Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Je rebondis là dessus: qu'est-ce qui diférencie officiellement les différents crypteks?

Pour le moment, je n'ai que les crypteks indomitus (le plasmancien donc) mais en plusieurs exemplaires. Comment faire pour avoir du technomancien ? (sachant qu'aujourd'hi depuis un bail la figurine ci-dessus n'est pas dispo chez GW). Comment transformer un plasmancien en technomancien en gros?

Je te répondrai que dans la pratique osef complètement. En v6 il n'y a avait qu'une seule fig de Cryptek et il y avait autant de discipline de cryptomancie differentes. Du coup on peignait les zones lumineuses en vert/rouge/bleu/jaune et hop ca faisait un technomancien / chronomancien / etc...  ;)

 

Bref prend n'importe quel cryptek en count as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autre peut confirmer mais d'après la page 51 du codex je pense que les détachements auxiliaires super lourd ont quand même droit aux codes dynastique. A moins que le LDR précise que ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kotov Page 246 du Core Book. Dans l’encadré en fin de page, paragraphe de gauche. 
 

Malheureusement... Dommage de ne pas avoir eu une petite règle spéciale dans le Codex comme quoi un tel détachement bénéficie quand même des traits de Dynasties. Surtout après avoir passé le Monolithe Lord of War... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monolith est injouable.
Il est bien trop cher, trop fragile, et rapporte 10 pts à l'adversaire quand il meurt(voir 13 si Kill more).
La 5+ invu ne suffirait pas mais de toute façon c'est quasiment infaisable de lui allouer un Chronométron puisque celui-ci ne s'active qu'en Phase de Commandement...

Une version de plus à prendre la poussière, c'est triste...Surtout qu'ils se sont fait chiés à refaire la Fig, mais ils vont clairement pas en vendre beaucoup en V9...

 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, ça fait une belle figurine de plus qui à ça place derrière une vitrine et pas sur le champ de bataille. En soit une figurine qui va intéresser uniquement les collectionneurs et joueurs pas trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

Le Monolith est injouable.
Il est bien trop cher, trop fragile, et rapporte 10 pts à l'adversaire quand il meurt(voir 13 si Kill more).
La 5+ invu ne suffirait pas mais de toute façon c'est quasiment infaisable de lui allouer un Chronométron puisque celui-ci ne s'active qu'en Phase de Commandement...

Une version de plus à prendre la poussière, c'est triste...Surtout qu'ils se sont fait chiés à refaire la Fig, mais ils vont clairement pas en vendre beaucoup en V9...

 

Ils ont déjà vendu celui que j'ai acheté ^^ Je m'en servirait de décors mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu lui donnes le bouclier quantique et il est largement jouable, même à son prix. C'est exactement la même erreur qu'en V8.


Je me faisait la même réflexion. Et je comprend pas pourquoi le blindage quantique n'est pas généralisé à tous les véhicules du codex.
Dans cette monde de brute, les véhicules sans invu ou possibilité de mitigation des dégâts sont condamnés à rester dans la mallette...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thurugchou a dit :


Je me faisait la même réflexion. Et je comprend pas pourquoi le blindage quantique n'est pas généralisé à tous les véhicules du codex.
Dans cette monde de brute, les véhicules sans invu ou possibilité de mitigation des dégâts sont condamnés à rester dans la mallette...

Je suis assez d'accord, le seul qui s'en sort bien et qui n'a pas le blindage quantique c'est le Tesseract (il a la 4+ des C'tans) et je le trouve même meilleur que le Monolithe. Il n'a de toute façon pas le droit aux traits de dynastie (car C'tan) et est plus résistant et distribue une bonne dose de mortelles pour compenser les dégâts du mono.

Après je comprend pas non plus que le Doomstalker ait une 4+ invulnérable et son petit frère, le Reanimator n'en ai pas une non plus, même à 5+, pour compenser son coût mais bon. C'est dommage pour le Monolithe et le Reanimator...surtout que ça aurait pu facilement devenir plus intéressant pour quelques légers ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il aurait fallu au minimum que son rayon soit a 12" de portee et ne nécessite pas de ligne de vue. On aurait au moins pu ainsi sougner l'unite en restant planqué derrière un bloquant.

 

 Le pire c'est qu'ils ont nerfé le Réanimateur depuis Indomitus: ça veut dire qu'ils ont pensé que c'était trop fort avant !

Soit ils jettent des D6 pour équilibrer leur unité, soit on ne voit pas encore l'intérêt de l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réanimator, c'est de la merde et pis c'est tout. C'est la seul unité qui donne un bonux au rez, et ça va bien dans le sens du nerf/modif du rez. A mon avis, ils voulaient supprimer cette mécanique, ils ont laissé le réanomator pour faire style 'bride de passé, Madelaine de proust, regardez c'est encore  possible', c'est juste nul. Ca va qu'il était pas cher en brouzouf dans l'indominusetcortex

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils veulent tester les mécaniques du Codex Nécron a grande échelle avant de commencer a balancer du PR 4+ sur toute l'armée. Ils ont rendu le réanimator injouable hors partie fun pour pas risquer le nécron pété increvable. Suivant son positionnement dans le méta, ils réactiveront surement le réanimator avec un cout réduit au prochain CA de fin d'année. Moi ce qui me gêne surtout c'est plutot le PR des figs a 3PV quasi injouable. Quand tu payes un destroyers le même prix qu'un bladeguard mais que t'as que save 3+ sans invu contre save 2+ invu 4+, je me dis qu'on paye encore le PR pour rien dans certaines figs. Je préfèreraient qu'ils retirent le PR et qu'ils passent les destroyers a 30pts.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus les destroyers à part les Skorpteks et leur seigneur Skroptek pour leur létalité et le petit stratagème qui aide bien à la survie.

