Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

C'est une question d'ordonnancement.

 

Mettons que je lance un PR avec +1 pour 12 guerriers nécrons.

J'obtiens 1,1,2,2,3,3,4,4,5,5,6,6.

 

J'ai deux possibilités :

  • Les règles actuelles qui disent de vérifier avant le modification, je relance mes deux 1, obtiens 3 et 4. Ensuite j'applique mon +1 et réanime 7 guerriers au lieu de 6 grâce à la relance
  • L'autre possibilité (qui n'est pas celle choisie par GW) aurait été d'appliquer le +1, transformant mon résultat en 2,2,3,3,4,4,5,5,6,6,7,7. Ensuite je vérifie mon résultat et n'ai pas de relance puisque plus de 1, je ne réanime donc que 6 guerriers

A noter que c'est vrai dans le sens inverse. Imaginons qu'une unité relançant TOUS les jets de PR se voit appliquer un -1 à son PR. Si je reprends mes possibilité :

  • Dans les règles actuelles, je relance seulement 8 dés, soit les résultats de 1 à 4 car au moment où j'applique la relance les 5 ne sont pas encore un échec. Mais après la relance j'applique le -1 et mes deux premiers 5 que je n'ai pas relancé ne touchent pas (j'ai "perdu" ma relance sur ces deux dés dont on sait pourtant qu'ils ne toucheront pas au final)
  • Avec l'autre possibilité, j'aurai appliqué le -1 d'abord, transformant mon résultat en 0,0,1,1,2,2,3,3,4,4,5,5. Ensuite je vérifie mes échecs et relance donc 10 dés

 

Cette ordonnancement des bonus / relance ne change rien dans le cas où GW précise que l'on relance un jet "non modifié".

 

Une autre solution peut-être un peu plus intuitive pour les joueurs (mais moins en terme de règles pures) aurait été d'appliquer la relance en premier pour les jets avec un bonus à la touche et en dernier pour les jets avec un malus à la touche.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprend pas du tout votre problème. 

 

La relance arrive avant tout modificateurs du coup on lance, on relance et on modifie à +1.

C'est comme relancer les jets de touche raté sur du 3+ avec un gantelet. 

On lance, on relance les 1 et les 2 (car avant modificateur les 3 sont sensé toucher). Ensuite on modifie à -1. On ne garde que les résultats de 4,5,6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai un question sur les Mecarachnides, chacune peut avoir un prisme de noirceur. Est-ce que cela veut dire que pour une unité de 3, on à le droit à 3 dissipations ?

a priori, le wording précise bien que c'est l'unité du porteur qui peut faire une abjuration. Il n'y a aucune restriction a ce qu'une unité fasse plusieurs abjurations tant qu'il en ait capable. Un maitre archiviste peut faire 2 abjuration par exemple. 3 Arachnydes Canopteks avec 3 prismes de noirceur peuvent donc faire 3 abjurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je la trouve aussi très bonne mais un chouia lente: c'est son principal défaut. C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui, car en unités lentes j'opterais plutôt pour soit du tir longue portée, soit du résilient.


Je la jouerai plutôt dans une optique de casser du véhicule au cac ou de l'élite... les 36 tirs de particules sont aussi intéressant pour les véhicules E6 et l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolithe a doublé en prix, monté en points, passé a LoW... Aucun intérêt à le jouer pour le moment... Espérons un FAQ qui le repasse en Heavy Support. 

 

Au passage ptit combo intéressant que je vais tester : plutot qu'un fauchard, le Baton voltaique sur CCB avec trait Eternal Madness...

 

Mine de rien avec le Canon Gauss de la CCB ca rajoute 4 tirs a 12ps F6 PA-2 Dmg2 qui fobt 2 touches additionnelles sur du 6 et qui peuvent être tirées au cac car CCB est véhicule.

 

Puis au cac  pareil 4A F6 PA-2 Dmg2 qui font 2 touches additionnelles sur du 6 pour booster un peu le Tetrarque et le trait permet la relance des blessures pas degueu car seulement F6 (F7 avec stratagème donc 4+ reroll sur la plupart des vehicules).

 

Alors oui on perd la PA-4 mais on gagne du tir et des attaques... Donc il me semble + polyvalent et fiable. 

 

Après on peut aussi le jouer en Novokh ou en Mephrit si on veut booster sa PA

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nouveau monolith est qu'il utilise les réserves stratégiques. Du coup maintenant on a une figurine qui demande des PC pour être jouée et des PC pour utiliser sa capacité, qui ne peut plus se déplacer après avoir fais débarquer ses unités et qui a perdu son unique trick avec le deceiver. Maintenant c'est un gros truc qui tir, mais moins bien que la majorité des choix de soutiens. En plus il a perdu le mot-clé VOL. Bon courage pour le jouer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comptant profiter des vacances pour m'attaquer au montage des nécrons d'Indomitus, quelques options d'arme vous privilégieriez ? J'avoue avoir une préférence pour le "fusil gauss" (désolé si ce n'est pas la traduction exacte, je n'ai pas le Codex sous les yeux) côté look, et aussi pour la portée d'engagement (j'aime bien tirer "loin"). Mais d'un point de vue "opti'" (même si je ne suis pas forcément dans cette optique), qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portée courte est bien si tu les joues dans des transports (ou en réserve). Par contre il te faudra surement un garde royal avec car ils se feront surement chargé le tour d'après (et on connait l'efficacité des guerrier necrons au CaC) sauf si tu les joues en unité suicide. L'arme portée 24" est bien en toute circonstance pour le coup. Je trouve pas qu'il y est vraiment de mauvais choix pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la sortie du codex, il y a eu une certaine tolérance sur le fait d'avoir des discussions qui auraient certainement plus leur place dans la section Armée que dans ce thread (et le thread SM). 

 

Mais il ne faudrait pas non plus trop pousser. Je réagis après le message d' @Uphir mais il n'est clairement pas le seul.  Un sujet par là bas serait bien mieux adapté à cette question https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/141-les-xenos/ 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Avec 20+ PV, une 2+ et l'armement qu'il possède actuellement ?

 

Comment disent les jeunes de nouveau ?

 

Ah oui.

 

mdr

Pfff ouais ok tu diras ça au repulsor Exec et au LR. En v8 Le monolithe avait deja 20PV E8 et etait en HS. 

 

D'autre part s'ils veulent en vendre.... 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Captain Eric a dit :

J'ai sans doute zappé l'info mais quelle figurine jouez vous pour le technomancien ?

Le plasmancien - - Indomintus ok

Le chronomancien - - pas encore sorti ?

le psychomancien ?

Le cryptek de Forgebane 

 

40kForgebane-Mar5-ForgebaneCryptek2gc.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.