Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je travail pas mal sur des listes de ce codex V9 et voilà vers quoi je vais me tourner ! je voudrais avoir votre avis là dessus ! :) 

 

 

Test liste Nécrons – Gros Tirs support Cthan

 

--------------------------------------------

Attaque Rapide Nihilak ( Objo Sécure )

--------------------------------------------

 

QG : dynaste 70pt

 

AR : 5 Scarabée Canoptek (75pt)

AR : 5 Scarabée Canoptek (75pt)

AR : 4 Scarabée Canoptek (60pt)

 

pt Nihilak : 340 pt

---------------------------------------------

Bataillon Dynastie Maison +3" portée des armes - Tir rapide si non déplacement. 

---------------------------------------------

QG : Dynaste (70pt)

QG : Cryptek (90pt)

 

Troupes : Immortel X9 (153pt)

Troupes : Immortel X5 (85pt)

Troupes : Immortel X5 (85pt)

 

Elite : Ctan Shard Nightbringer (350pt)

 

Soutien : Canoptek Maraudeur (140pt)

Soutien : Canoptek Maraudeur (140pt)

 

Volant : Doom Scythe (200pt)

Volant : Doom Scythe (200pt)

Volant : Doom Scythe (200pt)

 

Nous avons donc une liste avec des immortels qui vont rester stationnaire sur les objo de la maison et tirer à longue distance en tir rapide. Un soutien de Maraudeur Canoptek accompagné d'un cryptek pour leur offrir une CT 3+. Les 3 doom scythe peuvent faire des ravages sur les packs d'élite et / ou blindés adverse dès le T1 surtout si l'init est gagné.  Le C'tan est là pour effrayer et diviser les tirs / psy et autre cac contre lui, le joueur devra donc faire un choix entre toutes les menaces sur la table. On accompagne le tout d'une frappe d'attaque rapide nihilak pour donner l'objectif secure au Scarabée qui seront déployés ou en réserve pour capturer des points fin de game. 

 

Votre avis sur une liste comme celle ci ? 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oblik a dit :

Planqué derrière un Monolithe... 

Hahaha le monolithe au pouvoir démentiel qui ne sera pas joué parce que c’est un LoW. 
Le Nightbringer, malgré ses 350points me parait auto include, prendre un autre C’tan serait un peu too much.

 

Les lychguard protège bien le Roi pour moi vu que c’est soit les infanterie « Noble » ou « Agent Dynastique » et que le Roi a le keyword Agent Dynastique.

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les lychguard protège bien le Roi pour moi vu que c’est soit les infanterie « Noble » ou « Agent Dynastique » et que le Roi a le keyword Agent Dynastique.

 Oui, ça me paraissait normal d'après les mots clés... mais ça serait très fort et surtout très cher !

Mais bon, je vois mal les Factionnaires sautés pour intercepter les missiles et les obus avec leur bouclier :D

 

Je trouve les Maraudeurs pas mal si ils sont accompagnés d'un Cryptekh pour donner la CT 3+, j'ai mettrai 2 au fond: ils remplaceraient les arches.

 

Je préfère le Dragon du Néant pour sa durabilité sur la table. Question: s'il explose un véhicule au CaC, il récupère 1 PV avant ou après l'explosion? Avec ses pouvoirs, son tir et son CaC, il pourrait récupérer pas mal de PV en un tour contre une liste avec des véhicules.

 

D'après ce que je vois, je trouve que  seul le réanimateur et les seigneurs de bataille (sauf Monolithe) sont en dessous: je ne leur trouve pas de synergie justifiant leur coup en point ou PC.

C'est d'ailleurs dommage pour le Monolithe qui ne pourra pas gagner d'aptitudes de détachement... (sauf si on en joue 3) j'ai peur qu'on n'en voit plus sur cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Slendy75 a dit :

cependant entre le Nightbringer qui explose tout ce qu'il touche au cac et le Void dragon qui peut se regen facilement en tuant du véhicule pas sûr qu'on ait envie de ressortir ce petit Deceiver.

C'est assez incroyable qu'une figurines puisse OS en une phase de CaC sans surchatter un primarque démon ... et cela sans trop forcer.

Après pour assurer son coup tu fais du pouvoir de C'Tan en phase de tir et le primarque n'a aucune chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut pas qu'il rate ses jets de dégats et ne fasse que des 1 ?

Ouais clairement ils sont forts, après ils n'ont aucune synergie avec le reste du codex et sont pas hyper résistants si tu es capable de leur faire 3 pv à chaque phase, pour 350 pts je trouve que c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

disons qu'il faut pas qu'il rate ses jets de dégats et ne fasse que des 1 ?

