Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 5 minutes, viny a dit :

Je ne peux pas croire qu'ils enlevent les destroyers necrons, c'est une unité emblematique de l'armée et c'était une des bonne unitée qu'on avait

 

Tu as les obliterators en exemple, ils sont refait mais en plus gros. Et puis il me semble que les tiges vertes doivent disparaitre de chez les necrons. J'ai bien l'impression qu'on ne va plus les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entend bien, mais j'espere pas

 

Et les joueurs qui ont pleins de destroyers ils en font quoi? Surtout que les gros là, c'est max par 3 donc 9 max. Cool des figurines qui deviennent obsolete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, sur le leak de @Naädhü le tesla a 30 pas de portée et le canon a fission seulement 24...

Jusque là, j'avais cru comprendre que le tesla restait à 24 et que c'est les armes à fission qui passaient à 30 pas de portée. 

 

Il n'y a que moi que ça interpellé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l’abri d’une erreur... voire plusieurs. 
 

Quand tu vois que la “datasheet” des Devastators nous sort un Multi-Fuseur S5 AP -1 1D... ou un Marteau Tonnerre AP -2 D2, et un Lance-Missile sans profil Krak... on peut douter de tout, vous connaissez la suite. D’autant plus qu’elle semble “vraie”, autant que l’on puisse lui donner une telle qualification. 
 

Comme toujours, un petit grain de sel de côté. :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la CCB gagne un PV ainsi qu’une attaque et et les Overlord en général en gagne une de plus ! 
C’est surtout utile pour les Overlord avec Voidscythe (Meme si c’est bon dans tout les cas) où tu peut enfin détruire un rhino en 1v1 et surtout si la VoidScythe passe D4 comme les marteaux thunder ^^

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

On est pas à l’abri d’une erreur... voire plusieurs. 

Il semblerait que les equipes en charge des datasheet des boites ne soient pas les memes que celles qui font les datasheet des codex. On est effectivement pas a l'abris d'incompréhension entre les équipes. Les datasheets sont de bons indices des evolutions futures mais c'est le Codex qui fera foi au final. Donc il ne faut pas se prendre la tete outre mesure sur les incoherences de ces datasheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Les datasheets sont de bons indices des evolutions futures mais c'est le Codex qui fera foi au final.


Oui comme toujours. Encore faudrait-il que le Codex ne contienne pas d'autres erreurs de profil, voire carrément des pages manquantes (Coucou les "Loups de l'Espace")...

J'ai reparcouru vite fait le thread, mais je n'ai pas vu la retranscription des améliorations du mode Croisade passer : 
 

Révélation

Noble units:
1-2: Add 3" to MWBD ability.
3-4: Reroll hit rolls of 1 for this model.
5-6: If this model gained 3+ exp from the battle, gain 1 requisition point.

Core units:
1-2: Out of Action tests are auto passed for this unit.
3-4: This unit gets directive of active command protocol anywhere on board, not just within 6" of a non-C'tan character.
5-6: Each time you make Reanimation Protocol rolls for this unit, you can change a single dice result to a 6.

Cryptek units:
1-2: Once per battle, can use Harbinger of Destruction/Despair/Rites of Reanimation/Chronometron one more time. Once per battle, after this model has used its Chronometron, Harbinger of Despair, Harbinger of Destruction or Rites of Reanimation ability, it can use that ability one additional time.
3-4: Once per battle, can shoot again after shooting.
5-6: Improve weapon skill +1; successful hits automatically wound.

Canoptek units:
1-2: Reroll a wound roll of 1 in melee if within 6" of a Cryptek.
3-4: Reroll advance and charge rolls for this unit.
5-6: Each time you make Reanimation Protocol rolls for this unit, you can change a single dice result to a 6. 


Qu'est-ce qu'on peut en tirer en terme de mécanique dans le nouveau Codex :

  • Pour obtenir les "Directives" du Protocole de Commandement actif, il faudra être à 6" d'un <PERSONNAGE> non-C'tan.
  • Il semble qu'il y ait 4 types de Crypteks, presque autant que du temps de la V6:
    • Harbinger of Despair aka Psychomancer
    • Harbinger of Destruction aka Plasmancer
    • Harbingers of Eternity aka Chronomancer
    • Harbinger of Rien du Tout aka Cryptek

Edit : @larmork J'ai édité la retranscription avec le wording identique de l'image, qui semble plus en phase avec ce que tu dis.

 

Révélation

Peut-être un moyen de quand même pouvoir faire ses jets de Protocole de Réanimation pour les unités entièrement détruites ? Avec un petit sytème à la V3 ou tu pouvais greffer tes figurines relevées à une autre unité du même type à 6", ça serait classe. Mais je m'égare.

 

  • Les unités Canoptek semblent gagner la règle "Protocole de Réanimation", sans avoir à passer par le stratagème "Adaptive Subroutine".
  • J'extrapole un petit peu, mais il était fait mention de "<CORE> units" dans le nouveau Codex SM (Dans les Traits de Seigneur de Guerre, Pouvoirs Psychiques, Litanies etc, e.g. Might of Heroes), que l'on retrouve également ici. 
    • On sait que les <NOBLE> sont les Tétrarques.
    • Cryptek units et Canoptek units, pas besoin d'un dessin, c'est assez clair.
    • Ce qui nous laisse... Guerriers / Immortels en "Core units" probablement.
      • Peut-être également les "Mécanoptères" / Deathmarks ? 

 J'ai du mal à voir ou GW souhaite se diriger avec ces histoires de <CORE> Units, parc que ça me donne l'impression d'un simili DECURION, mais d'un autre côté ils viennent de "repenser" la façon dont on construit son armée. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

J'ai du mal à voir ou GW souhaite se diriger avec ces histoires de <CORE> Units, parc que ça me donne l'impression d'un simili DECURION, mais d'un autre côté ils viennent de "repenser" la façon dont on construit son armée

 

Hypothèse : Le "Core" serait les figurines non personnages, non aéronef d'une armée. 

