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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

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il y a 1 minute, capitainjacobs a dit :

 

Le Kelermorph refait des tirs sur des touches si je ne dis pas de bêtises, donc il garde un petit quelque chose pour lui (bien utile, vu qu'il n'a pas de force 6 sur ses pistolets :D)


bah entre avoir des tirs en plus quand tu touches et avoir des tirs en plus quand tu tues, meme si l’un est plus avantageux que l’autre, l’inspiration va pas chercher trés loin

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Est ce mal ? La figurine est belle, fluff et apporte des concepts et des mécaniques intéressante. En plus on va pouvoir se faire des High Noon entre Kelermorph et Hexmark, que du plaisir.

 

Apres le Hexmark garde pour lui la counter FeP et tout ce qui fait de lui un necron tandis que le Kelermorph bénéficie de l’Embuscade du culte et de ces traits. Certes ces figurines sont dans la même lignée de « pistolero » mais elles gardent quand même leur propre identité. D’ailleurs le trailer ne s’en prive pas en nous offrant un magnifique Tarentino ?

Modifié par Anomekh
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à l’instant, Anomekh a dit :

Est ce mal, la figurine est belle, fluff et apporte des concepts et des mécaniques intéressante. En plus on va pouvoir se faire des High Noon entre Kelermorph et Hexmark, que du plaisir.

 

Apres le Hexmark garde pour lui la counter FeP et tout ce qui fait de lui un necron tandis que le Kelermorph bénéficie de l’Embuscade du culte et de ces traits. Certes ces figurines sont dans la même lignée de « pistolero » mais elles gardent quand même leur propre identité. D’ailleurs le traiter ne s’en prive pas en nous offrant un magnifique Tarentino ?

Je peux me tromper mais il ne me semble pas que ca soit officiel. C'est de la supposition du fait de son affiliation aux Deathmark. Ceci dit oui ca apporte un gameplay que n'avait pas les nécrons. Avec le rework des deathmarks et les futurs traits de factions (sans compter les strats, relique, pouvoir qu'on a pas encore vu), ca promet pleins de nouvelles possibilité et ça c'est cool.

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Il y a 19 heures, Krokro a dit :

- Il n'a pas de blindage quantique ou invulnérable: il explose donc très vite une fois focus.

 

Il y a 17 heures, PiersMaurya a dit :

Le blindage quantique, ce serait cool. Mais j'en doute. C'est une règle qui est surtout apparue sur tous les véhicules "découverts" de la gamme nécron, comme la barge d'annihilation, la doomsday, l'arche fantôme, le marcheur. Tout ce qui était véhicule avec une vraie coque, donc les volants, les pylônes, les monolithes ne l'ont jamais eût.

Un petit point historique : en v3/v4, le monolith tirait son blindage d'une règle "métal vivant" lui permettant d'ignorer les règles de fusion, d'arme à rayon, d'artillerie, bref tout ce qui permettait à l'époque d'obtenir des bonus ou des dès supplémentaires pour percer le blindage. Un canon laser le blessait sur 5+, un lance missile sur 6, et comme les armes spécialisées étaient neutralisées, il pouvait survivre longtemps sur la table.

Cette règle a disparu et n'a pas été remplacée par un "équivalent v9". Quelque chose du type "ignore les pa-1 et pa-2", à la mode en ce moment et qui serait représentatif de la nature de son métal. On va attendre le profil pour être fixés.

 

Citation

- C'est une unité "titanesque": il donnera 10 points si détruit.

- Les changements du "vol".

S'il est titanesque il pourra tirer/charger après s'être désengagé, peut être même depuis le CaC vers où il veut (comme le baneblade). Le nerf du fly ne l'atteindra donc pas.

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Le Métal vivant existe encore, c'est un regain d'un PV au début du Tour du joueur. En V8 il était déjà TItanesque et ne bénéficiait pas de la règle pour se désengager et tirer/charger le même tour, vu le gros cul que c'est je ne pense pas qu'il soit d'actualité de la lui rajouter (il bouge que de 6'' soit aussi vite qu'un bonhomme à pied.

Bref y a beaucoup de boulot à faire pour rendre cette figurine attractive, mais le coup des Deathrays c'est déjà un bon point. 
Pour le reste (anti psy, réparation améliorée, blindage Quantique) ce n'est que de la spéculation sans fondement.

