Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

Les tomb blades à défaut de perdre le désengagement + tir ont quand même le gros avantage d'être COre donc MWBD marche dessus ainsi que tout un tas de tricks


J'y crois aussi; Et ils on 2 HP donc plus sujet au protocoles de réanimation :)
 

il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

De plus, même si les gros gagnants de Novokhs sont surtouts les dépeceurs et Ophidians, il ne faut pas sous estimer les warriors de cette dinasty, on passe d'une unité presque inutile au close à une unité qui peut mettre quelques baffes du moment qu'elle a chargé (pa -1 déjà, passer à force 5 sous le protocole de commandement ou un stratagème, passer à 2 attaques avec un autre stratagème ou anraky, ça commence à faire pour une unité de tir)


On pourrai miser sur Szeras pour booster les Warriors en début de game aussi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Slendy75 a dit :

Les tomb blades à défaut de perdre le désengagement + tir ont quand même le gros avantage d'être COre donc MWBD marche dessus ainsi que tout un tas de tricks supplémentaires. Y compris je crois le désengagement + tir du royal warden

Le fusil gauss a gagné 6" de portée. Maintenant on fait double tir a 15" / 16.5" avec le trait custom +3" de portée / 18" en Sauthek. Il y a donc moyen de tire a pleine puissance tout en restant hors portée de charge des unités qui bougent de 6". On gagne le MWBD, et on est ciblable par beaucoup de skill actif (MWBD, Rite de réanimation, Désengagement + tir du Royan Warden, Orb etc...) Bref ca reste une très bonne unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Le fusil gauss a gagné 6" de portée. Maintenant on fait double tir a 15" / 16.5" avec le trait custom +3" de portée / 18" en Sauthek. Il y a donc moyen de tire a pleine puissance tout en restant hors portée de charge des unités qui bougent de 6". On gagne le MWBD, et on est ciblable par beaucoup de skill actif (MWBD, Rite de réanimation, Désengagement + tir du Royan Warden, Orb etc...) Bref ca reste une très bonne unité.

En Mephrit le mieux c’est de prendre les Reaper, assaut 2 15ps F5 PA-2 (-3si <8,5ps) t’amène les 20 a portée super efficace, avec le stratagème faille prismatique du DoomScythe et tu douche ton adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anomekh a dit :

En Mephrit le mieux c’est de prendre les Reaper, assaut 2 15ps F5 PA-2 (-3si <8,5ps) t’amène les 20 a portée super efficace, avec le stratagème faille prismatique du DoomScythe et tu douche ton adversaire


On parlai des Mecanoptère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait également une partie hier soir avec les nouvelles règles contre du Marines. 

 

Je dois dire que les deathmarks sont mon grand coup de coeur de cette nouvelle version. Ils sont juste monstrueux pour leur coût en point, accompagné d'un dynaste pour relancer les 1. ils font des trou chez les perso et même sur de l'élite. 

 

Ils étaient joué en Mephrit, en contre fep l'arme devient PA -3, voir -4 avec la bonne directive :) ( choisit le T2 pour cette game ).

 

Et le petit double combo c'est l'utilisation du strata qui permet de faire des BM ( jusqu'à 3) sur du 6 pour blesser. Bonjour la rigolade les 2BM pour chaque 6 ! ( bye bye le maître de chapitre... )

 

J'en ai joué 3x10 dont une en FEP pour contre. baaa perso pas du tout déçu.

 

De plus j'ai trouvé les 3 Maraudeurs Canoptek bien plus efficace que les destroyer lourd. Ils peuvent tenir de l'objo, sont vraiment tanky avec leur 4+ invu et surtout protège de l'overwatch les lignes.  ( et se combinent super bien avec un rôdeur du triarcat pour leur permettre de relancer les 1 pour toucher )

 

Prochaine partie je test une liste avec une dynastie maison donnant le super opé et le +6 de mouv début T1. 

 

 

Un vrai régal ces nouveaux nécrons !

