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magtérok

V9 - Nouveautés Codex Nécrons

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Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

Tu as aussi l'AdF pour 1PC vu que l'unité est a moins de 9PP. En Novokh ca va charger a 8+ en arrivant d'AdF.

 

Les Destroyers sont plus facile a rentabiliser. Tu payes 200pts de destroyers mais tu rases 200pts d'intercessors a la charge. Aucune unité n'est invulnérable de toute façon si l'adversaire a décidé de te la sortir que ce soit du destroyer ou du Wraith. 6 Wraith c'est 300pts, ils ont même pas l'impact de 4 Skorpekh à 200pts. Alors ok ca va tanker bien mieux. Mais tu fais quoi avec? En stat tu sors juste 5 Intercessors à 100pts en charge. 

 

 

Certes, mais le wraith ne se joue pas pour son impact,  il se joue car c'est une saloperie de savonette qui peut closer tout le monde sans trop se soucier de mourir instantanément, personellement j'ai parfois gagné mes parties grâces aux wraiths, pas parce qu'ils ont tués quelqu'un, parce qu'ils ont réussis à locké plusieurs char en même temps (leman russ) ou encore des escouades d'agressors qui ensuite ne pouvait même plus tirer en retour.

Après la faq leur fait super mal, la perte du désengagement + charge est un non sens et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, peut-être est-ce une coquille? on verra dans le prochain codex.

 

Tout ça pour dire que oui le Skorpekh il tape fort, mais ça reste 8 de mouvement et la résistance d'un destroyer lambda (qui ont le sait à tendance à vite fondre quand l'adversaire a décidé de le tuer)

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Il y a 2 heures, RogerTrutman a dit :

Leur stratageme spécifique qui permet à la fin de ton tour pour 2CP, si tu n'as pas bougé ou que tu es à 3" d'un objectif, donne +1 aux sauvegardes (armure ET invulnérable) et +1A. 
Du coup ça t'ouvre des stratégies où tu poses ta Lychguard bouclier sur un objectif en milieu de table, tu claques tes 2CP et tu invites ton adversaires à essayer de les sortir (2+/3++). Sachant que s'il te cible au tir à la saturation tu as l'option de rajouter 2CP pour passer en 2+ invu et renvoyer des mortelles sur des 6 sur tes jets de sauvegarde. 
C'est très consommateur en CP, mais faut plus le voir comme un outil de dissuasion pour tenir un objectif, et on a accessoirement beaucoup plus de CP en V9 déjà.

Et les wraiths. .. Pour cette V9, avoir 6 spectres sur un objo en etant à 2++ 4A chacun pour 2PC ça le fait grave ! 

 

Si on rajoute Illuminor au milieu ça fait un serieux boost CaC/PR/Tir/AntiPsy... Un peu cher certes mais marrant 

Edited by oblik

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D'ailleurs avec cette V9 je pense que je vais plutôt me tourner vers le MSU, le codex Nécron s'y prête bien (en tout cas beaucoup plus que mon armée de coeur : les Orks).
Du coup je jouerai autant que faire se peut mes unités par 5 figurines max. La nouvelle règle de cohésion est vraiment trop punitive et fatigante à appliquer.

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il y a 35 minutes, oblik a dit :

Et les wraiths. .. Pour cette V9, avoir 6 spectres sur un objo en etant à 2++ 4A chacun pour 2PC ça le fait grave ! 

Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines 

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il y a 22 minutes, Thurugchou a dit :

Du coup je jouerai autant que faire se peut mes unités par 5 figurines max. La nouvelle règle de cohésion est vraiment trop punitive et fatigante à appliquer.

Les necrons s'y pretent parfaitement car effectif de 5 = pas de cohesion avec 2 figs ET aucun risque de fail le test de moral avec le Cd10

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines 

En attendant ca fonctionne très bien. 

Et l'invu a 3+ est loin d'être imba faut pas deconner! 

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Je viens de jouer ma première partie V9 en 1000 points en nécron, j'ai adoré.

Pour les nouvelles unités, j'ai joué les Skorpekh, le nouveau Szeras et le seigneur Skorpekh. Les Skorpekh sont en effet très forts, j'ai pu éliminé 3 Agressors LF Salamanders (j'ai pris la douche en charge avec 3 BM) mais ils sont morts juste après...

