Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 21 heures, kharndu11 a dit :

Je croise surtout les doigts pour qu'il ne passe pas à 80 euros ? pièce.

 


Bah vu qu’il peut FeP ça va... Ce qui est cool c’est que maintenant il cumule une nightscythe avec une doomscythe avec une résistance accrue et de l’anti psy, et encore on n’a pas vu les règles et strata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Anomekh a dit :

Bah vu qu’il peut FeP ça va... Ce qui est cool c’est que maintenant il cumule une nightscythe avec une doomscythe avec une résistance accrue et de l’anti psy, et encore on n’a pas vu les règles et strata...

 

Salut ! J'ai du louper un truc elle est pas passée ici la datasheet du monolithe ? D'où on sait qu'il fera tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Salut ! J'ai du louper un truc elle est pas passée ici la datasheet du monolithe ? D'où on sait qu'il fera tout ça ?


La figurine n'est pas sorti, et on ne connaît pas sa date de sortie non plus, donc non. 

Je suppose que la Frappe en Profondeur mentionné précédemment est dûe à sa présence native sur toutes les versions de l'entrée du Monolithe, toute édition confondue. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naädhü a dit :


La figurine n'est pas sorti, et on ne connaît pas sa date de sortie non plus, donc non. 

Je suppose que la Frappe en Profondeur mentionné précédemment est dûe à sa présence native sur toutes les versions de l'entrée du Monolithe, toute édition confondue. :)

 

 

Dans moins d'une heure, ils vont révéler les futures sorties de GW. 40k entre autres...ils vont surement révéler le monolithe et le C'tan. La date sera peut etre indiqué sur le warhammer community juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doli a dit :

 

 

Dans moins d'une heure, ils vont révéler les futures sorties de GW. 40k entre autres...ils vont surement révéler le monolithe et le C'tan. La date sera peut etre indiqué sur le warhammer community juste après.

Ils ont déjà fait une news sur le Monolithe et le C'tan il y a quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je le trouve un poil bizarre ce nouveau destroyer ! Il a un côté organique très étrange.

 

Ça doit être la grosse boule et les nombreux câbles qui me font cet effet... Où l'aspect arachnoïde... On remplace le métal par de la chitine et on a un chouette tyranide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaya a dit :

Je suis très curieux de voir si il a une quelconque interaction avec les Deathmarks, vu son fluff.

 

Peut-être. Lors du live ils auraient annoncé que ses armes seraient des pistolets F6 avec AP (pas de précision sur l'AP), qu'il relancerait les 1 pour toucher et pourrait faire des tirs supplémentaires quand il tue en plus de pouvoir Frappe en profondeur comme les Deathmark.

Modifié par Citizen Khaine
Nouvelles infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Citizen Khaine a dit :

avec AP (pas de précision sur l'AP),


AP -1. C'est 6 Enmitic Disintegrators d'après l'article.


On sait que le Skorpekh Lord est équipé d'un "Enmitic Annihilator" (AP -1), et que les Lokhust Heavy Destroyers ont une option d'armement "Enmitic Exterminator" (AP -1 également).

Alors sans m'avancer trop trop dans l'astromancie... Y'a de forte chance que les Enmitic Disintegrator soient également AP -1. 

Du coup, quelque chose du genre, ça me paraîtrait coller pas mal en terme de progression de profil :

Enmitic Disintegrator : Range 12" Pistol 1 S6 AP -1 D1
Enmitic Annihilator : Range 18" Assault 2D3 S6 AP -1 D1
Enmitic Exterminator : Range 36" Heavy 3D3 S7 AP -1 D1

Après je dis ça mais... La fiche d'unité sur l'instruction des Immortals nous sort des Gauss Blasters à 30", alors que la fiche d'unité du Royal Warden dans "Le Fil du Silence" nous sort un Gauss Blaster à 24" ... Ça m'étonnerait qu'à moitié de voir 3/4 changements entre les "nouvelles" fiches d'unités du Fil du Silence et leurs versions dans le Codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j’avais dit précédemment : le monolithe a toujours été capable de FeP toute édition confondue, le monolithe a toujours permis de faire FeP d’autre unités grâce à son portail d’eternité comme une night scythe. Les images du nouveau monolithe nous ont montré qu’il était équipé avec 4 mini deathray... qui feront a minima 1 tir par arme donc on a une doom scythe en plus. 

D’apres les images, la coque du monolithe est maintenant doublé avec de la noctilith qui providence des règles anti-psy.

 

Au vu de la noctilithe sur Szceras, on peut s’attendre à « péril sur n’importe quel double pour tout les psykers à 9ps du monolithe » ou alors un simple dénied comme le prisme de noirceur.

 

Enfin, le pare brise (D6 mortel aux unités au CaC) et le laser du crystal seront peut être encore de la partie.

 

Avec une stat Line CT3+ CC6+ F8 E8 20PV Cd10 Svg 3+ avec living métal et éventuellement blindage quantique... il est déjà meta pour moi (ne serait ce que grâce au nouveau deathray)

 

Une doomscythe et une nightscythe c’est 305 points les deux donc j’imagine qu’il devrait tourner autour de ça (305-350)

 

Pour l’hexmark, la figurine tue et il ouvre beaucoup de nouvelle possibilités de sniping et d’électrons libre, une vrai réussite quoi qu’il arrive, la cerise sur le gâteau serait qu’il buff les deathmark ou les destroyers... et qu’il coute un prix sympa (90-120), gg Games Workshop pour le coup ^^

D’accord avec Naadu pour l’emmitic Disintegrator. Au vu des stars des Deathmark et Destroyers on aurait un truc comme :

 

CT 2+ reroll 1 CC3+ F4 E5 4PV 6A Cd10 Svg 3+ avec comme règle spéciales :

Metal vivant, peut faire un nouveau tir à chaque fois qu’il tue une fig, éventuellement un buff au destro et interception éthérée 

et comme armes :

Pistol 6 F6 PA-1 (-2Mephrit) D1

 

Pas deconnant donc ^^

 

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Monolith était pour moi :

- Il peut "FeP" mais uniquement à partir du tour 2.

