Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

Pour moi "La figurine peut utiliser son aptitude Rite de réanimation une seconde fois" veut simplement dire que tu applique deux fois l'effet. Du coup tu peux relever deux fois une figurine <Base> ou deux fois D3 Warriors. Comme l'artefact transforme les figurines <Base> en <Canoptek>, <Destroyer> ou <Triarcat> le temps d'une phase, ça me parait correct.
Après c'est effectivement faisable qu'une fois, mais pour relever 2 Heavy Destroyers ça peut valoir le coup !

 

La figurine peut utiliser son rite de réanimation une seconde fois, ça veut juste dire la figurine peut utiliser son rite de réanimation une seconde fois.
Rien de plus rien de moins.
La ruche pylactérine précisant bien "Une fois par partie lorsque vous utilisez le rite de réanimation...." ne s'applique donc que sur une des activations du rite.

RAW comme RAI, il est clair que tu ne peux relever qu'un destroyer.

Après, si tu as envie de tricher, libre a toi d'essayer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Slendy75 a dit :

 

@Kikasstou je pense qu'il parle du stratagème qui pour chaque 6 à la touche avec du gauss tu fais une blessure auto, d'ailleurs je me tâte à tester une liste avec Szarekh et des motos en mode full relances des touches avec du gauss ! Moi les motos je me tâte à les jouer avec Szeras, passer endu 6 ou avoir une 2+ en CT de base c'est énorme, bon la force 5 ne servira à rien mais je vois peu d'unité qui bénéficieraient des 3 bonus possibles que peut donner szeras 

 

Mais... je n'avais pas vu cet immense buff de Szeras. Sa capacité est utilisable sur n'importe quelle unité Core et non plus seulement guerrier et immortel. C'est génial on peut booster du coup des Mécanoptères (+1CT ou +1E miam) et aussi des Lychguard (+1F ou 1E miam). Il va finir pas justifier son coup en point le monsieur

 

il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

Pour moi "La figurine peut utiliser son aptitude Rite de réanimation une seconde fois" veut simplement dire que tu applique deux fois l'effet. Du coup tu peux relever deux fois une figurine <Base> ou deux fois D3 Warriors. Comme l'artefact transforme les figurines <Base> en <Canoptek>, <Destroyer> ou <Triarcat> le temps d'une phase, ça me parait correct.
Après c'est effectivement faisable qu'une fois, mais pour relever 2 Heavy Destroyers ça peut valoir le coup !

L'artefact s'active une fois par bataille lorsque le cryptek utilise son Rite de Réanimation (pas ses rites). Ce n'est pas jusqu'à la fin du tour, ni lorsque tu utilise ton rite une 2ème fois. Donc non valable qu'une seule fois de mon point de vue.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi y a pas débat, rien que le "une fois par partie... vous pouvez relevez 1 figurine" donc c'est assez clair

Les motos je suis d'accord, par 9 tu subis pas non plus le full tir des armes à déflagration, et par 5 ça fait pas assez de dégats, c'est vraiment une grosses unité de saturations les motos ! 

@Kikasstou tout à fait, entre ça, son arme qui passe à D3 tirs, le rites qu'il peut effectuer 2 fois, et sa dissipation (anecdotique certes) qui est passée à 12" je trouve que szeras vaut ses 160 pts, le seul défaut c'est qu'il peut pas prendre de cryptek arkana 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les motos je suis d'accord, par 9 tu subis pas non plus le full tir des armes à déflagration, et par 5 ça fait pas assez de dégats, c'est vraiment une grosses unité de saturations les motos ! 


Pourquoi pas deux escouades de 5 ? Une escouade de 9 c'est plus chiant à bouger (en terme de gameplay mais aussi en pratique, c'est vraiment la galère de jouer les TB avec leur socle tout naze) et ça prend plus vite la foudre avec les armes blast. D'ailleurs le pli commence à prendre parmis les joueurs, quand il y a des armes blasts dans ton armée, tu cherche toujours un moyen de viser quelque chose qui a plus de 5 figurines, même si niveau rentabilité c'est pas forcément le mieux (surement une étude sociologique à faire là dessus ! :D).

