Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Je vois déjà l'ossature de mon armée: 3*2 warriors, 1 ou 2 reanimators, 2ou 3 doomstalkers, void ragon et quelques persos d'indomitus + maybe des skopek destroyers

T'as intérêt a pas oublier le protocol pour pouvoir désengager et tirer T2/T3 sinon t'es mal :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas la première fois que j'entends dire qu'il suffit de tué une escouade en 1tours.

Mais franchement pour joué énormément nécrons depuis 6mois, c'est pas aussi facile que ça. A la limite, sa oblige même l'adversaire à ce mettre en danger parsqu'il doit absolument achevé sa cible.

 

Ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir un ou deux survivants au final et voir mon adversaire dépité car il avait plus rien à faire tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre ce PR... Il manque justement le jet de PR pour toutes les figs mortes de l'unité depuis le debut de partie et pas que celles qui viennent de DCD... 

 

En gros sur des unités a 1PV t'as 1/3 de tanking supplémentaire a chaque attaque... Et c'est tout... 

 

Jspr quon aura qq chose pour relever les effectifs morts préalablement (strat, Protocole de Commandement, Cryptek, orbe...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien précisé dans le préview : L'adversaire devra détruire l'unité en une seule attaque.
On fera nos protocole rolls après chaque activation d'une unité. Le pool de protocole augmente ou se réduit en fonction des PV perdus dans l'unité mais reste d'une phase à l'autre et d'un tour à l'autre. C'est un gros potentiel de nuisance pour les Guerriers ou les Immortals. J'espère qu'une nouvelle règle pourra le rendre intéressant pour les figurines à multi PV, car en l'état c'est injouable malheureusement pour une tripoté d'unité :( (Genre simplement augmenter les stats du jet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou sinon tu joues un royal warden et ça passe ?

 

Effectivement il faut voir le codex dans son ensemble encore une fois avant de juger. Peut-être qu'on aura droit à une reroll du PR ou encore moyen de ramener des unités/fig tuées précédemments dans la partie. Je suis quand même content, désormais les pack de 20 warriors seront difficiles à éliminer si c'est pas fait d'un seul coup, contrairement à avant où il suffisait d'en tuer 12-13 et le reste commençait à souffrir de la déroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle dit quand le PR est exécuter, jeter un dés pour la sommes  de "all" tout les points de vie des figurines à reassembler. 

Alors pour GW le terme figurines a reassemblé  signifie fig detruite pendant l'attaque ou fig detruite par rapport a la taille initiale ? 

Encore une fois une règle flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier § : "those destroyer models begin to reassemble"

Ce "those" qui fait directement référence à "models destroyed as the result of those attacks" au dessus.

Donc il s'agit des figurines qui ont été détruites par l'attaque précédente. Pas des figurines détruites par le tir juste avant, ou le tour d'avant.

 

Une exception : si une figurine multi-PV était blessée par une attaque précédente, et meurt suite à une autre attaque, il faut faire autant de PR que son total de PV, même si certains des PVs ne viennent pas directement de la dernière attaque.

 

=> Le PR devient beaucoup plus difficile à contrer pour l'adversaire : le fait de le faire après chaque attaque oblige à one-shot avec une seule unité, assez difficile. Là où avant il suffisait de tuer l'unité pendant le tour pour annuler le PR : revendication justifiée des joueurs nécrons sur la grosse faille du PR, écoutée par GW.

 

=> Le fait de faire le PR par blessure et non plus par figurine est un nerf du PR sur les figurines multi-PV : revendication des joueurs sur la puissante croissante du PR sur les multi-PV, écoutée par GW.

 

Et le CTAN qui devient jouable grâce à la "morathi magic rule".

 

20/20, ce codex s'annonce excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

=> Le PR devient beaucoup plus difficile à contrer pour l'adversaire : le fait de le faire après chaque attaque oblige à one-shot avec une seule unité, assez difficile. Là où avant il suffisait de tuer l'unité pendant le tour pour annuler le PR : revendication justifiée des joueurs nécrons sur la grosse faille du PR, écoutée par GW.

