Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, takky a dit :

40 stratagemes ils ont fait fort.

 

Ou c'est marqué 40 stratagemes ? 

 

Le strata du Tesla oui pas ouf

Celui de la blessure auto, c'est a utiliser pour s'assurer de faire tomber une fig ou unité. 

L'explosion de scarabs est tjr la c'est drôle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

 

Ou c'est marqué 40 stratagemes ? 

 

Le strata du Tesla oui pas ouf

Celui de la blessure auto, c'est a utiliser pour s'assurer de faire tomber une fig ou unité. 

L'explosion de scarabs est tjr la c'est drôle lol

Dans l'article sur warhammer community qui parle des strats.

The new Necrons codex features a whopping 40 Stratagems that can be used in addition to core base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gisombre a dit :

Heuuu je suis tombé là dessus concernant les modif du doom scythe sur Botls.

 

21js.png

 

 

Si c'est une vrai datasheet. Bordel le doom scythe va devenir monstrueux.

Oui c’est pour ça que j’insiste dessus depuis 3 pages...

Et le monolith également est monstrueux maintenant avec ses 4 mini rayon de la mort et le Crystal qui a été up à damage flat 3 F9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, larmork a dit :

Par contre ce ne sont pas les mêmes rayon de la mort.

Doom scythe : 1 rayon L3 36'' f12 PA-4 d3+3

Monolith : 4 rayons L1 24'' F9 PA-3 d3+3

 

c'est étrange quand même non ? Les armes ayant le même nom devraient avoir le même datasheet.

 

ça sent le gros fake pour le doom scythe quand même et on aura finalement un seul tir F9 PA -3 d3+3. Car sinon c'est 3 doom scythe auto include dans ma future liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szarekhan permet de se priver de la dépense d'un PC oour blesser auto. 

 

Pour les rites de Reanimation, ce que l'on sait :

- c'est en phase de commandement

- c'est lié au Technomancer (voire cryptek même...) 

- c'est lié a Szeras

- ca peut se faire 2 fois (Szeras ou stratagème) 

- ca permet d'aider à relever

 

Bon une fois qu'on a dit ça, on sent que ce n'est oas de l'ajout de D6 mais bien des tests à faire. 

 

Je pense donc à 2 possibilités :

1) faire du PR sur une unité amie en phase de Cd qui permet de relever des ses morts qui ont eu lieu à des phases précédentes (ce qui manquerait au PR "simple") 

2) faire des jets "preparatoires" des PR a une unité en vue du prochain round (remplissage d'un pool de PR a une unité qui servira ensuite en s'additionnant au PR en jeu) 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut dire quoi en gros ? 

Que les anciens combo et figurines très jouées serait éventuellement nerf ? 

Concrètement, qu'est-ce qui était très joué en V8 ? Doomsday, Destroyers, Tomb blades, full immortal tesla ?

Clairement oui, ça sent la rotation de GW. On va voir beaucoup de guerriers et nouvelle figs à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tesla va perdre en létalité (si le 6 non modifiable se confirme), encore que on pourra toujours avancer et tirer sans perdre le proc.

Quand au Gauss il va surement être up un peu (augmentation de portée).

 

Néanmoins le tesla reste une mécanique fiable car on compense les tir manqués avec les doubles touches bonus. Selon les plans de bataille ça reste sympa d'avoir une unité moins sujette au craquage.

 

il y a 11 minutes, Enirmiros a dit :

Concrètement, qu'est-ce qui était très joué en V8 ? Doomsday, Destroyers, Tomb blades, full immortal tesla ?

 

Peut être les Spectre aussi non ?

Ils étaient pas mal joués et les leaks semblent tendre vers un nerf.

 

il y a 11 minutes, Enirmiros a dit :

Clairement oui, ça sent la rotation de GW. On va voir beaucoup de guerriers et nouvelle figs à mon avis

 

Yep, bon c'est un peu normal aussi.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était au courant pour le nerf des Spectres, et des Destroyers. Si cette joueuse jouait un Cult Destroyer ou beaucoup de Spectres (ce qui était mon cas) on sentait le coup venir. En regardant ce qui se fait sur les tables en ce moment, j'ai la crainte que le codex ne permettent pas aux Nécrons de se hisser au niveau d'autres armées plus efficaces (SM et DG en tête).
On verra d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le Skorpekh destroyer va passer de 40pts à 35pts. Et on pourra en prendre 3-6.

jtlkBH5BtwNjy86v.jpg

Maintenant est ce que c'est lié au nouveau PR devenu inutile pour eux ou à un rééquilibrage?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS. 

 

Quelqu'un pourrai par MP m'envoyer une image du montage du Dooms Ray du Doom schyte? 

J'ai trop de rabiot Necron pour deviner ou sont ces pièces. 

Merci 

 

Fin du HS

 

Ouai je pense que c'est bien de les avoir plus nombreux. 6 c'est pas trop ça évite les unités overkill. Je pense que c'est lié au PR perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire 30 minutes le codex... Les changements sont ... Légions

 

Les rites de réparations des crypteck permettent de ramener à la vie une figurine d'une unité de base et d3 guerriers nécrons. L'unité ne peut être ciblé qu'une seule fois.

La capacité de l'arche fonctionne de la même façon, d3 guerriers relevé.

D'ailleurs les unités canopteck comme les spectres ou spyder ont désormais le protocole de réparation de base.

