Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

En tant que joueurs exclusivement nécron, je suis hyper content de l'update de cette règle.
Avoir des protocoles quasi assuré à 4+ si on est coté d'un cryptek/réanimator ça va être vraiment fort, même sur les unités multipv (même si c'est vrai, c'est pas les plus grandes gagnantes de cette règle contrairement aux guerriers).

Attention aussi qu'il nous manque encore pas mal de règles, donc le fameux rite de réanimation des crypteks, avant de pouvoir déjà juger de l'efficacité de ce protocole remis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, culbrillant a dit :

En tant que joueurs exclusivement nécron, je suis hyper content de l'update de cette règle.
Avoir des protocoles quasi assuré à 4+ si on est coté d'un cryptek/réanimator ça va être vraiment fort, même sur les unités multipv (même si c'est vrai, c'est pas les plus grandes gagnantes de cette règle contrairement aux guerriers).

Attention aussi qu'il nous manque encore pas mal de règles, donc le fameux rite de réanimation des crypteks, avant de pouvoir déjà juger de l'efficacité de ce protocole remis à jour.

 Oui apres j'espere qu'il existe des strat/ pouvoir  ect qui permette de faire un protocole a notre phase de Cd sur toutes les pertes subit par une unité. Le probleme du canopteck reanimator sa cible une unite à 9 ps, c'est pas fou en résistance. De plus pas cumulables avec le crypteks et pas actif si tu joue 2 ème 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le PR marche sur les figs qui ont été détruites durant des attaques précédentes. Je m'explique :

Dans le 1er paragraphe, il est écrit : "those destroyed models begin to reassemble."

Puis, dans le 2ème, on a :"make Reanimation Protocols rolls for that unit by rolling a number of D6 equal to the combined Wounds characteritic of all the reassembling models."

Donc après avoir été détruite, une figurine commence à se réassembler, et lorsqu'on fait le jet, on lance 1D6 pour toutes les figurines en train de se réassembler, c'est-à-dire toutes les figurines qui ont commencé à se réassembler mais qui n'ont pas fini (= qui ne sont pas encore revenues sur la table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, takky a dit :

 Oui apres j'espere qu'il existe des strat/ pouvoir  ect qui permette de faire un protocole a notre phase de Cd sur toutes les pertes subit par une unité. Le probleme du canopteck reanimator sa cible une unite à 9 ps, c'est pas fou en résistance. De plus pas cumulables avec le crypteks et pas actif si tu joue 2 ème 



On le saura bien assez tôt de toute façon.
Je ne serai pas surpris que le rite de réanimation soit justement de faire un jet de protocole pour une unité donné en phase de commandement, laissant le +1 au protocole pour les réanimateur, mais là on entre dans de la wishlist ^^
En tout cas pour le moment je ne trouve pas que ce nouveau protocole de réanimation ne soit à jeter, et je suis bien content d'avoir quand même autre chose qu'un simple FnP, même si on en est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Takyz a dit :

Pour moi, le PR marche sur les figs qui ont été détruites durant des attaques précédentes.

Ça ne vaut que pour l'attaque en cours, dans le premier paragraphe :

Citation

[...] after it makes its attacks, if any models in this unit were destroyed after a result of those attacks [...]

À moins que je me trompe sur la subtilité du pronom those (avec these).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Takyz a dit :

Pour moi, le PR marche sur les figs qui ont été détruites durant des attaques précédentes. Je m'explique :

Dans le 1er paragraphe, il est écrit : "those destroyed models begin to reassemble."

Puis, dans le 2ème, on a :"make Reanimation Protocols rolls for that unit by rolling a number of D6 equal to the combined Wounds characteritic of all the reassembling models."

Donc après avoir été détruite, une figurine commence à se réassembler, et lorsqu'on fait le jet, on lance 1D6 pour toutes les figurines en train de se réassembler, c'est-à-dire toutes les figurines qui ont commencé à se réassembler mais qui n'ont pas fini (= qui ne sont pas encore revenues sur la table).

 

L'art et la manière de tordre les règles pour aller dans le sens que l'on souhaite... ?

En même temps, dernière phrase "Any models that did not Reanimate fail to reassemble..." Donc du coup après avoir résolut le PR ce qui n'a pas été réanimé n'est plus en train de se réassembler, donc plus éligible a un autre PR 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ouais enfin globalement, ca vaut même pas un "affreusement résistant" et c'est bien dommage. Donc GW a peut être bien écouté mais derrière tous ce qu'ils ont fait c'est une usine a gaz moins efficace qu'un FnP d'une ligne que tout le monde comprend tout de suite.

Ce n’est pas moins efficace qu’un fnp sur des figs a 1pv qui subiraient des mutli dommages! Au contraire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thekayseur a dit :

Ce n’est pas moins efficace qu’un fnp sur des figs a 1pv qui subiraient des mutli dommages! Au contraire! 