 

=> Le fait de faire le PR par blessure et non plus par figurine est un nerf du PR sur les figurines multi-PV : revendication des joueurs sur la puissante croissante du PR sur les multi-PV, écoutée par GW.

Ouais enfin globalement, ca vaut même pas un "affreusement résistant" et c'est bien dommage. Donc GW a peut être bien écouté mais derrière tous ce qu'ils ont fait c'est une usine a gaz moins efficace qu'un FnP d'une ligne que tout le monde comprend tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'après une rerererelecture, c'est vraiment beaucoup de mots pour une mécanique très similaire au FNP. On pourrait garder son pool de Protocole d'une séquence à l'autre ou d'une phase à l'autre, on verrait l’intérêt, mais là c'est un peu de l'entubage de mouche pour pas grand chose.

Bref je suis déçu sur ce point, mais pour les autres news d'aujourd'hui c'est plutôt pas mal : Les C'tan vont être bien plus dangereux, le Monolyth aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin globalement, ca vaut même pas un "affreusement résistant" et c'est bien dommage. Donc GW a peut être bien écouté mais derrière tous ce qu'ils ont fait c'est une usine a gaz moins efficace qu'un FnP d'une ligne que tout le monde comprend tout de suite.

Ben c'est mieux encore, on va avoir une FNP 5+++ et le PR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Ouais enfin globalement, ca vaut même pas un "affreusement résistant" et c'est bien dommage.

 

Tout dépend contre quoi. Contre les armes multi PV type fuseur, ou plasma, gatling à induction, gros autocanon de léviathan, c'est mieux qu'un FNP. C'est tout ou rien mais plus efficace : 2 tirs de plasma sur un Destroyer c'est 4 jets de FNP à réussir pour survivre full  PV. Avec le protocle de réanimation, c'est 3 jets à réussir (et ce FNP peut être boosté à 4+). Par contre si on ne réussi que 2 jets, c'est 0PV là où un FNP laisserait 2PV. On pourrait même faire de jolies feuilles de calcul excel pour voir à quel moment c'est rentable à quel moment ça ne l'est pas.

 

Sur un tir de fuseur par exemple, et la comparaison est importante avec les Eradicators et les ATV par exemple, tu devrais réussir 5 jets de FNP avec ta figurine à 3PV à portée de fusion pour survivre full vie, si tu en réussis 3 tu survis avec 1 PV, si tu en réussi 4 tu survis avec 2 PV, là encore avec le protocole ce n'est que 3 pour survivre avec 3PV donc mieux.

 

Et sur l'infanterie mono PV bien sûr c'est tout bénef, face à du plasma, un immortel devrait réussir deux jets de FNP pour survivre, ce qui avec un FNP à 5+ est très improbable, tu n'aurais que 1 immortel sur 9 à réussir ses deux FNP en moyenne et à survivre. Par contre avec le protocole : pas de soucis, ce sont 3 immortels qui se relèvent.

 

Pour l'instant, c'est différent, et moi aussi j'ai un petit sentiment de déception de plus voir des unités entières de destroyers, de lychguards, de spectres se relever ? Surtout à petit format où ils avaient de grandes chances d'y arriver. Mais c'est pas tout nul non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PiersMaurya a dit :

Tout dépend contre quoi. Contre les armes multi PV type fuseur, ou plasma, gatling à induction, gros autocanon de léviathan, c'est mieux qu'un FNP. C'est tout ou rien mais plus efficace : 2 tirs de plasma sur un Destroyer c'est 4 jets de FNP à réussir pour survivre full  PV. Avec le protocle de réanimation, c'est 3 jets à réussir (et ce FNP peut être boosté à 4+). Par contre si on ne réussi que 2 jets, c'est 0PV là où un FNP laisserait 2PV. On pourrait même faire de jolies feuilles de calcul excel pour voir à quel moment c'est rentable à quel moment ça ne l'est pas.