 

Le doomstalker à une 4+ invu, et va jouer aux tau car il peut overwatch sur toute unité ennemie qui charge une unité amie à 6'' avec son profil haute puissance.

Il n'a pas de blindage quantique mais ce dernier procure désormais une 5+ invu et annule les jets de blessure non modifiés de 1, 2 et 3

 

Szarekhan 450, echarde 350, monolith 360 et 380 avec les 4 mini rayon de la mort.

 

L'orbe d'éternité s'utilise en phase de com sur une unité qui n'a pas eu de réparation à cette phase. Toute les unités détruites peuvent se préparer avec +1 au jet.

 

Fauche le néant f+2 -4 dégâts 3

annule les règles pour ignorer les blessures.

Le gzntelet du conflagrateur touche auto, lance 1d6 par fig de l'unité et fait 1 bm par 6.

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, larmork a dit :

Le doomstalker à une 4+ invu, et va jouer aux tau car il peut overwatch sur toute unité ennemie qui charge une unité amie à 6'' avec son profil haute puissance.

C'est à dire que du coup, il n'y a plus débat avec la doomsday. 4+ invu et l'overwatch en appui feu c'est génial.

 

Citation

Il n'a pas de blindage quantique mais ce dernier procure désormais une 5+ invu et annule les jets de blessure non modifiés de 1, 2 et 3

Je trouve ça assez intéressant. Ca ignore toutes les armes ou la Force de l'arme < Endurance du vehicule nécron. Typiquement les véhicules nécrons sont E6 Save 3+. Ça ignore donc la saturation de F4/F5. La save 3+ permet de tanker l'autocanon et assimilé a faible PA. Et sinon invu 5+ pour le reste. Par contre c'est le comportement opposé du précédent. Avant plus l'arme était grosse et faisait mal plus on l'ignorait. Par contre on était très vulnérable a la saturation. Maintenant on ignore la saturation de faible de force peu importe ses dégats et sa PA, par contre on est plus vulnérable au canon laser. C'est intéressant aussi pour le CaC par exemple, on ne peut plus se faire découper les chassis à l'épée énergétique de maitre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose à digirer en tout cas...

 

J'ai noté en tout cas un cadre à l'ensemble qui va servir d'étalon à l'ensemble des codex à mon avis.

Par exemple un stratagème, mephrit,  permettant de faire des bm sur des 6 pour blesser au tir.. C'est limité à 3 bm max.

Le stratagème permettant d'avoir des relique en plus en limité à 1 utilisation, mais permet d'avoir 1, 2 ou 3 relique en fonction du format.

D'ailleurs les stratagèmes sont désormais classifié par type... Réquisition, équipement, tactique de bataille, ruse stratégique....

 

 

Ce sont les valeurs en points cervushammer.

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :
il y a 53 minutes, larmork a dit :

echarde 350

C'est quoi ça?

Donc le doomstalker serait un meilleur choix que l'ark?


Put*** il est très chers le C'Tan je m'attendais pas à 350 pts...

En fait le stalker n'a pas de blindage quantique mais un invu à 4+. En d'autres thermes les véhicules avec le blindage quantique ont +5 invu et ignoreront les resultat de 2 et 3 aux jets de blessure (1 étant tjr un echec de toute façon)... Bof... si 4 CL nous touchent (on part du principe qu'on rate nos invus) et qu'on se prend 3, 4, 5, 6 en jet de blessure en on a 3 D6 de dommage à tanker... Non, je préfère le blindage quantique V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

Heu, moi je comprends l'inverse: si tu annule les jets de blessures 1 2 3, c'est intéressant sur les gros calibres, ça protège donc sur les armes à Force importantes. Ca ne change rien sur les armes légères (f5 f4) qui auraient raté pour moins de 5 au dé.

 

Je comprend ça aussi.

Couplé à une invu 5+ c'est assez tanky

 

EDIT

Citation

si 4 CL nous touchent (on part du principe qu'on rate nos invus) et qu'on se prend 3, 4, 5, 6 en jet de blessure en on a 3 D6 de dommage à tanker... Non, je préfère le blindage quantique V8

 

Dans ton exemple c'est plus si 4 CL te touche 3,4,5,6 le 3 saute et tu as 3 invu 5+donc techniquement 2D6 de dégâts qui passent.

C'est peut être un peu moins fort qu'en V8 effectivement. Mais ça reste toujours plus sympa qu'une simple invu ^^

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui est dit le blindage et même meilleures car de ce que je comprends il peut ce faire blesser que sur du 4+ et avec une invu a 5+ 

C'est du très bon. 

 

Pour ce qui est des rites quand tu parles unité de base c'est les slots de l'armée ? Toujours les guerriers et immortels où il y en a des autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falinor a dit :

Couplé à une invu 5+ c'est assez tanky

 

Moins que maintenant où on peut cumuler une invu 3+ et une save de bouclier quantique.

 

Ou le bouclier et un FNP. Bon c'est pas la mort hein et c'est quand même assez bon ça correspond quasiment à +2 d'endurance. Et une invu de série. Mais je suis triste pour toutes ces belles stats qui partent en fumée dans le forum xenos sur l'optimisation de solidité d'une console de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai zappé la fiche des lokhust, par contre l'unité est de 7, et dans les profils de points ils ont accès aux 2 armes des lokhust lourd (la nouvelle fig) à +15 pts. 

55pts vs 70 entre les deux versions.

Les lokhust lourd sont en 1/3.

 

Les skorpeth sont 3/6. 35 pts comme les ophidien et spectres.

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.