Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Yume95 a dit :

Il a été indiqué ou que les Ophidian remplaçaient les wraiths? Je vous vois tous en parler, je voyais plutôt ça comme une nouvelle unité et pas en remplacement des canopteks

GW a bien dit que ça ne les remplaçait pas, heureusement ! mais on les compare car ressemblance physique et qu'ils vont avoir une concurrence chez les attaques rapides de close. l'un étant plus offensif et l'autre plus résistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la plupart des sorties Nécrons, à part les Dépeceurs mais je n'ai jamais été séduit par le concept.

 

Par contre je trouve qu'il y a maintenant énormément d'entrées qui viennent s'ajouter aux entrées déjà existantes : si jeunes m'abusent, les Destructeurs Ophidiens ressemblent énormément aux Spectres, qui avaient déjà les Spectres Canoptek comme "concurrents". Le Chronomancien me rappelle Ursula de La Petite Sirène. ?

 

Beaucoup de personnages aussi. Il y a de quoi se faire une force sympa et diversifiée. J'ai l'impression que les Nécrons ont une orientation plus mystique qu'avant, mais je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, larmork a dit :

En tout cas les rumeurs sur les codes de dynasties sont vérifiées au moins pour celle de Szarekhan.

 

c'est pas des rumeurs puisque c'était directement issu d'une vidéo faite par GW lui même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin sautekh c'est vraiment pas déconnant en terme de fusillade !

 

Avec le protocole du tyran toute l'armée fall back et peut tirer à -1. Et nativement, à moins de 18" de la cible, tu doubles le nombre d'attaque de ton tir rapide.

A 15" tu les veux les 4 tirs de fission par immortels !

 

il y a 3 minutes, Slendy75 a dit :

c'est pas des rumeurs puisque c'était directement issu d'une vidéo faite par GW lui même... 

Sauf que c'était flou.

 

il y a 10 minutes, Ramklov a dit :

De Terminator , on passe à Matrix avec une pincée de la Guerre des Mondes

 

C'est pas pour déplaire ce mélange des genres, ça apporte plus de charisme à l'ensemble. 

Maintenant l'aspiration Terminator domine toujours l'ensemble.

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, larmork a dit :

Chez les skorpekh une seule fig sur trois peut avoir une hyperphase reap-blade. Alors que chez les ophidiens c'est 2 donc 1 attaque de plus soit 4

 

Je ne comprends pas, peut-être parce que je n'ai jamais joué de figurines W40K avec 2 armes de cac identiques: ils ont 3 attaques et parce qu'une figurine à 2 armes identiques elle passerait à 4 attaques? Où est cette règle ?

 

Pour Sautekh:

"Instead of following the normal rules for rapid fire weapons, models with this code shooting rapid-fire weapons make double the number of attacks if the shooting model's target is within 18""

 

C'est pas en plus des règles normales pour les armes à tir rapide; c'est au lieu d'utiliser les règles normales pour les armes à tir rapide: donc je comprends que ça restera 2 attaques jusqu'à 18" ou  la portée max de la figurine.

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krokro a dit :

 

Je ne comprends pas, peut-être parce que je n'ai jamais joué de figurines W40K avec 2 armes de cac identiques: ils ont 3 attaques et parce qu'une figurine à 2 armes identiques elle passerait à 4 attaques? Où est cette règle ?

 

Pour Sautekh:

"Instead of following the normal rules for rapid fire weapons, models with this code shooting rapid-fire weapons make double the number of attacks if the shooting model's target is within 18""

 

C'est pas en plus des règles normales pour les armes à tir rapide; c'est au lieu d'utiliser les règles normales pour les armes à tir rapide: donc je comprends que ça restera 2 attaques jusqu'à 18" ou  la portée max de la figurine.

Non il dit des bêtises, avoir deux armes ne rajoute pas d’attaque en plus ^^
 

Et oui c’est pas 4 tirs, mais deux a 18ps (la règle dit que le mode tir rapide proc a 18ps au lieu de 15)

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les unités orphidian destroyer , les cryptocerf qui sont multi Pv ont la règle PR et métal vivant.  Vous pensez que ca va êtres généralisés ? Que les skorpeck destroyer du codex auront également les 2 dans le nouveau codex?