Mais t'as justement pas besoin de tout réussir avec le FnP. Sur tes 4 dégats, faut réussi 2 FnP et tu survis peu importe que tu sois full PV ou pas. Avec le PR, tu vas prendre 4 dégats, lancer 3 dés (car t'as que 3PV) et t'as 1chance sur 27 que la fig revienne (bah oui faut réussir les 3x 5+). Allez même sur 4+ ca fait une chance 8 de faire revenir le destroyer. C'est encore pire quand tu prend pil poil le nombre de dégats. Un marteau flat 3, un seul FnP tu survis et tu tapes en retour. Avec le PR il faut toujours réussir les 3 jets à 5+.

 

Citation

Sur un tir de fuseur par exemple, et la comparaison est importante avec les Eradicators et les ATV par exemple, tu devrais réussir 5 jets de FNP avec ta figurine à 3PV à portée de fusion pour survivre full vie, si tu en réussis 3 tu survis avec 1 PV, si tu en réussi 4 tu survis avec 2 PV, là encore avec le protocole ce n'est que 3 pour survivre avec 3PV donc mieux.

Non mais 1 chance sur 27... autant dire que ca n'arrivera quasi jamais. Que le FnP ne protège pas mieux que le PR contre un fuseur d'un autre coté c'est logique ;) 

 

Citation

Et sur l'infanterie mono PV bien sûr c'est tout bénef, face à du plasma, un immortel devrait réussir deux jets de FNP pour survivre, ce qui avec un FNP à 5+ est très improbable, tu n'aurais que 1 immortel sur 9 à réussir ses deux FNP en moyenne et à survivre. Par contre avec le protocole : pas de soucis, ce sont 3 immortels qui se relèvent.

 

Pour l'instant, c'est différent, et moi aussi j'ai un petit sentiment de déception de plus voir des unités entières de destroyers, de lychguards, de spectres se relever ? Surtout à petit format où ils avaient de grandes chances d'y arriver. Mais c'est pas tout nul non plus.

C'est un peu ce qui me fait peur avec ce PR, ca semble orienter directement les listes vers de la masse mono PV. J'espère qu'ils ont prévu quelque chose pour le Cult Destroyer ou du moins que le couts de ces derniers tienne compte du fait qu'ils exploiteront rarement le PR.

 

il y a 18 minutes, Endloril a dit :

Ben c'est mieux encore, on va avoir une FNP 5+++ et le PR

Mais il n'y a pas de FnP 5+++ chez les nécrons ;) Je crois que le nouveau trait de dynastie Nephrekh donne une 6+++ au mieux. (edit : ah non c'est une invu 6+). Et comment ça "on"? Tu te lances en Nécron? ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais 1 chance sur 27... autant dire que ca n'arrivera quasi jamais. Que le FnP ne protège pas mieux que le PR contre un fuseur d'un autre coté c'est logique

 

1/27 chances uniquement si tu n'en as qu'un qui meurt et ça ça change tout. Si tu as 2 destroyers qui meurent, tu vas lancer 6 dés à 4+. Stats, tu en as un de vivant. Tu te fais tirer dessus avec 2 tirs de fuseur à 5 dommages qui te tuent. Pour qu'un de tes destroyers survive, c'est du 1/27 chances. Pour ton protocole de réanimation, c'est du 1/2. Comme le pool est commun, les chances de rez tout le monde sont très faible, les chances de rez au moins un ou deux gars qui n'auraient aucune chance de survie avec un FNP est très élevée. Et ça prend pas en compte la possibilité de relance, comme avec l'orbe de résurrection, ou la barge de réanimation. Bien sûr l'exemple du fuseur est extrême, mais il marche aussi sur des figurines ç 2PV face à des tirs dommage 3, et avec le nombre d'arme qui font du D3+3 dommages, je pense que l'intérêt est là par rapport à un FNP. Si tu prenais 6PV sur une figurine tu aurais de survie avec un FNP, avec du D3+3 ça arrive assez souvent. Avec le protocole, tu vas perdre 2 mecs, en rez 1, et sur un coup de bol avec une relance d'orbe tu en rez 2.