Dommage pour la combo avec le Technomancien, je trouvait ça plutôt cool sans être bourrin puisqu'utilisable qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas comment t'arrives a 48 et encore moins 60 touches.


En ne lisant pas correctement le bouquin et en faisant des plans sur la stratosphère. 

@larmork Une Tomb Blade, c'est équipé d'un "Twin Gauss Blasters", pas de deux Gauss Blasters. Par conséquent, avec le stratagème "Fractal Targeting" , tu passes de "Tir Rapide 2" sur le Twin Gauss Blasters à "Assaut 2". Soit, 2 tirs (4 en Tir Rapide à 15") pour 2 tirs... Le stratagème n'augmente aucunement le montant de tirs des Tomb Blades. Il te permet juste de gratter quelques pouces via le fait d'avancer pour pouvoir marquer des points sur "Engage On All Fronts" si tu ne joues pas d'aérodyne, et de quand même pouvoir tirer derrière.

 

Donc c'est 18 tirs pour une escouade de 9 sous "Fractal Targeting". Pour 270 points ? Hard pass. Sans compter qu'il faut à minima les "Shieldvanes" pour la 3+, et un Chronomancer pour leur refiler une 5++ si tu ne veux pas payer 12 Shadowlooms. 

Une escouade de 5, histoire d'avoir la chance de pouvoir RP quelques unes, avec Twin Gauss Blasters + Shielvanes. Pour 165 points. C'est 5 points de moins que 10 Immortels, pour le même montant de Points de Vie, un meilleur mouvement, une meilleure puissance de feu vu que c'est plus facile de se mettre à portée de Tir Rapide avec 14" de mouvement, et un -1 pour toucher nativement. Ca se relève pas aussi facilement avec le RP vu que multi-PV, mais à défaut il y a Living Metal. Mais au moins, un Techomancer avec Canoptek Cloak peut les suivre et en relever une par tour si l'escouade est encore en vie. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'effet de "l'augmentation mécanique" de notre ami Illuminor se tire au dés, donc s'il donne +1 à la CT de nos chers Lychguards on est content...

 

J'ai une question néanmoins sur Illuminor, étant donné qu'il a le mot clé "technomancien", peut-on lui appliquer, soyons-fous, le stratagème pour faire un 3e rite de réanimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

Pourquoi pas deux escouades de 5 ? Une escouade de 9 c'est plus chiant à bouger (en terme de gameplay mais aussi en pratique, c'est vraiment la galère de jouer les TB avec leur socle tout naze) et ça prend plus vite la foudre avec les armes blast. D'ailleurs le pli commence à prendre parmis les joueurs, quand il y a des armes blasts dans ton armée, tu cherche toujours un moyen de viser quelque chose qui a plus de 5 figurines, même si niveau rentabilité c'est pas forcément le mieux (surement une étude sociologique à faire là dessus ! :D).

J'ai remarqué souvant que les armes a blast sur une unité de 10- figs avaient peu d'incidence. Entre 6 et 10 fig, c'est minimum 3 sur les dégats de l'arme. Mais souvent les armes a blast sont a 2D6 ou 2D3 ou 4D3 (minimum 2 voir 4 naturellement) donc au final ça ne change rien. Typiquement le seul moment ou tu prends cher c'est les armes D3 blast en grand nombre comme le canon plasma lourd (une escouade SM devastator fait 12 tirs avec 4 canon plasma) ou pire le plasma des inceptors (la tu prends tarif avec 18 tirs pour 3 mecs). En gros sorti des inceptors plasma et des devastator full canon plasma, c'est pas forcément très pénalisant le blast tant que tu as 10 figs ou moins. Enfin je dis ça mais je ne sors jamais sans minimum 3 inceptors plsama avec mes Blood Angels.

il y a 8 minutes, LaTrite a dit :

Sauf que l'effet de "l'augmentation mécanique" de notre ami Illuminor se tire au dés, donc s'il donne +1 à la CT de nos chers Lychguards on est content...