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Living metal sera surement généralisé à toutes les unités multipv, c'est ce qui les rendra un poil plus tenace. Après on verra avec le Codex, mais concrètement je ne vois pas pourquoi les Ophydian l'auraient et pas les autres.. Donc à voir mais normalement ça devrait être la base du moins sur les destro et maybe les lichguard/praeto. Les canoptek à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les trads de facebook ! A propos des nouveaux dépeceurs :

Citation

Émergés de leur horrible royaume néerlandais, les Flayed Ones cherchent à crever une faim de chair qu'ils ne pourront jamais étancher.

 Je le savais que les Pays Bas étaient un pays dangereux ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit : Au lieu de suivre les règles normales pour les armes à tir rapide, les figurines avec ce code tirant des armes à tir rapide font le double du nombre d'attaques si la cible de la figurine qui tire est à moins de 18 ".

 

Livre de règle page 217 :

Nombre d'attaques = le chiffre indiqué après le type de l'arme.

 

Il n'est pas écrit qu'ils font 2 jets de touches ou qu'ils tirent deux fois à 18" mais bien le double du nombre d'attaque de l'arme. Sinon la règle aurait fait 3 pages pour lister tous les cas de figures.

 

En revanche la règle dit qu'il ne faut pas suivre les règles normales des armes à tir rapide :

Page 218 : doubler le nombre d'attaque si la cible est à mi portée.

Il n'y a donc plus d'histoire de mi portée et j'avais zappé ce détail dans mon enthousiasme.

 

La règle ne dit donc pas que le tir rapide s'effectue à 18" mais qu'il n'y a plus de règle de tir rapide en lieu et place de cette modification de règle.

Si une figurine est à moins de 18", les armes de tir rapide double leur nombre d'attaque mais ne les double plus sur les mi portée.

 

Pour les immortels, l'arme passe bien tir rapide2 sur une portée jusqu'à 18", sans règle de mi portée, et tir rapide1 au delà.

 

Cela devient donc intéressant sur toutes les armes à tir rapide ayant de faibles portées, comme celles des guerriers par exemple.

 

 

L'histoire des attaques supplémentaires via les armes supplémentaires... c'est des vieux réflexes d'anciennes versions du jeu qui ont la dent dure...

En revanche s'il y avait eu une règle spéciale sur l'hyperphase reaper, qui aurait ajouté 1 attaque supplémentaire par exemple, il y aurait bien eu 2 attaque en plus car toute les armes comptent en ce qui concerne leur aptitude, comme au tir. 

Là le fait qu'il y en ait 2, permet d'avoir l'aptitude sur la fiche d'unité de faire des touches supplémentaires sur des 6 non modifiés contrairement aux skorpekh qui en ont qu'une seule.

 

 

Il y a 3 heures, takky a dit :

Quand je vois que les unités orphidian destroyer , les cryptocerf qui sont multi Pv ont la règle PR et métal vivant.  Vous pensez que ca va êtres généralisés ? Que les skorpeck destroyer du codex auront également les 2 dans le nouveau codex?

Le métal vivant c'est un peu la base du fluff nécron, donc je ne serais pas étonné que toutes les unités multi-pv possède cette règle. Et en soit c'est assez anecdotique pour être généralisé vu qu'il n'y a désormais plus de répartition des blessures.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, do-in a dit :

 

Non.

Tputes les 3 figs , un a obligatoirement des faux d hyperphase.... ca laisse planer  des modifications  de construction  de liste.BuzBV7V2fiONrUuq.jpg

Techniquement, l'ophydian destroyer peut monter jusqu'à 6A. Les règles disent que tu réparties tes A de profil comme tu veux entre tes armes. Tu peux donc faire 2A de Threshers et 1A de claws. Tu gagner 1A de threshers quand tu l'utilises et 2A de claws quant tu l'utilises. Soit au final 3A F4 PA-3 D2 et 3A F4 PA-1 D1. Tu peux aussi décider de tout mettre dans le Threshers pour 4A F4 PA-3 D2. Tu peux aussi répartir tes attaques puisques c'est des armes différentes donc 3A de Threshers dans l'unité de MeQ et 3A de claws dans l'unité de scout aussi dans le CaC. Bref c'est une unité très polyvalente.

