Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

En fait le stalker n'a pas de blindage quantique mais un invu à 4+. En d'autres thermes les véhicules avec le blindage quantique ont +5 invu et ignoreront les resultat de 2 et 3 aux jets de blessure (1 étant tjr un echec de toute façon)... Bof... si 4 CL nous touchent (on part du principe qu'on rate nos invus) et qu'on se prend 3, 4, 5, 6 en jet de blessure en on a 3 D6 de dommage à tanker... Non, je préfère le blindage quantique V8

Edit : je corrige : vu que tu n'es blesse que sur du 4+, les touches a tanker ne font que 1,5 blessures et l'invu en filtre encore 1/3 donc il reste que 1D6 degats. C'est pas mal comme double filtre. Et en plus la save des vehicules est passé a 3+ au lieu de 4+ contre la saturation.

 

350pts le C'Tan ca me parait hors de prix. Du coup Szarekh va être dans les 600pts a ce rythme :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Maintenant la saturation F4/F5 même avec forte PA, tu l'ignores tout simplement. Ca tue complètement le fonctionnement v8 qui consistait à saturater et tu remets l'arme anti char a sa vraie place. Je trouve ça plus logique et mieux.

 

 

Bah non justement, tu prends tout pareil puisque F4 et 5 te blessent sur 5+

Ce sont les jets de blessure 1,2,3 que ça annule pas les dégâts, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais je suis pas daccord avec Kikasstou. La saturation F4 F5 blessera sur du 5+. Sa change rien vu qu'on ne les sents pas de base (comme en V8) ...

 

Je trouve au contraire que le blindage quantique V9 est moins intéressant que le V8 (c'est mon avis car les 4+ 5+ 6+ des armes a gros Dégât on pourra plus les annuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire si c'est moins bien quand même. Je vois ce que veux dire Kikasstou. Avant on ne comptais que sur le blindage quantique pour tanker les armes à grosses Forces vu que le pa faisait sauter nos save. Ensuite pour les autres armes au dégât d3 (qui nous faisait le plus mal, bien souvent ni la save (souvent 6+) ni le blindage quantique ne permettait vraiment d'être safe . La saturation basique aussi nous faisait mal avec la save de base, et le blindage ne servait à rien.

 

Aujourd'hui, on gagne de base une save à 3+ et une invul 5+ qui pour cette dernière permet d'avoir 1 chance sur 3 d'ignorer la blessure.

 

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien. Les matheux faites nous des stats ! haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le blindage quantique nous permettait de quasiment nous immunisé au fuseur /multifuseur. La c'est plus le cas.

La nouvelle regle est bien contre la saturation par contre moins bien pour les arme a forte dommages. 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

bah ouais je suis pas daccord avec Kikasstou. La saturation F4 F5 blessera sur du 5+. Sa change rien vu qu'on ne les sents pas de base (comme en V8) ...

 

 

Après on découvre tous on peut se tromper, ça fait beaucoup de nouvelles choses a assimiler et calculer ^^

 

Mais oui dur de dire si c'est moins bien, après dans l'optique de nerfer un peu ce qui était fort on s'y retrouve car le blindage quantique c'est bien quand même.

C'est juste un peu triste de perdre une règle typique de l'armée :'(

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ce qu'on voit des leak des sm et necron les haute force vont revenir donc ça serait pas étonnant de voir de la F12 dans certains codex et la le blindage et cool, car avant tu pouvais sortir la moitié des blessure qui faisait 4 dégâts la tu t'en premunis avant sur de la F7+ mais tu pourras te prendre 8 dégâts sur un tir de fuseurs. Mais tu as aussi l'invu. Après ça me paraît assez équilibré comme changement !

Juste différents et de toutes façons plus faible ou pas faudra faire avec donc ça sert a rien de déjà pleurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sytri a dit :

350 les échardes c'est chers mais on n'a pas vu les pouvoirs C'Tan non plus donc trop tôt pour dire ci c'est trop chers.

 

 

Les pouvoirs n'ont pas changé de ce que j'ai lu.

 

 

il y a 1 minute, Sytri a dit :

Et de ce qu'on voit des leak des sm et necron les haute force vont revenir donc ça serait pas étonnant de voir de la F12 dans certains codex et la le blindage et cool, car avant tu pouvais sortir la moitié des blessure qui faisait 4 dégâts la tu t'en premunis avant sur de la F7+ mais tu pourras te prendre 8 dégâts sur un tir de fuseurs. Mais tu as aussi l'invu. Après ça me paraît assez équilibré comme changement !

Juste différents et de toutes façons plus faible ou pas faudra faire avec donc ça sert a rien de déjà pleurer 

Il y a une relique d'arbalète à usage unique... F16 PA-5 6 dégats... avec le stratagème blesse auto (pour être sûr!)... les endu 8 vont pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, larmork a dit :

Il y a une relique d'arbalète à usage unique... F16 PA-5 6 dégats... avec le stratagème blesse auto (pour être sûr!)... les endu 8 vont pas aimer

Si tu blesses l'E8 a 2+, le strat de blesse auto n'est peut être pas indispensable. Au pire tu peux faire une reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sytri a dit :

350 les échardes c'est chers mais on n'a pas vu les pouvoirs C'Tan non plus donc trop tôt pour dire ci c'est trop chers.

 

 

Ou comment faire des armées de 2000pts avec 5-6 figurines ?, entre le mono, les échardes, le roi, et autres grosse bestioles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare à être déçu, mais après toutes ces années, les c'tan vont-ils pouvoir ignorer les invus d'une façon ou d'une autre, sachant que la callidus le fait systématiquement avec la lame de phase ?

 

Edit: ce ninja magnifique... Où est leak ce strata, je ne l'ai pas vu passer ?

 

 

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shas'Vince a dit :

Je me prépare à être déçu, mais après toutes ces années, les c'tan vont-ils pouvoir ignorer les invus d'une façon ou d'une autre, sachant que la callidus le fait systématiquement avec la lame de phase ?

Ma réponse juste avant.... oui pour 1 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, larmork a dit :

Bon apres certes les CTAN sont chers (sauf celui non nommé il coute 270)... par contre ils ont beaucoup de stratagèmes tout de même, dont celui pour 2pc qui annule les sauvegarde invulnérables celui ci il est cadeau.

Tu peux nous en dire plus sur le C'tan the nightbringer? Si c'est les mêmes pouvoirs, les mêmes caractéristiques que la V8 comment peut on expliquer la forte augmentation en points ( il était à 165 points dernièrement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saakh a dit :

Tu peux nous en dire plus sur le C'tan the nightbringer? Si c'est les mêmes pouvoirs, les mêmes caractéristiques que la V8 comment peut on expliquer la forte augmentation en points ( il était à 165 points dernièrement)?

Il devrait avoir aussi la règle Necrodermis et ne perdre que 3PV max par phase en plus de la save 3+ au lieu de 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.