Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Du coup si ces destroyers ne sont pas trop chères je me verrai bien les jouer en Novokhs, avec une charge à 8 déjà c'est un peu plus fiable, manque plus qu'une reroll ou un autre +1 et ça sera pas mal. Avec le plasmacyte ça peut sévèrement tataner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

Du coup si ces destroyers ne sont pas trop chères je me verrai bien les jouer en Novokhs, avec une charge à 8 déjà c'est un peu plus fiable, manque plus qu'une reroll ou un autre +1 et ça sera pas mal. Avec le plasmacyte ça peut sévèrement tataner

Avec la directive présentée tu as la reroll des charges. Il manque juste un "Noble" qui puisse FeP avec les Ophydians. Charge a 8+ reroll ca commence a etre pas mal pour du CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Avec la directive présentée tu as la reroll des charges. Il manque juste un "Noble" qui puisse FeP avec les Ophydians. Charge a 8+ reroll ca commence a etre pas mal pour du CaC.

je dirais même 7+ avec l'aura de l'overlord d'indomitus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Je ne vois pas ce qui te permet de déduire ça,  il est juste précisé sur la règle de l'arme que tu fais X attaques supplémentaires avec, a aucun moment il est fait mention de devoir l'utiliser avec tes attaques "sur le profil" pour pouvoir avoir ce bonus

Et pourtant...C'est dans le livre de règle.

Si l'on reprend le corpus de règles point par point  :

  • Nombre d'attaques de chaque figurine qui peut combattre = A
  • Quand une figurine effectue une attaque de corps à corps elle doit utiliser une arme de mêlée.
  • Si une figurine qui a plus d'une arme de mêlée peut effectuer plusieurs attaques, elle peut les répartir entre ses armes selon votre choix ;  déclarer quelles attaques seront résolues avec quelles armes avant de résoudre la moindre attaque.
  • caractéristique d'une attaque : Quand on résout une attaque avec une arme, cette attaque est considérée comme ayant les mêmes caractéristiques et aptitudes que l'arme en question.
  • Aptitude d'arme : Sauf mention contraire, les aptitudes listées sur le profil d'une arme prennent effet chaque fois qu'une attaque est résolue en utilisant ce profil d'arme.
  • Si une attaque est effectuée avec une arme ayant une aptitude précisant qu'elle "touche automatiquement la cible" on ne fait aucun jet de touche. (exemple du livre montrant que l'aptitude est utilisé quand l'arme est utilisé)

Bon la procédure est simple.

Tu as un nombre d'attaque sur ton profil >>> Pour chacune de ces attaque tu dois utiliser une arme de mêlée >>> Si tu as plusieurs armes de mêlée tu peux choisir quelles attaques de ton profil utilisent telle ou telle arme >>> Ton attaque à les caractéristiques et les aptitudes de l'arme en question >>> l'aptitude de ton arme prend effet chaque fois qu'une attaque est résolue avec cette arme..

 

En d'autre terme, pour activer l'aptitude d'une arme, il faut que cette arme soit allouée à une attaque du profil et résolue.

 

Donc dans l'exemple des ophidiens... les fameuses griffes qui ajoutent 2 attaques, si tu les utilises pas en les allouant sur l'une ou l'autre des 3 attaques du profil de base, tu ne peux bénéficier de l'effet de leur aptitude.

 

D'ailleurs, à aucun moment il est dit que tu peux utiliser au corps à corps toutes tes armes.

 

Contrairement au tir où toute les restrictions sont désormais supprimées sur le nombre d'armes pouvant être utilisées. En effet il est clairement dit qu'il faut résoudre les attaques avec toutes ou certaines armes de tir,.

Cependant au corps à corps cette mention de pouvoir utiliser toutes ou certaines armes de corps à corps n'existe pas... puisque tu es limité à ton nombre d'attaque pour l'attribution de tes armes.