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gisombre a dit :

Et le petit double combo c'est l'utilisation du strata qui permet de faire des BM ( jusqu'à 3) sur du 6 pour blesser. Bonjour la rigolade les 2BM pour chaque 6 ! ( bye bye le maître de chapitre... )

Super clever pour le coup j’y avais pas pensé, bon bah potentiellement 10 Deathmark dans mon cadis alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oblik a dit :

Je pars du principe que tu a mis l'orbe d'éternité donc PR OK sur 4+. Sur une unité de 6 Skorpekh, relever la moitié des morts est + interessant que le pouvoir unique du cryptek... 

 

J'ai joué Nihilak... Et le second paragraphe de la faction est pas fifou... Au final je pense que la dynastie custom Obsec + Tout le monde bouge de 6ps est bien meilleure et ca t'evite de réfléchir a quand avoir les 2 directives... Tu t'en fous t'en auras toujorus qu'une ! 

 

Je la testerai sans doute la prochaine fois d'ailleurs... E avec 2 pack de Warriors + technomancien + Ghost ark ca doit ette sympa... Cher mais sympa.

 

Ou du Novokh... Mais là, tu prends pas de guerriers... 

 

Ba justement même avec l'orbe d'éternité , ce type d'unité à un effectif max générale de 6. donc même s'il ne reste qu'un unique survivant c'est entre 2 et 3 avec du bol ( sachant que cela demande 3 dés réussi par gurines.)

L'orbe je la trouve top sur des unités à 1-2pv max. Les effectifs sont généralement plus important et la proba de réussir est plus facile.

 

Je suis d'accord sur nihilak c'est pas fifou , le must reste du custom avec en principale l'Op et le scout  à 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus pour jouer des dynasties existantes est vraiment pas fou. On gagne les 2 directives sur un protocole de commande pendant seulement 1 tour. Je trouve largement plus intéressant pour le coup de jouer une dynastie custom surtout qu’on a acces au super OP pour toute l’armee. En secondaire en revanche j’aime bien le +3".  Ca permet d’avoir 15" sur les Guerriers reapers, 16,5" sur les fusil gauss en courte portee, 27" sur les destroyers, 15" sur les batons de lumière et les rod of covenants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

15" sur les batons de lumière et les rod of covenants...


Tout ce qui est Dynastic Agents ne bénéficie pas des Dynastic Codes malheureusement. On est pas Space Marines, on a pas accès à tous les beaux jouets sur toutes nos unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai joué novokh ce soir, les doomstalker ont été une plaie pour mon adversaire gronyds (bon parfois l'invu 4+ des princes a tenu) mais j'ai réussi à en one shot 1 avec mes 2 doomstalkers

 

les dépeceurs en novokhs m'ont pas déçu, le double pile in et le +1 attaque m'a permis de flinguer un autre prince en deux tour de corps à corps, la satu compense le manque de force sur ces gars là !

 

Les ophydians n'ont pas eu de chance, j'ai loupé ma charge à 8 reroll, il m'en tue 2 à son tour et le dernier charge un tyrannofex pour lui faire 3 pv avant d'y passer, mais bon je leur laisse une chance vu que c'était une petite unité en fep là pour embêter

 

les immortels sont top en teneur de ligne chez soit, l'endu 5 et la 2+ dans un couvert les a rendu très difficiles à tuer par mon adversaire (qui tirait dessus au termagant double tir dévoreur tout de même)

bref que du bon, sauf les protocoles de commandement que j'ai trouvé un peu anecdotique, bon faut dire que je les avaient pas mis dans le bon ordre par rappport à ce qu'il s'est passé dans la partie mais j'imagine que ça viendra en maîtrisant le codex

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


Tout ce qui est Dynastic Agents ne bénéficie pas des Dynastic Codes malheureusement. On est pas Space Marines, on a pas accès à tous les beaux jouets sur toutes nos unités. 

Ah flute c'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ses exclusions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou M’en parle pas... Le Roi Silencieux qui ne bénéficie pas de son propre Dynastic Code ? 
 

C’était compliqué d’ajouter une règle qui dit : “Si tout vos détachements ont le mot-clé Szarekhan, alors la règle spéciale Dynastic Agents and Star Gods (Pg 51) ne s’applique pas au Roi Silencieux“

Nice game design GeeDumb... 

