bien si GW a l'intelligence de joindre le fluff au gameplay...


Il me semble que t'as la réponse depuis un baille déjà. Les joueurs Orks et Tyranide savent déjà qu'ils ne feront plus de masse pour ce début d'édition. La nouvelle règle blast, la gestion de la cohésion et du moral de cette V9 ont clairement remisé au placard toute ambition pour les armées basés sur des escouades de plus de 10 figurines.
Du coup j'ai arrêté de raisonné par plus de 5 figurines, et ça change la vie !

Je crois pas trop à cette refonte du protocole, je pense qu'il restera telle quelle sauf qu'il se fera en phase de Commandement, ce qui ne changera rien à son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thurugchou a dit :

moral de cette V9 ont clairement remisé au placard toute ambition pour les armées basés sur des escouades de plus de 10 figurines.

pourquoi ? Le nouveau moral me parait plutot mieux pour les hordes non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les top liste actuels sont de la masse comme début V8.

 

280 Conscrits

400 Brim

 

Je vois pas pq les Orks et les Tyranids ne pourrait pas être joué ainsi pour noyer la table même si oui ça sera moins fort que d'autre codex avec liste de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thurugchou a dit :

Bah tout dépend de ta chance aux dés...Mais statistiquement t'as plus de chances de faire un 1 si t'as pleins de figurines...
Surtout que quand t'en perd plus de la moitié de ton escouades, c'est les 1 ET les 2...

En v8 tu prenais bien plus de pertes sur le moral qu'aujourd'hui, c'est quand même mieux qu'avant pour les hordes, qui prennent cher sur les armes Blast, la cohérence d'unité et généralement des augmentations en points à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

Bah tout dépend de ta chance aux dés...Mais statistiquement t'as plus de chances de faire un 1 si t'as pleins de figurines...
Surtout que quand t'en perd plus de la moitié de ton escouades, c'est les 1 ET les 2...

Si tu perds 15 fig sur une escouade de 30 : tu en perdras 5.666667 de plus en phase de moral (1+1/3*14)

Si tu avais perdu 15 fig d'une escouade avec 7 de commandement tu perdais stat 11.5 fig en plus.

Sans compter que sur un 1 tu réussis auto ton test.

 

 

Par contre c'est vrai que la nouvelle cohésion c'est chiant pour les hordes ... Mais pour les hordes CaC, les nouvelles regles de couverts seront peut etre plus cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 15:00, CervusHammer a dit :

Je viens de finir de monter Szeras: j'ai rarement eu une figurine aussi chiante à monter. Pire que les pires d'Indomitus. Clairement à déconseiller aux débutants. Quelle galère! Et je me rend compte qu'au final, ça fait une figurine assez peu lisible qi va demander de gros efforts de peinture pour la rendre lisible sur le champ de bataille. A côté d'un lord Skorpekh, il n'y a pas photo: le lord est 1000 fois mieux et impose largement plus sa présence sur la table. Szeras parait petit à côté. De plus, ce sera une figurine hyper fragile à transporter avec plein de petits bits qui surchargent inutilement le personnage.

Rarement j'ai eu cette sensation désagréable de (presque) regretter mon achat. Très peu de plaisir à le monter.

 

Et vous, votre ressenti avec Szeras?

 

PS: j'ai monté les warriors hier soir pensant galérer avec ce que j'ai lu ici: bilan, zéro problème, kit super fast. Ce qui m'a pris le plus de temps à monter? chercher les pièces sur les grappes!! (et pourtant je fais du batch montage: je dcoupe tout avant d'assembler tout: montage 1h pour 20 warriors, chercher les pièces...quasi autant)

 

 

Je reviens sur Szeras et j'ai aussi trouvé que c'était bien galère, sur la fin essentiellement. Le membre gauche, avec l'appareillage étrange, semblait bien positionné mais pas du tout en fait :D  pas moyen de créer une jonction entre les deux bouts du câble qui va dans la carapace dorsale. Du coup, galère aussi avec l'aiguille du mini-bras mécanique qui doit être collé depuis le dessous de cette même carapace. Il va falloir jouer du greenstuff.

 

 

Comme je ne connais pas vraiment les nécrons à la base,  le ponctionnage fonctionne comment? c'est avec l'espèce de lance qu'il provoque l'expulsion du "sang" du prêtre? parce que chez moi, et sur les photos officielles GW, la gerbe de "sang" ne touche rien. Alors que j'ai vu des vidéos où les mecs faisaient coller la gerbe à l'appareillage du membre gauche, qui permet d'en faire l'analyse comme je comprends le truc (et cela me paraît plus logique ainsi). Pour moi, c'est surtout ce fameux membre gauche qui manque de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ça qui m'a servi de référence. Et on voit bien que la gerbe ne touche rien.

 

Mais il a tout son appareillage qui en est est proche. Est-ce qu'il en a capté une partie qui forme l'espèce de petit tourbillon qu'il semble être en train d'analyser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuna ter a dit :

 

 

Je reviens sur Szeras et j'ai aussi trouvé que c'était bien galère, sur la fin essentiellement. Le membre gauche, avec l'appareillage étrange, semblait bien positionné mais pas du tout en fait :D  pas moyen de créer une jonction entre les deux bouts du câble qui va dans la carapace dorsale. Du coup, galère aussi avec l'aiguille du mini-bras mécanique qui doit être collé depuis le dessous de cette même carapace. Il va falloir jouer du greenstuff.