Le seigneur Skorpekh a fait la partie: Dread, Agrax, Intercessors, Lieutenant... 

Il bouge bien, il tire bien (2+, force 6 ! blast), il tape très bien (2+, 2+ sur perso et troupe SM) la relance des 1 à la touche et à la blessure font qu'il ne loupe pratiquement pas d'attaque.

Combiné avec la frappe Entropique (utilisée à 4 phase de combat) et le champ disruptif contre les chars... c'est un vrai monstre ! Mais ça consomme pas mal de CP :)

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il y a 21 minutes, oblik a dit :

En attendant ca fonctionne très bien. 

Et l'invu a 3+ est loin d'être imba faut pas deconner! 

 

L'invu 2+ risque de disparaître comprendre le stratagème Nihilak qui permet de passer à 2++. Ce serait pas déconnant. GW précise souvent que ça booste pas l'invu ce genre de stratagèmes en ce moment.

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il y a une heure, Krokro a dit :

Je viens de jouer ma première partie V9 en 1000 points en nécron, j'ai adoré.

Pour les nouvelles unités, j'ai joué les Skorpekh, le nouveau Szeras et le seigneur Skorpekh. Les Skorpekh sont en effet très forts, j'ai pu éliminé 3 Agressors LF Salamanders (j'ai pris la douche en charge avec 3 BM) mais ils sont morts juste après...

Le seigneur Skorpekh a fait la partie: Dread, Agrax, Intercessors, Lieutenant... 

Il bouge bien, il tire bien (2+, force 6 ! blast), il tape très bien (2+, 2+ sur perso et troupe SM) la relance des 1 à la touche et à la blessure font qu'il ne loupe pratiquement pas d'attaque.

Combiné avec la frappe Entropique (utilisée à 4 phase de combat) et le champ disruptif contre les chars... c'est un vrai monstre ! Mais ça consomme pas mal de CP :)

Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... 

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Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines 


Faut pas tirer de conclusions sur les SM (parce que cette conclusion a été tirée de la boite indomitus). Le bouclier tempête est un équipement quasiment spammable, normal qu'il ait été nerf. Les Spectres c'est une unité très particulière du codex. Donc je pense qu'on peut tabler sur une règle générique qui interdise moins de 3+ pour une invu, mais passer les Spectres à 4+ invu, ça remiserait cette unité dans les étagères sans contrepartie valable.

 

Citation

Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... 


Bah en fait le Lord Destroyer n'a "qu'une mains" pour maîtriser le hachoir, là où le Destroyer utilise ses deux mains. Enfin je le justifie comme ça même si, en tant que gros thon, je lui aurait laissé sa 2+.

Edited by Thurugchou

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Citation

Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... 

 

Oui c'est vrai, c'est bizarre. A part avoir un 2+ ou refaire un 1, je trouve que c'est très bon contre du SM ... surtout sa PA -4 !

 

edit: c'est peut-être qu'il la tient à un bras ? 😃

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Je trouvais que l'aptitude Emissaire de la destruction du Plasmancer ressemblait fort au pouvoir Chatiment mais je n'arrivais pas à les comparer comme ça. il me fallait des données. Alors j'ai fait des calculs stats, je les pose ici si ça peut intéresser quelqu'un. Désolé si ça a déjà été fait ou si ça n'a rien à faire là.

J'ai calculé les chances de faire des BM du plasmancer et d'un psyker (sans bonus) qui lance chatiment en fonction du nombre de fois où chatiment a été lancé le tour ou si un quelqu'un en face essai d'abjurer.

 

Nb de BM % Plasmancer % 1er Psyker % 2ème Psyker % 3ème psyker % 4ème psyker % 1er Psyker si abjuré
0 0,125 0,1666666667 0,2777777778 0,4166666667 0,5833333333 0,462962963
1 0,375 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584
2 0,375 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584
3 0,125 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584
4 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724
5 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724
6 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724
Espérance 1,5 1,791666667 1,569444444 1,291666667 0,9583333333 1,196759259

 

Au final, le plasmancer s'en sort pas mal surtout en sachant qu'il ne peut pas faire de péril.

