Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

En effet si les prochains codex sont aussi équilibré cette V9 va être un vrai plaisir à jouer.

Cela annonce du bon sauf si games repart dans la course à l'armement par la suite.

 

Au final au niveau des prix je suis un peu rassuré car j'avais peur de la conversion euros dollar (du genre 1dollar= 1 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

Bizarre, beaucoup (dont moi) disent que c'est le meilleur antichar longue portée actuel necron... ? 

Alors oui il est très bon en antichar. Mais maintenant c'est ca résistance endu 6 12 pv avec profil dégressif. Certe il a une invu 4+. Faut trouver un moyen de le protéger. 

Après avec le trait dynastie qui permet de faire un mouvement de jusqu'a 6ps en debut de partie peut nous permet de faire de jolie chose avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CervusHammer a dit :

Comme pour tout le reste: multiplication des menaces!

Effectivement mais pour le même  prix tu as 2 destroyer lourds. Qui ont le.mot clé infanterie 

(Action possible), bonne mobilité. Beneficie de couvert relance des 1 pour toucher.

Apres3 question de liste ou de goûts. Et peut peut-être  relevé. 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Comme pour tout le reste: multiplication des menaces!

 

Le night scythe transporte 20 warriors maintenant. Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau du débarquement, je n'ai pas les règles sous les yeux. 

Que pensez vous du nigh scythe et son grand mouvement pour balancer 20 warriors? 

Je pense surtout à un Nightscythe en Novokh contenant 19 guerriers + 1 Skorpekh Lord qui T1 sort de table T2 rentre en fep et tu claque le stratagème pour TP direct (phase de renfort donc juste après la fep du moissonneur) 10 factionnaires burnés que tu avais pris soin de mettre en réserve stratégique au début de la bataille ! 

 

Charge a 5ps et tu claque le stratagème Novokh +1A ! 

 

Le tour suivant l'adversaire aura les factionnaires dans ses lignes a gérer + le moissonneur qui contient le Gros thon (qui pourra sortir proche des lychguards poirneviter de se faire shooter) et de l'obsec full tirs Assaut 2 F5 PA-2 et en attendant tu as bien évidemment avancé avec le reste de ton armée (au hasard des skorpekh + spyders + scarabs + nightbringer) 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dex necron semble quand même extra. De ce que je vois et retiens c est que les possibilités sont énormes et presque toutes les entrées sont jouables. Le travail sur ce dex est démentiel.  

Et je révise mon jugement sur le C'tan qui en définitive sont de véritables monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 protocole Nihilak (Nightscythe a 2+) T2 protocole Nephrek (+1 Mvmt) pour que toute l'armée booste vers l'adversaire

T3 Protocole Novokh

 

PS : le protocole Novokh peut aussi etre utilisé T2 pour des factionnaires fepé qui ont Bouclier et Épée d'hyperphase leur permettant de passer F8 (stratagème Disruption Fields) PA-4 et même -5 sur des 6 pour blesser.

 

Ça fait 40A 3+ F8 PA-4 (-5) Dmg1 de figs E5 2PV 2+ 4++ qui vont être une belle épine... 

 

Ca laisse bien le temps 1) à ton Skorpekh Lord de descendre du Nightscyte sans risque (19 warriors avec lui ou bien 10 Pretoriens + technomancien + Perso Orbe + Chronomancien si on est gourmand) et de se mettre a portée des lychguards pour ne pas se prendre de tir 2) au reste de ton armée d'avancer sur la Map 

 

Évidemment on peut aussi avoir en meme temps la cerise sur le gâteau le meme tour ou pas de faire fep un tetrarque orbé + Voidscythe avec son voile des ténèbres et 10 autres Lychguards boostés au My Will Be Done pour faire une 2nde charge a 8ps relancable (trait Implacable Conqueror qui etant une aura serait aussi applicable aux premiers lychguards si fep proche) et du coup tu fais en sorte que l'unité de Lychguards soit a 3ps du tetrarque au début du combat pour filer le stratagème Eternal Protectors (+1A).