J'ai beau bien connaitre les necrons impossible pour moi aussi de joindre l'aiguille au bras mécanique qui rejoins le dos. J'ai retourné la vue 360 dans tous les sens, impossible de faire coincider les pieces. C'est tres galère a monter. Je pense que ja vais juste couper l'aiguille et c'est marre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Particle Beamer prend 6" en moins sur sa portée et -1S. Curieux comme changement... Surtout avec les coûts en points du MFM, et le fait que le Particle Caster des Wraiths est resté S6 lui.

3 Tomb Blades avec Particle Beamer = 81 points
3 Tomb Blades avec Tesla Carbines = 51 points

Quel jour de la semaine on troque les Tesla Carbines pour du Particle Beamer ? Le 5ème Venmermanche du 14ème mois ? 

J'ai vraiment du mal à voir l'utilité des ce type d'arme à l'heure actuelle, surtout face au Tesla. Peut-être un changement prévu, ou une règle spéciale en plus sur les armes "Particle X" lors de la sortie du Codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons surtout de voir combien coutera le particle Beamer dans le codex. C'est pas une bonne idée de prendre le cout actuel. Je m'interroge juste sur la cible de cette arme. Pas de PA donc aucune utilité contre du MeQ. Ca ne sature pas comme le tesla. Et la F5 ne sert a rien contre les hordes sans armure souvent E3. Même sans tenir compte du cout, je ne vois pas dans quel cas cette arme peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

J'avais jamais remarqué que le tesla se montait sur les "ailes" et le gauss au milieu avec échange des ailerons entre les 2.

C'est interchangeable, dans le kit ils disent que tu peux les mettre où tu veux, tu peux voir plusieurs positions des armes dans les galleries des codex.

 

Sinon oui étrange ce changement du faisceau de particule.

Statistiquement le faisceau va enlever 0.88 PV à un SM alors que le Tesla 0.74, la différence est pas énorme et le portée plus longue du tesla compense un peu.

 

Peut être que dans le codex les armes à particules auront une règles spéciale ( genre un 6 pour blesser faire une blessure mortelle ? ) pour sauver un peu le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux mais j'aurai davantage trouvé logique la mortal sur un 6 pour blesser des armes à fission.

 

Les armes à particules sont sensées être explosives. Il serait donc normal qu'elles aient  la règle blast... Mais au lieu de quoi elles ont un gros volume de tir de base.

Je pense qu'effectivement il manque une règle spéciale liée à cette arme car en l'état elle n'a aucun intérêt face au tes la ou à la fission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt actuel du particle beamer est son coût et sa F6 pour blesser a 2+ les E3... Sans ajout de regle spé aux armes à particules et la confirmation d'un coût en point plus faible, il est clair que la baisse de 1 en force est vraiment à déplorer. Mais bon je sens que ces changements ne sont pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Naädhü a dit :

Tiens, le Particle Beamer prend 6" en moins sur sa portée et -1S. Curieux comme changement... Surtout avec les coûts en points du MFM, et le fait que le Particle Caster des Wraiths est resté S6 lui.

3 Tomb Blades avec Particle Beamer = 81 points
3 Tomb Blades avec Tesla Carbines = 51 points

Quel jour de la semaine on troque les Tesla Carbines pour du Particle Beamer ? Le 5ème Venmermanche du 14ème mois ? 

J'ai vraiment du mal à voir l'utilité des ce type d'arme à l'heure actuelle, surtout face au Tesla. Peut-être un changement prévu, ou une règle spéciale en plus sur les armes "Particle X" lors de la sortie du Codex ?


Attention, faut prendre en compte que le Particle Beamer n'est pas une arme jumélée (tu n'en payes qu'un, soit 10 points), donc il passe techniquement de 3 tirs (version codex) à 6 tirs.

Ça veut aussi dire que la Spyder qui a deux Particle Beamer (et pas un particle beamer jumelé), passerait du coup à 12 tirs. 

En dehors de ces précisions, je suis assez d'accord j'aime pas du coup le positionnement des armes à particule par rapport aux armes à tesla. Je trouve d'ailleurs qu'elles ont toujours eu un problème de placement, ils auraient mieux fait d'en faire un profil totalement différent, genre moins de tirs, mais du dégat 2, ou quelque chose du genre, mais avoir un rôle différent du Tesla (la douche de tir sans PA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche fantôme ne peut pas transporter de seigneur destroyer .. 
Alors ok si on pinaille le seigneur skorpekh n'a pas exactement ce mot clé (il a "culte destroyer" et "seigneur skorpekh"), mais si tu joue en amicale je crois que t'exploite vraiment une faille de wording ? 
Parce qu'on va se mentir, c'est une seigneur destroyer du cultre skorpekh, raccourci en "seigneur skorpekh" et la règle de l'arche fantôme a été écrite avant l'apparition des cultes différents .

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, culbrillant a dit :

L'arche fantôme ne peut pas transporter de seigneur destroyer .. 

 

L'Arche Fantôme peut transporter 10 <DYNASTY> INFANTRY, soit sous la forme de Warriors et/ou <PERSONNAGE>. Le Seigneur Skorpekh dispose des mot-clés <INFANTRY>, <PERSONNAGE>, et <DYNASTY>. Il peut donc rentrer dans une Arche Fantôme. Il n'y a aucune faille dans le "wording" là.

 

Pour l'instant... :)

 

Si seulement GW pouvait commencer le don d'informations goutte-à-goutte sur les changements du nouveau Codex, ça serait sympa... Genre les "Protocoles" des traits de Dynasties, et le Protocole de Réanimation... Le temps est long pour les joueurs Necrons qui n'ont rien reçu avec le dernier PA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.