Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pasiphaé a dit :

 

 

Mais ça reste non négligeable. Surtout sur des unités qui veulent charger. L'overwatch n'est plus si universel qu'avant... Mais passer de charge à 9 à charge à 6 sur unité de dépeceurs contre du tau ( par exemple) devrait être un cas qui arrivera "souvent ".

 

 

Non puisque c'est marqué dans la règle que tu ne peux pas te rapprocher de l'unité que tu charges grâce à ça

par contre oui c'est intéressant pour gagner du mouvement autre part ou se rapprocher d'un objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau PR fait aussi perdre le petit trick du désengagement à la vérification de cohésion aussi. Comprendre qu'en cassant volontairement la cohésion s'il reste une fig en contact de l'unité qui à charger elle ne peut que consolider dessus en retirant les GN les plus proches (si c'est possible de bien se débrouiller pour). Ducoup le GN est retiré à l'étape de cohésion (il ne fuit pas sauf erreur) et le reste des GN peut donc tirer.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pasiphaé a dit :

Mais ça reste non négligeable. Surtout sur des unités qui veulent charger. L'overwatch n'est plus si universel qu'avant... Mais passer de charge à 9 à charge à 6 sur unité de dépeceurs contre du tau ( par exemple) devrait être un cas qui arrivera "souvent ".

Comme le dis mon VDD, le seul cas où tu ne peux pas avancer ta ligne c'est pendant l'OW.

 

D'ailleurs, je trouve cette exception très intéressante. Le cas d'école de ce trick, c'est le pack d'horreur qui Fep, charge, se prend une OW puis pop une horreur bleue à 2' + taille du socle, pour transformer la charge à 9' en charge à 6'. Ou pourquoi les listes démons font toujours 1996 points.

Même si c'est un trick connu en milieu compétitif, ça reste malgré tout très à la marge du hobby en général. Un joueur qui n'arpente pas les gros tournois en a peut-être entendu parlé, voir pas du tout. Et si oui, l'a sûrement classé dans les "abus de règles des méchants compétiteurs".

 

A une époque pas si lointaine, cette situation serait passée loin au dessus de la tête des concepteurs de règles de GW. Mais aujourd'hui, ils sont au courant, et sont capables, quand ils créent une règle parente, de bloquer le trick en posant une exception. Le chemin accompli depuis la v7 est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Une différence subtile par rapport au fnp : les figurines sont d'abord retirées comme pertes, puis remises sur le terrain. Cela signifie qu'elles ne sont pas obligées d'être au même endroit. Il est donc possible de réadapter la formation de l'escouade en réponse au tour adverse : bourrer un objectif sur lequel l'adversaire s'est posé avec un Objsec, pour lui reprendre. Effacer le rang de derrière et le reposer devant, pour gagner du terrain. Étirer la formation, pour bloquer une charge multiple. Etc.

Et aussi ca permet de reformer ton triangle de fin de ligne pour par que la cohésion d'unité ou tu dois avoir 2 figs a portée te bouffe tout ton cordon en ligne unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Et aussi ca permet de reformer ton triangle de fin de ligne pour par que la cohésion d'unité ou tu dois avoir 2 figs a portée te bouffe tout ton cordon en ligne unique.

 

C'est plutôt risqué si une seule figurine est détruite et ne se relève pas. Le cordon socle à socle (en socle de 32 mm), il n'y à pas besoin de faire de triangle au bout, pour une ligne d'environ 25 pcs avec les 20 socles. plus les 1 pcs de chaque côté. Donc potentiellement 27 pcs sans triangle et sans compter la distance au bord de table vs taille des socles des figurines adverse et éventuellement un petit espacement entre le socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :
Il y a 4 heures, Nécrontyr224 a dit :

 - j'ai 6 PVs qui reviennent dans l'escouade, donc 2 sur le mec à 1PV, 3 pour remettre un mec full pv, et le dernier pour remettre un mec à 1PV

Non c'est pas possible d'avoir plusieurs figs de la même unité avec des PV en moins dans tout le jeu. Quand tu entames une fig en attribuant des blessures, tu dois la finir avant de passer a la suivante. C'est la même logique mais inverser pour la réparation du PR.

Je sais, et ce n'est pas ce que je dis de faire.

Dans mon exemple, les premiers dés du pool de PR réussis sont utilisés pour remettre full PV le destroyer endommagé, puis les dés restant sont utilisés pour réanimer un destro full PV et un destro avec 1 PV.

 

Mais de toutes façons, ça restera rien d'autre que une envie de ce que le PR aurait pu être.

Pour le PR tel qu'il est, j'attends de voir le codex en entier avec toutes les synergies pour me prononcer sur son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Dans mon exemple, les premiers dés du pool de PR réussis sont utilisés pour remettre full PV le destroyer endommagé, puis les dés restant sont utilisés pour réanimer un destro full PV et un destro avec 1 PV.

