Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Alors oui ont manque de dégât multiple.  

 Je trouve pas deconnant 10 tir force 5 PA -3 en jouant mephrit.

Maintenant je doute que l'unité  est faite pour one shoot un perso en 2+ 4++. J"ai l'impression que cette unité  a pour objectif de s'occuper des personnage de soutien style apothicaire , psyker et surtout jouer sur le faite que les adversaire qui mettent en réserve des unités pour les proteger et maximiser leurs puissance de destruction vont reflechir a 2 fois. 

Le wraith n'a pas u.e invu 4+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, takky a dit :

 

Maintenant je doute que l'unité  est faite pour one shoot un perso en 2+ 4++. 

 

Carrément. Vu le nombre de fois ou mon adversaire eldar fait un péril sur un de ses psyker, mais continue a caster toute la partie avec un ou deux pv.. Avec 10 death marks qui allument à 36 pouces tu peux facilement aller chercher ce genre de petits perso pas résistants mais qui donnent de bon bonus. 
Effectivement contre du marines ça sera moins facile, mais même tuer des figurines d'élites grâce aux mortales, en plus du gun équivalent à celui d'un immortels. Pour 10 points de plus l'unité que des immortels, je trouve qu'en jouer une vaudra le coup. 
Après en jouer 3x10 .. Peut être que c'est un peu trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

1 seul tir par fig dont la puissance est celle d'un fusil gauss. Interception payante en PC.


Parce que tu comprends, si ils avaient laissé le Désintégrateur Synaptique en Tir Rapide, avec le stratagème Mephrit (déjà cappé à 3MW...) ça aurait été "troptropfaure" et les joueurs Primaris se serait fait OS leur Chapter Master à la BM par une escouade de Deathmark à 180 points, et 2CP, au moins à toute les parties. On peut pas laisser passer ça... Surtout que statistiquement, ça arrive autant fois que de voir des Loups-Garous un soir de pleine lune.
  

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Le C'Tan tout le monde ne regarde que le Nightbringer et les dégats qu'il fait en mode "oh la la Cétrofor sa ouanechote un IK"


C'est pas comme ça que fonctionne la chouigne sur les Interwebz ? Y'en a un qui crie tout haut que c'est trop fort, et y'a 1500 moutons qui bêlent en coeur et déverse leur haine sur GW ? On m'aurait menti ? ;)

On est clairement pas sur un Guilliman à 350 points, loin de là. J'ai du mal à voir le côté "imbalol" du machin. Parce qu'avec ces 350 points, bah... Je ne procure pas de bonus à mon armée. J'ai juste quelque chose qui va finir dans la chair à cannon ennemie contre un joueur correct, qui certes va l'ouvrir, avant de recommencer. C'est juste un gros "Distraction Carnifex". 
Et déjà qu'on est "léger sur table" en terme numérique, ça fait quand même un bon 5ème de l'armée dans une figurine non totem. 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Je serai curieux de savoir l'avis des gens sur le Triarch Stalker avec Particle Shredder. 8 tirs S6 AP -1 D2 (Un simili Twin Heavy Bolter donc), Quantum Shielding, qui refile une relance pour les unités qui tirent sur la même unité que la sienne, pour 135 points.

Pour soutenir des packs de 20 Warriors / 10 Triarch Praetorians, j'ai le sentiment que c'est pas dégueulasse. Après, pour 70 points on a le même effet sur un Lord, mais les slots de HQ sont précieux en Necrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Je serai curieux de savoir l'avis des gens sur le Triarch Stalker avec Particle Shredder. 8 tirs S6 AP -1 D2 (Un simili Twin Heavy Bolter donc), Quantum Shielding, qui refile une relance pour les unités qui tirent sur la même unité que la sienne, pour 135 points.

Pour soutenir des packs de 20 Warriors / 10 Triarch Praetorians, j'ai le sentiment que c'est pas dégueulasse. Après, pour 70 points on a le même effet sur un Lord, mais les slots de HQ sont précieux en Necrons...