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C'est surtout qu'il ignorait les règles permettant de modifier le blindage ( lance ardente par exemple), d'avoir des dés supplémentaires de pénétration de blindage (fusion, artillerie, poings tronçonneur...) etc...

En somme il avait toujours son blindage de 14, et tu avais toujours qu'un seul dé pour pénétrer son blindage... Et tu touchais uniquement sur un 6 au close puisqu'il était antigrav.

C'était très difficile d'en venir à bout... En général il te fallait après une touche un 5 ou 6 puis un 6 avec uniquement des armes anti char pour le détruire.

Les armes de saturation anti char ne lui faisaient rien.

A titre d'exemple, de toute la v3 j'ai du le perdre une fois car tout le monde l'ignorait... Un canon laser chanceux... Triple 6, net et sans bavures.

 

Aujourd'hui, il lui faudrait un sacré paquet de règles pour lui redonner sa résilience et sa réputation d'invulnérabilité.

 

C'est comme la fission...

Aujourd'hui dans les faits tout le monde a des armes à fission puisque toute arme blesse sur 6+.

Je verrai bien la blessure mortelle sur un 6 pour blesser au lieu des dgts normaux.

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Alors primo, l’antipsy c’est pas de la spéculation, c’est obvious sur la figurine qu’elle est en blackstone qui, on le sait a des propriétés anti psy. Il me semble que c’etait même dit dans son teams donc il gagne au moins ça.

Pour le blindage quantique je suis pas du tout sur mais vu que les châssis style Knight ont une invu, pourquoi pas. Mais de toute façon  vu qu’il FeP le simple fait d’avoir des armes antichar fiable capable de pulvériser un Repulsor ou un Knight en une phase lui donne un gros up. La psy sera sûrement anecdotique mais c’est toujours un plus.

 

Oui il donnera 10pts si détruit mais jamais 15 (a moins d’en joué 2) et si ton adversaire est intelligent il prendra toujours des objectifs qu’il peut remplir à 10+. Enfin, même dans ce cas, c’est toujours possible de le faire FeP T3 une fois que la table est un peu moins létale en espérant le voir survivre, et il est largement capable de survivre à deux phases. Dans ce cas, tu prive ton adversaire de 10points, tu as transformé une faiblesse en force comme dans tout jeu de stratégie. Maintenant il peut tirer au close aussi...

 

Pour la blessure mortelle a 6+ se serait trop fort, 20 Warriors sous MWBD ferait 5 mortel en plus de leur dégât, c’est deux bons smite pour des unités PA-2 voir -3. Trop fort donc. A la limite sur un 6+ a la touche passer l’arme à damage 2. 
 

EDIT:

Le nouveau design du monolith lui donne un effet de fragilité qu’il n’y avait pas avant, beaucoup de zone découverte et de composant exposé. De ce fait le blindage quantique ne me semble pas si aberrant ^^

Modifié par Anomekh
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Au fait pournrevenir au Death Ray... On a eu récemment sur WarCo une passe sur le Doomscythe et son Deathray qui avait le même profil actuel (24ps D3tirs PA-4 DmgD6) et dont la regle blast venait s'y ajouter. A cette occasion il avait aussi été dit qu'une de ses nouvelles compétences est d'avoir max tir aussi contre du vehicule. 

 

Du coup avec les derniers leaks sur le profil de l'arme (36ps 3tirs flat F12 PA-4 DmgD3+3) quelle est la vérité ? 

 

Ca devient compliqué entre tous ces leaks et coms... 

Modifié par oblik
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il y a 59 minutes, oblik a dit :

On a eu récemment sur WarCo une passe sur le Doomscythe et son Deathray qui avait le même profil actuel (24ps D3tirs PA-4 DmgD6) et dont la regle blast venait s'y ajouter. A cette occasion il avait aussi été dit qu'une de ses nouvelles compétences est d'avoir max tir aussi contre du vehicule. 


C'est pas vraiment ce qui a été dit dans l'article sur Warhammer-Community... D'autant plus, c'est un "Faction Focus V9" avec les règles du Codex V8.

 

il y a 59 minutes, oblik a dit :

Ca devient compliqué entre tous ces leaks et coms... 


Pas vraiment.

Les articles Warhammer-Community sont ... ce qu'ils sont. Écrit pour la "nouvelle édition" mais avec le contenu des fiches d'unités issues du Codex V8.... Donc quasi obsolète.

Les leaks des fiches sur les notices de montage sont les futures stats de l'unité / arme. 