Ouais clairement ils sont forts, après ils n'ont aucune synergie avec le reste du codex et sont pas hyper résistants si tu es capable de leur faire 3 pv à chaque phase, pour 350 pts je trouve que c'est correct

Autant le Deceiver à perdu énormément avec son redéploiement (auquel je ne vois maintenant que comme seul intérêt de bouger ses armes Doomsday pour avoir une ligne de vue sans se déplacer et donc tirer à full profil), autant le Void Dragon est trop situationnel pour être tout le temps rentable, autant Nightbringer vaut totalement ses 350pts voir même plus. 

 

Contre des armées castle c’est juste un cauchemar, il est quasi assuré de pouvoir frappé et une fois dans les rangs adverses c’est la foire à la saucisse. Pareil contre toutes les armées mono-orienté au final (sauf les hordes). Et l’Empereur ai pitié du joueur IK qui joue contre ça.

 

C’est un quasi auto-include pour moi. A voir les playtest en définitive.
 

 

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sergent BILKO said:

C'est assez incroyable qu'une figurines puisse OS en une phase de CaC sans surchatter un primarque démon ... et cela sans trop forcer.

Après pour assurer son coup tu fais du pouvoir de C'Tan en phase de tir et le primarque n'a aucune chance....

 

Le C'tan est un dieu (brisé) qui tenait tête aux Anciens, le primarque démon est une expérience génétique plus ou moins foireuse d'un humain dégueulassé par les dieux du Chaos.

 

C'est bien que les vielles espèces Xénos aient des traces de cette puissance divine antique, plutôt que de servir de faire valoir aux gros thons SM pour montrer à quel points ils sont forts (avatar de Khaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi mais il fait quoi maintenant le C'tan chard du Deceiver ? Je parle du redéploiement, c'est la même chose qu'avant mais dans sa zone de déploiement ? Si c'est le cas c'est beaucoup plus situationnel.

Une confirmation sur l'upgrade du Doomscythe ?

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotov a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais il fait quoi maintenant le C'tan chard du Deceiver ? Je parle du redéploiement, c'est la même chose qu'avant mais dans sa zone de déploiement ? Si c'est le cas c'est beaucoup plus situationnel.

Une confirmation sur l'upgrade du Doomscythe ?

-1 pour être touché, redéploiement de 3 unités nécrons ou tu peux mettre celle que tu veux de ces 3 en réserves, 5 attaques F6 pa -3 3 degats et le necro derme bien sur.


ps, ya pas que les c'tan qui peuvent tuer gaz, la faux relique peut le blesser au delà des 4 dégâts. Et d'ailleurs s'arréter sur le nightbringer pour l'ignore l'invu c'est oublié le strata qui fait la même chose sur n'importe quel c'tan. Les armées  à invu vont pleurer ( bonjour custodes)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublie pas quand même que les custodes ont des saves  à 2 ou 3+ derrrieres leurs invu. 

Perso je plein surtout les harlequins car dès que tu leurs enlèves l’invu C’est des collant qu’ils ont...

 

En tout cas c’est cool car on après les premiers échos il y a quasiment aucune unité qui n’est pas sortable en jeux.

je suis quand même étonné pour le PR qu’il faille remettre les figs avec tout leurs pv pour les remonter. Je trouve que cela aurait été plus fluff de pouvoir remonté une fig vécu 1 seul pv, style lui il est pas encore totalement réparé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, drazhar.c a dit :

N’oublie pas quand même que les custodes ont des saves  à 2 ou 3+ derrrieres leurs invu. 


Ouai mais bon, le Nightbringer à PA-4 et c'est du 2+ à la touche, 2+ pour blesse de l’infanterie ou de la moto E5 E6 . Le Deceiver est moins costaud c'est sur, mais je pense que même les Custodes, les démons, machines démons il vont avoir mal.

Sérieux le Nightbringer... il est vraiment "trop" fort. En tout cas, pour le moment, je pense que les figurine de son niveau (Primarques, Démon majeur etc...) vont surement avoir droit à des règles pour ne pas perdre tout leur PV en 1 phase. A voir.

J'espère qu'il va avoir une nouvelle figurine qui sera à la hauteur de ses nouvelles stats et aussi réussie que le Void Dragon. Là, comparer à ce dernier, les deux premiers C'Tan on dirait des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment compliqué au vu de tout ce qui est jouable de faire une liste !

 

Perso je suis franchement hypé de faire une liste full Novokh à base de Destroyer Skorpek, du papa skorpekh et de grosses unité de depeceurs  et de wraith avec le support du C'tan Nichtropfort ! 

 

d'ailleurs vous pensez quoi des nouveaux dépeceurs ? honnêtement on dirait des boyz maintenant niveau létalité au cac. 