Disons que le lord nécessite un placement en chateau que le triarch ne demande pas, et ne procure pas les 8 tirs non plus.
En contrepartie il est moins vulnérable si l'ennemi n'a pas de snipers, il coute moins cher et occupe un slot de QG.

Y a match entree les deux.

Ceci dit, à choisir je serais tenté de lui mettre le heat ray, maintenant que la partie Lance flamme bénéficie de l'augmentation de portée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naädhü a dit :

Je serai curieux de savoir l'avis des gens sur le Triarch Stalker avec Particle Shredder. 8 tirs S6 AP -1 D2 (Un simili Twin Heavy Bolter donc), Quantum Shielding, qui refile une relance pour les unités qui tirent sur la même unité que la sienne, pour 135 points.

Le Triach Stalker je dis oui. C'est pas cher, ca donne la relance des 1, le blindage quantique est bon. Après pour l'arme à voir... C'est effectivement une des rares armes D2. Mais pour de la PA-1 il n'y a pas assez de saturation pour réellement impacté du SM. C'est une très bonne arme complémentaire mais pas une arme principale tout comme le Bolter lourd jumelé est en général a coté d'une gatling lourde ou d'un canon laser. Après ca reste pas cher donc pourquoi pas. Le Rodeur a de plus reçu un bon boost au close avec ses 3A qui sont passé PA-2 Flat 3 au lieur de PA-1 DD3. Par contre j'hésite du coup avec le canon gauss lourd jumelé qui fait 6tir F7 PA-3 DD3. Le DD3 est plus aléatoire c'est sur. Mais la PA-3 ne laisse plus beaucoup de chance a l'armure. Et la F7 permet aussi de faire de l'anti char si besoin t'entamer/finir un Rhino. C'est plus cher par contre on est a 150pts. Sinon il y a le classique rayon incendiaire a 140pts en antichar et accessoirement anti infanterie.

 

La console d'annihilation est toujours décevante. Le destructeur tesla est toujours aussi mal pensé. La F7 le destine a l'antivehicule mais la PA0 rebondi totallement sur le blindage. A 125pts avec le canon gauss, on lui préférera systématiquement le Rodeur. A noter quand même que le destructeur est passé a 36" de portée donc la courte portée est maintenant a 18" pour la PA-1 Mephrit ou la F8 du trait custom.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Le Triach Stalker je dis oui. C'est pas cher, ca donne la relance des 1, le blindage quantique est bon. Après pour l'arme à voir... C'est effectivement une des rares armes D2. Mais pour de la PA-1 il n'y a pas assez de saturation pour réellement impacté du SM. C'est une très bonne arme complémentaire mais pas une arme principale tout comme le Bolter lourd jumelé est en général a coté d'une gatling lourde ou d'un canon laser. Après ca reste pas cher donc pourquoi pas. Le Rodeur a de plus reçu un bon boost au close avec ses 3A qui sont passé PA-2 Flat 3 au lieur de PA-1 DD3. Par contre j'hésite du coup avec le canon gauss lourd jumelé qui fait 6tir F7 PA-3 DD3. Le DD3 est plus aléatoire c'est sur. Mais la PA-3 ne laisse plus beaucoup de chance a l'armure. Et la F7 permet aussi de faire de l'anti char si besoin t'entamer/finir un Rhino. C'est plus cher par contre on est a 150pts. Sinon il y a le classique rayon incendiaire a 140pts en antichar et accessoirement anti infanterie.

Le probleme du soutien anti vehicule dans ce codex. C'est qu'a part les destroyer le reste des datasheets est mal pensé. La barge d'annihilation en est le parfait exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison Lord / Rodeur : Le lord peut porter une orbe aussi. Je pense en mettre systématiquement une sur un Tétrarque ou un Lord.

Au passage: Quel dommage pour Anrakyr ! On ne peut toujours rien en faire, ou presque... et ça coûte très cher ! Ce mot clé "Agent dynastique" m'embête pas mal au final.

Pour le choix de soutien AT: je pense me tourner vers les Maraudeurs que je trouve ultra classe :)

2 ou 3 avec un petit Technomancien nodule, ça devrait bien tenir les objectifs près de chez soi !