 

 

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@Rusty EDIT : My Bad, je suis un boulet

Edited by Jeace

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Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines 

Peut être qu'il faut plus voir un retour en arrière sur les règles du bouclier tempête qu'un nerf général de la 3++.
Si mes souvenirs sont bons, lors de la v4 le spectre était déjà en 3++ alors que le bouclier tempête était une 4++ uniquement au corps à corps.
 

Plus qu'à attendre octobre ou des previews en septembre ..

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Il y a 13 heures, Thurugchou a dit :

Les Spectres c'est une unité très particulière du codex. Donc je pense qu'on peut tabler sur une règle générique qui interdise moins de 3+ pour une invu, mais passer les Spectres à 4+ invu, ça remiserait cette unité dans les étagères sans contrepartie valable.

Je suis d'accord, l'identité du spectre c'est d'être une 3++ mobile.

GW veut nerfer les invu génériques, et les capacités qui peuvent les améliorer, de manière à ne pas avoir de combos rendant des unités indestructibles. C'est une bonne chose, les combo à base de boost d'invu sont parmi les plus frustrants, et les plus injustes (tout le monde n'a pas un Death hex ou un spoliation pour s'en défaire).

Mais il doit rester certaines exceptions emblématiques, comme les spectres mais aussi les Archon en 2++, les gros persos emblématiques (Gulliman, Draigo) dont on doit "sentir" la résistance exceptionnelle, le solitaire, Makari, le maitre des essaims. (j'ai oublié quelque chose ?).

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Dans le codex nécron de la V3, les spectres avaient 1 pv, la règle nécron, et la 3++.

 

Pour revenir au sauvegarde, à cette époque, il y avait très peu d'armes qui ignorait les sauvegardes invulnerables. (les fauchard... ❤) 

 

L'invu était le truc ultime de défense, le dernier recours, car tout ce qui était énergétique faisait sauter la sauvegarde d'armure normale. 

 

Du coup nos spectres pouvait vraiment survivre longtemps, même en allant chercher des unités taillées pour le CaC. En général ça suffisait pour les bloquer une grosse partie de la bataille. 

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il y a 39 minutes, l3knarf a dit :

Du coup nos spectres pouvait vraiment survivre longtemps, même en allant chercher des unités taillées pour le CaC. En général ça suffisait pour les bloquer une grosse partie de la bataille. 

C'était exactement le même principe pour les terminators d'assaut en BT / MT qui avec 2+/3++ étaient une vraie patafixe pour ce qu'ils arrivaient à loquer au CaC en sortie de LandRaider (véhicule d'assaut). 
 

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Et puis franchement, le codex nécrons qui en V8 était loin d'être un codex top tier, mériterait-il un nerf sur une des ses rares "très bonnes" unités ? Même si GW se foire parfois je doute qu'ils fassent la même erreur deux versions de suites.

 

Rien à voir mais quelqu'un sur facebook avait demandé en commentaire si la nouvelle arme du monolith était bien un death ray, GW a répondu " 100% death ray" du coup si on part du principe que c'est le même que celui du doomscyte ça voudrait dire qu'en dehors de la sphère du monolith le machin balancerait déjà 4D3 tir de force 10 -5 D6 ? ça pique tout de même, à voir le prix ensuite

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Le Monolyth coûtant 270 pts tout nue d'après les dernières news, j'imagine qu'avec de telles armes il dépasserait allègrement les 300 pts.
Mais au delà de la puissance de feu, c'est de résistance que manque cette figurine pour pouvoir profiter au mieux de sa "capacité de transport". Si elle ne résiste pas à la phase de Tir adverse, elle ne sert à rien, malheureusement à l'heure actuel le Monolyth est trop fragile pour être jouable.

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Il y a 4 heures, l3knarf a dit :

Pour revenir au sauvegarde, à cette époque, il y avait très peu d'armes qui ignorait les sauvegardes invulnerables. (les fauchard... ❤) 

Oh oui que c'etait bon ça ! Y avait le Fauchard et... La Lame de Phase C'Tan de la Callidus (qui elle est restée en ignore les invus...un comble pour les nécrons de ne pas avoir accès a cette règle...). 

 

Du coup une question peut se poser... Avec l'arrivée des grosses armes d'hyperphase boostées aux hormones (Skorpekh Lord/Destroyers et Tetrarque) par rapport au ptites armes d'hyperphase des Pretoriens actuels quelle sera la place du Fauchard dans le new Codex ? 

