Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

C'est déjà moins crédible s'il dit que le destro sera ETB car on sait déjà qu'il a deux armes différentes et qu'aucun kit ETB n'a proposé 2 armes.

Le heavy destroyer n'a pas juste deux modes de tir sur son arme? C'est ce que j'avais cru comprendre.

Sinon on a déjà eu du ETB avec des options de montage. Dans la boite indomitus, le sergent intercessor a le choix entre le pistolet bolter et le pistolet plasma. Dans la boite de démarrage "Le hobbit" Thorin avait deux options d'armes différentes (avec ou sans bouclier). Tout les marines heroes ont deux têtes, casquées ou non. Donc avoir du ETB avec deux armes différentes pour un destroyer ne me choque pas, surtout que ce serait la même chose pour le buggy et la tourelle marines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Release Date (Last 3 Months) SS Code Product Code Barcode Description TPI
10/10/2020 49-01 01030110007 9781839060793 CODEX: NECRONS (HB) (FRANCAIS) €37,50
10/10/2020 49-01 60030110007 9781839060786 CODEX: NECRONS (HB) (ENGLISH) €37,50
10/10/2020 49-03 01220110024 5011921122721 DATACARDS: NECRONS (FRANCAIS) €20,00
10/10/2020 49-03 60220110024 5011921122561 DATACARDS: NECRONS (ENGLISH) €20,00
10/10/2020 49-26 99120110047 5011921135189 NECRONS: SZAREKH LE ROI SILENCIEUX €120,00
10/10/2020 49-28 99120110044 5011921133925 NÉCRONS: DESTROYER LOURD LOKHUST €25,00
10/10/2020 49-29 99120110045 5011921133932 NÉCRONS: MARAUDEUR CANOPTEK €32,50
10/10/2020 49-47 99220110001 5011921141609 WARHAMMER 40000: NECRONS DICE €25,00

 

Les produits ne sont pas en Easy to Build (pas de mention ETB dans la description).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

C'est déjà moins crédible s'il dit que le destro sera ETB car on sait déjà qu'il a deux armes différentes et qu'aucun kit ETB n'a proposé 2 armes.

 

Les guerriers nécrons de  l'Indomitus ont deux options d'armes et sont ETB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

Pour info, j'ai l'impression qu'il y a aussi un resserrement avec les prix en £:  comparativement, les prix en £ sont un chouia plus chers rendant les commandes outre Manche  moins intéressantes. Après le brexit (>01/01/2021) ça risque de ne plus être intéressant du tout si taxes il y a).

Sérieusement achetez en France (ou Belgique pour nos cousins). Achetez dans vos boutiques locales qui ont tellement dégusté cette année. Ne regardez pas que le prix ou la rapidité d'acquisition mais surtout la survie de tout ce maillage de boutiques de passionnés qui fait que le hobby existe. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.  par contre le capage +1/-1 signifie que certaine armée ont la capacité de nous bloquer.  (J'espère que ca ne sera pas généralisé a toutes les armées). Du coup a moins d'une règle exceptionnel le canopteck reanimator est définitivement enterré pour ce début de version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Par ailleurs, les stats du void dragon me rassurent: J'ACHETE ! Non seulement j'adore la fig, mais en plus W9 (look out sir!), max 3 W par tour + armes sympa. Ca va être du gazkhul like à 350pts, et bien je prends quand même.

 

Alors je suis peut-être très optimiste pour mon Nightbringer qui est déjà un magnifique personnage, mais Nécroderme c'est une règle générale à tous les C'Tan. Si c'est le cas ça veut dire que tous les C'Tan ne peuvent perdre que 3PV par phase max. Et 350 pts, j'en doute, les C'Tan ont un petit profil, peu de PV, pas une énorme endu / save, pas un profil de thon comme Ghazkull. Peu de chance qu'ils coutent 350 pt pièce.

 

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Le monolithe me plait mais j'ai un doute principal: il est si gros que j'ai peur qu'il ne passe pas entre les décors.