Dans les faits... une figurine qui aurait plus d'armes que d'attaque sur son profil ne pourrait pas toutes les utiliser et donc ne pourrait pas bénéficier de toutes les aptitudes de ces armes si elles en avaient toutes.

 

 

Maintenant j'avoue que lire "chaque fois que le porteur combat, il effectue 1 attaque supplémentaire avec cette arme" fou un peu le bordel et il est facile de faire rapidement le raccourci. J'avais aussi compris cela avant de relire les règles à cause de ces ophidiens justement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, larmork a dit :

Aptitude d'arme : Sauf mention contraire, les aptitudes listées sur le profil d'une arme prennent effet chaque fois qu'une attaque est résolue en utilisant ce profil d'arme.

Justement, ici on se trouve dans le cas d'une ''mention contraire'' pour moi.

 

Et puis c'était le même fonctionnement en V8 (avec répartition des attaques et tout) et dans la FAQ du GBN ils avaient dit qu'une épée tronçonneuse (par exemple) te donne une attaque même si tu n'y alloue pas d'attaque. Par contre l'attaque bonus est forcément faite avec l'épée tronçonneuse.

 

En fait cette aptitude c'est la façon de faire de GW pour obliger un certain nombre d'attaques d'être faites avec une arme spécifique.

Par exemple en début de V8 le prince tyty avait 5 attaques mais il devait en allouer une à son profil d'arme de queue. Puis ils ont changer pour un prince a seulement 4 attaques mais sa queue a l'aptitude ''chaque fois que porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme''

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous (kikasstou et lamork) cherchez beaucoup trop loin. La rédaction est exactement la même que celle pour les épées tronçonneuses et il n'est pas nécessaire d'attaquer avec l'épée tronçonneuse pour bénéficier de cette attaque supplémentaire. C'est à chaque fois que le porteur combat (donc de manière générale) qu'il gagne une attaque supplémentaire qu'il doit effectuer avec cette arme.

 

C'est pour cette raison que les Berzerkers de Khorne équipés de hache + épée tronçonneuse font toutes leurs attaques avec les haches et que la seule attaque qu'ils font avec l'épée tronçonneuse ... et bien c'est l'attaque bonus de l'épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le fait de dire ''pour moi'' c'est de l'interprétation et si je devais le faire aussi, j'irais moi aussi dans ce sens.

 

Car ici il n'y a pas de mention contraire au sens littéral qui devrait être nommée ainsi ''même si une attaque n'est pas résolue avec l'arme', par exemple.

''Quand le porteur combat'' (fr)précise juste à quel moment, ou dans quelles circonstances, avec l'anglais, cette aptitude peut être utilisée.

Maintenant c'est vrai qu'en anglais c'est écrit ''à chaque fois que le porteur combat'' et c'est ce qui pousse à le percevoir ainsi.

 

 

La v8 et ses faq étant ce qu'elles sont, nous sommes en v9 désormais.

Je comprend très bien le principe, et s'il a bien fallut un correctif en v8 pour l'expliquer c'est qu'en l'état la règle ne s'appliquait pas où était sujet à controverse quant à la lecture des règles.

Est ce actuellement le cas ? je ne me suis pas penché sur le cas des faq.

 

Édit :

oui je suis d'accord, mais c'est le problème des changement de versions. Tu es obligé de repasser par la pour éviter les erreurs de copier coller entre versions.

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szeras a la même regle pour ses Pattes Empaleuses et on se prenait pas la tête autant... Tout le monde le joue en faisant ses 4A en Lance Spectrale + les 2A de pattes et ce même s'il n'a pas utilisé une de ses 4A de profil dans les pattes (ce qu'il pourrait faire mais ne fait jamais car le profil est moins bon que la lance). 

 

En gros il faut comprendre que quoi qu'il arrive l'Ophidian Destroyer a forcément 3 (profil) + 2 (claws) + 1 (hyperphase threshers) = 6A dont les 3A de profil sont libres de placer dans une arme ou dans l'autre... En l'occurrence dans l'hyperhase treshers qui a l'instar de la lance de szeras vis a vis de ses pattes est plus interessant que les claws. 