 

En gros le PR ressemble à quelque chose qui essaye de lisser les stats, des chances moyennes assez élevées de ressusciter au moins 1 mec, voir 2, et des chances ultra faibles de ramener tout le monde.

 

Il y a de bonnes synergies sur le PR, faut pas oublier que le meilleur FNP à l'heure actuelle c'est la DG : 4+ relance les 1 et 2 pour un coût de 4PC. Le nécron avec un Cryptek ce serait nativement du 4+ relance les 1 sans payer de PC. Ajoute une barge et un orbe et on est pas loin d'un 4+ relance tout pour 0PC.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Mais il n'y a pas de FnP 5+++ chez les nécrons ;) Je crois que le nouveau trait de dynastie Nephrekh donne une 6+++ au mieux. (edit : ah non c'est une invu 6+). Et comment ça "on"? Tu te lances en Nécron? ;) 

 

Il faut bien que je me lance dans un truc les Tyranids et T'au vont pas avoir leurs codex rapidement et en l'état les armées codex V9 seront des armées Tanky demandant d'avoir de la létalité ce que l'on ne sait pas avoir en T'au si on veut scorer du primaire correctement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, le PR devient de plus en plus efficace sur le multipv quand tu as beaucoup de pertes. ça va forcer l'adversaire à soit one shot l'unité, soit si pas possible à l'entamer légèrement à chaque fois 

note: vous comparez au fnp de la DG mais je vous rappelle qu'aux dernière rumeurs la DG va avoir sa fnp de remplacée par autre chose 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PiersMaurya a dit :

 

1/27 chances uniquement si tu n'en as qu'un qui meurt et ça ça change tout. Si tu as 2 destroyers qui meurent, tu vas lancer 6 dés à 4+. Stats, tu en as un de vivant. Tu te fais tirer dessus avec 2 tirs de fuseur à 5 dommages qui te tuent. Pour qu'un de tes destroyers survivent, c'est du 1/27 chances. Pour ton protocole de réanimation, c'est du 1/2. Comme le pool est commun, les chances de rez tout le monde sont très faible, les chances de rez au moins un ou deux gars qui n'auraient aucune chance de survie avec un FNP est très élevée. Et ça prend pas en compte la possibilité de relance, comme avec l'orbe de résurrection, ou la barge de réanimation. Bien sûr l'exemple du fuseur est extrême, mais il marche aussi sur des figurines ç 2PV face à des tirs dommage 3, et avec le nombre d'arme qui font du D3+3 dommages, je pense que l'intérêt est là par rapport à un FNP. Si tu prenais 6PV sur une figurine tu aurais 0 chances de la rez, avec du D3+3 ça arrive assez souvent. Avec le protocole, tu vas perdre 2 mecs, en rez 1, et sur un coup de bol avec une relance d'orbe tu en rez 2.

 

En gros le PR ressemble à quelque chose qui essaye de lisser les stats, des chances moyennes assez élevées de ressusciter au moins 1 mec, voir 2, et des chances ultra faibles de ramener tout le monde.

 

Il y a de bonnes synergies sur le PR, faut pas oublier que le meilleur FNP à l'heure actuelle c'est la DG : 4+ relance les 1 et 2 pour un coût de 4PC. Le nécron avec un Cryptek ce serait nativement du 4+ relance les 1 sans payer de PC. Ajoute une barge et un orbe et on est pas loin d'un 4+ relance tout pour 0PC.