 

L'actuel a déjà du mal à passer mais à bien regarder je suis pas sûr que le nouveau soit beaucoup plus gros en fait. Par contre ce que je note, c'est que le gros cristal gagne de vraies stats utiles, avec un énorme boost de 12 de portée, 4 de force, et 3D flat. Le portail d'éternité remplace les BM auto, par des attaques qui touchent auto et font assez mal, ce qui n'est pas un mal par rapport au bonus actuel qui marche que une fois sur deux.

 

C'est bon pour cette figurine emblématique trop peu jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Slendy75 a dit :

Bon on ne peut pas se plaindre c'est bien meilleur que le PR en V8 

C'est un peu complexe comme règle quand même. Si je comprends bien dans un exemple ou une unité prends 10 dégats  :

 

- Sur un pack de 10 guerriers a 1PV, tu lance un pool de 10 dés (car 10PV a réanimer), chaque 5+ te redonne 1PV à attribuer. Comme les figs ont 1PV, un seul dégats réparé leur permet de rez. En stats tu fait 3x5+ et ça réanime donc 3 guerrier et tu en perds 7. C'est donc équivalent a un FnP 5+.

 

- Sur un pack de 3 Lokhust a 4PV chacun, ca te fait 2 morts et un Lokhust qui survit avec 2PV. Tu lances un pool de 8 dés correspondant aux 2x4PV des 2 lokhust détruit. Tu vas faire 3x5+ en moyenne (donc 3 réparations) et ce n'est pas suffisant pour réparer un Lokhust a 4PV. Ca ne fait donc absolument rien. Au final tu n'as rien gagné du tout contrairement a un FnP5+ qui aurait annulé 3 blessures et donc il t'aurait resté 1 Lokhust full et un autre a 1PV. C'est donc moins bon qu'un FnP 5+.

 

Le truc donc je ne suis pas sur c'est qu'est ce qu'ils appellent "reassembling models"? Est ce que c'est les figs détruites juste par une seuleunité adverse qui tire ou tape? Ou est ce que c'est tous les modèles détruits de l'unité depuis le début de la partie tant que l'unité nécron n'est pas entièrement rasé? Dans le premier ce serait très décevant car moins bon qu'un FnP. Dans le deuxième cas, ce serait très intéressant car même si c'est moins bien qu'un FnP sur les figs multi PV, ca devient beaucoup plus intéressant si une autre unité derrière te tir dessus avec une puissance de feu trop faible qui te fera peu de dégats mais déclencherait des réparations sur toutes les figs perdues depuis le début. Par exemple tu fais 1 dégats sur l'unité de Lokhust précédente ou il ne restait qu'un modèle a 2PV et ca déclenche un PR sur les 2 Lokhust mort au tour précédent et donc lancé de 8 dés de PR avec possibilité de relever un Lokhust avec de la chance pour un seul dégats pris.

 

Je regrette encore une fois que GW ait pondu une règle complexe qui laisse encore des zones de floues visible dès la première lecture.

 

Grosse déception sur le Hexmarks. Seulement 6 tirs F6 PA-1 D1 et il fait un tir de plus que pour chaque mort. C'est infiniment moins bon que le Kelemorph qui fait 6 tirs F4 PA-1 D2 et qui fait un tir en plus pour chaque touche réussie (et il touche a 2+). J'espère qu'il sera vraiment pas cher sinon il va vite finir aux oubliettes a coté du Canoiptek Reanimator.

 

Le Monolith a l'air d'avoir des PV en plus mais ils ne parlent pas de bouclier quantique ou d'invu. Ca sent le truc trop cher qui va se faire déssouder par les armes lourdes V9.

 

Par contre les C'Tan vont enfin avoir la place qu'il mérite. Ca faisait pitié de les voir se faire tuer a la saturation de bolter avec leur invu 4+ comme seul sauvegarde. Maintenant ils ont une 3+ de base et surtout ils ne peuvent perdre que 3PV par phase. C'est excellent.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que je comprends

 

Chaque fois qu'on perd des mecs au cac ou au tir (donc pas au psy ni à la déroute), on balance un nombre de dés égal à (fig perdu x pv de la fig).

Chaque 5+ te donne un point de rez, ça te fait un pool de point de rez.

Tu peux alors t'en servir pour rez qui tu veux dans l'escouade en payant 1 point de rez = 1 pv de fig

 

Globalement : Un mec te défonce 9 guerrier. Tu lances 9 dés, tu fais stats 3 point de rez, tu peux rez 3 guerriers.