TL;DR : Les leaks des notices seront à 99% de chance ce qu'il y aura dans le prochain Codex. Les articles Warhammer-Community c'est du bouche trou à ne pas prendre en compte (Sauf ceux post 08/13 puisqu'ils commencent à distiller les nouveaux profils). 

Modifié par Naädhü
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Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


C'est pas vraiment ce qui a été dit dans l'article sur Warhammer-Community... D'autant plus, c'est un "Faction Focus V9" avec les règles du Codex V8.

 


Pas vraiment.

Les articles Warhammer-Community sont ... ce qu'ils sont. Écrit pour la "nouvelle édition" mais avec le contenu des fiches d'unités issues du Codex V8.... Donc quasi obsolète.

Les leaks des fiches sur les notices de montage sont les futures stats de l'unité / arme. 

TL;DR : Les leaks des notices seront à 99% de chance ce qu'il y aura dans le prochain Codex. Les articles Warhammer-Community c'est du bouche trou à ne pas prendre en compte (Sauf ceux post 08/13 puisqu'ils commencent à distiller les nouveaux profils). 

 

Je veux pas te décevoir mais en V8 les couteaux Reivers avaient de la PA. Les deux codex suivants non .....

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il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Je veux pas te décevoir mais en V8 les couteaux Reivers avaient de la PA. Les deux codex suivants non .....


Euh... Je serais curieux de voir une fiche de Reivers avec de la PA sur les "Couteaux de Combat" en V8. ?

Par contre dans la notice pour les Incursors, les "Paired Combat Blades" passent PA -1, et on peut extrapoler que les "Combat Knives" des Reivers également. 

Enfin, si quelqu'un outre-Atlantique se décide à acheter des Reivers repackagé suite à un éclat de génie pour mettre à mal la "méta actuelle"... Autant dire que c'est pas pour tout de suite.

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il y a 16 minutes, Endloril a dit :

Je veux pas te décevoir mais en V8 les couteaux Reivers avaient de la PA. Les deux codex suivants non .....

Il n'y a jamais eu de PA sur les couteaux des Reivers. Et c'est un expert du close au couteau Blood Angels qui te le dit ;)

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il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Il n'y a jamais eu de PA sur les couteaux des Reivers. Et c'est un expert du close au couteau Blood Angels qui te le dit ;)

Il me semble bien, comme l'affirme @Endloril, que les couteaux avaient pa-1 sur la fiche de montage, et que ça a été faqué au tout début de la v8. Je crois même qu'il y avait le profil de l'épée énergétique sur la fiche, mais pas de possibilité de s'en équiper. 

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Dans le kit Easy To Build, les Couteaux étaient AP -1, et le Heavy Bolt Pistol était AP 0 me semble-t-il également.

Mais le MPPK était AP 0 sur les Couteaux et AP -1 sur le Heavy Bolt Pistol.

Ça reste l'exception qui confirme la règle, le fameux 1% qui fait toute la différence. ?

Modifié par Naädhü
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Je crois que le sujet c'est les Necrons les enfants et on se disperse un peu, le bâton va être de sortie... 

 

Pour revenir à cette nouvelle Fig Necron, elle a vraiment du charisme et sur la table elle va envoyer des pruneaux. Alors oui niveau look c'est Kelermorph style mais franchement je vois pas le soucis. Au bout d'un moment, chaque personnage ou figurine aura un trait de ressemblance avec d'autres. Pour le coup ça donne envie de la voir sur la table même dans le cas d'un mauvais profil. 

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Cette histoire d'attaques en plus suite à des touches ou morts ne date pas d'y hier et encore moins du kelemorph qui de fait est lui même un repompé de règles.

Donc dire que l'hexmark est un repompé du kekemorph...il faudrait rendre à césar ce qui est à césar dans ce cas.

 

Moi perso ca ne me dérange pas  de trouver ici la figurine idéale de l'électron libre par excellence... Apportant un bon petit couteau suisse a la panoplie nécron.

Et pour moi mise à part cette règle ils seront assez différents par la nature même de leurs autres règles respectives.

Modifié par larmork
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Bah disons que c'est dispo à certains endroits déjà apparemment :

c0xdonj0akj51.jpg

Mais encore faut-il que quelqu'un veuille acheter une AB/CCB et poster la datasheet. :P
(Par contre les Destroyers j'en vois nulle part... Faut peut-être s'attendre à un syndrôme "Dodo" mais remplacé par les Lokhust.)

Modifié par Naädhü
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