Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

 

Salutation,

 

Il n'y a que moi qui tic sur l'image de "KIKASSTOU" ? (merci a lui)

Les codex a 50 dollars convertie en Euro sa donne 43 E (actuellement 32.5 E le codex, donc augmentation de 10 E)

Quelqu'un aurai la gentillesse de me rassurer en me disant que je me trompe (merci d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu te trompes pas. Fût un temps GW a passé ses codex de 26€ à  38€ sous prétexte du passage au cartonné  avant de revenir à un tarif un peu moins prohibitif. Visiblement on retourne à des tarifs un peu foutage de gueule même sur les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yume95 a dit :

On est loin du podium avec l'escouade de 9 betes de nurgles à 315€  soit 1€ le pt ?

Je ne sais pas combien ca coutait avant mais la on est quasi a 100% d'augmentation. L'ancien kit c'etait 45€ les 3. La on est a environ 30€ un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a première vu on a une augmentation de 10 euros pour le codex. Le roi au même prix que le tesseract vault . Donc je peut suppose que le monolithe sera dans cette fourchette de prix environ 125 euros. 

Je pense qu'il n'aura pas de rupture de stock sur  les précommandes et le mois a venir sur les nouveautés necron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas combien ca coutait avant mais la on est quasi a 100% d'augmentation. L'ancien kit c'etait 45€ les 3. La on est a environ 30€ un seul.

ça c'était les destro léger, si tu comptes le pack d'amélioration de tes légers en lourds ça donnait un truc dans cet ordre là (mais ça reste super chère je suis d'accord)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir patienter avant d'acheter clairement.

 

Ne serait ce que pour voir l'intérêt des achats clairement.

 

Si tous le monde jouaient le jeu, ce qui n'arrivera pas, GW se sentirait pas bien que ça se vend pas si bien que ça.

 

Mais je commence à le dire que les prix et traîner en longueur avant les sorties étaient clairement le but recherché.

 

Donner envie pour accepter plus facilement les prix de malade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, larmork a dit :

e fais du necron depuis la v2, jusqu'à la v7 sans interruption.

Ils sont sortis en métal en 2002, avec la refonte des nécrons v3. 

Avec la seconde vague v5 2012 ils sont passé en plastique, en changeant de bg mais en conservant les règles d'origine qui les caractérisaient.

 

Alors j'imagine qu'on doit dire la même chose mais différemment, mais la figurine de spectre initiale est bien présente dans mon codex nécron V3 sortie en 2002 (page 19), en métal. 

Lors de la refonte en plastique ils ont changé le look de la figurine (en moins bien de mon point de vue subjectif). 

Et là (une première il me semble), ils sont revenu sur le look initiale, mais en créant une nouvelle entrée et non en remettant à jour le Spectre pour le redonner ces caracs visuelle d'antant. 


C'est assez perturbant comme façon de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Mais je commence à le dire que les prix et traîner en longueur avant les sorties étaient clairement le but recherché.

 

Donner envie pour accepter plus facilement les prix de malade....

Oui enfin t'as beau avoir envie c'est pas ça qui va agrandir la bourse par magie :P

 

Ca va devenir impossible de se monter une armee a tarif raisonnable. On est a 50 centimes le point quasiment. 

 

Perso je vais prendre mes 3 Lokhust mais du coup je ferai l'impasse sur le doomstalker. Ce sera le reanimator de indomitus bricolé avec un bits cannon doomsday de Ghost Ark colle sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi ca sera codex et peut-être carte(tout va dependre ce qui aura dedans). Pour le reste ca sera système D et conversion.

Par contre si le roi et le must du must alors ils vont les vendre mais dans l'autre cas je suis sceptique. 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le papier ne vaut plus le coup, c'est plaisant d'avoir une belle bibliothèque, puis les livres en soit sont beaux, mais trop vite obsolète..

GW repart dans ses travers au niveau des prix, c'est vraiment dommage.

Ils auraient pu faire des plus grosses vague de préco pour les figs à la place de sortir des dés hors de prix, à ce rythme là ils vont avoir du mal à rattraper la période covid, y'a encore les Son of Behemat à caser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix font peur.

 

Le roi silencieux est presque deux fois plus cher que ce que j’espérai.

J'étais parti sur 80 à 90 euros dans l’espoir qu'ils avaient compris de leurs erreurs.

Clairement je pensais me prendre pour 200 à 300 euros de figurines (le roi silencieux, 3 boites de destroyer lourd, le nouveau C'tan et 30 dépeceurs),  mais si tout est dans ces tarif je ne prendrai rien.

Le prix psychologique est dépassé, au point que je me demande si je vais prendre le codex.

 

J'ai 6 armées et si tous les prix sont comme ça je pense que finalement j'attendrai peu être une ou deux version avant de racheter quelque chose (le temps que games retourne sur terre).