 

Non parce que je l'imagine mal disparaitre tellement il est emblématique de la faction et de ses figs (overlords/Obyron/seigneur destroyer/anrakyr/lychguards...) 

 

Du coup pourrait-on envisager un retour de l'ignore invu de cette arme ? AHAH ! 

Edited by oblik

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J'ai été surpris de voir que l'Overlord de Indomitus soit équipé d'une épée Hyperphase alors que, visuellement, ça ressemble plus à un fauchard quand même...

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C'est même une vouge d'hyperphase...

 

Et non elle ressemble vraiment à une lame d'hyperphase de lychguard en plus gros et avec la hampe.

 

Le fauchard c'est un autre style.

Edited by larmork

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J'imagine déjà que le spectre à l'arrière du monolith va sûrement lui apporter une aptitude  pour regagner plus de vie avec la règle metal vivant, si la spyder  reste cheap y aura encore moyen de booster la regen du monolith... mais oui il mériterait d'avoir une invulnérable ou un bouclier quantique.. 

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Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

J'ai été surpris de voir que l'Overlord de Indomitus soit équipé d'une épée Hyperphase alors que, visuellement, ça ressemble plus à un fauchard quand même...

Alors surtout... C'est quoi l'intérêt de cette arme par rapport à un fauchard ? Même force mais moins de PA et damages aléatoire 😕 bof bof pour le coup...

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Pour revenir à Illuminor Sceraz :

 

 je me rend compte qu'en plus d'être relativement rapide, c'est le "cryptek" le plus résistant (Endurance + point de vie) au "sniping" de perso. Le problème c'est qu'il buff des guerriers qui se déplacent de 5 (voir 6 avec tetrarque)  et que lui de 8. Du coup on a plutôt envie de l'envoyer suivre les "destroyers skorpekh" ou des "wraiths" même s'il ne les buff pas (hors PR). En conséquence,  dans optique de prendre des guerriers en "troupes", j'ai l'impression que l'on ai obligé de jouer un "cryptek chronometron" ou "Orikan the diviner"  en supplément de "scéraz" pour avoir 2 zones de PR à deux endroit sur la table. On peut rajouter des "crypto trhall" pour améliorer la resistance au "sniping"... Une zone avec les troupes et tout se qui se déplace de 5 ou 6 ps et une autre avec tout se qui se déplace de 8ps ou 10+ ps. Il va falloir alors bien gérer les déplacements tour1 et tour2 afin de pouvoir buffer 40 "guerriers" ou 20 "immortal"  tout en suivant des "skorpek" ou "wraiths". Dans l'absolu on peut aussi jouer que lui dans une liste avec peu de troupes (voir juste 5 "immo") mais full objectif sécurisé en "nihilack". Dans une méta v9 qui donne de bon avantages au véhicules et monstres, il peut facilement tirer son épingle du jeu grâce à son arme : la lance spectral. 

On peut aussi se poser la question : "Cryptek cape" ou "Illuminor sceraz" ?

Le "cryptek cape" à besoin d'une relique pour avoir une invulnérable pour se défendre vs les snipers de perso alors que "sceraz" lui a assez d'endurance et de point de vie pour s'en passer. Le "cryptek cape" peut réparer les véhicules et bouge de 10, ce qui lui permet de suivre les "tombe blades" à l'inverse de "sceraz" qui n'est pas assez rapide. 

Bref pour moi le "cryptek cape" est beaucoup moins indispensable en v9 que en v8 sauf si on l'utilise pour jouer "tombe blades" ou mass véhicule.

 

Je suis surpris car quand j'ai lu sa fiche j'ai étais un peu déçu mais plus je fais de liste, plus je trouve Illuminor Sceraz indispensable et auto-include (même si tres chere en point) dans cette v9, en tout cas, dans mon optique de liste perso. Le gros avantages de "sceraz" est aussi qu'il n'est affilié à aucune dynastie et que son PR (pour le moment) est éligible pour des dynasties différentes dans une même liste (unité necron amie a 3ps). A voir bien entendu si après lecture du codex, une mono-dynastie est plus optimisé que jouer 2 dynasties ?

Mais pour l'instant je trouve qu'il a un vrai rôle à jouer dans une liste necron.

Edited by eugam

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