 

Ca te fait accessoirement une première unité qui charge a 5ps (relancable si tetrarque fep en meme temps) qui mets 40A 3+ F8 PA-4 (-5) Dmg1 et une seconde unité qui charge a 8ps relancable qui mettra 40A (50A si tour suivant) 2+ F7 (F8 si tour suivant) PA-4 Dmg 1... 

 

Bref de la poésie ! 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde pleurer d'avance sur les C'Tan. Pour moi c'est quand même un truc qui n'est pas si difficile que ça a tomber. Certes il a maintenant une règle Necrodermis intéressante qui l'empêche de perdre plus de 3PV par phase. Mais d'un autre coté, il perd la protection du keyword personnage qui l'empêchait d'être ciblé.  Et il ne peut pas être bodyguard par des factionnaires. Du coup T1 tu lui met 3 PV au tir, T2 tu lui met 3PV au tir et 3PV au CaC et voila 350pts remballé aussi sec avant qu'il ait fait quoi que ce soit. Sachant que le C'Tan a toujours le même défaut a savoir une save 4+ max. Du coup 3PV ca tombe même a la saturation de bolter. Et si t'as des psycher en plus c'est encore plus simple. Alors Ok ça tabasse mais franchement a mon avis ça meurt vite et ca va être difficile a rentabiliser a 350pts. Quitte a claquer beaucoup de points dans une seule fig, je préfère largement mettre 100pts de plus et sortir le King qui sera beaucoup plus tanky (surtout qu'on ne peut pas lui tirer dessus tant qu'il y a des factionnaires a coté) et tout aussi impactant, tout en synergisant toute l'armée autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tapator a dit :

Dans ta démonstration tu as oublier le pv qu’il regagne au début du tour donc il est là encore un tour de plus ?

Oui mais bon... C'est pas intombable si tu l'enchaîne a plusieurs phases. Ok y a les taus... Bah tu fais en sorte quil se rentabilise pas. 

 

En V8 on avait quand même des packs d'aberation du cult stealer qui peuvent charger n'importe quoi nimporte où et dessouder nimporte qui + des motos pareil  qui fep a 3ps avec leur bombes a fusion et leur stratagème insane et personne disait rien... 

 

En comparaison oui le Ctan est fort mais non il n'est pas ingerable il suffit de lui donner a manger le temps de le tomber en phase de tir seule ou bien multiple (le SM peut largement le péter en 1 tour sur le psy tir et cac...) Il est a mes yeux bien difficile a rentabiliser et bien moins pénible a gerer que les aberrations du cult, des boyz, des portepestes, des grotesques... 

 

D'ailleurs pour moi le Nightbringer peut aussi tout a fait être + joué en mode super contre close contre des armées agressives type custodes ou démons et pour son effet psychologique que réellement un mec qui va avancer droit au devant d'une ligne de tir... (mieux vaut alors le mettre en réserve stratégique a ce moment là d'ailleurs). 

 

PS : cela dit contre du custodes il me semble incontournable en + du secondaire qui marque si l'adversaire ne prend pas les quarts de table

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Je vois tout le monde pleurer d'avance sur les C'Tan. Pour moi c'est quand même un truc qui n'est pas si difficile que ça a tomber. Certes il a maintenant une règle Necrodermis intéressante qui l'empêche de perdre plus de 3PV par phase. Mais d'un autre coté, il perd la protection du keyword personnage qui l'empêchait d'être ciblé.  Et il ne peut pas être bodyguard par des factionnaires. Du coup T1 tu lui met 3 PV au tir, T2 tu lui met 3PV au tir et 3PV au CaC et voila 350pts remballé aussi sec avant qu'il ait fait quoi que ce soit. Sachant que le C'Tan a toujours le même défaut a savoir une save 4+ max. Du coup 3PV ca tombe même a la saturation de bolter. Et si t'as des psycher en plus c'est encore plus simple. Alors Ok ça tabasse mais franchement a mon avis ça meurt vite et ca va être difficile a rentabiliser a 350pts. Quitte a claquer beaucoup de points dans une seule fig, je préfère largement mettre 100pts de plus et sortir le King qui sera beaucoup plus tanky (surtout qu'on ne peut pas lui tirer dessus tant qu'il y a des factionnaires a coté) et tout aussi impactant, tout en synergisant toute l'armée autour de lui.