 

M’enfin, plus qu’à voir la FAQ dans deux semaines... et le nerf des C’tans. Ça va être un grand moment je sens. :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

M’enfin, plus qu’à voir la FAQ dans deux semaines... et le nerf des C’tans. Ça va être un grand moment je sens. :D

Le C'Tan tout le monde ne regarde que le Nightbringer et les dégats qu'il fait en mode "oh la la Cétrofor sa ouanechote un IK". Sauf que ça coute 360pts le bestiaux, qu'il n'a aucune synergie avec le reste de l'armée, qu'il ne bénéficie d'aucun bonus (trait de dynastie, protocol) hormis le métal organique, qu'on ne peut pas le TP ou le transporter, qu'on ne peut pas le protéger avec un Attention Messire ou des Lychgard. Il doit donc traverser la table a pied en bougeant que de 8". Ca encaisse pas terrible a cause de sa Save 4+ qui laisse passer n'importe quelle saturation (27 tirs de bolters seulement pour tomber les 3PV a la phase de tir, moins si c'est armes a damage multiple comme le bolter lourd). A part les T'au qui ne peuvent pas le gérer car ils n'ont que du tir et ils vont mettre 4 tours a le tuer, tout le monde avec une liste équilibrée capable de faire des dégats sur 2 phases peut le sortir rapidement avant qu'il n'atteigne les lignes adversaires. Il est tellement facile de l'esquiver ou l'engluer avec des troupes sacrifiables (Il lui faudra 3 tours pour tuer 30 Gaunts). Ca me parait vraiment dur de le rentabiliser a moins de tomber sur une armée d'élite avec peu de tir / troupes sacrifiable comme les Custodes. Bref ca sent le nerf parce que le SM pleure qu'il n'arrive pas a le sortir avec ses 3x6 eradicators. Et le truc retournera dans l'oubli d'ou il vient a peine de sortir. En attendant, ça fait un joli épouvantail qui peut broyer tout ce que l'adversaire sera assez fou de laisser à portée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le C'Tan tout le monde ne regarde que le Nightbringer et les dégats qu'il fait en mode "oh la la Cétrofor sa ouanechote un IK". Sauf que ça coute 360pts le bestiaux, qu'il n'a aucune synergie avec le reste de l'armée, qu'il ne bénéficie d'aucun bonus (trait de dynastie, protocol) hormis le métal organique, qu'on ne peut pas le TP ou le transporter, qu'on ne peut pas le protéger avec un Attention Messire ou des Lychgard. Il doit donc traverser la table a pied en bougeant que de 8". Ca encaisse pas terrible a cause de sa Save 4+ qui laisse passer n'importe quelle saturation (27 tirs de bolters seulement pour tomber les 3PV a la phase de tir, moins si c'est armes a damage multiple comme le bolter lourd). A part les T'au qui ne peuvent pas le gérer car ils n'ont que du tir et ils vont mettre 4 tours a le tuer, tout le monde avec une liste équilibrée capable de faire des dégats sur 2 phases peut le sortir rapidement avant qu'il n'atteigne les lignes adversaires. Il est tellement facile de l'esquiver ou l'engluer avec des troupes sacrifiables (Il lui faudra 3 tours pour tuer 30 Gaunts). Ca me parait vraiment dur de le rentabiliser a moins de tomber sur une armée d'élite avec peu de tir / troupes sacrifiable comme les Custodes. Bref ca sent le nerf parce que le SM pleure qu'il n'arrive pas a le sortir avec ses 3x6 eradicators. Et le truc retournera dans l'oubli d'ou il vient a peine de sortir. En attendant, ça fait un joli épouvantail qui peut broyer tout ce que l'adversaire sera assez fou de laisser à portée

De mémoire, ça a toujours été le cas : un gros thon difficile (impossible) à amener entier là où il doit aller, depuis la V3. Il fumait n'importe qui au cac mais galérait à y arriver. Vu que la létalité du jeu a augmenté, la sienne aussi, et sa résistance un peu. Ça pousse les joueurs à réfléchir un peu quand ils le croisent (tactique ? stratégie ? connait po, je joue primaris*).