 

Un mec te défonce 2 nouveaux crabes et le pv tampon du buffer, tu lances donc 7 dès, et suivant ce que tu as tu vas pouvoir décider de rez soit le buffer soit du crabe.

 

Bref je trouve ça pas ouf ouf. Ça permet de faire le rez direct et pas d'attendre son tour pour se faire laver, mais au final ça ressemble juste à un simili FNP compliqué et pas très intéressant.

Et du coup la phase de commandement ne sert plus à rien :D (enfin je présume qu'on va avoir des trucs à faire avec des strats ou quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le PR est moins bon si tu joues des petites unités avec des figs multi pv oui

par contre je te prends pour exemple 3 skorpekhs morts:

avant tu jetterais 3 dés, sur chaque 5+ un mec qui revient, en stat tu en relèves 1

maintenant tu jetterais 9 dés, sur chaque 3X5+ un gars qui revient, en stat tu en relèves 1 aussi

par contre on est d'accord que faire une stat sur 9 dés et une stat sur 3 dés ce n'est déjà pas la même histoire,  ta variable est différente. Donc dans le deuxième cas "plus fiable"

mais je suis d'accord, sur  par exemple des lokhust qui seront par 2 ou 3 ça sera pas ouf (mais j'ai envie de dire, ça reste meilleur qu'en V8 juste parce que tu peux au moins te relever à chaque attaque et non pas seulement au début de ton tour)

Je comprends pourquoi le métal vivant est sur les ophidians et sur les cryptothralls du coup, j'imagine qu'il sera sur toutes les figs multi pv (à voir si ce dernier change aussi en terme de règle)

en plus de ça tu peux gagner des dés à lancer pour le PR avec les figurines multi pv entamées mais pas détruite. En soit c'est pas mauvais

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

Les unités avec des figurines à multi PV gagnent clairement au change d'après ce que je comprend :
Tu perd 2 Destroyers, tu lances 8 dès et sur chaque 5+ un Destroyer revient full PV. Le protocole s'applique après chaque attaque d'une figurine ennemie.

C'est clairement très costaux d'après ma première lecture.

Non tu dois remonter full live les unites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non tu dois remonter full live les unites


Oui j'avais mal lu deux mots qui changent toute l'interprétation, du coup j'ai édité mon commentaire (Pourquoi on peut pas supprimer nos postes sur ce forum ?!)
 

Bon en fait c'est encore flou pour moi. C'est difficile d'interpréter cette règle sans la tester sur une table. J'ai l'impression que c'est quasiment la même mécanique À CECI PRET qu'elle se déclenche après chaque attaque d'une unité ennemie sur nos Nécrons. On a un pool de dès correspondant à chaque PV perdu dans l'escouade, on roll après chaque phase d'attaque adverse sur cette unité, et sur 5+ on redistribue les PV.

 

Potentiellement c'est très fort, mais ça demande des tests. Effectivement j'ai l'impression que les figurines multi-PV se font enfler dans l'histoire mais ca me paraissait logique tant le concept était abusé.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

 

Le truc donc je ne suis pas sur c'est qu'est ce qu'ils appellent "reassembling models"? Est ce que c'est les figs détruites juste par une seuleunité adverse qui tire ou tape? Ou est ce que c'est tous les modèles détruits de l'unité depuis le début de la partie tant que l'unité nécron n'est pas entièrement rasé? Dans le premier ce serait très décevant car moins bon qu'un FnP. Dans le deuxième cas, ce serait très intéressant car même si c'est moins bien qu'un FnP sur les figs multi PV, ca devient beaucoup plus intéressant si une autre unité derrière te tir dessus avec une puissance de feu trop faible qui te fera peu de dégats mais déclencherait des réparations sur toutes les figs perdues depuis le début. Par exemple tu fais 1 dégats sur l'unité de Lokhust précédente ou il ne restait qu'un modèle a 2PV et ca déclenche un PR sur les 2 Lokhust mort au tour précédent et donc lancé de 8 dés de PR avec possibilité de relever un Lokhust avec de la chance pour un seul dégats pris.

 

Je regrette encore une fois que GW ait pondu une règle complexe qui laisse encore des zones de floues visible dès la première lecture.