Question: leur aptitude leur permet de faire un tir de contre charge gratuitement ou il faut payer 1PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, takky a dit :

Le probleme du soutien anti vehicule dans ce codex. C'est qu'a part les destroyer le reste des datasheets est mal pensé. La barge d'annihilation en est le parfait exemple. 

Les destroyers sont trop cher compte tenu du nerf du PR pour eux. Ils sont resté a 55pts mais ne se relève plus comme avant. Ils devraient être moins cher. Au final on est a 165pts les 3 pour 9 tirs F6 PA-3 DD3 qui bouge de 8". A 150pts on a un rodeur qui fait 6 tirs F7 PA-3 DD3, qui bouge de 10" et qui donne la relance des 1 au reste de l'armée sur la cible. Niveau tanking 9PV E5 Save3+ contre 12PV / E6 / Save 3+ / invu 5+ / blesse a 4+ max. Pour moi il y a clairement match entre les 2. Si je sors des destroyers c'est pour planquer un Lokhust lourd au milieu. Ce qui les sauve c'est le strat qui permet de reroll les blessure. Mais bon c'est 2PC maintenant et largement moins ultime qu'en v8. Il y a moyen je pense de libérer des slots de soutien pour y caser à la place des Doomsday ou des Marauders.

 

Les marauders je les trouve vraiment bien. 140pts pour une unité qui a la puissance principale d'une Doomsday (a 200pts) c'est pas mal. Pour avoir pratiqué l'invu 4+ sur mes Impulsor, c'est clairement un gros atout qui peut bien faire chier l'adversaire. Son principal défaut qui est de toucher a 4+ peut être compenser avec un technomancien et un équipement (+1 hit aux canopteks a 6") qui en plus pourra les réparer. La capacité d'overwatch auto en appui feu sur les unités alliées est vraiment amusante. Surtout avec le protocol de commande qui permet d'overwatch a 5+. Les Dreads y réfléchiront a 2 fois avant de charger un cordon de guerrier/immortels :P 

 

il y a 21 minutes, Krokro a dit :

Question: leur aptitude leur permet de faire un tir de contre charge gratuitement ou il faut payer 1PC?

C'est un overwatch gratuit. Le skills t'autorise a tirer en overwatch. Sinon il t'autoriserait a utiliser le stratagème pour faire un overwatch.

 

Citation

Au passage: Quel dommage pour Anrakyr ! On ne peut toujours rien en faire, ou presque... et ça coûte très cher ! Ce mot clé "Agent dynastique" m'embête pas mal au final.

Le moissoneur peut transporter des infanterie agent dynastique. Donc on peut parfaitement envoyer Anrakhyr avec 19 Lychguard dans un moissoneur

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Malgré ça violence au CaC, j'ai pas vraiment peur d'en affronter avec mes autres Armés (AdMech et Daemon Nurgle principalement) , même à 1000pts. 


Aaah je suis particulièrement intrigué à ce niveau là. J'ai un membre de ma meta locale qui joue Admech.
Il hurle à la mort lorsqu'on parle des nouveaux C'tan.
Comme quoi, pour une armée comme la sienne (qui se joue essentiellement sur la phase de tir) ça serait "beaucoup trop OP", "impossible à gérer" etc etc etc

Si tu avais une de ces grosses bêtes en face de toi, sur table, comment l’appréhenderais-tu avec l'Admech ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yllithian a dit :


Aaah je suis particulièrement intrigué à ce niveau là. J'ai un membre de ma meta locale qui joue Admech.
Il hurle à la mort lorsqu'on parle des nouveaux C'tan.
Comme quoi, pour une armée comme la sienne (qui se joue essentiellement sur la phase de tir) ça serait "beaucoup trop OP", "impossible à gérer" etc etc etc

Si tu avais une de ces grosses bêtes en face de toi, sur table, comment l’appréhenderais-tu avec l'Admech ? 
 

S'il a que du tirs, en effet, il aura du mal à le gérer.

Mais il suffit de lui donner à manger intelligement et le problème est loin d'être insurmontable.

