Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nécrontyr224 a dit :

J'ai une question concernant les leaks du Lokhust Heavy Destroyer et du Canoptek Doomstalker.
Les fiches d'unités qu'on a vue ne semble pas venir du codex (pas de règles spéciales marquées dessus).


Ces deux fiches d'unités proviennent des livres des nouvelles boîtes "Starter" sorties après Indomitus.

Pour les autres fiches d'unités, ça provient des manuels de montages comme dit par @PiersMaurya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Ces deux fiches d'unités proviennent des livres des nouvelles boîtes "Starter" sorties après Indomitus.

Donc dans les boites Edition Recrue/Elite/Etat-major ils ont mis les profils de figurines qui ne sont pas encore sorties ?
Bizarre ça.

Du coupa je passe chez mon revendeur demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs couraient comme quoi Starter + nouvelles unités pour les SM/Necron étaient censées sortir en même temps, mais que, situation actuelle oblige, y'a eu du chamboulement dans le planning. 

Les connoisseurs et détenteurs d'informations tirées du Warp qui fréquentent ce forum, et les tenants de boutiques, pourront sans doute infirmer/confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les rumeurs et autres news sur les nouveautés liées au codex Nécrons semblent être stockés dans un labyrinthe tesseract de Trazyn (ils ont peut-être rejoint l'équipe en charge de la communication sur la V9).

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/ me laisse très mitigé. (niveau figurine)

 

Nous avons des figurines d'ancien spectres en terme de sculpture, je pourrai jouer mes anciens spectre sans souci. (destroyer ophydian)

Je comprend pas la logique dans cette sortie, pourquoi changer les anciens spectres pour les refaire quelque année plus tard avec une "nouvelle" sculpture ?

Les dépeceurs sont enfin au niveau avec le rendu fluff mais me semble dur a peindre.

 

Je n’accroche pas du tout avec les nouveaux cryptek et leurs transformation en semi-spectre.

Le Chronomancer me fait penser a un Nox (wakfu) au rabais.

J’espère que les ancien cryptek seront toujours jouable, car je ne changerai pas mes figurines.

 

Coté règles je ne peu rien dire vu que tout est en anglais, je laisse les anglophones nous résumé ce passage.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Overlord a dit :

Nous avons des figurines d'ancien spectres en terme de sculpture, je pourrai jouer mes anciens spectre sans souci. (destroyer ophydian)

Je comprend pas la logique dans cette sortie, pourquoi changer les anciens spectres pour les refaire quelque année plus tard avec une "nouvelle" sculpture ?

 

Vendre de nouvelles figurines. :P

 

Sinon les Spectres actuels sont toujours dans le codex V9, ça a été confirmé dans le live. ;)

 

Côté règles, bah c'est des destroyers de corps à corps un peu plus fragiles qui frappent en profondeur, en gros. Après, ils infligent un malus de -1 pour les toucher en mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis fan d'absolument tout visuellement. Je n'avais pas aimé le changement de design radical des spectres et je trouve qu'ils ont trouvé un bon moyen de leur rendre leur ancien sans pour autant supprimer les Canopteks. En plus ils sont sublimes.

 

Les dépeceurs sont glauques à souhait, on sent enfin toute l'horreur de leur folie.

 

Pour les règles, de toutes façons je resterait nul donc ça ne joue pas sur mon avis ^^

 

Toujours pas de trace des Parias par contre. Je désespère vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de règles :

 

Si un Lord dirige l'armée (Overlord notamment) nous aurons accès à l'usage de protocoles. Ils fonctionnent ainsi :

 

-Le joueur note secrètement en début de partie quel protocole il utilisera à chaque tour

-Lorsque le joueur révèle un protocole il choisi entre les deux directives existantes

-Toutes les unités à 6 ps d'un personnage en bénéficieront

 

Comme protocole nous en avons un qui propose 2 directives :

-Augmenter de 3 ps les aura du personnage et les capacités My Will Be Done, Rites Of reanimation, Lord's Will

-Les unités à portée peuvent se désengager et tirer avec un malus de -1 pour toucher.

 

Les autres ne sont pas connus. La dynastie Szarekhan des leaks est également confirmée.

 

On apprend aussi que le Chronométron sera une capacité de Cryptek pour donner une invu 5+ à une unité à 9ps et lui permettre de relancer les jets de charge. Ils auront aussi accès à une option pour diviser par 2 les advance et charge d'une unité ennemie à 18 ps. Très sympa.

 

Le psychomancer sera utile aux moral bombs puisqu'il abaisse le jet de dé d'attrition de 1 et le moral de l'unité de 1 aussi.

 

Les dépeceurs gagnent une PA-1 et des touches en plus sur un 6 pour toucher contre les non véhicules.

 

Et je crois que c'est tout mais il en manque peut être il y avait beaucoup d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même ces nouvelles sorties furent une surprise très positive.

 

Je parle bien sûr du 3e culte destroyer...

Tant en terme de visuel... j'y ai de suite reconnu mes spectres v3 (même genre de griffes et de corps) avec des hyperphase en plus. 

Que de règle, un mix entre les spectres et les destroyers à pattes. Meilleure mobilité (bon juste 2" mais une règle de fep partout sur la table) mais moins fort en résistant. C'est là que le plasmacyte aura tout son intérêt pour leur donner la F5 et 6 attaques par destro.

Personnellement je vois bien venir le stratagème pour booster la règle du plasmacyte.

A noter qu'ils peuvent être pris par 6 et avoir 2 faux d'hyperphase tous les 3 fig. Facile de parier que les skorpekh seront logé à la même enseigne, d'où l'intérêt d'avoir pris deux boîtes.