C'est également ma crainte, dans le premier cas je serai à moitié déçu, dans le deuxième cas ça rend la règle géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le truc donc je ne suis pas sur c'est qu'est ce qu'ils appellent "reassembling models"? Est ce que c'est les figs détruites juste par une seuleunité adverse qui tire ou tape? Ou est ce que c'est tous les modèles détruits de l'unité depuis le début de la partie tant que l'unité nécron n'est pas entièrement rasé? Dans le premier ce serait très décevant car moins bon qu'un FnP. Dans le deuxième cas, ce serait très intéressant car même si c'est moins bien qu'un FnP sur les figs multi PV, ca devient beaucoup plus intéressant si une autre unité derrière te tir dessus avec une puissance de feu trop faible qui te fera peu de dégats mais déclencherait des réparations sur toutes les figs perdues depuis le début. Par exemple tu fais 1 dégats sur l'unité de Lokhust précédente ou il ne restait qu'un modèle a 2PV et ca déclenche un PR sur les 2 Lokhust mort au tour précédent et donc lancé de 8 dés de PR avec possibilité de relever un Lokhust avec de la chance pour un seul dégats pris.

 

Dans le deuxième cas, ça obligerait l'adversaire à entamer une unité avec des armes moins puissantes pour ensuite envoyer les plus grosses attaques pour être sûr de l'éliminer.

ça serait génial mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

Pour moi c'est les morts durant l'action de tirs adverse.

 

Mais c'est hyper fort sachant qu'avant ça tu as une invu 5++ et une fnp 5+++ potentiellement.

 

C'est juste moins intéressant sur les multi pv

Il n'y a pas de FnP chez les nécrons (enfin pas encore ;) ). Si ca ne s'applique que sur les figs qui viennent juste de tomber c'est au final moins bon qu'un FnP (la loose pour la réputation de guerrier qui se relève sans fin nécron). Plus les figs ont de PV, plus c'est compliqué d'en ramener un seul. Je force le trait mais si t'as une fig a 10PV et que tu fait 9 PR réussi avec une chance phénoménale (9x5+ réussi sur 10) ca ne te redonne quand même rien du tout. Sur des guerriers a 9PV, ca t'en rends 9. Sur des Lychguard a 2PV, ca t'en rends 4. Bref, le PR comme ça serait plutot fait pour les hordes. Si tu comptais jouer mass Destroyer a 3 ou 4 PV tu vas encore payer un PR qui ramènera pas grand chose. Par contre sur la masse de guerrier en PR 4+ relance des 1, ca va être bien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement déçu par cette nouvelle variante du protocole. C'est juste un fnp déguisé, même pas aussi bien d'ailleurs et inutilement compliqué.

 

Fini la vrai ressurection donc?

Si je comprends bien, si jamais on loupe un jet de PR, impossible à la fig de revenir à un prochain tours.

Moi j'ai toujours trouvé le PR de la v8 très bien, jamais compris le dénigrement dessus. Celui-ci et à oa fois moins intéressant et amha, moins dans l'esprit de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caffran a dit :

Moi j'ai toujours trouvé le PR de la v8 très bien, jamais compris le dénigrement dessus.

 

Le dénigrement c'est qu'en V8 beaucoup si ce n'est même toutes les armées ont la capacité de sortir en une phase une unité nécron entière, si ce n'est après tir/CAC, c'est avec le moral. En V9 sans le moral c'est mieux. Mais les unités de Skorpekh par exemple c'est pas bien dur de les tuer en une phase de tir. Avec le nouveau protocole cela dit, vu qu'il faut réussir 3 jets à 5+ pour ramener un mec ça changera pas grand chose.... Sur les figurines à 1PV par contre type nécron, et immortels, là c'est super rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à voir comment le protocole, affilié à la dynastie szarekhan me semble t'il, destiné à booster le PR va fonctionner. 

Il ne faut pas l'oublier, ni les potentiel stratagèmes et synergies.

A la manière des meca v3, à mon avis il y aura un strat ou autre pour relever une unité entièrement détruite.

Je pense qu'effectivement les guerriers nécrons seront les grands gagnants du PR et seront une plaie à déloger.

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.