Une sacré douche froide quand même, je trouvais cette V9 prometteuse mais les prix vont la faire couler.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les tarifs et l'obsolescence rapide du codex, c'est pas en octobre que je vais craquer mon PEL pour GW

 

Je vais éviter de partir sur une réflexion sociologique mais je remarque que la critique de la hausse des prix est récurrente. 

 

Edit : après comparaison sur le site de GW, le codex serait à 40e, le Roi silencieux à 120e. 

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Le codex et les cartes dans 2 semaines se sera deja plus a jour ? Je n'achete plus rien en papier. Je prefere garder mes sous pour les pitoux

Apres pour le codex c'est juste pour avoir accès à la version numérique et normalement au mise a jour du codex. Et ces ragent que 3 mois plus tard GW modifie la moitié du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du codex, il ne faut pas oublier que l’on aura un code pour télécharger la version numérique qui sera mise à jour. Donc 40€ ça va, après plus cher... j’hésite.

Par contre les cartes techniques plus chères que celles de la V8 alors que l’on n’a pas le deck de 36 cartes objectifs...?

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

Bon 40 euros le codex, ça va pour un bouquin qui va durer 3 à 4 ans. 

 

Allez encore 2 semaines d'attente pour ces deux codex. ✌️

 

Si seulement on était sûr que le codex allait durer effectivement 3 à 4 ans... mais les événements récents tendent au pessimisme sur la durée de vie des productions papiers.

 

Faites comme moi... passez au modelisme pur jus et au jeu pour le plaisir... plus de course à l’armement, plus d’achat compulsif... et plus de plaisir retrouvé et de sérénité dans le hobby. Une fig est trop chère ? Tanpis... je ne l’achète pas ou j’attends une promo...

 

Je ne dis pas ça dans l’esprit vieux con "t’as pas les moyens?... y’a qu’à/faut qu’on” mais j’en avais juste marre d’attraper des ulcères avec la politique GW... du coup j’ai changé d'état d'esprit pour le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gratkul a dit :

Pour le prix du codex, il ne faut pas oublier que l’on aura un code pour télécharger la version numérique qui sera mise à jour. Donc 40€ ça va, après plus cher... j’hésite.

Par contre les cartes techniques plus chères que celles de la V8 alors que l’on n’a pas le deck de 36 cartes objectifs...?

J’étais en train de me dire la même chose pour les cartes. Il me semble cependant  qu’il va y avoir des objectifs secondaires propres au codex en plus de ceux du livre de base.

 

Mais je pense faire l’impasse sur les cartes perso, quitte à imprimer les pages du codex car vu les piles de Deck de cartes peu ou pas utilisées que j’ai accumulés...

 

Pour le codex, je pense pas que l’appli permette de remplacer complètement le codex papier car pas utilisable sans connexion internet sauf erreur. Les utilisateurs de l’app peuvent-ils confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gratkul a dit :

Pour le prix du codex, il ne faut pas oublier que l’on aura un code pour télécharger la version numérique qui sera mise à jour. Donc 40€ ça va, après plus cher... j’hésite.

Par contre les cartes techniques plus chères que celles de la V8 alors que l’on n’a pas le deck de 36 cartes objectifs...?

J’ai encore des doutes la dessus. Si c’est comme pour le livre des règles dans l’appli j’ai bien peur que le code ne te donne acces qu’a un vulgaire pdf qui ne sera pas forcément mis a jour. Du coup quitte a acheter quelque chose je préfère encore acheter la version enhanced sur tablette qui elle sera a jour. Apres si le codex papier donne aussi acces a la version enhanced tablette la je dis banco. Mai connaissant GW je n’y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Apres si le codex papier donne aussi acces a la version enhanced tablette la je dis banco.

Ce n’est pas ce qui avait été annoncé? La version pouvant être mise à jour? Après si le codex est téléchargeable sur l’application se serait stupide de ne pas faire qu’il soit mis à jour. Ça rend leur application inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gratkul a dit :

Ce n’est pas ce qui avait été annoncé? La version pouvant être mise à jour? Après si le codex est téléchargeable sur l’application se serait stupide de ne pas faire qu’il soit mis à jour. Ça rend leur application inutile.

C’est bien la question. Actuellement rien n’a ete precise sur la version numérique offerte avec le codex. Et d’ailleurs c’est aussi le flou le plus total sur l’appli 40K. Qu’est ce qu’on va avoir comme version numérique?

1 - acces a la version ePub ou enhanced iPad gratos (le must mais je n’y crois pas)

2 - acces a un pdf dans l’appli 40K comme pour le livre de regle (aucun interet car peu pratique et le pdf sera difficilement mis a jour)

3 - unlock des regles dynamiques dans l’appli pour ceux qui on un abo (mais du coup rien pour ceux sans abo?)

4 - unlock des regles dans l’appli meme sans abo.

5 - une combinaison ses 4 solutions ci dessus comme par exemple un pdf pour les sans abo et l’acces aux regles dynamiques en plus pour ceux avec abo (solution la plus probable de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.