 

A coté  de ça, elle est extrêmement fiable sans nécessiter de QG pour la booster puisqu'elle touche a 3+ relance des 1 avec double touche sur du 6. Et elle bouge assez vite et peut FeP. C'est parfait pour une unité qui devra aller chercher les unités adverses chez elle. Vraiment un bel ajout a l'arsenal et a environ 100pts les 3 (1PP = 20pts environ), ca reste pas trop mal rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Techniquement, l'ophydian destroyer peut monter jusqu'à 6A. Les règles disent que tu réparties tes A de profil comme tu veux entre tes armes. Tu peux donc faire 2A de Threshers et 1A de claws. Tu gagner 1A de threshers quand tu l'utilises et 2A de claws quant tu l'utilises. Soit au final 3A F4 PA-3 D2 et 3A F4 PA-1 D1. Tu peux aussi décider de tout mettre dans le Threshers pour 4A F4 PA-3 D2. Tu peux aussi répartir tes attaques puisques c'est des armes différentes donc 3A de Threshers dans l'unité de MeQ et 3A de claws dans l'unité de scout aussi dans le CaC. Bref c'est une unité très polyvalente.

 

A coté  de ça, elle est extrêmement fiable sans nécessiter de QG pour la booster puisqu'elle touche a 3+ relance des 1 avec double touche sur du 6. Et elle bouge assez vite et peut FeP. C'est parfait pour une unité qui devra aller chercher les unités adverses chez elle. Vraiment un bel ajout a l'arsenal et a environ 100pts les 3 (1PP = 20pts environ), ca reste pas trop mal rapport qualité prix.


De plus elles est éligible pour une plasmacyte donc on monte sans buff extra unitaire a 7A et +1 en Force par tête.

 

Seule la figurine avec la paire de ReapBlade fait une attaque en plus sur du 6, donc maximum 2 sur une unités des 6 ce qui représente quand même 12 attaques.

 

De plus, il n’y a pas besoin de combattre avec l’arme pour obtenir le bonus donc quoi que tu fasse tu auras toujours :

-3A+1(plasmacyte) à répartir entre n’importe quelle arme comme tu le souhaite.

-1A d’hyperphase Treshers (sauf figurine avec double Reap-Blade)

-2A de griffes.

 

L’unité est vraiment sympa mais à une chié de règle qui l’a rende assez complexe à jouer en terme de temps ^^

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, larmork a dit :

La règle dit : Au lieu de suivre les règles normales pour les armes à tir rapide, les figurines avec ce code tirant des armes à tir rapide font le double du nombre d'attaques si la cible de la figurine qui tire est à moins de 18 ".

 

Livre de règle page 217 :

Nombre d'attaques = le chiffre indiqué après le type de l'arme.

 

Il n'est pas écrit qu'ils font 2 jets de touches ou qu'ils tirent deux fois à 18" mais bien le double du nombre d'attaque de l'arme. Sinon la règle aurait fait 3 pages pour lister tous les cas de figures.

 

En revanche la règle dit qu'il ne faut pas suivre les règles normales des armes à tir rapide :

Page 218 : doubler le nombre d'attaque si la cible est à mi portée.

Il n'y a donc plus d'histoire de mi portée et j'avais zappé ce détail dans mon enthousiasme.

 

La règle ne dit donc pas que le tir rapide s'effectue à 18" mais qu'il n'y a plus de règle de tir rapide en lieu et place de cette modification de règle.

Si une figurine est à moins de 18", les armes de tir rapide double leur nombre d'attaque mais ne les double plus sur les mi portée.

 

Pour les immortels, l'arme passe bien tir rapide2 sur une portée jusqu'à 18", sans règle de mi portée, et tir rapide1 au delà.

 

Cela devient donc intéressant sur toutes les armes à tir rapide ayant de faibles portées, comme celles des guerriers par exemple.

 

 

 Je crois qu'on l'avait tous compris, pas besoin de noyer le poisson en citant les règles... tu t'es trompé 2 fois c'est tout ;)

(même si j'aurai bien aimé des immo avec 4 tirs à courte portée !  )

 

C'est la force de 4 qui me gène un peu sur ces nouveaux destro cac, surtout si les cibles sont des primaris standards ou pire pour des gravis: peut-être faudra-t-il systématiquement les booster avec le plasmacyte ou utiliser un stratagème pour booster leur force ?