Ca permettrait de séparer le coeur de l'armée de ces personnages.. mais surtout des bâtiments (si GW veut continuer à creuser dans ce sens comme il le fait déjà à AoS), d'unité "séparée" fluffiquement de l'armée (je pense aux cultistes et chaos spawn, aux serviteurs SM, voir les guerriers aspects eldars ?) et d'éventuel alliés (des assassins impériaux, Cypher, des démons invoqués* etc..)

 

 

*Dans l'hypothèse d'une révision de la règle d'invocation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut seulement dire que les cryptek pourront  avec cette amélioration et une fois par partie, utiliser 2 fois leur pouvoir (une fois de plus), durant un tour au lieu d'une fois à chaque tour.

 

Donc ta déduction est déjà fausse par rapport à ce que l'on sait déjà du plasmancer par exemple qui utilise ses capacités à chaque tour.

 

Du coup l'illuminor pourrait, nativement, utiliser deux fois par tour son rite de ranimation selon l'article...et s'il est amélioré, il pourrait durant un tour les utiliser 3 fois... 2 fois de base et 1 fois de plus durant un tour.

 

Il faut arrêter d'interpréter à sa sauce et lire tel que c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de debut de leaks et de coms... On s'y retrouve plus dans ce qui est jouable ou non... 

 

En gros si t'achete les figs reconditionnées, on joue leur nouveau profil fourni dans le papier de la boite ou le codex actuel ? Et ceux qui ont deja les figs ils jouent quel profil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, larmork a dit :

On peut seulement dire que les cryptek pourront  avec cette amélioration et une fois par partie, utiliser 2 fois leur pouvoir (une fois de plus), durant un tour au lieu d'une fois à chaque tour.

 

Donc ta déduction est déjà fausse par rapport à ce que l'on sait déjà du plasmancer par exemple qui utilise ses capacités à chaque tour.

 

Du coup l'illuminor pourrait, nativement, utiliser deux fois par tour son rite de ranimation selon l'article...et s'il est amélioré, il pourrait durant un tour les utiliser 3 fois... 2 fois de base et 1 fois de plus durant un tour.

 

Il faut arrêter d'interpréter à sa sauce et lire tel que c'est écrit.


J’allais dire la même chose Larmork, chaque cryptek aura un pouvoir utilisable une fois par tour. Ce qui veut dire que le Crhonometron ne marche plus comme avant...

De plus, Le Harbinger of Despair serait le Technomancer du coup nan ? Ou peut être une aptitude non affecté ?

 

En revanche le reste paraît juste et permet de dessiner un peu plus les contours de ce nouveau codex... merci donc ?

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oblik a dit :

Trop de debut de leaks et de coms... On s'y retrouve plus dans ce qui est jouable ou non... 

 

En gros si t'achete les figs reconditionnées, on joue leur nouveau profil fourni dans le papier de la boite ou le codex actuel ? Et ceux qui ont deja les figs ils jouent quel profil? 

Tu t'en fou suffit, les nouvelles figurines c'est uniquement Indomitus et tu as les datasheet. Pour les nouvelles datasheet tu les joueras quand le codex sera sorti c'est tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, viny a dit :

Oui j'entend bien, mais j'espere pas

 

Et les joueurs qui ont pleins de destroyers ils en font quoi? Surtout que les gros là, c'est max par 3 donc 9 max. Cool des figurines qui deviennent obsolete?


Bah, ils feront comme les joueurs SM qui avaient des armées de firstborn. Le but premier de GW reste de vendre des figurines, et le jeu n'est qu'un prétexte pour les refourguer. Pour le coup, devoir se repayer une armée complète, c'est autrement plus salé comme pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, viny a dit :

Oui j'entend bien, mais j'espere pas

 

Et les joueurs qui ont pleins de destroyers ils en font quoi? Surtout que les gros là, c'est max par 3 donc 9 max. Cool des figurines qui deviennent obsolete?

Bah si le datasheet disparaît il n'y a qu'a les jouer en count as. Le pire c'est quand un datasheet est demoli comme celui des mecarachnides dans le dernier codex.

Si c'est le nombre qui pêche on joue un bataillon de plus. Perso mes 3 monolithes sont restés sur l'étagère jusqu'à début v9 et comme il semble que le cout en points va augmenter, je ne les jouerais jamais tous les 3 ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

La datasheet Destroyer ne disparaît pas donc les figurines seront encore jouable.

 

@Kikasstou tu nous l'avais pas expliqué précédemment ?

Normalement l'ancien destroyer devrait rester. Bon après je ne suis plus sur de rien en ces temps de Covid qui bouleverse les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Normalement l'ancien destroyer devrait rester. Bon après je ne suis plus sur de rien en ces temps de Covid qui bouleverse les choses ;)

Oui, puis les leaks de datasheet me perturbent pas mal moi aussi mais c'est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les leaks du Lokhust Heavy Destroyer et du Canoptek Doomstalker.
Les fiches d'unités qu'on a vue ne semble pas venir du codex (pas de règles spéciales marquées dessus). Au début je pensais à un bouquin comme celui de la boite Indomitus, mais GW n'a pas annoncé de boite avec les deux là.
Aurais-je raté une rumeur concernant une autre boite avec ces deux figurines ?

Quelqu'un as des infos sur ça ?

Ou c'est juste deux leaks sortis de nul-part dont personne ne sait rien ?

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des datasheet présentes dans les nouvelles boites de figurines. Les datasheet sont prises en photo depuis le manuel de montage, comme on a dans toutes les boites actuellement.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.