 

ça serait pas mal pour les unités multi-pv mais le seul problème c'est que le destroyer qui revient avec 1 pv va faire relancer 3 dès de PR s'il (re)tué après.

 

Edit : ça serait vraiment nul si le blindage quantique disparait, car c'est un gros avantage contre les armes anti-char qui deviennent beaucoup moins fortes. Surtout qu'a la saturation bah y à pas trop d'armes avec de la force 6 ou plus.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, theob a dit :

Confirmation du proc de tesla sur des 6 non-modifiés dans le dernier article dans les options de weapon enhancements.

https://www.warhammer-community.com/2020/09/30/codex-necrons-new-crusade-rules/


 Je pense que tu n'as pas tord, mais ce sont des bonus pour le mode "Crusade" donc c'est peut-être une upgrade pour que l'unité équipé en Tesla l'active sur du 5+ à la prochaine game de croisade.

Question : Le C'tan n'est pas prévu pour la 1ere vague de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3MESIS93 a dit :


 Je pense que tu n'as pas tord, mais ce sont des bonus pour le mode "Crusade" donc c'est peut-être une upgrade pour que l'unité équipé en Tesla l'active sur du 5+ à la prochaine game de croisade.

Question : Le C'tan n'est pas prévu pour la 1ere vague de sortie ?

Non a le destroyers lourd, le king et le marcheur armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Slendy75 a dit :

ça n'empêche pas que ça sous entends que le tesla sera en proc sur du 6 non modifié, ce qui est logique d'un autre côtés et un bon buff pour les véhicules (et un petit nerf pour les immortels) 

On reste dans la logique GW. On nerf ce qui marchait avant. On booste ce qui etait sous utilisé. Avec le gauss qui fait double tir a 18" en Sauthekh et le nouveau fusil reaper des warrior, il semblerait que GW veuille nous pousser sur du gauss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'hésite à acheter le Canoptek Doomstalker et j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur cette figurine svp. J'ai l'impression qu'elle a le même rôle que la  Doomsday Ark (anti tank, volant, monstre). 

Sauf erreur de ma part, voici les différences principales entre les 2:

Canoptek Doomstalker (130pts)
Invu à 5 
12pv - endu 6 - save 3 - move 10' 
Tir à 48' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg

Doomsday ark (180pts)
Bouclier quantique 
Vol
14pv - endu 6 - save 3 - move 12'
Tir 72' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slendy75 a dit :

les deux ont le même rôle pour moi, la différence c'est est-ce que tu veux du cheap ou quelque chose de plus chère mais d'un peu plus performant 


Ca marche merci, c'est en tt cas intéressant d'avoir désormais le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est a peut près pareil après faut voir quand on aura toutes les règles, la différence c'est la portée du canon et 8 tirs rapides de gauss en plus pour la doomsday ark. La ct dégressive de la doomsday ark alors que le canoptek n'est pas en dégressif mais l'arche est à ct 3+ en full pv contre 4+. petit point en plus l'ark à le blast alors que le canoptek ne l'a pas mais ça sera sans doute mis sur la fiche du codex.

Après si le blindage quantique passe à une invu 5+, si les points/pv ne changent pas c'est grosso modo la même chose mais avec un peut plus de tanking pour le canoptek (niveau points/pv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ffmicka a dit :

Salut, j'hésite à acheter le Canoptek Doomstalker et j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur cette figurine svp. J'ai l'impression qu'elle a le même rôle que la  Doomsday Ark (anti tank, volant, monstre). 

Sauf erreur de ma part, voici les différences principales entre les 2:

Canoptek Doomstalker (130pts)
Invu à 5 
12pv - endu 6 - save 3 - move 10' 
Tir à 48' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg

Doomsday ark (180pts)
Bouclier quantique 
Vol
14pv - endu 6 - save 3 - move 12'
Tir 72' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg
 

Encore une fois je te conseillerai d’attendre le codex afin de bien voir toutes les synergies qui s’offrent à toi. Entre les deux que tu propose je partirai plus sur le DoomStalker, mais entre tout les antichar en général je pense que la nouvelle doomscythe est la grande vainqueur avec sa nouvelle arme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ffmicka a dit :

Salut, j'hésite à acheter le Canoptek Doomstalker et j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur cette figurine svp. J'ai l'impression qu'elle a le même rôle que la  Doomsday Ark (anti tank, volant, monstre). 

Sauf erreur de ma part, voici les différences principales entre les 2:

Canoptek Doomstalker (130pts)
Invu à 5 
12pv - endu 6 - save 3 - move 10' 
Tir à 48' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg

Doomsday ark (180pts)
Bouclier quantique 
Vol
14pv - endu 6 - save 3 - move 12'
Tir 72' - heavy D6 - force 10 - pa-5 - D6 dmg
 

Le Canoptek est monstre ou véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.