- Il peut TP des unités avant qu'il se déplace, donc il ne peut pas FeP et TP des unités.

- Son stratagème propre "Corridor Dimensionnel" ne permet pas de contourner ces règles (on voit qu'ils ont bien tout verrouillé à ce niveau...)

- Il ne peut TP que des unités "Dynastie" et "infanterie" : pas d'Anrakyr, Praetorians...

- Il n'a pas de blindage quantique ou invulnérable: il explose donc très vite une fois focus.

- des armes à très courtes portée et de faibles puissances.

- Lent et gros: difficile à placer et à déplacer

- Portail d'Exil uniquement en phase de charge

 

Maintenant et à prendre en compte:

- C'est une unité "titanesque": il donnera 10 points si détruit.

- Les changements du "vol".

- toutes les autres armées peuvent appeler n'importe quelles unités en renfort.

 

Plus que sa létalité, j'attends des modifications de règles pour sa FeP et pour débarquer des unités (triste d'attendre le tour 3 pour voir des unités débarqués d'un Monolith en FeP)

et surtout: le blindage quantique !!!

 

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même tirer de gros plans sur la comète tout ça d'essayer de deviner les règles du Monolithe. Notamment dire qu'il serait à 300-350 pts en ayant des règles meilleures en tout point que dans l'index et codex V8 où il coûtait 400 pts un moment, avec moins d'armes et de règles spéciales. Par ailleurs, GW a l'air d'avoir boudé les LOW en V9. Grand nombre d'entre eux ont pris des taquets très très très violents en coût, au point de passer de "jouable" à "injouables".

 

Le blindage quantique, ce serait cool. Mais j'en doute. C'est une règle qui est surtout apparue sur tous les véhicules "découverts" de la gamme nécron, comme la barge d'annihilation, la doomsday, l'arche fantôme, le marcheur. Tout ce qui était véhicule avec une vraie coque, donc les volants, les pylônes, les monolithes ne l'ont jamais eût. Puis c'était un peu aussi une question d'équilibrage à l'époque, personne voulait d'un monolithe blindage 16. Perçable uniquement sur du 6+ par un canon rail wouhou l'éclate totale. Après un petit changement lui ferait du bien, et on dirait que ces codex V9 veulent vraiment changer du tout au tout les entrées historiques, comme le bouclier tempête SM. Alors peut-être ?

 

Mais en tout cas l'analyse de Krokro est bonne. Le monolithe n'a plus été méta depuis la V3 pour tous les problèmes cités, et même si à un moment sa solidité était suffisante pour survivre, il n'empêche qu'il était trop gros, avec une létalité trop faible, et des règles pas toujours folles. Alors quand en plus la V8 a fait exploser son prix, en le rendant plus fragile qu'avant, avec des capacités plus faibles (la TP nerfée il me semble, le portail d'exil clairement moins fort qu'avant) bon ça aide pas. Et là, avec le nerf du vol, c'est pas encore gagné pour ce mastodonte très facile à charger pour se mettre au chaud au CAC.

 

Bonne analyse du pistolero aussi, il semble dans le même esprit que celui du Cult Gen si c'est le cas. En plus gros, et qui tire un poil plus fort. C'est pas mal du tout tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Citizen Khaine a dit :

 

Peut-être. Lors du live ils auraient annoncé que ses armes seraient des pistolets F6 avec AP (pas de précision sur l'AP), qu'il relancerait les 1 pour toucher et pourrait faire des tirs supplémentaires quand il tue en plus de pouvoir Frappe en profondeur comme les Deathmark.

Ouais donc en gros

 

Il a 6 tirs

Il pourrait sans doute cibler des perso (deathmark toussa)

il peut éventuellement relancer ou faire relancer les 1 pour toucher

 

Ca vous rappelle rien ? :rolleyes:

 

Révélation

latest?cb=20190219024836

 

V’la l’inspiration pour créer un nouveau profil :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais donc en gros

 

Il a 6 tirs

Il pourrait sans doute cibler des perso (deathmark toussa)

il peut éventuellement relancer ou faire relancer les 1 pour toucher

 

Ca vous rappelle rien ? :rolleyes:

 

  Masquer le contenu

latest?cb=20190219024836

 

V’la l’inspiration pour créer un nouveau profil :lol: 

T’as oublié qu’il peut refaire un tir par fig tué.... comme le Kelemorph. Mais oui clairement ils pas du chercher longtemps pour l’inspiration :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

T’as oublié qu’il peut refaire un tir par fig tué.... comme le Kelemorph. Mais oui clairement ils pas du chercher longtemps pour l’inspiration :D 

 

Le Kelermorph refait des tirs sur des touches si je ne dis pas de bêtises, donc il garde un petit quelque chose pour lui (bien utile, vu qu'il n'a pas de force 6 sur ses pistolets :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.