Oui c'est ce qu'on dit depuis le début. Le PR profite surtout aux figs mono PV. Les craintes c'est du coup que le cote cult destroyer ne soit pas a niveau ce qui serait dommage. Actuellement par exemple les Skorpheks ont du mal a survivre en v8 avec le PR actuel. Si le PR v9 ne les aide pas plus, ca va etre difficile de les sortir hors partie amicale. Apres il faut bien évidemment voir si les couts ont etes revus et s'il y a des trucs qui synergisent pour les booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TUf_ a dit :

 

En même temps, dernière phrase "Any models that did not Reanimate fail to reassemble..." Donc du coup après avoir résolut le PR ce qui n'a pas été réanimé n'est plus en train de se réassembler, donc plus éligible a un autre PR 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette phrase. Mea culpa, on ne peut donc pas faire de PR pour les dégâts subis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Autre détail amusant, Le Protocol of the Sudden Storm n'est pas utilisée en spécialité par aucune dynastie. Ca veut dire qu'on a plus de protocole que les 6 vues avec les traits de dynasties v9


C'est Nephrekh qui dispose de ce protocole. 
 

Révélation

NEPHREKH: TRANSLOCATION BEAMS
- Models with this code have a 6+ invulnerable save.
- Each time a unit with this code advances, it can translocate. If it does, do not make an advance roll for it. Instead, until the end of the phase, add 6" to the move characteristic of the models in that unit. If a model translocated, until the end of the turn, models in that unit cannot shoot. Each time a unit with this code falls back or translocates, until the end of the phase, models in that unit can move over models and terrain as if they were not there.
When the protocol of the sudden storm becomes active for your army, if every unit in your army (excluding dynastic agent and c'tan shard units) has this code, you can select both of that command protocol's directives instead of just one.


Du coup, ce nouveau PR... Not bad. Mais clairement moins intéressant sur des unités multi-PV. D'ailleurs je n'ai pas vu passer l'image ci-dessus, qui donne une exemple de PR sur une unité multi-PV :

479dc940161268033126ef2e316d316b.png

L'avantage, c'est que les Immo T5/1W deviennent plus intéressant avec le nouveau RP que si ils avaient été T5/2W. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, takky a dit :

Apres on peut espérer avoir une réserve que l'ont peut utilisé pour augmenter notre pool du PR.

 

Oui ca devient un levier interessant. On peut tres imaginer l'orb ou la reparation des ghost ark qui ajoutent un certains nombres de des.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, c’est peut être pas optimal mais dans le pire des cas sur les lychguard tu perdras un dé, cela reste pas trop méchant sur les figs à deux PV.

 

On verra aussi sur les persos type personnage, les Nobles qui par exemple pourrait avoir un PR à 2 ou 3+ qui te sauverait occasionnellement les miches 

 

En plus je rappelle-meme si sa peu changé- que la Ghost Arke r l’Orb de Res permettent de re-roll le PR :

Meme s’il parait moins bien que les autres armés, un FNP 4+ re rollable je dis pas non ^^
 

En plus c’est pas vraiment un FNP donc peut être pourra t’il se cumuler avec un vrai FNP (meme si ça m’étonnerait ce serait vraiment de l’abus)

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a surtout oublié que le métal vivant est présent sur pleins de fig multi pv (les ophidians, le reanimator, les thralls) peut-être que si cette règle est aussi revue (du genre 1 pv récupéré après que chaque unité t'ait tiré/tapé dessus) ben les figs multipv deviendront un peu moins nazes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Anomekh a dit :

 

En plus c’est pas vraiment un FNP donc peut être pourra t’il se cumuler avec un vrai FNP (meme si ça m’étonnerait ce serait vraiment de l’abus)

Le PR et le FNP  se cumul. La sequence et la suivantepour l'instant 

- 1 Je subit x dégâts flat 1

-2 je fais mes x sauvegarde /invu.

-3 je fais mes x FNP.

-4 je retire mes pertes.

-5 je fait mon PR.

 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire que les protocoles vont naturellement limiter les soupes de detachement de dynasties differentes. Certains protocoles synergisent plus avec certaines dynastie. Mais le protocole s'applique pendant un round a toute l'armée et non par détachement. Du coup si t'as 2 détachement différents t'auras la moitié qui sera pas optimise avec le protocole en cours sur le round contrairement a une liste mono dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen c'est pas toi ^^

Avant le PR ne marché pas uniquement contre les fig qui fuyez. Et maintenant il fonctionne uniquement sur les pertes faite par l'ennemi en phase de tir et cac...

Alors effectivement, il faudra voir comment va changer le reste, cryptek, barge, orbe et protocoles. Mais en l'état je trouve ça moins dans l'esprit de l'armée.

 

Après je me souviens du vielles informations d'illuminor Szeras sur warco qui expliqué qui pouvait lancer deux protocoles au lieu d'un. Je commence à me demander si le fonctionnement des cryptek ne va pas changer radicalement par:

- ils n'apportent plus de +1 au jet de PR proche. (Donc + d'intérêt pour  réanimateur et/ou éventuelle nouvelle reliques)

- ils choisissent une unité à la phase de com à porté, celle-ci fait un jet de PR pour toutes ses pertes.

 

C'est purement une déduction, c'est pas du tout certain. Mais au vu des infos, et des mechanique qu'ont à déjà vu, je serai pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.