 

Et si j'ai bien compris ce sera un multikit avec les deux versions de close ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une différence entre les skorpekh et les ophidiens.

 

Chez les skorpekh une seule fig sur trois peut avoir une hyperphase reap-blade. Alors que chez les ophidiens c'est 2 donc 1 attaque de plus soit 4 et 5 avec le plasmacyte. Surement pour compenser le différenciel de force.

Cela devient intéressant, avec 2 fig et 10 attaques et une touche en plus sur un 6 ça commence à faire.

Sans compter les 2 attaques de griffes de série en plus.

 

Plus rapide et mobile, plus d'attaques... moins de force, d'endu et de save.

Reste à voir le comparatif avec les spectres qui eux ont des avantages certains issus des deux types de destroyers plus les leurs mais avec leur propres lacunes cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends du coup pourquoi GW a nerfé l'impact des wraiths, c'était pour faire de la place à ces messieurs qui seront nos unités de corps à corps rapides. Les wraiths (si ils gardent leur 3++ et je l'espère) seront définitivement nos épouvantails/savonettes pendant que les destroyers serviront de casseurs de bouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note la capacité "métal vivant" sur ces destro Ophydian alors qu'elle est pour le moment absente sur les destro skorpteks (mais présente sur le cryptocerf). A voir aussi si la règle du plasmacyte changera : un 1 qui tue une figurine? même effet que Indomitus?

 

J'ai l'impression que les Menhirs peuvent tirer (?)

 

J'adore la première image avec le Roi Silencieux au fond à droite et les guerriers, Seigneur Skorptek endormis à gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaya a dit :

Je n'avais pas aimé le changement de design radical des spectres et je trouve qu'ils ont trouvé un bon moyen de leur rendre leur ancien sans pour autant supprimer les Canopteks. En plus ils sont sublimes.

 

100% d'accord !!

Le retour du design des spectres v3 est une excellente new. 

 

Hâte aussi de voir les datasheets complets des chrono/psychomancers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les protocoles semblent sympathiques, autant j'ai peur que ça devienne un mécanisme supplémentaire qui vient ralentir le jeu ou faire en sorte que la partie dure plus longtemps (après les doctrines des marines et les règles de la V9 qui demandent que l'on s'arrête pour calculer les points de victoire au début du tour, à la fin du tour et à la fin de la partie).

 

J'aurais surtout souhaité que GW révèle le fonctionnement du protocole de réanimation. Ça et la date de sortie du bouquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

A noter qu'ils peuvent être pris par 6 et avoir 2 faux d'hyperphase tous les 3 fig.

 

 

Non.

Tputes les 3 figs , un a obligatoirement des faux d hyperphase.... ca laisse planer  des modifications  de construction  de liste.BuzBV7V2fiONrUuq.jpg

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, viny a dit :

Les necrons sont devenu une armée très axé cac et prendre des anciennes figs de spectres pour en faire une nouvelle entrée, mouai moyen.

Le cac est une nouvelle orientation possible. Il faut attendre de voir les protocoles. Avec la refonte du profils des armes, les nécrons ont la capacité de bien saturer à distance.

 

Pour ma part, j'attends de voir comment la création de dynastie va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, do-in a dit :

 

Non.

Tputes les 3 figs , un a obligatoirement des faux d hyperphase.... ca laisse planer  des modifications  de construction  de liste.

 

...

C'est un peu ce que je disais ...

Me semble pas avoir écrit "Peuvent avoir 2 faux d'hyperphase" seulement qu'ils pouvaient être pris par 6.

 

il y a 18 minutes, Krokro a dit :

On va pouvoir donner une 5+ invulnérable à n'importe quelle unité avec le chronométron: le Monolith appréciera !

Bon en soit pourquoi pas c'est une possibilité s'il n'en a pas nativement ou s'il n'a pas la possibilité d'en avoir une par d'autre moyen... mais c'est plutôt orienté sur une unité de cac pour la relance de charge... du coup celles rapides et sans invu sont toutes désignées... Ho tient les destroyers ophidiens ou skorpekh sans invu ! ... Et avec la dynastie szarekhan tu as en plus ta 5+ contre les MW.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un profil et une figurine qui rappelle beaucoup les vieux spectres du codex V3 d'où beaucoup de gens en parlent mais non ils ne les remplacent pas ^^

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est nullement fait mention qu'ils remplacent les wraith, seulement qu'ils sont énormément inspirés des anciens spectres v3, avec des hyperphases en plus.

 

Personnellement j'aime beaucoup ces orientations.

Pourquoi les nécrons devraient se contenter de deux jambes ? Désormais ils ont toute une panoplie de trois corps de destroyer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, larmork a dit :

Bon en soit pourquoi pas c'est une possibilité s'il n'en a pas nativement ou s'il n'a pas la possibilité d'en avoir une par d'autre moyen... mais c'est plutôt orienté sur une unité de cac pour la relance de charge... du coup celles rapides et sans invu sont toutes désignées... Ho tient les destroyers ophidiens ou skorpekh sans invu ! ... Et avec la dynastie szarekhan tu as en plus ta 5+ contre les MW.

 

Pour la dynastie, je dirai plutôt novokh pour le bonus d'1pc à la  charge. Une invu à 5++ sur une grosse unité de dépeceurs, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5+ de série contre les MW est bien plus utile, concerne tout le monde, tout le temps, n'est pas dépendante d'un stratagème, se marrie très bien avec l'invulnérable pour protéger une unité clé... et pas un vulgaire tas de péquins.

Mais c'est pas le sujet, c'est celui d'un monolithe sous 5++ et 5+ contre MW pour augmenter sa résilience car il risque vu sa future puissance de feu et utilité de devenir une unité clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.