Oui donc en gros faut se faire raser toute l'escouade a 300pts pour avoir plus de chance d'en relever 1 seul :P. Genre t'as 6 destroyer (18PV), t'en perds 5 (15PV), en stats tu fais 5 jets à 5+ réussis. Avec le PR t'as quasiment la garantie d'en rez un seul. Mais sauf qu'avec le FnP, t'en aurait eu 2 qui ne seraient pas mort. Ca reste toujours moins bon qu'un FnP dans tous les cas. Sans compter les dégats perdu des armes multiples quand tu réussi un FnP qui oblige a gâcher 2dégats de plasma pour finir le dernier PV restant sauvé par le FnP. Tu peux retourner cette règle dans tous les sens ca restera toujours moins bon qu'un FnP pour mes figs multi PV. 

 

Ceci dit, ça concorde bien avec ce qu'ils avaient annoncé avant. "Certaines unité seront plus facile a relever que d'autres". Les pavés de guerriers vont effectivement etre bien costaud avec le PR a 4+ relance des 1 et les nouvelles règles de moral.

 

Autre détail amusant, Le Protocol of the Sudden Storm n'est pas utilisée en spécialité par aucune dynastie. Ca veut dire qu'on a plus de protocole que les 6 vues avec les traits de dynasties v9

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

et encore on sait pas ce que vont faire la barge de réparation et l'orbe (et les tecnhomanciens même si on s'en doute) 

Exact... 

 

En vrai ca devient en effet surtout bon sur le mono PV. On se plaignait de se faire wiper une unité de 20 guerriers sanq avoir la chance de faire son jet de PR qu'on paie pour rien. Ok cetait chaque tour mais en cas de wipe 0 x 5 ça fait toujours 0.

 

Là une unité de 20 guerriers a PR 4+ reroll nativement les 1 avec une Ghost Ark a côté (qui passe a svg 3+ d'ailleurs) qui permet un 2eme jet ca commence a sérieusement parler. Pour la sortir il en faudra des ressources. Du coup sacré tanking de prise d'objo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne règle. La dernière chose que j'ai envie de voir, ce sont des figurines multi-PV bien boostées dans le cadre de la V9 qui reviennent plus ou moins facilement à la vie. Que cette règle favorise naturellement les figurines à 1 PV, comme les Guerriers ou les Immortels, plutôt que les figurines multi-PV, est une bonne chose.

 

Outre ce point, étant donné que les Nécrons auront désormais une "réserve" de dés de réanimation, je m'attends à ce que certains stratagèmes / objets / artéfacts ajoutent également des dés à cette "réserve" par exemple.

 

Assez impatient de voir le Codex complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ceci dit, ça concorde bien avec ce qu'ils avaient annoncé avant. "Certaines unité seront plus facile a relever que d'autres". Les pavés de guerriers vont effectivement etre bien costaud avec le PR a 4+ relance des 1 et les nouvelles règles de moral.

 

 Et les Immortels surtout car le mieux est de prendre le moins de dégât possible, surtout avec ce PR...

C'est comme je l'avais dit précédemment: ça reprend le principe des Ossiarchs avec le Harvester, sauf que c'est sur du 5+ partout sur la table pour les bonnes unités.

J'espère que certaines unités pourront réassembler/réanimer durant la phase de commandement (genre 3 blessures fixes à soigner ou 3 figurines fixes (ou 1 à 3pv) à relever) comme pour les Ossiarchs.

Cela rendrait le Réanimateur Canoptek utile, parce que là... 

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Krokro a dit :

Cela rendrait le Réanimateur Canoptek utile, parce que là... 

 

Il a un usage de niche même actuellement. Caché derrière un monolithe ou une ruine, il peut faire bénéficier de son bonus à une unité de l'autre côté du décor bloquant. 9 ps c'est assez large comme distance. Par contre je me demande vraiment si ce sera encore viable comme usage de niche si l'effet des Crypteks est boosté à 6 ou 9 ps comme le chronométron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.