Sachant qu'en Ad Mech, il y a du cac qui tabasse donc il peut l'affaiblir en amont et le finir au CaC :)

Bref, ce qui est remarquable, c'est ca capacité a One Shot n'importe quelle figurines 40k, c'est d'ailleurs assez kikooLOL.

Mais il est loin d'être complétement pété. Disons qu'on ne peut pas l'ignorer complétement ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sergent BILKO a dit :

Mais il suffit de lui donner à manger intelligement et le problème est loin d'être insurmontable.

 

C'est exactement ça.

l'autre jour je me suis fait coincer mon dread leviathan en deathguard (bombarde/griffe, je ne suis pas un monstre) entre deux décors et mon adversaire GI a à chaque tour mis: 10 pietons en ligne devant (transport + "move, move, move" ), puis le transport en drift entre les deux décors et de nouveau 10 pietons.

 

Il a bougé de 9" entre le t2 et le t4 bien en dehors de la zone de contrôle de l'objectif qu'il était sensé aller contester. 

355 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ago29 a dit :

l'autre jour je me suis fait coincer mon dread leviathan en deathguard (bombarde/griffe, je ne suis pas un monstre) entre deux décors et mon adversaire GI a à chaque tour mis: 10 pietons en ligne devant (transport + "move, move, move" ), puis le transport en drift entre les deux décors et de nouveau 10 pietons.

Le CTAN possède-t-il encore une règle lui permettant de passer au travers des figurines et décors ? (en tout cas il l'avait jadis, je ne sais pas comment elle a évolué).

 

il y a 20 minutes, Yllithian a dit :

Il hurle à la mort lorsqu'on parle des nouveaux C'tan.

C'est compliqué de discuter avec des personnes qui aimeraient pouvoir one-shot n'importe quoi (même un dieu stellaire) en une phase de tir.

Ce qui est ironique, c'est qu'on retrouve les mêmes ici (inacceptable ! mon escouade de Deathmark ne peut pas one-shot un maitre de chapitre space marine, aka l'un des humains les plus puissants qui existent !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Le CTAN possède-t-il encore une règle lui permettant de passer au travers des figurines et décors ? (en tout cas il l'avait jadis, je ne sais pas comment elle a évolué).


Ils ont le keyword <FLY> mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yllithian a dit :

Si tu avais une de ces grosses bêtes en face de toi, sur table, comment l’appréhenderais-tu avec l'Admech ? 

Tir: Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'Admech n'a pas de problème à ce niveau. Donc normalement, 2 phases de tirs (soit 6PV) possible avant l'impact .

Psy: Je joue avec un inquisiteur. Ils sont très bon avec l'admech, pas de problème pour gratter 2-3PV (il y a également un strata trop cher à mon gout pour faire de la bm avant le T1...si on est parano pourquoi pas)

Overwatch: 1pc,on est pas encore en phase de CaC si je ne dis pas de bêtises. Je pense qu'il est possible de gratter 1-2PV surtout si le joueur necron est gourmand et veux cac une grosse unité de tir.

CaC: comme l'a fait remarqué @Sergent BILKO, l'Admech a pas mal de solution. Un exemple: les Breatchers (très fort en tir et prise d'objo, souvent présent dans les listes AdMech), ils ont du Cac correct, suffisant pour faire 1-2PV. Je ne parle même pas de la Terrax-Drill (FW) qui fera à cout sûr 3pv.

Une escouade de 5 cavaliers c'est stat 1PV au cac (alors oui 1 pv c'est rien, mais ça peu l'achever)

 

Dans cette exemple:

  • Si tout ce passe bien, le C'tan n'a pas fait de cac et a juste lancé 2 pouvoirs (cher les 350pts).
  • Si ça ce passe mal, il tue une unité (exemple une unité de 5 breatchers sur un objo) puis est tué au tir le tour suivant. (175 vs 350, on a vu pire comme trade)
  • Si on a joué n'importe comment: notamment en "donnant des tremplins"...là oui ça peut être la cata. Mais je l'ai déjà vu en V8 avec 30boys ou 20 genestealers... (des unités qui ne coutent pas 350pts)

 

Et puis, comme un peu tout le monde l'a fait remarquer: il faut jouer intelligemment. Le Nightbringer ne peu pas être partout, il bouge de 8" et ne peut pas advance et charge. <==c'est l'info primordial à prendre en compte pour l'adversaire et non les dégâts potentiels qu'il pourrait faire.

