Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 14 heures, oblik a dit :

Doomscythe tire 3 fois a 36ps F12 Pa4 dmg D3+3

Ah oui quand même, ça le fiabilise un peut plus que l'ancienne version, de quoi en faire un bon anti véhicule.

 

Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :

-1 pour être touché, redéploiement de 3 unités nécrons ou tu peux mettre celle que tu veux de ces 3 en réserves, 5 attaques F6 pa -3 3 degats et le necro derme bien sur.

ça ouvre de nouvelles stratégies ducoup, vus que c'est 3 unités automatiques dans la zone de déploiement (sauf erreur de ma part). Ducoup ça permet d'exposer 3 gros trucs, d'en planquer 3 autres et suivant qui à l'initiative de mettre les 3 à l'abris ou de sortir les 3 planqués. Ou de déployer 3 Doomscythe dans un coin de table face à une armée de tir et de fair pouf! ils sont plus là mais en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui je ne l'avais pas lu comme ça. Pour moi c'était infanterie noble dynastie OU agent dynastique. Alors qu'en fait c'est infanterie noble dynastie OU infanterie noble agent dynastique. Dommage

Dans la version anglaise y a carrément ecrit : " While a friendly <Dynasty> Infantry Noble or Dynastic Agent Infantry Noble unit is within 3" of this unit... "

 

Aucun débat possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kotov a dit :

Ah oui quand même, ça le fiabilise un peut plus que l'ancienne version, de quoi en faire un bon anti véhicule.

 

ça ouvre de nouvelles stratégies ducoup, vus que c'est 3 unités automatiques dans la zone de déploiement (sauf erreur de ma part). Ducoup ça permet d'exposer 3 gros trucs, d'en planquer 3 autres et suivant qui à l'initiative de mettre les 3 à l'abris ou de sortir les 3 planqués. Ou de déployer 3 Doomscythe dans un coin de table face à une armée de tir et de fair pouf! ils sont plus là mais en réserve.

 

Le Mistificateur et carrément sous estimé car il permet plein de blague et permet aussi de mettre en réserve stratégique des unité sans payer le cout en cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment le Silent King peu résistant ?

 

Il a 16 PV et bénéficie donc des bâtiments obscurants. Il a ses 2 Menhirs qui lui rajoutent encore des PV et qui doivent en premier être tombés. Et il a une 4++ invulnérable qui s'applique également aux Menhirs.

 

Je le trouve au contraire très résistant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même le retour de la boulangerie nécron. Les moissonneurs sont fous maintenant. 20 capacités de transports et ca peut embarquer des infanterie agent dynastique (praetoriens), infanterie personnage (tous les persos y compris Anrakyr et les crypteks), infanterie base dynastie (guerrier/immortel/factionnaire/Deathmark). Ca me parait tellement mieux que les ghost ark. Et en plus avec un strat tu peux TP une unité en réserve a juste plus de 1" de l'ennemie (ancien rayon d'invasion). A coté de ça les faucheurs sont un peu cher mais leur arme antichar est plutot fiable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

factionnaires, mystificateurs , moissonneurs ....phhhh je ne connais que les noms anglais et je ne comprends plus rien aux (demies)traductions (qui ne sont même pas en ligne sur le site GW d'ailleurs) . Help!

Lychguard, C'Tan Deceiver et Night Scyth ;) 

 

Note au passage pour les Lychguard : E5 2PV Save 2+ invu 4+ c'est presque des custodes mais a seulement 28pts pièce :P (bon ok ils ont pas la même arme et touche a 3+ mais quand même)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 Les moissonneurs sont fous maintenant.

 

Leur seul défaut a mon avis, c'est qu'en tant qu'Aerodynes, ils ne peuvent pas prendre d'objos, on pourra donc pas vraiment s'en servir comme kinder surprise, mais sinon, mais deux croissants magnétisés vont vite être testés en transports de prétoriens..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, soeval a dit :

Leur seul défaut a mon avis, c'est qu'en tant qu'Aerodynes, ils ne peuvent pas prendre d'objos, on pourra donc pas vraiment s'en servir comme kinder surprise, mais sinon, mais deux croissants magnétisés vont vite être testés en transports de prétoriens..... :D

Non mais c'est juste complètement fou. A 145pts tu traverses la table T1 avec 20 factionnaires. Si tu meurs, tu peux maintenant débarquer en urgence sans strat et ils sont déjà dans les lignes adverses. Et si tu meurs pas, T2 tu peux en plus faire venir tes dépeceurs ou ophydian en FeP jusqu'a 1" de l'adversaire pour une charge garantie avec un strats ET débarquer tes 20 factionnaires. Perso je suis pressé de tester le rush Night Scyth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25 euros le hexmark, je pense bien que je vais en caler deux dans mes listes.
Le simple fait de pouvoir fep un personnage peu cher pour les protocoles de commandement est déja attirant en soi, si en plus on considère qu'il rends completement inopérants certaines escouades populaires dans la meta ou je joue (Coucou les seraph/zephirim, FePez donc pour voir?), je suis très séduit par l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soeval a dit :

A 25 euros le hexmark, je pense bien que je vais en caler deux dans mes listes.
Le simple fait de pouvoir fep un personnage peu cher pour les protocoles de commandement est déja attirant en soi, si en plus on considère qu'il rends completement inopérants certaines escouades populaires dans la meta ou je joue (Coucou les seraph/zephirim, FePez donc pour voir?), je suis très séduit par l'entrée.

