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V9 - Nouveautés Codex Nécrons

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Alors ça, ça m'encourage à garder (et monter) mes 20 derniers warriors du 3 pack indomitus 😉  (sauf que j'attends quand même le codex pour choisir l'arme lol).

Je sens qu'un build bien ciblé sur le RP pourra être sympa.

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Ca parle aussi de PR pour les scarabs dans le rapport de bataille, sûrement un stratagème ou un protocole pour leur filer le RP? j'espère que le strata du codex V8 va rester histoire qu'on le mette sur les wraiths 

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Si je comprends bien le PR devient un FNP. 

A la différence des blessures multi dégats (si je suis bien, une blessure à 2 dégats il faut faire 2 jets de FNP, mais juste un de PR).

 

Il reste à voir ce qu'il advient des figurines mortes au tours précédents : PR ou pas PR ?

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Je pense que ce sera pas tout à fait un FNP, mais comme tu l'as très bien dit une sorte de jet de PR mais qui a lieu juste au moment où la fig meurt, après que toutes les attaques de l'unité qui l'a ciblée sont terminée. tu jettes un dés par fig et sur le jet requis (5+ de base j'imagine?) la fig revient full life? 

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il y a 31 minutes, CervusHammer a dit :

Alors ça, ça m'encourage à garder (et monter) mes 20 derniers warriors du 3 pack indomitus 😉  (sauf que j'attends quand même le codex pour choisir l'arme lol).

Je sens qu'un build bien ciblé sur le RP pourra être sympa.

Le pack de 20 risque d'être horrible 5+ relance des 1.surtout si un  bonus au PR. Par contre j'espère qui ne vont pas revenir sous la forme v3 (un doute) qui disait que les fig pouvais être relevé si elle était a moins de X pouces de son unité 

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ce serais similaire ç la règle du monde forge Graïa donc? au moment de la mort de la figurine. sur un certain jet, elle revient à la vie avec 1pv c'est ca?

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"can reanimate after each ennemy attack" fait penser que le protocole de reanimation serait une sorte d'insensible.
ça serait un retour au protocole du codex V5 ou V6 qui était bien tanky.

 

Mais la suite de la phrase "unless you destroy the entire unit in one go" laisse sous entendre autre chose.
Comme si au lieu d'attendre la fin de la phase comme maintenant, on ferait les protocoles après qu'une escouade ennemie est fait tirer toutes ses armes.

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On en sait rien, et il ne faut jamais prendre au sérieux ce qui est écrit sur un rapport de bataille du WhiteDwarf. C'est évasif, orienté et très souvent exagéré.
Donc en l'état ça peut être presque la même chose que celui qu'on a actuellement, ou un Fnp, ou un mixe. On est typiquement dans la phase de montage de mayonnaise de GW qui cherche à faire baver les joueurs avec une miette en attente du codex. Il est probable qu'un leak plus complet fasse son apparition d'ici quelques jours.

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il y a 27 minutes, ichilulu a dit :

Comme si au lieu d'attendre la fin de la phase comme maintenant, on ferait les protocoles après qu'une escouade ennemie est fait tirer toutes ses armes.


C'est bien ce qui est dit. Y'a quelques petits malins qui vont tenter de te faire croire que, comme chaque tir est individuel normalement, et que ça consiste en "une attaque", tu vas RP après chaque tir d'une figurine de l'escouade, mais non hein, c'est bien après l'intégralité des tirs d'une escouade ennemies.

Genre 5 Intercessors, piou piou, 3 morts, hop, Reanimation Protocol, avant que tu ne passes à une autre unité.

Bon, ça va être infâme à jouer hein on va pas se mentir. Dans le genre "capacité à augmenter le temps d'une partie", ça se place quand même assez haut dans la liste. Et ça va à l'encontre de ce que GW souhaite "réduire le temps d'une partie".

Sinon, c'est juste un subterfuge pour surbuffer toutes les armes du jeu "à la sauce Space Marines", et tok, problème résolu, mon escoaude de 5 Space Marines t'as rasé tes 20 Guerriers, pas de RP. ;)

(Je caricature, mais je pense que d'ici 1 an on en sera là eheheh)

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J'ai une question sur ce point qui me turlupine.