 

Donc il sera joué en 4A de threshers et 2A de claws. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selfcontrol cela date de la FaQ V8 Rulebook.
Q : Une épée tronçonneuse a l’aptitude suivante : “Chaque fois que le porteur combat, il peut faire une attaque supplémentaire avec cette arme”. Si, par exemple, un Khorne Berzerker est armé d’une épée tronçonneuse et d’une hache tronçonneuse, effectue-til deux attaques avec la hache tronçonneuse, puis une attaque supplémentaire avec l’épée tronçonneuse, ou doit-il répartir ses attaques (en effectuant au moins une attaque avec l’épée tronçonneuse) pour pouvoir effectuer l’attaque supplémentaire avec l’épée tronçonneuse ?
R : il peut effectuer deux attaques avec la hache tronçonneuse, puis une attaque supplémentaire avec l’épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non GW n'a jamais été précis sur les "momentanéments" dans les indisponibilités. 

 

Je suis très content de ces nouvelles sorties. Déjà c'est une bonne chose qu'elles n'était pas du tout révélé par les différents leaks. Est-ce un argument de plus pour dire qu'au final GW contrôle bien les fuites de ces studios ? 

Mais oui je pensais qu'on en avait (déjà) fini avec les sorties nécrons et j'étais un peu déçu surtout à voir les 35 milliards de sorties primaris qui ont déjà une bonne grosse game. 

 

Mais là où je suis ravi, c'est de revoir 2 unités mythiques des nécrons quand je me suis lancé dans l'armée en 2004 (outch) : les dépeceurs remit au gout du jour, et le retour des vrais Spectres ! Perso j'ai été très déçu du changement de fluff nécron qui sont passé de la menace xenos incompréhensible multimillénaire à ce que je considère un vulgaire rip off des rois des tombes version 40k.. Un menace incompréhensible et inhumaine c'est très bien, quel besoin de vouloir les humaniser en leur rajoutant des codes d'honneurs..

 

Et remplacer les spectres avec les doigts à la freddy kruger et leurs bouilles de nécrons par des scarabées j'ai pris ça comme une perte. 

 

Les autres sont superbe également (cette effet de dématérialisation damned). Elles vont vraiment ressortir au milieu des phalanges de guerriers/dépeceur/immortels. 

 

Ma seule crainte c'est que les depeceurs soient conçus comme l'ensemble des nouvelles sorties GW : une seule façon de les monter. Sauf que là on est pas dans une armée élitiste comme le death guard ou le custode, ou avec des primaris qui de toute façon se ressemble tous au sein d'une même entrée. Alors faire des hordes avec les 5 mêmes figs... :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer Le Redemptor Dreadnought est en "No longer available online" sur le site UK de GW. Est-ce pour autant qu'il va disparaître de la gamme du jour au lendemain ? Mhh... Gros gros doutes.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre, on a déjà vu le repackaging des "Wraiths" pour la V9, avec la nouvelle datasheet, elles ne vont pas disparaître (Idem pour le Redemptor) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Un menace incompréhensible et inhumaine c'est très bien, quel besoin de vouloir les humaniser en leur rajoutant des codes d'honneurs..

 

Sauf qu'il y avait un problème : ce créneau était déjà occupé par les Tyranides (et qui font ça beaucoup mieux car pour le coup on a vraiment pratiquement 0 infos concrètes sur eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

Sauf qu'il y avait un problème : ce créneau était déjà occupé par les Tyranides (et qui font ça beaucoup mieux car pour le coup on a vraiment pratiquement 0 infos concrètes sur eux).

 

Je ne comprends pas la parenthèse. Si les Dev's n'avaient pas décidé de changer le fluff nécron, on aurait pas plus d'info sur eux que sur les tyranides. Donc le crénaux n'est pas réellement occupé ou plutot est partagé comme il l'a été.