 

Si en plus de ça tu le joue avec la dynastie qui te file le super opé ! ça devient super fort post T3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, soeval a dit :

Le simple fait de pouvoir fep un personnage peu cher pour les protocoles de commandement est déja attirant en soi, si en plus on considère qu'il rends completement inopérants certaines escouades populaires dans la meta ou je joue (Coucou les seraph/zephirim, FePez donc pour voir?), je suis très séduit par l'entrée.

Oui c'est sur tu touches a 2+, tu blesses l'E3 a 2+ mais c'est que de la PA-1. Du coup avec un save 3+ de base les sista pourraient très bien tanker. T'as quand même intérêt a contre FeP loin pour éviter la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais c'est juste complètement fou. A 145pts tu traverses la table T1 avec 20 factionnaires. Si tu meurs, tu peux maintenant débarquer en urgence sans strat et ils sont déjà dans les lignes adverses. Et si tu meurs pas, T2 tu peux en plus faire venir tes dépeceurs ou ophydian en FeP jusqu'a 1" de l'adversaire pour une charge garantie avec un strats ET débarquer tes 20 factionnaires. Perso je suis pressé de tester le rush Night Scyth

 

Tu peux seulement faire pop avec le strata des unités BASE. Donc ça marche pas avec les Dépeceurs et Ophydian. Les factionnaires oui :). Tu peux faire 2x10 une embarqué et l'autre qui arrive en Fep à 3" du volant. 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Oui c'est sur tu touches a 2+, tu blesses l'E3 a 2+ mais c'est que de la PA-1. Du coup avec un save 3+ de base les sista pourraient très bien tanker. T'as quand même intérêt a contre FeP loin pour éviter la charge.

 

Ouais enfin tu fais 1 tir supplémentaire par mort par tir de pistolet. ça peut match hein ! Et si on te charge tu overwatch aussi à 2+ relance des 1. 

 

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Va falloir jouer full Lychguard du coup :D 

 

Yes J'aime bien des lychguard épée bouclier embarqué et faire fep une unité de 10 avec fauchard à 3". 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est sur tu touches a 2+, tu blesses l'E3 a 2+ mais c'est que de la PA-1. Du coup avec un save 3+ de base les sista pourraient très bien tanker. T'as quand même intérêt a contre FeP loin pour éviter la charge.


5 sista stats mortes avant même d'arriver sur la table, c'est la moitié de l'effectif qui va directement dans la mallette. Et les zephirim auront pas envie de te chercher des noises avec l'overwatch a 2+.

j'aime aussi contre les Scions GI. La blague est plutôt sympathique aussi.

Modifié par soeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, takky a dit :

Je n'arrive pas a lire le stratagème  interception ésotérique.  Le wording c'est mise en jeu ou arrive de FEP que l'on pzut faire venir le pistolero?

Pendant la phase de renfort quand une unité est placée sur la table (donc attaque de flanc ou FeP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Pendant la phase de renfort quand une unité est placée sur la table (donc attaque de flanc ou FeP)

Du coup ca fonctionne également sur tout les capacités qui font redeployer les unités en cours de partie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, soeval a dit :


5 sista stats mortes avant même d'arriver sur la table, c'est la moitié de l'effectif qui va directement dans la mallette. Et les zephirim auront pas envie de te chercher des noises avec l'overwatch a 2+.

j'aime aussi contre les Scions GI. La blague est plutôt sympathique aussi.

 

2+ relance des 1 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

Un seul night scythe devrait suffire non? Les lychguards ok. 

Le problème suivant c'est prendre du ....dispo lol. Plein d'unités intéressantes sont hors stock...(vu leur nombre il faudra bien 2 semaines au moins pour un retour en stock)

Je largerais bien aussi 20 guerriers en fusil reapers a 12" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup le stratagème pour fep les Lychguard il marche si le night scythe est arrivé des réserves au même tour ?

J'ai pas encore vus le codex, par contre le prochain week-end c'est le confinement codex XD. (Sans compter le codex SM)

C'est aussi confirmé que les vieux destroyer lourd n'existent plus ? Si c'est le cas, je vais leur faire manger beaucoup de trucs gras, histoire d'être aussi gros que les Lokhust HD.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.