 

Concernant les soutiens... pareil. plutôt 3 maraudeur canoptek avec la CT3+ ou 2x3 Destroyer lourd ?? c'est très compliqué les choix. 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les nouveaux necrons sont bien differents de ce que l'on a jamais pu en voir jusqu'à present. 

 

Une diversité tres accrue et des possibilités de jeu multiples. Rien ne se démarque de "Trop" pour justifier un réel Auto-Include (mis a par le nightbringer peut-être er encore...) et je ne trouve rien a reellement jeter non plus (peut etre la console d'annihilation qui a du mal a trouver sa place...). 

 

Un beau travail general de GW sur ces 2 premiers codex je trouve. Un lissage de la puissance général et de l'équilibrage. Fin des combos trop fortes V8 auto-include et c'est tres bien. 

 

Pour les listes necrons ce que je retiens personnellement :

- Noble auto-include

- Boost et synergies évidents sur les guerriers pour pousser a leur utilisation sur table

- Orbe quasi auto-include en 1-3 exemplaires ! 

- Hexmark quasi auto include pour sa Fep native (tactiques et secondaires interessants), sa faculté a pouvoir fep pendant le tour ennemi (strat) qui peit avoir un certain interet tactique comme péter une unité qui fep pour faire un secondaire, son coût, le fait que c'est un personnage (donc permet de fournir l'aura des protocoles de Cd) qui n'est pas en choix QG et qu'il a une letalité pas degueu sur les unités monoPV (a laquelle on peut ajouter le fait qu'il peut prendre une relique et un trait genre le gantelet du conflagrateur en Attaque ou La Cassette du NanoScarab en def...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oblik a dit :

Il est évident que les nouveaux necrons sont bien differents de ce que l'on a jamais pu en voir jusqu'à present. 

 

Une diversité tres accrue et des possibilités de jeu multiples. Rien ne se démarque de "Trop" pour justifier un réel Auto-Include (mis a par le nightbringer peut-être er encore...) et je ne trouve rien a reellement jeter non plus (peut etre la console d'annihilation qui a du mal a trouver sa place...). 

 

Un beau travail general de GW sur ces 2 premiers codex je trouve. Un lissage de la puissance général et de l'équilibrage. Fin des combos trop fortes V8 auto-include et c'est tres bien. 

 

Pour les listes necrons ce que je retiens personnellement :

- Noble auto-include

- Boost et synergies évidents sur les guerriers pour pousser a leur utilisation sur table

- Orbe quasi auto-include en 1-3 exemplaires ! 

- Hexmark quasi auto include pour sa Fep native (tactiques et secondaires interessants), sa faculté a pouvoir fep pendant le tour ennemi (strat) qui peit avoir un certain interet tactique comme péter une unité qui fep pour faire un secondaire, son coût, le fait que c'est un personnage (donc permet de fournir l'aura des protocoles de Cd) qui n'est pas en choix QG et qu'il a une letalité pas degueu sur les unités monoPV (a laquelle on peut ajouter le fait qu'il peut prendre une relique et un trait genre le gantelet du conflagrateur en Attaque ou La Cassette du NanoScarab en def...) 

 

 

Totalement oui ! Une armée à base de guerriers peut être super solide oui. 

 

Sinon en format compét je suis sûr que tu peux aussi te taper le délire IK en jouant un détachement super lourd avec 3 monolith ! ^^ et des guerriers à tout va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour dire que le codex Nécrons est vraiment bien équilibré.

Après impossible de se projeter dans la méta V9 car que deux codexes sortis.

Je note le travail fait par GW pour ces deux codexes :)

Cela promet beaucoup pour l'avenir ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très bon codex pas mal de choix a faire sur toutes les entrées.  Par contre le technomancer et psycomantien n'ont pas la règle  des doubles crypteck pour  1 slot?

Plusieur facon de jouer par contre j'ai peur que les canopteck reanimator (perd 3 ps pour son aura) et le marauder ne sont pas jouable. Trop fragile. Hâte  de tester tout ca.

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JudgeTrapKill a dit :

En même temps ça fait un bien fou que ça soit pas pété dans tous les sens.

à chaque fois qu'un codex sort, c'est du powercreep

Exact ! Je trouve pas l'un plus fort que l'autre. Juste différents mais avec plein de choses sympas. Jspr que les futurs codex seront de la même trempe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Moi et mon porte monnaie ont pensé l'inverse ?  (peut-être aussi car mes builds l'ont orienté)

Quand ils sortent les Lokhust j'en achète direct 6 minimum (2x2 + 1 dans 2 escouades de destroyers classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.