Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il se peut aussi très bien qu'une partie de la gamme ne soit pas encore renouvelée. Je ne pense pas qu'ils vont mettre tous les persos nommés du codex et les C'Tan a la poubelle sous prétexte qu'ils sont en failcast. Il ne resterait que le Roi Silencieux, Illuminor Szeraz et le Void Dragon en perso. Du coup je ne vois pas non plus pourquoi il y aurait obligation de mettre au rebus les destroyers rapide et le seigneur destroyer. D'ailleurs la news du warco parle de "Lokhust Lords" qui semble bien correspondre a l'ancier Destroyer Lord. GW n'a jamais parlé de faire disparaitre les tubes verts. C'est une interprétation des joueurs quand ils ont vu les nouvelles figs refaites. Donc oui GW ne veut plus faire de tube vert. Mais ca ne veut pas dire qu'ils doivent tous partir à la poubelle tout de suite. Bref à mon avis va falloir se faire à l'idée que tout la gamme Nécron ne sera pas entièrement neuve. Peut être qu'un jour on aura de nouveaux kits pour ces entrées mais pour l'instant, je ne vois aucune raison de les passer en légende car il y a bien des boites en vente pour ces entrées et ils n'ont pas été remplacés. Et c'est justement ce qui définit si une entrée doit passer en légende comme la capitaine/chapelain/librarian a moto qui n'ont pas de kit ou l'ancien Calgar/Mephiston qui ont été remplacés par leur version primarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reviendrai à faire disparaître la lignée des personnages de la dynastie Sautekh (Immotekh, Zhandrekh, Obyron et Orikan...).

 

J'ose encore croire qu'il nous laisserons l’option de nos bon vieux Destroyers "légers"; ne serai-ce qu'au vu des "nouveaux" Lokhust dont la taille du socle , le futur coût en point (70 environs d'après les fuites) et l'aspect ne m'enthousiasment pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

J'ai quand même un espoir pour un nouveau seigneur destroyer, si je ne dis pas de bêtises son kit d'amélioration était en failcast? + tube vert ça laisse une chance qu'il soit refait


Si il faut, il n'aura pas d'option d'armes de Corps à Corps disponible dans le prochain Codex (Pour éviter de nouveau le syndrôme "CCB moins cher" avec une 4++ de série), et sera une option de tête/torse différent sur la grappe dans le kit du Lokhust Heavy Destroyer.

@Kikasstou 
 

Révélation

you crazy son of a bitch you did it Blank Template - Imgflip


Mouais, ce que les gens disaient hier sur le Discord. Un vieu morceau de plastique plat tout gris sans définition. Plus qu'à couper les Gauss Flayers des nouveaux Warriors et mettre à la place. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les persos nommés, ça m'étonnerait qu'ils disparaissent vu l'article récent de WarCo qui les présente tous

 

Et puis pour la nouvelle figurine de lokust destroyer, il me semble qu'il a toujours été présenté comme un ''Lokust Heavy Destroyer'' alors oui pour qu'il remplace le Heavy destroyer actuel mais pas les autres sinon pourquoi préciser ''heavy'' s'il n'y a plus de ''pas heavy'' ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucie c’est qu’on va donc garder des Destroyer légers non refait avec toute une gamme neuve. 
J’ai un vrai soucis avec cette façon de faire, idem pour les CSM : GW refait la moitié de l’armée. Et sors des nouveautés (lord disco, MoE, MoP, grands possèdes) en laissant la moitié de la gamme visuellement a la ramasse (Prince, possède, QG en termi, bikers, rhino/LR, spawn, mutilator etc...)
 

je préférerais avoir un peu moins de nouveauté mais avoir la gamme entière remise à niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le soucie c’est qu’on va donc garder des Destroyer légers non refait avec toute une gamme neuve. 
J’ai un vrai soucis avec cette façon de faire, idem pour les CSM : GW refait la moitié de l’armée. Et sors des nouveautés (lord disco, MoE, MoP, grands possèdes) en laissant la moitié de la gamme visuellement a la ramasse (Prince, possède, QG en termi, bikers, rhino/LR, spawn, mutilator etc...)
 

je préférerais avoir un peu moins de nouveauté mais avoir la gamme entière remise à niveau. 

Pendant ce temps chez les autres codex....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Pendant ce temps chez les autres codex....

 

 


Le codex SM ? Le codex admech ? Chevalier impérial ? Culte genestealer ? Ork ou sœur de bataille ? ?

 

et mon propos n’est pas de critique le manque de sortie sur telle,ou telle faction, mais de dire qu’amha GW devrait d’abord remettre à niveau ces figurines que de chercher à faire des nouveautés. Étant en train de faire une armée Eldar pour ma copine j’espère avoir des Aigles chasseurs de qualité en plastique avant de voir une nouvelle unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :


Le codex SM ? Le codex admech ? Chevalier impérial ? Culte genestealer ? Ork ou sœur de bataille ? ?

 

et mon propos n’est pas de critique le manque de sortie sur telle,ou telle faction, mais de dire qu’amha GW devrait d’abord remettre à niveau ces figurines que de chercher à faire des nouveautés. Étant en train de faire une armée Eldar pour ma copine j’espère avoir des Aigles chasseurs de qualité en plastique avant de voir une nouvelle unité. 