On a la confirmation que les Spectres ont des socles plus grand? Si oui, savez-vous comment détacher proprement un spectre de son socle ? (vous pouvez me contacter par MP ;) )

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

On a vu pas mal de choses au CC chez les necrons mais pas beaucoup encore en tir...

A mon avis, c'est une réponse aux doléances liées à l'ancien codex. Les nécrons n'avaient pas d'unités impactantes au cac, sauf peut être les dépeceurs ou les spectres. Cette orientation de liste n'existait pas ou n'était pas assez impactant. 

Pour le tirs, la revue des portées d'armes et les nouveautés amqui arrivent vont renforcer l'arsenal existant. Et surtout, la limite habituelle des 24pc va être enfin franchie. On va enfin pouvoir avoiner à longue distance sans être ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anomekh a dit :

De plus, il n’y a pas besoin de combattre avec l’arme pour obtenir le bonus donc quoi que tu fasse tu auras toujours :

-3A+1(plasmacyte) à répartir entre n’importe quelle arme comme tu le souhaite.

-1A d’hyperphase Treshers (sauf figurine avec double Reap-Blade)

-2A de griffes.

Non ça c'est complètement faux, ce que dit Kikastou est juste en revanche : 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Techniquement, l'ophydian destroyer peut monter jusqu'à 6A. Les règles disent que tu réparties tes A de profil comme tu veux entre tes armes.

Tu peux donc faire 2A de Threshers et 1A de claws. Tu gagner 1A de threshers quand tu l'utilises et 2A de claws quant tu l'utilises.

Soit au final 3A F4 PA-3 D2 et 3A F4 PA-1 D1.

Tu peux aussi décider de tout mettre dans le Threshers pour 4A F4 PA-3 D2. 

Page 230  Si une figurine qui a plus d'une arme de mêlée peut effectuer plusieurs attaques, elle peut les répartir entre ses armes selon votre choix ;  déclarer quelles attaques seront résolues avec quelles armes avant de résoudre la moindre attaque.

 

Les bonus d’habilité d'arme ne sont effectif que si l'arme est utilisée.  

 

La force de 4 peut donc être contrebalancée par le plasmacyte, et comme ceux sont des destroyers, tu auras la panoplie de stratagème... dont sans doute celui pour relancer tous les jets d'attaques et de blessures.

D'un autre coté contre du gravis, tu miseras surtout sur les repaer, qui blesseront à 3+ et pour chaque blessure fera un mort dans les gravis. Il ne restera pas grand monde. Les autres destroyers suffiront amplement. Après c'est pas forcément la cible de cette unité là.

 

ET sinon quid du Seigneur Ophidien ? Lokhust ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, larmork a dit :

Les bonus d’habilité d'arme ne sont effectif que si l'arme est utilisée. 

Non justement. Si tu as une arme qui te dis que tu peut effectuer X attaques supplémentaires avec cette arme à chaque fois que tu combat, alors tu les fait quelque soit la répartition de tes attaques, et même si tu n'utilise pas cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, larmork a dit :

Non ça c'est complètement faux, ce que dit Kikastou est juste en revanche : 

 

Page 230  Si une figurine qui a plus d'une arme de mêlée peut effectuer plusieurs attaques, elle peut les répartir entre ses armes selon votre choix ;  déclarer quelles attaques seront résolues avec quelles armes avant de résoudre la moindre attaque.

 

Les bonus d’habilité d'arme ne sont effectif que si l'arme est utilisée.  

 

 

 

 

Je ne vois pas ce qui te permet de déduire ça,  il est juste précisé sur la règle de l'arme que tu fais X attaques supplémentaires avec, a aucun moment il est fait mention de devoir l'utiliser avec tes attaques "sur le profil" pour pouvoir avoir ce bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, blackout_115 a dit :

Non justement. Si tu as une arme qui te dis que tu peut effectuer X attaques supplémentaires avec cette arme à chaque fois que tu combat, alors tu les fait quelque soit la répartition de tes attaques, et même si tu n'utilise pas cette arme.

Oui effectivement tu as raison. Par exemple la capacité des whipcoils des wraiths qui leur permettent de taper en mourrant s'active meme si tu n'as pad utilisé l'arme. Du coup tu peux mettre tes 3A de profil dans le treshers et fait en tout 4A de treashers et gagner quand meme 2A de claw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.