 

Changer un raisonnement et en prendre que ce qui interesse c'est simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Si les Dev's n'avaient pas décidé de changer le fluff nécron, on aurait pas plus d'info sur eux que sur les tyranides. Donc le crénaux n'est pas réellement occupé ou plutot est partagé comme il l'a été.

 

Déjà à l'époque de la V3 nous avions plus d'infos sur les Nécrons que sur les Tyranides ne serait-ce qu'à cause des C'tans et des figurines de Nightbringer et de Deceiver. Oui, ils avaient un côté mystérieux (quand sont-ils arrivés ? pourquoi sont-ils devenus ce qu'ils sont ?), mais c'était déjà plus atténué que les Tyranides qui étaient là "avant" les Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Je suis surpris de voir les canoptek wraiths "plus disponibles en ligne" (même en GB). S'il s'agissait d'un simple repackaging, ce serait "momentanément indisponibles" (idem en GB). Est-ce à dire que les nouvelles entrées vont remplacer ce kit, relativement récent et accessoirement mon préféré des necrons?

 

 

Ne t'en fais pas, elles ont été repeintes aux couleurs de la nouvelles dynastie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur le RP :

  • "Vous pouvez réanimer après chaque attaque ennemies [...]"

 

20200914_131307.png

 

Et un peu plus sur les Protocoles cette fois :

 

Révélation

20200914_131908.jpg
20200914_132120.jpg
20200914_132147.jpg
Screenshot_20200914-155240_Facebook.jpg


Et venant de la même personne en possession du White Dwarf 456 :

 

Révélation

So, from a quick skimread, in no particular order:
 

Reanimation looks to be an extra save of some kind when a model dies - can't be taken if the unit is wiped out by a single set of 'attacks'.

Protocol of the Eternal Guardian gives light cover if you don't move +/ unknown.

Protocol of the Hungry Void give extra AP for melee attacks +/ unknown.

Plasmactye is NOT part of the Skorphek destroyer unit, moves as a seperate unit.

Command Protocols turn off when your last 'Noble' dies

No QS on the reanimator (I had hope)
 

Stratagem names + vague descriptions:

Disintegration Capacitors - improves shooting, not clear what but feels like strength or AP
Relentless Onslaught - Improves shooting, feels like number of shots.

Equipment - No descriptions
Nanoscarab Casket
Quantum Orb - Cyrptek Arcana

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le PR devient un FNP. 

A la différence des blessures multi dégats (si je suis bien, une blessure à 2 dégats il faut faire 2 jets de FNP, mais juste un de PR).

 

Il reste à voir ce qu'il advient des figurines mortes au tours précédents : PR ou pas PR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera pas tout à fait un FNP, mais comme tu l'as très bien dit une sorte de jet de PR mais qui a lieu juste au moment où la fig meurt, après que toutes les attaques de l'unité qui l'a ciblée sont terminée. tu jettes un dés par fig et sur le jet requis (5+ de base j'imagine?) la fig revient full life? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CervusHammer a dit :

Alors ça, ça m'encourage à garder (et monter) mes 20 derniers warriors du 3 pack indomitus ?  (sauf que j'attends quand même le codex pour choisir l'arme lol).

Je sens qu'un build bien ciblé sur le RP pourra être sympa.

Le pack de 20 risque d'être horrible 5+ relance des 1.surtout si un  bonus au PR. Par contre j'espère qui ne vont pas revenir sous la forme v3 (un doute) qui disait que les fig pouvais être relevé si elle était a moins de X pouces de son unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"can reanimate after each ennemy attack" fait penser que le protocole de reanimation serait une sorte d'insensible.
ça serait un retour au protocole du codex V5 ou V6 qui était bien tanky.

 

Mais la suite de la phrase "unless you destroy the entire unit in one go" laisse sous entendre autre chose.
Comme si au lieu d'attendre la fin de la phase comme maintenant, on ferait les protocoles après qu'une escouade ennemie est fait tirer toutes ses armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.