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Ceci dit, t'as 2 chances sur 3 de tomber sur un bonus utile. :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Slendy75 a dit :

Oui on peut, je vois rien qui permet de ne pas le faire, par contre le rite ne peut être fait que sur une seule unité par phase, donc tu dois cibler 3 unités différentes  à 6 pouces... un peu compliqué 

Je réfléchissais à une liste un peu farfelue avec 2x20 guerriers et 10 lychguards, tout ce bon monde qui TP grâce au voile d'un tétrarque et aux deux stratagèmes du monolithe avec Illuminor qui court derrière avec ses 8 pas de mouvement pour donner ses bonus à tout ce bon monde. Ça me fait déjà rire ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Ceci dit, t'as 2 chances sur 3 de tomber sur un bonus utile. :P

Après c'est pareil sur les guerriers, le +1 en force n'est pas terrible.

Pour les Lychguards, le +1 en Force est vraiment bien pour atteindre plus facilement le pallier force 8 mais pour le +1 en endurance, est-il si intéressant que ça d'avoir une endurance 6 ?

 

D'ailleurs on est d'accord que le jet pour décider de l'effet de "l'augmentation mécanique" n'est absolument pas un jet relançable par le stratagème générique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas relançable, les warriors le +1 force peut être sympa si tu joues novokhs, tu peux atteidre les 2 attaques par tête, pa -1 en charge et force 6, touche à 2+ avec MWBD, donc pas non plus mauvais pour une unité de tir à la base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endu +1 utile ? A tout hasard les bolters lourds qui passent flat 2, les plasmas sur de l'endu 4 en surchauffe. La saturation F3,4,5 ou 6. Sur du multi-pv ça peut faire la différence.

En jouant également GI, je me demande si je ne vais pas mettre un bolter lourd dans chaque escouade maintenant qu'il est passé flat 2.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


En ne lisant pas correctement le bouquin et en faisant des plans sur la stratosphère. 

@larmork Une Tomb Blade, c'est équipé d'un "Twin Gauss Blasters", pas de deux Gauss Blasters. Par conséquent, avec le stratagème "Fractal Targeting" , tu passes de "Tir Rapide 2" sur le Twin Gauss Blasters à "Assaut 2". Soit, 2 tirs (4 en Tir Rapide à 15") pour 2 tirs... Le stratagème n'augmente aucunement le montant de tirs des Tomb Blades. Il te permet juste de gratter quelques pouces via le fait d'avancer pour pouvoir marquer des points sur "Engage On All Fronts" si tu ne joues pas d'aérodyne, et de quand même pouvoir tirer derrière.

 

Donc c'est 24 tirs pour une escouade de 12 sous "Fractal Targeting". Pour 360 points ? Hard pass. Sans compter qu'il faut à minima les "Shieldvanes" pour la 3+, et un Chronomancer pour leur refiler une 5++ si tu ne veux pas payer 12 Shadowlooms. 

Une escouade de 5, histoire d'avoir la chance de pouvoir RP quelques unes, avec Twin Gauss Blasters + Shielvanes. Pour 165 points. C'est 5 points de moins que 10 Immortels, pour le même montant de Points de Vie, un meilleur mouvement, une meilleure puissance de feu vu que c'est plus facile de se mettre à portée de Tir Rapide avec 14" de mouvement, et un -1 pour toucher nativement. Ca se relève pas aussi facilement avec le RP vu que multi-PV, mais à défaut il y a Living Metal. Mais au moins, un Techomancer avec Canoptek Cloak peut les suivre et en relever une par tour si l'escouade est encore en vie. 

Pourquoi une escouade de 12 ça s’arrête à neuf il me semble. Après avec 22ps (16 si tu joue une autre dynastie que celle qui offre le pré mouvement)  de projection et 15ps de tir rapide soit 37ps de menace je vois pas pourquoi on aurait besoin de les faire advance 

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

42,5€ les 3 Skorpekh

35€ les 10 guerriers

La boite Indomitus était vraiment un deal extraordinaire. Du coup je me pose la question. Est ce qu'ils ont vendu Indomitus a perte ou est ce qu'il font une marge de malade sur les kits?

