Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 4 minutes, grom la panse a dit :

Je beug je les ai toujours apeler canoptek wraith autant pour moi en tout cas je te remercie . 

 

Wraith se traduit spectre en français ;) Canoptek Wraith c'est en anglais, Spectre Canoptek c'est en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même que les Canopés étaient des vases dans l'Egypte pharaonique destinée à receuillir les viscères des défunts (ils étaient même spécifique en fonction de l'organe : Intestin, poumon etc..). 

 

Du coup pour les nécrons GW à fait un jeu de mot en rajoutant tec(hnologie : Canoptek) pour dire qu'il s'agissait de vases robotiques. Sauf que ceux ci ne contiennent pas les viscères des nécrons mais s'assurent de leur "embaumement" dans les corps de métal. Donc Canoptek c'est tous les "vrais" robots nécrons, 100% artificielle qui s'oppose aux nécrons à proprement parlé qui sont eux des être biologiques transformés en robot (qui comprennent la sangsue canopteck, la sentinelle, le réanimateur etc...)

 

C'est la différence entre un Spectre (tout court, ou Spectre destroyer) et un Spectre Canoptek

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

Je beug je les ai toujours apeler canoptek wraith autant pour moi en tout cas je te remercie . 

C’est parce que le codex v8 a gardé les non anglais pour toutes les unites (warriors, doomsday ark, lychguard, wraith etc...). Le codex v9 est revenu au full français comme en v7 (guerriers, arche du jugement, factionnaires, spectres etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

C’est parce que le codex v8 a gardé les non anglais pour toutes les unites (warriors, doomsday ark, lychguard, wraith etc...). Le codex v9 est revenu au full français comme en v7 (guerriers, arche du jugement, factionnaires, spectres etc...)

Et c'est une très bonne chose :)

Maintenant pour avoir des figurines de la boite INDOMITUS, gogo sur la brocante 40k du Warfo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kill T1 j'y croit moyennement avec celui-ci. 26 PV E7 avec invu 4+ à faire tomber, ça ne se fait pas si facilement.

Après en terme d'efficacité, ça va vraiment dépendre du reste de la liste. Mais à mon avis il y a plus intéressant à faire avec 450 pts dans ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Je n'ai pas assez de recul sur la v9 et encore moins sur les necrons: pour vous, il vaut quoi le Silent King? D'abord, est-il jouable? Ensuite, 450 pts, je crois...ça les vaut ou c'est le syndrome morty/magnus qui se font kill T1 ?

A 3000 je pense qu’il est très interressant car il permet de tout synergiser, à 2000 je trouve ça moins fou. mais dans tout les cas tu dois bâtir toute y’a liste autour de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Roi silencieux coûte un bras et que plus la valeur en points d'une partie est élevée plus il à de chances de se faire kill T1. Après faut quand même noter qu'il est commandant suprême, donc ça ne mange pas de pc et ça en donne même 3 vus que c'est le sdg et qu'il peut se planquer derrière un décors occultant avec ces 16 PV (sauf erreur il faut être à 18 PV ou plus pour être visible en LOS).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotov a dit :

Le problème c'est que le Roi silencieux coûte un bras et que plus la valeur en points d'une partie est élevée plus il à de chances de se faire kill T1. Après faut quand même noter qu'il est commandant suprême, donc ça ne mange pas de pc et ça en donne même 3 vus que c'est le sdg et qu'il peut se planquer derrière un décors occultant avec ces 16 PV (sauf erreur il faut être à 18 PV ou plus pour être visible en LOS).

 

 

Faut jouer sur des tables V9 et pas des plaines si tu penses qu'a 2000 points il vole T1 ;) (Sans agressivité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Faut jouer sur des tables V9 et pas des plaines si tu penses qu'a 2000 points il vole T1 ;) (Sans agressivité) 

Oui ça dépend énormément de la table, des décors et de l'armée en face, mais c'est un peut dommage de devoir cacher 450 points derrière un occultant si l'armée en face est principalement une armée de tir (sauf à vouloir l'utiliser comme épouvantail). Après si je regarde par rapport à mon astra militarum, le seul truc qui me ferait peur sur son profil c'est les menhir avec le 2+/3+(voir 2+) flat 6 sur les véhicules, donc les 10 premiers pv à enlever, le reste vus qu'il fait 8" + sprint T1 et en déplaçant bien les figurines/morts (éviter les tremplins) il ne pourra pas charger au T2, donc une menace au T3, le temps d'essayer de nettoyer le reste de l'armée et d'avoir du scion pour la prise d'objo.

En AM j'aurais largement plus peur de 2 Faucheurs (par rapport à ma liste) qui peuvent faire sauter quasiment 2 véhicules T1 plutôt que du Roi silencieux pour à peut près le même nombre de points.

 

Sinon pour en revenir au codex j'ai un peut de mal avec la traduction du trait de sdg vanité immortelle(la dernière ligne). Et aussi par rapport aux destroyers ophydiens car ça fait bizarre d'avoir un mélange d'attaques avec des profils différents, ça donne l'impression d'une unité qui ne sera forte que dans les situations ou elle peut charger plusieurs cibles avec des profils différents.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux ont un gameplay bien différent vu que les Ophydian Destroyers peuvent FEP ça les rends très fort, en novokh ça fep.