 

Perso en AdMech, j'ai plus peur de 350pts d'Eradicator...mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yllithian a dit :

Aaah je suis particulièrement intrigué à ce niveau là. J'ai un membre de ma meta locale qui joue Admech.
Il hurle à la mort lorsqu'on parle des nouveaux C'tan.
Comme quoi, pour une armée comme la sienne (qui se joue essentiellement sur la phase de tir) ça serait "beaucoup trop OP", "impossible à gérer" etc etc etc

Le problème c'est que les joueurs refusent surtout de remettent en question leur liste. Ils ont leur petite gunline qui broie toute la méta actuelle et ils aimeraient que ça ne bouge pas. Donc si un truc ne rentre pas dans leur plan de jeu, c'est forcément parce que c'est pété et pas du tout parce que leur liste ne mise QUE sur le tir. L'Admech peut largement faire du psy avec des inquisiteurs et du CaC (ils ont des unités qui saturent ou qui tabassent fort en charge) sachant que le C'Tan est une passoire en def sans protection contre les BM et avec une Save de 4+ seulement. Tu lui envoie 10 sicaran infiltrator qui font 30A, les 3PV ils tombent à la saturation. Et en retour le CT'an soit il fait 6A qui tue n'importe quoi et n'en tuera donc que 6 sur les 10). Soit il fera 12A F7 PA-3 D1 ce qui ne tuera pas non plus les 10 sicarans. Bref pour 150pts tu mets les 3PV de CaC (+ les 3PV de tir) et tu empeche le C'Tan de bouger 1 tour. Avec quelques poulet en charge pour finir au tour suivant après la salve de tir ça passe tranquille, tes poulets sont dans les lignes enemies et ça coute moins de 350pts. Le problème c'est que ces choix à prendre ne sont pas optimisé vis a vis de leur full gunline Mars nobrain donc n'en joue pas et préfère aller hurler qu'on nerf le C'Tan.

 

Mais du coup comment ça se passe? ils vont hurler chaque fois qu'une fig aura une règle Morathi like? Ils font comment pour tuer Ghazkhull? Et quand Mortarion et Magnus auront une règle similaire (parce qu'on se doute bien qu'ils auront un truc du même genre) ils viendront pleurer encore plus fort? Pour moi les seuls qui ont le droit de pleurer c'est les T'au car eux pour le coup n'ont aucun allié, aucun psy et un CaC proche du néant. Va falloir envoyer quelques armadas de drone pour l'engluer et essayer de grater des PV au CaC avec des Kroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Mais du coup comment ça se passe? ils vont hurler chaque fois qu'une fig aura une règle Morathi like? Ils font comment pour tuer Ghazkhull? Et quand Mortarion et Magnus auront une règle similaire (parce qu'on se doute bien qu'ils auront un truc du même genre) ils viendront pleurer encore plus fort? Pour moi les seuls qui ont le droit de pleurer c'est les T'au car eux pour le coup n'ont aucun allié, aucun psy et un CaC proche du néant. Va falloir envoyer quelques armadas de drone pour l'engluer et essayer de grater des PV au CaC avec des Kroot.

Totalement d'accord !

Et j'ai de suitepensé au T'au :(

Car retirer m PV avec du Kroot a un C'Tan, il va en falloir du Kroot !!!