 

Non justement le silent king est trop fragile et ne profite pas de la protection des factionnaires car ils faut être infanterie noble. le roi silencieux ne l'est pas. bien faire attention au tiret entre les keyword. En gros faut être Infanterie noble (dynastie) ou (agent dynastique). :) 

 

Et pour le C'tan il se regen de 1 pv à chaque tour. du coup ton tric au tir ne marche pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique de jeu compétitif en équipe, les C'tan seront auto include pour affronter certaines listes où il est difficile de les gérer. Tau / démon / Custo etc.  Ensuite 

 

Et pour le smite, si tu joue bien ton C'tan tu vas toujours le protéger des smites avec t'es autres unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gisombre a dit :

Non justement le silent king est trop fragile et ne profite pas de la protection des factionnaires car ils faut être infanterie noble. le roi silencieux ne l'est pas. bien faire attention au tiret entre les keyword. En gros faut être Infanterie noble (dynastie) ou (agent dynastique). :) 

Ca tombe bien Szarekh est Agent Dynastique. Ce serait quand même dommage que des gardes du corps ne puissent pas protéger le roi en personne.

Citation

Et pour le C'tan il se regen de 1 pv à chaque tour. du coup ton tric au tir ne marche pas :) 

Comme je le disais, suffit d'un petit smite en plus et c'est réglé T2. Et sinon au pire T3 c'est finit. Le C'Tan c'est pas une artillerie fond de cours qui va te ravager la table T1 / T2. Il bouge que de 8" et n'a pas une super portée. Il ne va impacter réellement que T3 une fois qu'il aura réussi a arriver au CaC (T2 si l'adversaire fait l'erreur de lui donner un tremplin). Dans tous les cas,  ca me parait compliqué de rentabiliser les 350 pts avant de mourir. Ok il peut broyer n'importe quoi. Mais est ce que l'adversaire va réellement te donner ses unités les plus chère en pature. Je doute qu'il te jette 10 termis dans les mains. Au pire il fera écran avec 5 intercessor a 100pts.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le smite tu protège avec d'autres unités autours pour le couvrir. non sérieusement y'a déjà des test et il est monstrueux surtout au niveau de sa puissance psy. il peut envoyer trois sorts par tour avec le strata et avoinner à la mortel en plus de faire des ravages au cac. 

 

Et pour Szarekh non non je t'assure regarde bien le keywording. 

 

3r25.png

 

c'est bien précisé Infanterie noble -- <Dynastie> ou Agent dynastique. Donc dans ce keywording ce qui prime c'est ce qu'il y a au départ soit "Infanterie noble". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a pas une règle, aptitude ou stratagème pour améliorer la règle metal vivant?

Après il peut chargé T1 6" avant la partie et 8" de mouvement soit 14 ps.certe ca fait une charge a 10.peut profiter des décors 

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gisombre a dit :

Et pour Szarekh non non je t'assure regarde bien le keywording. 

 

3r25.png

 

c'est bien précisé Infanterie noble -- <Dynastie> ou Agent dynastique. Donc dans ce keywording ce qui prime c'est ce qu'il y a au départ soit "Infanterie noble". 

Ah oui je ne l'avais pas lu comme ça. Pour moi c'était infanterie noble dynastie OU agent dynastique. Alors qu'en fait c'est infanterie noble dynastie OU infanterie noble agent dynastique. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui va être très fort dans cette V9 c'est un pack de Factionnaires Novokh avec la relance des charges à 8 sous voile des ténèbres. 

 

Ou alors des bon combo à faire avec le night scythe également. 

 

Niveau unité véhiculé j'adore le Rôdeur qui à un bon support de tir et qui permet surtout à faire la relance des 1 à toutes t'es unités.  une relance des 1 sur le canon doomsday des canoptek, des armes du Nightscythe etc.. 

 

y'a quelques blagues à faire avec la dynastie qui permet une relance de jet de blessure sur une liste full MSU gros thon avec des grosses armes aussi. Destro lourd / Rôdeur / Canoptek...

 

Dans tous les cas un codex carrément sympa ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.