La plupart des bonus vont aux unités de base et le reste aux Canopteks, donc c'est BASE et Maraudeurs/araignées pour ma part et pour le moment.

 

Chose intéressante chez les Crypteks:

Le Chronomancien a une arme qui ignore les sauvegarde invulnérable en déflagration: je ne vois pas encore son utilité réel vu les stats.

Le Plasmancien peut avoir une orbe qui envoie pas mal de mortel pour 90 points.

 

Pensez-vous que l'on peut faire une liste orientée "mortelles" à base de C'tan, Plasmancien, Psychomancien (Atavindicateur), Gantelet relique et strata Mephrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a pas que le PR, y'a toutes les autres stats (mouvement, force, endu, nombre dans l'unité...). Sachant que tu te compares aussi aux blades qui est loin d'être low tier.

 

Le 4+ je vois mal où ils vont le balancer. Le dex vient de sortir, on va pas avoir de nouvelles entrée avant un moment. Et même gratuit le canoptek tu le veux pas. Il donne le killmore, il prend un slot élite, il a aucun firepower et sa règle de rez est moisie. Soit t'es caché dans ta base et du coup seules les unités fond de cour en profitent (sachant que les unités multiPV c'est compliqué), soit tu le sors pour suivre une unité qui va au charbon, et il crêve en trébuchant sur un cailloux. Fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blork a dit :

Après y'a pas que le PR, y'a toutes les autres stats (mouvement, force, endu, nombre dans l'unité...). Sachant que tu te compares aussi aux blades qui est loin d'être low tier.

 

Le 4+ je vois mal où ils vont le balancer. Le dex vient de sortir, on va pas avoir de nouvelles entrée avant un moment. Et même gratuit le canoptek tu le veux pas. Il donne le killmore, il prend un slot élite, il a aucun firepower et sa règle de rez est moisie. Soit t'es caché dans ta base et du coup seules les unités fond de cour en profitent (sachant que les unités multiPV c'est compliqué), soit tu le sors pour suivre une unité qui va au charbon, et il crêve en trébuchant sur un cailloux. Fat.

 

Il faudrait qu'il donne la possibilité de réassembler les figurines détruites depuis le début de la partie de l'unité ciblée  en plus de booster le protocole de +1.

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 35 points de plus il y a l'arche fantôme qui fait un technomancien bis avec D3 GN de relevé (D6 avec le stratagème) et l'équivalent de 10 GN au tir pour 145points et bien plus tank que le réanimateur.

Pour moi le seul truc qui manque au réanimateur c'est au choix : Plus de pv et/ou invu 4+ et/ou personnage.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement arrêtez de pleurer sur le pPR des figs à 3 pv ou plus, ça se voit clairement que ça n'a pas été pris en compte dans le coût en pts justement parce qu'ils savaient que ça serait peu utile et en soit c'est pas grave car ça te fait toujours une règle sympa qui marche une fois sur 10 mais quand ça passe t'es content car tu pars du principe que ça ne marchera pas !

quand je vois les warriors passer à 13 pts et les spectres/skorpekh passer à 35 pts c'est clairement pas pour rien 

 

Le réanimator est bien faible oui ça c'est sûr, je pense que comme dit plus haut GW avait peur que les phalanges de guerriers en 4+ reroll les 1 deviennent intombables  et a donc préférer le rendre injouable, mais bon dans le futur il baissera forcément, à défaut d'avoir des règles faibles on le verra peut-être au même prix qu'une spyder (ce qui serait logique) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR est principalement fait pour les figs 1PV voire 2 puis c tout. 

 

Sur les guerriers avec arche + technomancien c'est très très fort !

 

Le Reanimator il est juste trop cher et un peu mal branlé sur le 6ps visible... Bon ok je pense aussi comme Kikass qu'il a été mis de côté un peu volontairement par GW en attendant que la meta s'installe.

 

Actuellement s'il passe a 50-60pts je prends (c'est tellement fort les guerriers meme en PR 5+... Alors là c'est la folie !) 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 19:56, Brab a dit :

T'en as un celui avec la reap blade qui peut faire :

- 3A F6 -4 3 et 2 A f4 -1 1 

ou 

- 5A f4-1 1 ( ça sert a rien mais voila mdr ) 

 

et les treshers font

4  A F4 -3 2 et 2A f4 -1 1 

 

Donc oui avec un plasmacyte tu peux avoir encore une A sup donc ça tape. Et le strata novok une de plus! 

 

Donc tu peux faire potentiellement 7A avec le chef dont 5 à la reap blade et 8A avec les autres dont 6 aux treshers

 

Un Ophydiens sur 3 est équipé de 2 faux d"hyperphase, ça ne change rien ?

Modifié par Péhène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.