Mais bon, il aura peut être le mérite (je l'espère) de  contraindre certaine liste avec que du tirs à devoir mettre du contre close ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je ne suis vraiment pas convaincu par les Deathmarks. CT2+ mais t'as -1 pour toucher en interception donc ca annule. 1 seul tir par fig dont la puissance est celle d'un fusil gauss. Interception payante en PC. Franchement je trouve qu'il souffre de la comparaison directe avec les Immortels. Ok c'est des snipers qui peuvent cibler les perso. Mais ca coute 1pts de plus qu'un immortel et ça fait 2 fois moins de tirs à 15". Il n'y a pas assez de PA pour passer les armures et ca ne fait que 1 dégats. On est très loin de l'efficacité des Eliminators SM. En stat c'est pas fou. Une unité de 10 traqueurs va faire 8.33 touches, 5.5 blessure + 1BM,  3.7PV sur de la save 3+ (2.7PV sur de la save 2+). En gros sur un QG Space Marine, tu vas faire 4PV dans le meilleur des cas qui seront heal aussi sec par l'apothicaire. Et je compte même pas le strat ou le bouclier du capitaine indomitus pour ignorer les BM. Faut chatter un peu sur les jets de dés pour espérer one shot le perso en sortie de FeP. Décevant je trouve pour une unité a 180pts.

Quand on parle de jouer intelligemment, tu fumes l'apo avant de t'attaquer au QG SM, t'as plus de portée que les Eradicator, tu peux fep pour choper des angles sur les gardiens de but. Mais oui, le changement du profil de leur arme les recale au second rang. Sur les deux codex V9 qui sortent, je trouve qu'il y a pas mal d'unités mono figurine (judicateur, apo, doyen, etc), des petits perso qui buffent pas mal les unités de base. Probable que ça devient le job des Deathmarks : choper les perso buff et laisser les SdG à d'autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thorin 6 a dit :

Quand on parle de jouer intelligemment, tu fumes l'apo avant de t'attaquer au QG SM, t'as plus de portée que les Eradicator, tu peux fep pour choper des angles sur les gardiens de but. Mais oui, le changement du profil de leur arme les recale au second rang. Sur les deux codex V9 qui sortent, je trouve qu'il y a pas mal d'unités mono figurine (judicateur, apo, doyen, etc), des petits perso qui buffent pas mal les unités de base. Probable que ça devient le job des Deathmarks : choper les perso buff et laisser les SdG à d'autres, non ?

Oui totallement, les deathmark feront largement l'affaire contre les QG sans invu et/ou avec moins de PV. Surtout que les apo on risque d'en voir pas mal avec leur nouveau fonctionnement. Les gars ont un "rite de réanimation" utilisable sur n'importe quel infanterie ou moto en plus de donner un FnP 6+ en bulle de 6". Après on se rappelle aussi que les bodyguard interdisent complètement de cibler des perso et que pour le coup les deathmarks ne sont pas très efficace sur des vétérans de compagnie en storm shield (Save 2+, invu 4+, 2PV). J'imagine que cette nouvelle mécanique risque de se répandre. Et aussi contrairement a d'autre on ne peut pas viser les QG qui se planque derrière les murs. Ca reste quand même 180pts les 10 tirs de snipers. La bonne nouvelle c'est qu'ils fonctionnent très bien en Nihilakh. Ils sont super op pour tenir l'objo dans ta zone. Et du coup dans un couvert ils sont en Save 2+ ignore la PA-1.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

c'est les T'au car eux pour le coup n'ont aucun allié, aucun psy et un CaC proche du néant. Va falloir envoyer quelques armadas de drone pour l'engluer et essayer de grater des PV au CaC avec des Kroot.

 

Meh. Et encore. En Farsight ça se tente. Si on devait en affronter 3 à la fois c'est ingérable, mais juste le Nightbringer : phase de tir, stratagème avec un volant en phase de mouvement + éventuellement bombardement, et phase de CAC, 3 gardes du corps crisis lui tombent 3PV entre les BM en charge et leurs attaques. Ca demande du PC, mais c'est des PC rentables on va dire, car sinon on doit le laisser se promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les SM se plaignent du nightbringer c'est qu'ils ne savent pas jouer, désolé mais autant un Tau qui s'en plaint je peux comprendre vu qu'il a rien pour les gérer sur toutes les phases, le SM il a du psy,du cac, du tir, alors si sa liste c'est que du tir et ben c'est son problème, les c'tan sont devenus très forts mais ils sont aussi devenus très chère, comme dit plus haut ça va être dure à rentabiliser (mais pas impossible) je pense que ça va être des unité pas forcements simples à jouer, de toute manière ce codex n'a pas l'air simple à jouer pour l'avoir testé hier, c'est pas une plainte ceci dit tant mieux et ça veut pas dire pour autant que le codex est faible au contraire. 