Ils disent visiblement qu'on fait le protocole après chaque résolution d'attaques. Donc on partirai sur un sorte de FNP Mixer comme cité plus haut.

Exemple :
Une unité ennemie fait 5 morts sur une escouade de 20 Warriors = on fait 5 PR et on en ramène 2. Ensuite,
Une unité ennemie fait encore 5 morts sur la même escouade de Warriors (maintenant à 17) = est-ce que l'on fera 5 + 3 PR ?
Mais si on ne fait des PR qu'à la suite d'attaque ennemies, on ne plus en faire a aucun autre moment de la gamme, genre phase de commandement ?

Voilà sa me fait beauoucp de questions suite à cette annonce. Il faudrait avoir un peu d'infos parce que là c'est flou total pour moi
 

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il y a 44 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question sur ce point qui me turlupine.

Ils disent visiblement qu'on fait le protocole après chaque résolution d'attaques. Donc on partirai sur un sorte de FNP Mixer comme cité plus haut.

Exemple :
Une unité ennemie fait 5 morts sur une escouade de 20 Warriors = on fait 5 PR et on en ramène 2. Ensuite,
Une unité ennemie fait encore 5 morts sur la même escouade de Warriors (maintenant à 17) = est-ce que l'on fera 5 + 3 PR ?
Mais si on ne fait des PR qu'à la suite d'attaque ennemies, on ne plus en faire a aucun autre moment de la gamme, genre phase de commandement ?

Voilà sa me fait beauoucp de questions suite à cette annonce. Il faudrait avoir un peu d'infos parce que là c'est flou total pour moi
 

C’est toutes la question en effet, il n’y a pas encore eu de réponse précise étant donné que nous n’avons qu’un leak approximatif et non le codex en notre possession mais :

Szeras possède une aptitude nommée Rites de Réanimation qui pourrait (C’est une théorie) donner un PR à l’ancienne (V8) en phase de commandement. 
On aurait donc un hybride fnp/V8 avec celui en phase de commandement qui ne marcherait que si tu as un cryptek en vie à proximité ^^

 

Si ceci est vrai alors on ne devrait jeter un jet que pour les morts de l’attaque après celle ci et les jets de tout les morts en phase de commandement.

Edited by Anomekh

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De toute façon le PR ne pourra être que meilleur donc il vait mieux ne pas trop en attendre aubrisque d'etre déçu. 

 

Juste bien se rappeler de ce qu'on a aujourd'hui... 

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Il y a 5 heures, oblik a dit :

De toute façon le PR ne pourra être que meilleur donc il vait mieux ne pas trop en attendre aubrisque d'etre déçu. 

 

Juste bien se rappeler de ce qu'on a aujourd'hui... 

Le fait de faire un PR pour chaque mort a tous les tours risque de me manquer si c'est remplacé par une espèce de FnP a usage unique

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Les 20 guerriers ou dépeceurs deviendraient une vraie purge à tomber dans ce cas là. Un peu trop infame à mon goût. 

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Même point de vue ici mais j'ai plus aucune illusion sur l'équilibrage du jeu avec les 12 derniers mois de sorties. Games en est capable et clairement des guerriers Nécrons 4+/5++/FNP à 5 ou 6 et qui se relève ce serait fort. Surtout que les bonus au WBB sont corrects.

 

Ça râlait sur le reanimator mais il peut se planquer à l'aise et donner son bonus à une unité à 9 ps. Et pour peu qu'on ait toujours le cryptek booster, ça fait masse bonus. Avec la relance des 1 des guerriers, ça fait 14 guerriers relevés en une phase si il n'en reste qu'un en vie d'une unité de 20. Tranquille quoi surtout si ça se cumule vraiment à un FNP.

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C'est peut être ça aussi qui rendra les test de Cd et d'attrition plus pertinent. Je rappelle que le PR ne marche pas pour les fig qui ont fuis. Et le Psychomancer introduit aussi une nouvelle mécanique qui est le -1 aux jets d'attrition. On peut imaginer que d'autres unités auront des règles similaires (Reivers, Night Lord etc...). Et pour tomber 20 guerriers nécrons, les plus efficace sera peut être de cumuler les malus d'attrition et faire en sorte qu'ils fuient sur un jet de 1 à 3 (voir 4).