 

Pour le roi silencieux...si t'arrive à le cacher jamais il se fait tuer. Vu que tu peux le tuer uniquement au tir / psy tellement il meule en melee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kotov a dit :

Sinon pour en revenir au codex j'ai un peut de mal avec la traduction du trait de sdg vanité immortelle(la dernière ligne).


Ça ?


"This WARLORD has the following ability : 'Immortal Pride (Aura): While a friendly <DYNASTY> CORE unit is within 6" of this model, each time a Combat Attrition test is taken for that unit, ignore all modifiers.'

Pour qu'elle prenne tout son sens, et que tu comprennes son effet, je te conseille de lire la compétence 'Linceul de Cauchemar' (Ou 'Voile de Cauchemar', je ne sais pas la traduction qu'ils ont choisi en Français) du Psychomancer. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

"This WARLORD has the following ability : 'Immortal Pride (Aura): While a friendly <DYNASTY> CORE unit is within 6" of this model, each time a Combat Attrition test is taken for that unit, ignore all modifiers.'


Bah tu fais un jet d'attrition, si tu es à moins de la moité de ton effectif de départ tu ignores les jets de 2. Si je ne dis pas de bêtise

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/10/2020     49-09 99120110043 5011921133918 NECRONS: MONOLITHE     €130,00  
24/10/2020     49-25 99120110066 5011921141265 NECRONS: CONVERGENCE DE DOMINATION     €45,00  
24/10/2020     49-30 99120110054 5011921138616 NECRONS:ÉCHARDE C'TAN DU DRAGON DU NÉANT     €85,00  
24/10/2020     49-32 99120110053 5011921138609 NECRONS: DESTROYERS OPHYDIENS     €42,50  

 

Tarif pour les sorties de la semaines prochaine. Source games workshop retails

 

Le Monolith plus chère que le Tesseract Vault me choque énormément, le kit actuel n'était pas dans les 65€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Naädhü a dit :


Ça ?


"This WARLORD has the following ability : 'Immortal Pride (Aura): While a friendly <DYNASTY> CORE unit is within 6" of this model, each time a Combat Attrition test is taken for that unit, ignore all modifiers.'

Pour qu'elle prenne tout son sens, et que tu comprennes son effet, je te conseille de lire la compétence 'Linceul de Cauchemar' (Ou 'Voile de Cauchemar', je ne sais pas la traduction qu'ils ont choisi en Français) du Psychomancer. :)

C'est plus clair en VO, en FR c'est écrit "chaque fois qu'un test d'attrition est effectué pour l'unité, ignorez-en certains ou tous les modificateurs". Ducoup je pense que le "-en certains ou" est de trop dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Astar73 a dit :
24/10/2020     49-09 99120110043 5011921133918 NECRONS: MONOLITHE     €130,00  
24/10/2020     49-25 99120110066 5011921141265 NECRONS: CONVERGENCE DE DOMINATION     €45,00  
24/10/2020     49-30 99120110054 5011921138616 NECRONS:ÉCHARDE C'TAN DU DRAGON DU NÉANT     €85,00  
24/10/2020     49-32 99120110053 5011921138609 NECRONS: DESTROYERS OPHYDIENS     €42,50  

 

Tarif pour les sorties de la semaines prochaine. Source games workshop retails

 

Le Monolith plus chère que le Tesseract Vault me choque énormément, le kit actuel n'était pas dans les 65€ ?

Heureusement qu'un seul monolithe est suffisant... ça va devenir une des armées les plus chers du jeu pour avoir tout les gros kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Astar73 a dit :
24/10/2020     49-09 99120110043 5011921133918 NECRONS: MONOLITHE     €130,00  
24/10/2020     49-25 99120110066 5011921141265 NECRONS: CONVERGENCE DE DOMINATION     €45,00  
24/10/2020     49-30 99120110054 5011921138616 NECRONS:ÉCHARDE C'TAN DU DRAGON DU NÉANT     €85,00  
24/10/2020     49-32 99120110053 5011921138609 NECRONS: DESTROYERS OPHYDIENS     €42,50  

 

Tarif pour les sorties de la semaines prochaine. Source games workshop retails

 

Le Monolith plus chère que le Tesseract Vault me choque énormément, le kit actuel n'était pas dans les 65€ ?

Quitte a mettre plus de 100 balle dans un kit, le Roi silencieux est mille fois plus beau.

 

Sinon même combat pour le C'Tan : Nightbringer 31€ => Void Dragon 85€

 

Assez surpris en revanche du batiments Nécrons que je trouve assez raisonnable a 45€

 

Les prix sont établis avec 2D12 je ne vois que ça :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kharndu11 a dit :

Heureusement qu'un seul monolithe est suffisant... ça va devenir une des armées les plus chers du jeu pour avoir tout les gros kits.

 

Bâ il est au même prix que les autres gros lourds : Seigneur des cranes, mortarion, Chevalier impérial non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Bâ il est au même prix que les autres gros lourds : Seigneur des cranes, mortarion, Chevalier impérial non ?

 

Ouais enfin a la base c'était le Land Raider Nécron et vendu dans cette gamme de prix. Suffit de changer la datasheet pour le passer LoW et hop tu peux le vendre au prix des LoW. C'est magique

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il change de figurine également. 

Si celle est franchement plus grosse que le monolith d'antant pour se rapprocher en masse et en détail des précédents super lourds cité ça ne sera pas choquant. 

Enfin pas plus choquant que de payer un Mortarion 130€ quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.