Je vais tester le Nightbringer ce soir, je pense qu'il va vraiment dépendre de la table, si tu peux le planquer pour qu'il évite la foudre T1 et que tu contact l'armée adverse au T2 y a moyen de faire une boucherie. Des unités comme les Terminator avec boucliers ne pourront pas grand chose face à  notre dieu de la mort préféré. L'armée nécrons n'a aucun problème de PA sur ses armes mais les unités en 4+ invu (voir 3+ pour quelques renégats avec des codex V8) sont très compliqué à gérer pour le crons je trouve étant donné qu'on a pas de smite et que nos seules BM sont à partir des C'tan généralements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs vous confirmer que l’on peut mettre toute son armée en FeP (sauf une fig) avec Deceiver ?

 

Genre mettre 900 points d’unités en réserve de par leur règle (Flayed One/Deathmark/Ophydian/ect...) puis mettre trois unités en FeP (au hasard les 3C’tan) pour un total de 1050points  avec Deceiver sans que ça compte comme Réserve Tactique ? 
 

Et ainsi avoir 1950 points en réserve et trois scarab sur la table ?

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 13:46, Sergent BILKO a dit :

Le PR est un mixte en celui de la V7 et celui de la V8.

Mais d'accord pour les figurines qui sont multi PV surtout à partir de 3+ PV.

Il a comme les autres des qualités et des défauts.

Cependant, il reste fluff et pas annulable comme celui de la V8, sans être complétement OP de celui de la V7, sauf pour les figurines à 1 PV.

Il est annulable à partir du moment où l'adversaire tombe l'unité en une fois comme en v8. Alors certes c'est plus dure que en v8 car faut que ce soit une unité qui rase l'escouade mais ça reste jouable.  

20 guerriers ça reste compliqué mais faisable rien que en regardant en sm les executioner ou le new gladiator reaper.. 10 imo n'en parlons pas et sur les skorpek par exemple bah un smash captain peut en tomber relativement simplement 5. A partir de la c'est fini.. 

Ok il est un poil mieux que en v8 parce que tu prends pas une phase de tir complète sur l'unité avant de lancer un PR mais il n'est pas non plus à la hauteur de nos espérances. Il auraient pu être mieux designer. Genre bah même si l'unité est détruite t'as le droit au PR et la propo que j'avais dis sur mon post précédent. Parce que concrètement, ils ont peu buff la résistance du codex et y'a toujours pleins d'unité capables de rayer des escouade en une fois. 

 

Donc ok sur les mono pv c'est mieux et réellement opti sur les guerriers avec la reroll des 1 mais bon ça sera pas non plus miraculeux in game. A part contre des armées qui ont pas d'unité avec suffisamment de punch pour one shot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

si les SM se plaignent du nightbringer c'est qu'ils ne savent pas jouer, désolé mais autant un Tau qui s'en plaint je peux comprendre vu qu'il a rien pour les gérer sur toutes les phases, le SM il a du psy,du cac, du tir, alors si sa liste c'est que du tir et ben c'est son problème, les c'tan sont devenus très forts mais ils sont aussi devenus très chère, comme dit plus haut ça va être dure à rentabiliser (mais pas impossible) je pense que ça va être des unité pas forcements simples à jouer

 

Une volonté de GW de permettre de casser la méta?

 

Un nouveau codex avec une entrée très forte mais gérable plus ou moins aisément (mis à part les Tau) si la méta change en face.

Je pense que c'est réfléchi et bien joué de GW (ça ne me ressemble pas pourtant de lancer des fleurs à GW ?). A voir surtout les semaines prochaines après les parties tests et les premiers tournois intégrant les codex V9 si réellement le Nightbringer est fort et a un effet sur la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.