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Cela me fait penser à la mécanique de réanimation/réassemblage des Ossiarchs Bonereaper avec le Harvester.

Les Ossiarchs ont la sauvegarde normal, le FnP et on jette un nombre de dés équivalent aux figurines tombées après que l'unité ennemie ait fini ces attaques : les ossiarchs tombés se relèvent sur un +4.

Les Ossiarchs ont aussi le moyen de ramener 3 figurines ou soigner 3 blessures en phase de commandement pour certains persos. On pourrait imaginer ça avec en plus une orbe pour refaire un PR classique sur une unité.

Après tout, contrairement aux Ossiarchs, le joueur nécron paye la réanimation dans le coût en point d'une unité... (même si c'est pas le même jeu)

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Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Ça râlait sur le reanimator mais il peut se planquer à l'aise et donner son bonus à une unité à 9 ps. Et pour peu qu'on ait toujours le cryptek booster, ça fait masse bonus. Avec la relance des 1 des guerriers, ça fait 14 guerriers relevés en une phase si il n'en reste qu'un en vie d'une unité de 20. Tranquille quoi surtout si ça se cumule vraiment à un FNP.

Et cumulable avec ça : avec deux Reanimator et un cryptek, tu relève sur du 2+, relançante probablement avec orbe/Ghost Ark. Autant dire que si tu veux, tu peux !

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Il y a 3 heures, Anomekh a dit :

Et cumulable avec ça : avec deux Reanimator et un cryptek, tu relève sur du 2+, relançante probablement avec orbe/Ghost Ark. Autant dire que si tu veux, tu peux !

Une unite ne peut jamais recevoir 2 fois le meme bonus. Donc 2 reanimator ca ne sert a rien sauf en avoir un de secours. Par ailleurs on ne sait absolument pas si le cryptek donne toujours un bonus a la PR et si c'est cumulable avec le Reanimator. Mieux vaut tabler sur un 4+ relance 1. C'est deja beaucoup et ca evitera.les deceptions.

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Dans Edge of Silence, la capacité du Canoptek Reanimator n'est pas une "Aura" mais bien une compétence ciblé. Et elle ne précise pas "[...] one or more model with this ability" pour limiter l'effet cascade du +1RP à 9" d'un Canoptek. 

 

C'est tout à fait possible de mettre 3 fois "Nano-scarab Reanimation Beam" sur la même unité. Pour l'instant en tout cas... T'façon, c'est pas comme si le Canoptek Reanimator était au niveau des Eradicators hein... On en voit pas 3 unités sur les tables ahah.

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Ah oui j’avais oublié que ce n’était pas une aura. Mais ça m’étonnerait que ca reste avec ce wording de toute facon. Ca existe les capacités ciblés qui se cumulent dans 40K? Je ne trouve pas d’autre exemple comme ca de memoire.

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Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Une unite ne peut jamais recevoir 2 fois le meme bonus

Il me semblait que cette limite ne concerne que les jets pour toucher/blesser

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il y a 10 minutes, Thorin 6 a dit :

Il me semblait que cette limite ne concerne que les jets pour toucher/blesser

Non ca concerne toutes les auras. Le toucher/blesser limite juste le bonus a +1/-1 max même si ca vient de plusieurs sources différentes

Edited by Kikasstou

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Oui mais ça ne s'applique pas aux autres valeurs comme les ajouts de +1 du PR qui eux ne sont pas limités (enfin pas pour le moment)

honnêtement, en dehors de la dinasty Szarekhan qui file une 5+++ contre les blessures mortelles, je vois mal les nécrons bénéficier d'une FNP justement, c'est la marque de fabrique de Nurgle ou de certaines unités de 40K la fnp, pour moi ça sera Sauvegarde/invu et ensuite ton jet de PR. La fnp de Szarekhan remplaçant ta première sauvegarde vu qu'il s'agira d'une blessure mortelle.

En soit on en attendait pas moins pour du nécrons, c'est censé être une armée résistante, et en V8 elle ne l'étais pas du tout. 

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Oui et la question n'est pas nouvelle, à chaque nouveau codex, elle est posée de transformer le PR en fnp.

Déjà, tenter le PR à la fin de chaque attaque, c'est bien. C'est mieux qu'au début du tour, quand il n'y a plus rien à relever 

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