 

Faudra le cacher derrière un gros décor occultant et le garder pour du contre close. 8"+charge, ça devrait permettre certaines manœuvres quand même (sinon ça fait cher le gardien de but).

 

 

* oui, il y a du sel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Bref ca sent le nerf parce que le SM pleure qu'il n'arrive pas a le sortir avec ses 3x6 eradicators

Mais tellement.

Ce n'est pas parceque les SM galerent "pour une fois" face à une unité qu'il faut le voire comme le machin overkill.

Enfin nos cher primaris ne roulent pas en 1 phase sur un adversaire youhou !!! 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Nightbringer redevient ce qu'il était par le passé (codex V3 ou V4) et ou peu de monde le jouait.

Il est cher en points et relativement lent, au final il et moins fort qu'un IK (au tir) et beaucoup plus gérable q'une armée IK (pour une armée normal équilibré).

 

S'il devait être nerfé il faudrait interdire les IK et d'autres truc aussi.

Personnellement je le joue toujours car j'aime la figurine que je joue depuis la V4 (elle est en métal).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le bestiaux vaut 350 pts. Alors certe il est tanky mais compliqué à rentabilisé.  Pas de synergie. Apres peu être en attaque de flanc T2.

Après les joueurs SM râlent comme quoi il est trop fort mais bizarrement il ne parle pas /rale  pas des eradicator. Et de la petite combo quad apothicaire et stratagème.

 

Par contre le codex necron est mieux fini , travailler que celui de SM.

J'etait septique sur les deathmark mais 3 unités c'est pas trop? A votre avis il y a moyen de tourner une listefiable autour de cette unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, takky a dit :

Comme dit plus haut le bestiaux vaut 350 pts. Alors certe il est tanky mais compliqué à rentabilisé.  Pas de synergie. Apres peu être en attaque de flanc T2.

Après les joueurs SM râlent comme quoi il est trop fort mais bizarrement il ne parle pas /rale  pas des eradicator. Et de la petite combo quad apothicaire et stratagème.

 

Par contre le codex necron est mieux fini , travailler que celui de SM.

J'etait septique sur les deathmark mais 3 unités c'est pas trop? A votre avis il y a moyen de tourner une listefiable autour de cette unités ?

 

 

Oula non c'est pas trop ! Sinon tu joue 2x10 deathmarks et 2 Destroyer Hexmark. Les deathmarks même stationnaire avec leur bonus de 12" de portée cette fois ça fait super mal. même des trou sur de l'élite et sur une unité avec les 2BM pour chaque 6 ça envoi le paté. Et les Hexmark c'est le ponpon. j'ai vu un rapport de bataille contre de la sista. quand il arrive en fep en sautekh les gars sont PA-2 avec leur force 6 ça fait des ravages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les c'tans surtout le Nightbringer, sont de sacrés épouvantails. C'est quand même étonnant de voir principalement du SM ce plaindre de cette entrée. 

Perso, je pense que si je sors un, ça sera juste pour le fun, car elle me semble assez difficile à rentabiliser. Malgré ça violence au CaC, j'ai pas vraiment peur d'en affronter avec mes autres Armés (AdMech et Daemon Nurgle principalement) , même à 1000pts. 

Je pense qu'il faut aussi accepté, qu'une unité a 350pts peut tuer sans trop de difficulté une unité d'élité. Depuis quand 40k c'est pas la guerre et qu'il n'y a pas de morts?

Il y a vraiment des gens qui trouvent équilibré de voir une unité à 350pts être facilement gérable?

 

Des figurines tel que Magnus, Mortarion, IK, RK, C'tan... ne doivent pas être gérable en une simple phase. Ses unités représentent entre 18 et 30% d'une armés, ce n'est pas rien!  Vu leur cout elles doivent forcer les choix de l'adversaire:

  • Dois-je focus ce gros thon? Et avec qui?
  • Est-ce une cible prioritaire vu ma stratégie?
  • Dois-je le laisser faire et focus les preneurs d'objo?
  • Quelles unités dans mon armé je peux sacrifier?