Patiente encore un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

et mon propos n’est pas de critique le manque de sortie sur telle,ou telle faction, mais de dire qu’amha GW devrait d’abord remettre à niveau ces figurines que de chercher à faire des nouveautés.

 

 

Ca c'est ton avis de hobbyiste :) Que je comprends ! Et à mon avis c'est comme ça que GW réfléchis, parce que pour certaines armées il y a eût plus de refontes de figurines existantes, que de nouvelles unités depuis leur création

 

En tant que joueur plus que hobbyiste, ça me gave un peu. Oui la nouvelle Broadside qui date déjà de 2012 (le temps passe vite) elle me gave. Comment passer d'une figurine de taille raisonnable, qu'on peut cacher, et à 22,50€ pièce, à une figurine dure à cacher, très grosse, plus faible parce que changement de codex, qu'on doit payer 40€ l'unité *9 pour avoir à nouveau la compo précédente ? L'exemple est éculé mais à l'époque il a saoulé aussi pas mal de vieux joueurs qui depuis sont plus dans le hobby. Personne aime payer 360€ pour changer son armé après une refonte graphique (et un nerf sorti de nul part).

 

A contrario, une nouvelle unité, elle existe pas encore. On a pas le couteau sur la gorge pour l'acheter, si on a envie d'elle parce qu'elle est belle : on prend. Si on la trouve moche, trop chère, trop nulle, on la prend pas. Comme les affreux Mutilators par exemple. C'était nouveau à l'époque ET moche ET nul. Bon. J'ai pas connu grand monde pour en acheter. Mais ça a fait rager personne aussi du coup.

 

Du coup en nécron je trouve que ça colle qu'on ait pas une refonte complète de la gamme au point de rendre impossible à jouer tout ce qu'on a. Visiblement mon monolithe que je traîne depuis un bail va aller au placard définitivement, mais tant pis. Au moins, guerriers, immortels, traqueurs, ça reste jouable et pas une refonte qui les empêche d'être sorti sur une table de jeu. Franchement même en temps que hobbyiste ça te saoulerait pas de mettre au rebus tes figurines peintes avec amour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

Ca c'est ton avis de hobbyiste :) Que je comprends !

 

Tout à fait, c'est pour ça que je précise bien que c'est mon point de vue. 

A mon tour, je comprends totalement le joueur qui s'en fout un peu de voir son unité de raptor/dire avengeur/garde des ruches vieille ou pas, mais préfere de la nouveauté pour changer de gameplay (comme le nouveaux culte destro de CaC sur une armée nécron pas très doué la dessus de base). 

 

Après tu peux avoir une refonte sans avoir pour les vieux joueurs à changer de figurine. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a déjà retirer certaines figurines des nouveaux codex. Les joueurs se retrouvent avec des unités inutilisables et c'est frustrant.
C'est une manière de booster des ventes, en jouant sur la frustration.

Je crois que ces derniers temps (années), ils cherchent à remettre les vieilles figurines dans les nouveaux codex. Souvent en dessous des nouvelles sorties.

Pour les spectres, les destroyers et les guerriers, c'est une gamme qui a 18 ans et qui a survécu jusque là (et bien pour les destro qui sont devenu un must have en v8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thekayseur a dit :

Perso je trouve ça cool de faire un mixte avec les anciennes figs qui sont quand même super cool! Je vais mixer les anciens guerriers avec les nouveaux par exemple! Une escouade de vieux et une escouade de nouveau par exemple.

Je suis totalement d'accord, la nouvelle gamme s'intègre super bien dans une vieille armée necrons. 

Quand je sors mes vieux guerriers/spectre/mono/mecarachnides à côté des figs d'indomitus je n'ai pas l'impression d'avoir 2 armées sur une table.

Par contre à peindre y a pas photo, les figs sont plus détaillées, ça donne plus envie de passer du temps sur chaque figurine.

J'attends avec impatience de saboir si le void dragon sera dans la première vague de nouveautés cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e5df042512296266e97be0b2340baabc.jpg
 

Il y a 2 heures, larmork a dit :

Heu pardon mais les spectres datent de la seconde vague necron v5. 

Celui-là, non.

Ce que je trouve positif c'est que les nouveaux spectres destroyers reprennent les lignes de sculpture des anciens. Avec un peu de conversion, je pense que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là n'existent plus.

Aucune raison de parler de leur ancienne figurine v3.

 

Et comme je l'ai précédemment dit ils datent, à savoir leur seconde itération par une nouvelle sculpture,  désormais de la seconde vague v5.

Ils datent donc d'il y a 8 ans et non 18 ans.

 

A mon sens et de ce que j'ai pu entendre ici et là, toutes les previews de fig nécrons et marines annoncées sortent en octobre au cours de 3 semaines de sorties très denses.

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

Euh non les spectres comme ça j’en avais en faisant du necron en 2005 et ils sont apparu dans DoW en 2006

Je fais du necron depuis la v2, jusqu'à la v7 sans interruption.

Ils sont sortis en métal en 2002, avec la refonte des nécrons v3. 

Avec la seconde vague v5 2012 ils sont passé en plastique, en changeant de bg mais en conservant les règles d'origine qui les caractérisaient.

En v9 2020, les destroyers ophidien reprennent clairement la da des spectres v3, mais avec des règles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.