 

C'est une stratégie commerciale, ils veulent inciter les gens à acheter les boites de démarrage où tu trouves quoi ? Des guerriers nécrons et des destroyers Skorpekh.

Donc si jamais tu veux compléter ta collection tu payes le prix fort (ils font bien une marge de malade) ou bien tu reprends une boite de démarrage.

Modifié par LaTrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

La boite Indomitus était vraiment un deal extraordinaire. Du coup je me pose la question. Est ce qu'ils ont vendu Indomitus a perte ou est ce qu'il font une marge de malade sur les kits?

 

ça dépend le nombre de Kits vendu... En injection se qui coute chère c'est de construire le moule (des moules de bouchon de bouteille d'eau coute 500.000 euro pour 64 empreintes), mais après les plastiques utilisé pour se genre de chose varie entre 1000 euro et 1500 euro la tonne... Le temps d'injection d'une grappe est a moins de 10 secondes (et je suis très très larges, les bouchons c'est 64 toutes les 2 secondes)...

Donc la première moulé coute chère mais ensuite.... que du bénef...

 

Note: et je suis bien sur que les moules GW sont pas a 500K^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour la marge .

 

Pour calculer le prix . ils estime/determine le nombres de boîtes(tirages) qui doivent vendre pour rentabilisé le moule.

Après c'est

(Prix du moule + tout  les frais liés a la production, stockages, vente) ÷ (par le nb de tirage).

 A cette somme peut s'ajouter une partie ou tout les frais engagés pour la promotion faite dans indomitus. En faisant

(Somme engagés × nd de boite indomitus) ÷ par le nb de tirage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt des Guerriers et Skorpekhs à ce prix-là... surtout pour de l'ETB.

 

Si je veux une boîte de chaque, je débourse £1.5 supplémentaire, et je prend la boîte Elite edition à £65. Et je revends les Crapmaris Marines sur ebay ou autre... Et je gagne un Overlord Indomitus pour une conversion au besoin.

Non vraiment, je pige pas là. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt des Guerriers et Skorpekhs à ce prix-là... surtout pour de l'ETB.

 

Si je veux une boîte de chaque, je débourse £1.5 supplémentaire, et je prend la boîte Elite edition à £65. Et je revends les Crapmaris Marines sur ebay ou autre... Et je gagne un Overlord Indomitus pour une conversion au besoin.

Non vraiment, je pige pas là. ?

Alors c’est pas vraiment de l’ETB mais c’est pas non plus du kit modulable comme avant. Du coup c’est compliqué de faire passer du pseudo ETB au meme prix que les anciens kits modulables surtout quand tu as ces kits 2x moins cher dans les starter box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

42,5€ les 3 Skorpekh

35€ les 10 guerriers

La boite Indomitus était vraiment un deal extraordinaire. Du coup je me pose la question. Est ce qu'ils ont vendu Indomitus a perte ou est ce qu'il font une marge de malade sur les kits?

 

 

Ils font une marge de malade. C'est comme les lunettes, une monture vendue 30 € ou 200 € coute 3 € à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai un renseignement à vous demander si jamais la réponse existe déjà quelque part dans ce forum merci de me l’indiquer. J’ai reçu mon codex necrons et je ne vois pas les canopteks wraith, pourtant ils sont toujours en ventes sur le site . J’ai beau chercher je les trouvent pas. Quelqu’un peut il m’éclairer svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, grom la panse a dit :

Bonsoir, j’ai un renseignement à vous demander si jamais la réponse existe déjà quelque part dans ce forum merci de me l’indiquer. J’ai reçu mon codex necrons et je ne vois pas les canopteks wraith, pourtant ils sont toujours en ventes sur le site . J’ai beau chercher je les trouvent pas. Quelqu’un peut il m’éclairer svp? 

 page 103, Spectres Canopteks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.