Et je pense qu'il faut arrêter avec le fantasme de l'octogone, on ne joue pas sur des tables de 10 sur 10 pouces.

Mais si ça avais été le cas...le Nightbringer aurait indéniablement été sacré champion de l'arène!

 

Pour revenir au reste de l'armée. Il y a un choix sur lequel j'ai du mal a me décider pour la prise d'objectif (notamment en petit format 1000-1250pts):

  • 20 guerriers necron (260pts)
  • 10 guerriers necron + arche (270pts)

Et quel perso pour les accompagner? (Overlord avec orb ou technomancer ou aucun)

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MaximusB a dit :

Pour revenir au reste de l'armée. Il y a un choix sur le quel j'ai du mal a me décider pour la prise d'objectif (notamment en petit format 1000-1250pts):

  • 20 guerriers necron (260pts)
  • 10 guerriers necron + arche (270pts)


Je ne joue pas nécron, mais j'en suis un adversaire assidu depuis qu'on a acheté Indomitus avec un pote:) (et un résultat de 2 victoire pour 3 defaite et une égale)

les 20 guerriers nécron en pack ont toujours une plaie a affronter même avec l'ancien PR car j'avais pas de quoi les finir en une fois alors avec le nouveau PR, j'ose pas imaginer...

En revanche 20 guerrier necron c'est lent du coup, pour la projection c'est pas ouf mais y'a des unités rapide qui peuvent faire ca en necron maintenant (sans compter ces scrab de =$^!#) le temps que les guerrier arrive (ou se teleporte).

En plus  avec la bonne dynasty, ces unité rapides sont maintenant super opé.

on a un un match prévue le 23, j'ai hâte de voir ce que vas donner cet affrontement avec les deux nouveau codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que mephrit doit etre mieux.

+3 ps et passer PA -3 avec la stratégie  chasseur interstellaire.

Je pense que je vais commencer par 1 escouade de 10 + pistolero  ca represente 250 pts et va limiter l'adversaire dans ses attaque de flanc, FEP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, takky a dit :

J'etait septique sur les deathmark mais 3 unités c'est pas trop? A votre avis il y a moyen de tourner une listefiable autour de cette unités ?

Je ne suis vraiment pas convaincu par les Deathmarks. CT2+ mais t'as -1 pour toucher en interception donc ca annule. 1 seul tir par fig dont la puissance est celle d'un fusil gauss. Interception payante en PC. Franchement je trouve qu'il souffre de la comparaison directe avec les Immortels. Ok c'est des snipers qui peuvent cibler les perso. Mais ca coute 1pts de plus qu'un immortel et ça fait 2 fois moins de tirs à 15". Il n'y a pas assez de PA pour passer les armures et ca ne fait que 1 dégats. On est très loin de l'efficacité des Eliminators SM. En stat c'est pas fou. Une unité de 10 traqueurs va faire 8.33 touches, 5.5 blessure + 1BM,  3.7PV sur de la save 3+ (2.7PV sur de la save 2+). En gros sur un QG Space Marine, tu vas faire 4PV dans le meilleur des cas qui seront heal aussi sec par l'apothicaire. Et je compte même pas le strat ou le bouclier du capitaine indomitus pour ignorer les BM. Faut chatter un peu sur les jets de dés pour espérer one shot le perso en sortie de FeP. Décevant je trouve pour une unité a 180pts.

 

Globalement je trouve qu'on manque quand même pas mal d'arme de tir à dégats multiple pour gérer du marines. On est obligé de s'en remettre encore aux destroyers et leur canon gauss. Sinon on a beaucoup de solution pour les gérer au CaC. Mais ces unités (Skorpekh, Ophydians, Spiders, Wraith, Praetoriens) n'ont pas d'invu, pas de PR viable, pas de save 2+, peu fiabilisable (pas de MWBD par exemple),  et ne sont pas ciblable par les rites de réanimation, donc peu de tanking et de survivabilité. C'est mieux qu'avant mais j'aurais pas craché sur une arme de tir à dégats multiple supplémentaire. La saturation de gauss peine quand même a faire tomber 10PV d'intercessor a 100pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.